02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 20:25:14
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 213724 fois)
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 09 Octobre 2008 à 11:29:47 »

Coucou les filles,

Au risque de répéter ce que les copines ont dit : super vos photos et films!! Lev et Ben Haddou, vous ne devez pas vous ennuyer avec vos petits loustics!! Et les tiennes Ben Haddou, elles ont vraiment trop de chance de pouvoir profiter comme ça du bon air, le soleil et la mer toute l'année, c'est vraiment extra et elles ont l'air d'adorer!

Lev, courage, les purées, on s'habitue, après ça devient trop facile. C'est comme tout le reste, une question d'organisation!!! Moi maintenant j'en fais pour deux jours à chaque fois, comme ça j'ai un jour tranquille! Par contre je ne congèle pas, je suis d'accord avec toi c'est un peu galère tous les petits tupperware et marquer ce qu'il y a dedans, etc... D'ailleurs, avec le panier de ma cocotte minute presque plein, ça fait juste ce qu'il faut pour 2 jours, donc c'est parfait. Les tomates j'ai pas encore essayé.

Sand, te voilà rassurée pour tes histoires de chien, je comprends que maintenant tu les évites!

Nous, on revient de la piscine avec les loulous. Ben oui on n'a pas la mer à 28°, alors on trouve autre chose... Pour l'instant mes loulous n'aiment pas trop : Mathis pleure mais de débrouille pas trop mal. Simon par contre lui ne pleure pas, il hurle, le pauvre... Et il est tout raide dans l'eau, il ne pédale pas comme son frère. Enfin, ça viendra peut-être, j'espère qu'ils vont finir par apprécier... En tous cas en rentrant ils sont claqués, et partis pour une bonne sieste!

A bientôt!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #1171 le: 09 Octobre 2008 à 13:33:02 »

Merci Véro  Clin d'oeil
Super les bébés nageurs !!! quelle chance !!! ils vont vite devenir de vrais champions  Clin d'oeil
Oui je commence à prendre l'habitude et moins faire le bazar dans la cuisine... en fait je congèle car je suis nulle en doses et j'ai peur qu'en faisant au jour le jour il y ait trop de gaspillé ou pas assez...pfff je sais c'est con, si il y a trop je conserve ..
Ce midi j'ai pas aimé la tête de la purée de pdt congelée et j'ai lu que c'est parce que ça ne se congèle pas en fait la pdt  . Donc j'ai fait le hachis avec des flocons de pdt... ils ont adoré en tout cas. La tomate c'est pour leur faire de la "bolognaise"  Souriant

Oui Sand j'avais oublié de te dire que j'étais ravie que tu ne risque pas la rage !!! et je croise les doigts pour que ton chemin ne croise plus les dents d'un chien... c'est effrayant ...

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 09 Octobre 2008 à 13:43:18 »

Lev... et non, ça ne se congèle pas la pomme de terre. D'ailleurs il ne faut pas la mixer trop longtemps non plus sinon ça prend une consistance trop collante. L'idéal, si tu dois le mélanger avec d'autres légumes, c'est de mixer les autres légumes d'abord et d'intégrer la pdt ensuite pour mixer le moins possible
Et pour la tomate, tu peux essayer de rajouter une petite carotte avec, ça coupe l'acidité...
Mais si je comprends c'est trop tard pour ce midi.... 

J'adore la vidéo à la mer aussi... ça me donne vraiment aussi envie de partir en vacances avec les filles et de leur faire découvrir cet élément. Quelle chance ben haddou  Bisou
Sinon pas de trotteurs chez nous car j'ai tout simplement pas la place...

Ca fait quelques jours que je n'ai pas eu le temps de vous écrire. On a fait un rappel de vaccin lundi dernier (Prevenar) et les filles ont eu un peu de fièvre pendant 24 heures après. Sinon elles ont bien grossi, elles font 9,3 et 9,7 kg, les mémères 
Leur papa est rentré mardi soir avec une voiture toute réparée... ça fait plaisir de le retrouver  Clin d'oeil et il était remonté avec BP et sa femme qui sont restés jusque ce matin, ils sont fans des filles, ça fait trop plaisir à voir  Souriant Souriant Souriant

ps: super sandrine pour la rage, tu dois être rassurée quand même!!!
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 09 Octobre 2008 à 16:04:15 »

Merci les filles !
Hier on s'est promené et les chiens étaient encore sortis. Heureusement je n'étais pas seule avec les loulous sinon j'aurai fait demi tour. Mon super mari était là pour les faire rentrer chez eux. Même la biquette est sortie ! Un zoo là bas.

