Coucou les filles. Alors celle qui a écrit le bouquin c'est Annabel Karmel. Regardez sur Amazon par exemple, y en a plein. Vous pouvez prendre celui qui vous semble le plus approprié.
Je vous donne la recette du "couscous" par exemple (enfin ça, c'est de moi, pas d'elle

): faire revenir une escalope de poulet coupée en morceaux dans de l'huile ou du beurre (jusqu'à ce qu'il se colore un peu), ajouter une courgette et 2 carottes coupées, et des raisins secs. Versez environ 250ml d'eau et portez à ébullition. Couvrir et laisser cuire pendant environ 20min. Si l'eau diminue trop, on peut en rajouter. Vers la fin de la cuisson, je rajoute de la floraline (ça fait un peu semoule), je laisse cuire 3-4min et c'est prêt! On mixe, et voilà! C'est super bon.
Une recette du livre: Super steak.
Faire revenir une échalote dans un peu d'huile. Allumer le grill et faites griller un morceau de boeuf (choisir un morceau sans trop de gras et à cuire rapidement) découpé en tranche de 1cm d'épaisseur recouvert de la moitié de l'échalote. Pendant ce temps, cuire environ 50g de champignons, puis rajouter 1 tomate (pelée et épépinée) et laisser cuire jusqu'à ce que ça prenne une consistance ramollie. Une fois le steak cuit, on le mixe avec les champignons, la tomate et le reste de l'échalote. Je sers ça avec de la pomme de terre écrasée avec du lait. Elles se régalent. Ça marche aussi avec l'agneau (déjà essayé 2 fois: grand succès!).
Voili voilou. Tout plein de recettes dans le style, rapides à faire, très simple, et voilà. Je fais que ça maintenant, fini les simples mélanges d'ingrédients, au bout d'un moment je trouve que ça devient pas bon. Là ce qui est bien c'est que ça donne vraiment du goût, on fait revenir qqs trucs, on ajoute un peu de fromage, etc. C'est très très bon, et c'est sain, ça leur plaît, alors je continue.
Ah oui, ce livre contient aussi des idées pour le petit déjeuner, des préparations de fruits (une banane mixée avec des pruneaux en conserve avec un peu de jus de la boîte - pas de sirop par contre, juste le jus - tout ça mixé avec un yaourt nature, c'est terrible! Et y a pas de sucre comme dans tous les yaourts du commerce qui en sont blindés!), etc.
Pour info, celui que j'ai c'est
celui-làSinon pour ce qui est de l'organisation, je me limite à quelques "principes": féculents/céréales 3 repas sur 4, viande ou poisson une fois par jour (à associer à un légume/fruit à vitamine C pour favoriser l'absorption du fer, d'où le steak avec la tomate ci-dessus), des fruits et produits laitiers à chaque repas, mais je suis pas très regardante sur les quantités, elles prennent ce qu'elles veulent et aiment.
Begonia, pour la patate douce, une recette très simple: fais cuire une patate, une fois prête, tu la mélanges avec un peu de jus d'une orange. Et c'est prêt! Et c'est très bon!