Je vous cherche une photo des loulous si j'ai un peu de temps.
Je dois retourner au collège car il y a une réunion pour les prof principaux. Super  Triste Triste Triste Triste Triste

Le papa a emmené les loulous chez le médecin car le rhume ne passait pas. On a une nouvelle liste de médocs, j'espère qu'on va enfin s'en débarasser. cette nuit. Pierre s'est réveillé à 3h30 puis à 4h40. Il ne respirait plus par le nez !
Quant à Nicolas, les petits boutons disparaissent donc c'était bien une mycose.
Et toujours pas de dent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bises
Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 09 Octobre 2008 à 16:13:55 »

2 photos avant de partir.

A +
Journalisée

Maman de deux garçons
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 09 Octobre 2008 à 18:21:07 »

SAlut!!!

Cécile, j'me répète mais je craque vraiment trop sur tes louloutes... elles s'éclatent tout le temps sur les photos ... elles ont l'air tt le tps de bonne humeur elles sont cro mignonnnes...

Lev, mimi aussi tes ptits bouts j'ai le même trotteur que celui qu'on t'a prété, mais moi elle se penche trop en avant encore et ...gamelle assurée, je sais qu'on peut le bloquer mais c'est plus pareil, ça va pour jouer sur la plate forme... évite les chiens et contente que ça se décante ...

Quand à Sand ton ptit Nico et ptit Pierre sont bien mignons aussi ... je sens qu'Héloïse et Callistine ne manqueront pas de prétendants...

Nous pas plus le temps est pourri ... j'ai joué dans le parc avec eux cet aprem... ça avait l'air de leur plaire... maman en tailleur enfermée... à midi j'ai essayé les macaronis avec beurre et jambon blanc.... fiasco complet... pour la pdt je savais pas c'est vrai que ça faisait souvent colle un peu... et je congèle qnd même, elle est jamais pure (avec brocolis ou carottes)... enfin j'aurai bien essayé les ptites pates étoiles mais Juju ne me les mangera pas (0 dents) et c'est vrai que mixé ça fait un peu semoule ... vous avez déjà essayé Huh?
sinon, j'ai mal au dos une fois de plus... je vais retourner voir le kiné, c'est qu'ils commencent à être lourds nos loulous... puis la fatigue un peu, puis j'suis pas allé à la piscine depuis + de 2 mois... ça m'aidait bien... j'ai même pas le temps de me faire les poils aux pattes !!!!!
Quoique... si j'y allais ..... j'vous laisse !
Allez bonne soirée à +

Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 09 Octobre 2008 à 18:26:40 »

Adorables tes petits chaperons rouges Sand !!! J'espère que la réunion n'a pas été trop razante Madame la Professeure Principale   !! Pauvre Pierre je lui souhaite une meilleure nuit ... ainsi qu'à ses pauvres parents ....et il doit être soulagé Nicolas que ça se termine !sa mycose  !!

Begonia merci pour le tuyau de la carotte avec la tomate  Clin d'oeil non ce n'est pas trop tard elle est congelée pour la semaine prochaine pour la bolognaise donc j'appliquerais ton conseil !!
Et pour ce qui est de mixer la pdt c'est vrai que ce n'est pas bon cela crée du gluten et ça colle..
Je l'écrase à la fourchette t'inquiète...
Ceci dit en rajoutant du lait à la purée de pdt congelée j'ai retrouvé la bonne consistance d'une purée maison normale mais je pense que les qualités de la dite pdt doivent être altérées quand même...

Ma thèse sur la pdt congelée étant terminée    je vous souhaite une trés bonne soirée et gros bisous à vos loulous  Bisou

Lev Docteur Es Patate Gelée.

Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 09 Octobre 2008 à 22:39:30 »

Un petit mot avant de dormir.
Nicolas a vomi 3 fois ce soir. J'espère que la nuit va quand même être bonne.

Ca pleure, je vous laisse
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 10 Octobre 2008 à 00:33:02 »

Coucou les filles, ça fait longtemps que je viens pas. Bah oui on a eu des nuits pourries la semaine dernière, j'étais crevée. Sofia se réveillait tout le temps en hurlant, pas moyen de la calmer, et elle se grattait sans arrêt... Finalement, un tour chez le doc. Verdict: infection de l'eczéma. Sous antibio depuis lundi, ça va mieux. On lui remet de la crème à la cortisone 3 fois par jour, ça s'estompe. Heureusement, parce que la pauvre ça allait pas du tout.

Vous me faites rire les filles avec vos histoires de cuisine. Ça me rappelle mes débuts. Tellement minables que du coup mes filles ont décidé qu'elles voulaient plus de mes purées. J'ai donc investi dans un livre de cuisine pour bébés, elles dévorent tout! Faut dire que je les gâte: couscous, poulet aux abricots, "gratin" de courgettes et pdt, patate douce et poulet aux pommes, etc. Le top, c'est que c'est hyper rapide à préparer, et c'est hyper bon. Je me réserve même des parts pour mon déjeuner à moâ Du coup elles mangent vraiment de tout. Faut dire aussi que ces demoiselles sont difficiles: quand c'est trop simple ou que c'est du "déjà vu", elles boudent. Les compotes du commerce maintenant c'est niet. Alors je dois faire preuve d'imagination. Par contre si ça peut vous être utile, ils n'ont pas besoin de dents pour mâcher, les gencives font un excellent travail. Ici elles grignotent déjà des morceaux de fromage, du légume cuit, des fruits, et des galettes de riz. Pas de gâteaux dans la maison
Et pour les "morceaux" dans la purée, j'ai suivi le conseil de la BM: faire cuire de la semoule ou du riz, et leur donner entre 2 repas (pour qu'ils n'aient pas trop faim), avec l'eau de cuisson (c'est plus facile à avaler quand y a du liquide). C'est passé nickel le premier jour, et le 2e. C'était y a 15 jours, maintenant je leur donner de la pdt écrasée grosso modo!

Ben Haddou, tes petites sont vraiment adorables. Et très en avance! J'adore les photos.
Lev des fois je me dis comme toi, les autres sont à Mexico et nous cloîtrées entre 4 murs avec 2 bambins. Mais je sais pertinemment que si j'étais à Mexico, je penserais que je serais plus heureuse cloîtrée entre 4 murs avec 2 bambins! En résumé: on est jamais contentes

Ah oui, les bains du soir: ici je sais que c'est toujours la crise, donc je commence les bains en le sachant à l'avance. Mais bon, faut bien les décrasser ces petites demoiselles, donc tant pis, je me bouche les oreilles et voilà Aujourd'hui j'ai essayé une petite musique douce dans la chambre pendant l'habillage: nickel. Ah oui, et sinon je leur donne le bain qu'un jour sur 2, mes oreilles et mes nerfs ne peuvent pas résister davantage! Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 00:39:42 par Helene31 » Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 10 Octobre 2008 à 09:58:18 »

Dis donc elles ont l'air drôlement bonnes tes recette Hélène, tu ne peux pas en partager quelques unes avec nous?? C'est quoi le titre du bouquin? Je peux peut être le trouver et j'adore les bouquins de cuisine. En fait j'adore faire à manger...
Tu pars bientôt à Toulouse, non? Tu dois être toute excitée  Clin d'oeil
Et pauvre petite Sofia... l'eczéma, je connais personnellement et c'est vraiment pas une partie de plaisir  Pleurs j'espère qu'elle récupérera vite et surtout définitivement car malheureusement cette cochonnerie aime bien revenir régulièrement  Bisou Bisou

Dr. Lev, je vois que tes connaissances sur les patates congelées sont impressionnantes  avec tout ça ils vont bien se régaler tes loulous.
Moi j'aime bien utiliser la patate douce aussi, ça fait une belle couleur orange et les filles ont l'air de beaucoup aimer. Sinon j'ai essayé les petites pates en étoile le week end dernier (très bien cuites) et c'est passé tout seul... ça permet de varier un peu maintenant....

Pauvre petit Nicolas, j'espère qu'il a fait une meilleure nuit  Bisou Bisou (et sa maman aussi  Clin d'oeil)

C'est presque le week end.... Yes!!!!!
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 10 Octobre 2008 à 12:00:19 »

Hélène je suis impressionnée par tes recettes !!! Woua !!! En fait pour le moment je me limite au régime du pédiatre qui est assez simple en soi, pas de chichi (dommage) des légumes midi et soir, des féculents midi et soir, de la viande du poisson 2 fois par semaine, et des jaunes d'oeuf, pas de sucre, des fruits l'aprés midi, du fromage le soir ... j'ai hâte de faire la visite des 1 an pour voir quel changement alimentaire va survenir !!!  je vais utiliser la patate douce (merci Begonia !! j'y pensais plus à la patate douce !!)tu as raison les couleurs c'est important et puis c'est sucré un peu ils aiment ça les bébés...
Mais si Hélène si tu as le nom du bouquin je suis preneuse 

Ta sofia doit être soulagée de ne plus avoir de démangeaisons la pauvre !!! Pourvu qu'elle en soit débarassée !!!!

Quand à Sand j'espère aussi qu'elle a passé une meilleure nuit.... et ses doudous aussi....

Sandra toujours pas de nouvelles Huh??

Bonne journée à toutes  Bisou

PS: Ils essaient de débrancher toutes les prises qu'ils trouvent en ce moment ça m'énerve pfou...

Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 10 Octobre 2008 à 14:47:48 »

Coucou les filles. Alors celle qui a écrit le bouquin c'est Annabel Karmel. Regardez sur Amazon par exemple, y en a plein. Vous pouvez prendre celui qui vous semble le plus approprié.

Je vous donne la recette du "couscous" par exemple (enfin ça, c'est de moi, pas d'elle ): faire revenir une escalope de poulet coupée en morceaux dans de l'huile ou du beurre (jusqu'à ce qu'il se colore un peu), ajouter une courgette et 2 carottes coupées, et des raisins secs. Versez environ 250ml d'eau et portez à ébullition. Couvrir et laisser cuire pendant environ 20min. Si l'eau diminue trop, on peut en rajouter. Vers la fin de la cuisson, je rajoute de la floraline (ça fait un peu semoule), je laisse cuire 3-4min et c'est prêt! On mixe, et voilà! C'est super bon.

Une recette du livre: Super steak.
Faire revenir une échalote dans un peu d'huile. Allumer le grill et faites griller un morceau de boeuf (choisir un morceau sans trop de gras et à cuire rapidement) découpé en tranche de 1cm d'épaisseur recouvert de la moitié de l'échalote. Pendant ce temps, cuire environ 50g de champignons, puis rajouter 1 tomate (pelée et épépinée) et laisser cuire jusqu'à ce que ça prenne une consistance ramollie. Une fois le steak cuit, on le mixe avec les champignons, la tomate et le reste de l'échalote. Je sers ça avec de la pomme de terre écrasée avec du lait. Elles se régalent. Ça marche aussi avec l'agneau (déjà essayé 2 fois: grand succès!).

Voili voilou. Tout plein de recettes dans le style, rapides à faire, très simple, et voilà. Je fais que ça maintenant, fini les simples mélanges d'ingrédients, au bout d'un moment je trouve que ça devient pas bon. Là ce qui est bien c'est que ça donne vraiment du goût, on fait revenir qqs trucs, on ajoute un peu de fromage, etc. C'est très très bon, et c'est sain, ça leur plaît, alors je continue.

Ah oui, ce livre contient aussi des idées pour le petit déjeuner, des préparations de fruits (une banane mixée avec des pruneaux en conserve avec un peu de jus de la boîte - pas de sirop par contre, juste le jus - tout ça mixé avec un yaourt nature, c'est terrible! Et y a pas de sucre comme dans tous les yaourts du commerce qui en sont blindés!), etc.
Pour info, celui que j'ai c'est celui-là

Sinon pour ce qui est de l'organisation, je me limite à quelques "principes": féculents/céréales 3 repas sur 4, viande ou poisson une fois par jour (à associer à un légume/fruit à vitamine C pour favoriser l'absorption du fer, d'où le steak avec la tomate ci-dessus), des fruits et produits laitiers à chaque repas, mais je suis pas très regardante sur les quantités, elles prennent ce qu'elles veulent et aiment.

Begonia, pour la patate douce, une recette très simple: fais cuire une patate, une fois prête, tu la mélanges avec un peu de jus d'une orange. Et c'est prêt! Et c'est très bon!
« Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 14:55:12 par Helene31 » Journalisée
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 10 Octobre 2008 à 19:15:21 »

Merci Hélène !!!!!  je vais essayer tout ça ça a l'air super bon !!!!

Clin d'oeil bonne soirée  Bisou
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 10 Octobre 2008 à 22:30:43 »

Coucou,
me revoila après une nuit pas si mauvaise finalement, juste réveillée à 5h30 ce matin.
Ce matin nous avions rendez vous chez l'orthoptiste pour faire un bilan. Tout va bien. Nicolas a juste l'oeil droit qui peine à aller à droite mais rien de bien grave. Vision 2/10 ce qui est normal à leur age.

Dites donc vous m'impressionnez avec vos recettes. chez nous ce n'est pas si élaboré. Il va falloir que j'investisse aussi dans un livre car je trouve que je fais toujours la même chose. merci hélène pour les idées. J'espère que ta puce va se débarasser de son excema.

Bonne nuit

Journalisée

Maman de deux garçons
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 10 Octobre 2008 à 22:44:55 »

Tes recettes me mettent l'eau à la bouche ...
je vais peut etre bien me laisser tenter par un de ces livres et m'y mettre ...
Une vraie révolution parce qu'ici les filles n'ont droit qu'au petit plat tout prêt acheté dans le commerce pour l'instant ... Mauvaise mère !!!
Quand je vous vois faire tout ça, vous m'épatez !
Je vais profiter des prochaines vacances pour faire un peu de popottes !
bises
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: