31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 15:43:42
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 213229 fois)
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 11 Octobre 2008 à 22:51:57 »

C'est vrai que tes recettes ont l'air vraiment appétissantes... on s'laisserai tenter nous aussi....
j'va essayer aussi je crois...
Oh culpabilise pas Céline... il vaut mieux donner des ptits pots avec amour et jouer de tps en tps avec tes bb que d'être tt le tps fourrée ds la cuisine  sans profiter d'eux aussi...
bon j'vais m'coucher... je bosse encore demain puis ptite semaine en perspective... ça m'va bien ça ...
bon dimanche à ttes et à tous en tous cas... Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 11 Octobre 2008 à 23:58:43 »

Ah mais ne vous inquiétez pas, même dans la cuisine, je profite d'elles: elles me suivent partout! Elles adorent la machine à laver, et jouer avec les cuillères en bois, le presse-agrume en plastique et, surtout, les tupperwares!!!

Sinon Sofia est tombée du lit ce soir Tout va bien mais j'ai eu une sacrée frousse! On a vite baissé les lits du coup... Voyez, je fais de bons petits plats, mais je laisse ma fille tomber du lit, alors c'est pas mieux Pleurs
Côté progrès, elles frappent des mains toutes les deux, c'est trop mignon. Dès qu'elles entendent de la musique ou "bravo", elles applaudissent. Elles disent aussi au revoir-bonne nuit avec la main, et surtout au petit chien sur le mur de leur chambre. Elles l'adorent.
Ça c'est le bon côté. Parce que sinon elles sont aussi très ch***tes en ce moment. Les siestes c'est du grand n'importe quoi. Exemple aujourd'hui: 1h ce matin, 1/2h cet après-midi, de 13h15 à 13h45. Donc rien (c'est pas faute d'essayer pourtant) de 13h45 à 19h45 Évidemment le soir c'est des cris à n'en plus finir parce qu'elles en peuvent plus, et moi elles me cassent les oreilles et les nerfs. Vous faites comment vous pour les siestes? J'ai pensé à supprimer la sieste du matin, avancer un peu le repas de midi, et voir si elles dorment bien après déjeuner. Mais une seule sieste à cet âge ça fait peu quand même Huh? Chuis paumée...
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 12 Octobre 2008 à 12:03:59 »

Coucou,
Nuit très difficile chez nous. Hier soir tout va bien, après le bain tétée et zou au dodo à 20h15.
Ils s'endorment tout de suite sauf qu'à 21h (je finissais juste de manger), Nicolas se met à hurler. Je me dépèche d'aller le voir. Il vomissait dans son lit le pauvre petit chou. Il y en avait partout. Je l'ai vite attrappé pour l'emmener à la salle de bain. Il pleurait énormément. Il était encore très géné à mon avis. Il a vomi 4 fois au total. Il a fini sous la douche. Je lui ai donné de nouveau le sein et là Pierre se réveille. Branle bas de combat, la papa faisant un match de basket j'étais toute seule avec les deux loulous pour les consoler et changer le lit de Nicolas (même le tour de lit mais il a épargné son doudou !) Nicolas a revomi donc changement de pyjama à nouveau. Bref je les ai eu jusqu'à 23h.  Papa est rentré à 23h15 ! A 0h15 re réveil de Nico, re tétée et re au dodo. A 3h30 réveil de Pierre, tétée et zou au lit. A 4h10 réveil de Pierre, papa s'en charge. A 5h réveil de Nico tétée puis au lit jusqu'à 8h50 ce matin.
Bref suis sur les rotules et papa aussi.
On les a recouché à 10h et là Nico gazouille. Va falloir préparer le repas.
Je ne comprends pas pourquoi Nicolas sétait dans cet était là.Je me demande si ce n'est pas le kiri que je lui ai donné hier soir. C'est la deuxième fois qu'il en mange (il adore), il a déjà vomi jeudi soir et je ne sais plus si c'est aussi ce jour là qu'il avait pris du kiri (j'ai un doute). Je vais peut être attendre avant d'en redonner. En même temps il est toujours bien enrhumé et maintenant il tousse.
Bref affaire à suivre.

Hélène je ne sais pas trop quoi te dire pour les siestes. Est ce que tu les laisses dans leur lit quand elles commencent à gazouiller. Chez nous souvent ils se rendroment. Ils font toujours deux siestes ici. En général 3h au total, sinon c'est comme chez toi ça chouine.

Bon dimanche sous le soleil.

Bises
Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 12 Octobre 2008 à 12:18:02 »

Ma pauvre Sandrine, quelle galère!!!! Et en plus tu étais toute seule, vraiment je compatis... j'espère qu'ils iront vite mieux et que tu pourras trouver le temps de te reposer un peu quand même.
Une petite question au passage: tu leur donnes comment le Kiri?? "Coupé" en petits morceaux et ils le mange avec leurs doigts, c'est ça??

Hélène, je compatis aussi pour les siestes... on aimerait tellement les voir dormir plus longtemps, pour eux et pour nous... Moi j'avoue que la longueur des siestes s'est allongée et stabilisée depuis que je retravaille et que la nounou s'occupe d'elles. Elles font généralement une heure et demie le matin (de 10h45 à 12h15 environ) et pareil l'après midi (de 15h à 16h30 environ). Je ne sais pas si elle les a laissées pleurer un peu plus longtemps que moi au début et qu'elles se sont maintenant habituées au rythme, ou si c'est simplement un changement de rythme naturel, mais ça a l'air assez stable et je les trouve bien le soir.
Pour les "bravos", elles savent le faire aussi depuis quelques jours et elles n'arrêtent pas c'est trop drôle. Dès que je leur dit "bravo" ou "c'est bien", elles font bravo avec les mains et un grand sourire, c'est trop mignon!!

Ici il fait super beau, je viens d'aller courir une heure , le papa passe l'aspirateur ( ) et les filles dorment encore... tout va bien  Souriant
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #1189 le: 12 Octobre 2008 à 12:37:02 »

Ma Sandrine dis donc mouvementée ta nuit !!!! Ils leur arrive de ces trucs à tes loulous !!! Entre les rhumes, la mycose et là vomissements inexpliqués ... Pour le kiri je ne sais pas, ils avaient déjà eu du lait de vache sous un autre forme? si non c'est peut être une allergie ?
Je suppose que tu t'es posée la question ..
Toute seule en plus ça a du être un cauchemare... Evidemment on est dimanche aujourdhui... le doc t'en diras plus j'espère cette semaine si tu y vas..

Hélène ta Sofia se prend pour une cascadeuse dis moi  ça fout la trouille je sais c'est horrible. Dès que Léo tombe durement et de haut (il escalade tout)on lui fait un check up complet dilatation des pupilles essai d'équilibre etc etc 
 Pour les siestes chez nous pour celle du matin c'est recouché aprés le bib de suite si réveil avant 9h30 sinon pas de sieste le matin. Aprés le repas de midi (à 13h en ce moment vu les grasses mat qu'ils font  ) c'est re sieste ils dorment entre 1 et 2 h. Puis micro sieste 30 à 45 mn vers 18h car chouinements et sinon la soirée est infernale. Voilà en gros ils ont sommeil je les couche pas de prise de tête !!! Ils dorment bien la nuit quand même ... ça n'empêche rien rassurez vous.

Trés beau dimanche ici aussi, bonne journée à vous toutes  Bisou

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 12 Octobre 2008 à 13:11:19 »

Courage Nathalie, j'espère que vous allez tous rattraper un peu de sommeil ce dimanche !

Sinon, Hélène, c'est drôle que tu parles de machine à laver parce qu'hier j'ai retrouvé cette photo du mois d'août dernier ....
http://www.benhaddou.fr/photoblog/504
Et côté cascade, callistine me fait étrangement penser à ta sofia ....
Hier matin, je l'ai retrouvé coiné SOUS le lit de sa soeur ... Elle avait lancé toutes ses balles sous le lit, une dans chaque main et ne trouvait donc pas le moyen de faire marche arrière ..
Voir ses 2 petits pieds gigoter, ça m'a fait tout drôle ... mais tout allait très très bien !
;-D

Les filles viennent de petit déjeuner, elles jouent, et je vais essayer de me rendormir qq instants .

Sinon pour les addicted de petit film, j'ai enfin réussi à mettre les premiers pas d'Héloïse en ligne :
http://fr.youtube.com/watch?v=tATLWfalY_U

Bonne fin de week end
« Dernière édition: 12 Octobre 2008 à 13:14:22 par ben haddou » Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 12 Octobre 2008 à 20:12:20 »

Pas de souci pour le moment. Mais Pierre se met juste à pleurer. Zut zut zut.
Lev, pour répondre à ta question, ils ont déjà eu du lait de vache en yaourt.
Les deux pleurent
A plus
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 12 Octobre 2008 à 20:27:27 »

Me revoilà.
Ils jouent au salon avec papa.
Nicolas avait sa couche bien pleine.

Au fait nos loulous ont 11 mois aujourd'hui Lev et Hélène. Dans un mois leur premier anniversaire. Déjà !

Pour les lits, nous avons descendu les sommiers dès qu'ils ont commencé à s'asseoir. Du coup pas de chute du lit pour le moment chez nous.

Bégonia, pour le kiri je leur donnais avec le doigts. pas très académique comme méthode! Il en mangeaient un tout petit peu. Ils n'ont pas compris quand on leur met quelque chose dans la main qu'ils peuvent le manger. Par contre ils mettent tout le reste à la bouche !!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon Pierre fait bravo depuis aujourd'hui mais Nicolas ne semble pas intéressé par l'utilisation de ses mains. Parfois au revoir (ce n'est pas fréquent) mais pas de bravo ni de marionnettes. Il préfère s'entrainer pour la marche.

Bonne nuit à tous
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 12 Octobre 2008 à 21:06:30 »

11 grosses bises pour Nicolas, Pierre, Sofia et Marilia  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Encore un mois, et ils basculent dans la cour des grands  Clin d'oeil

J'essaie aussi de leur donner des trucs à manger avec leurs mains mais elles ne comprennent pas non plus qu'elles peuvent le mettre dans la bouche et le manger  sauf pour les petits gateaux bébés qu'on leur donne de temps en temps, et tout ce qui ne se mange pas évidemment  Roulement des yeux d'ailleurs Carla vient de découvrir qu'elle pouvait déchirer la tapisserie au dessus de son lit et elle ne s'en prive pas 
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 12 Octobre 2008 à 22:31:32 »

Merci les filles!! Vi vi 11 mois aujourd'hui! On pense déjà à une petite fête pour leur anniversaire. On fera un vrai anniversaire le 12, mais une petite fête avec tous les amis sûrement le weekend qui suivra. Je verrai... Et Joyeux 11 mois à Pierre, Nicolas, Léo et Noé! Bisou Bisou Bisou Bisou

Sand dis donc pas cool ta nuit. Mais dis-moi, ils têtent encore la nuit tes petits? Peut-être que si tu supprimais ça, t'aurais des nuits un peu plus faciles de temps en temps, non?

Pour ce qui est de manger avec les doigts, ici elles ont vite pigé. Bon on début fallait donner des trucs tout petits, sinon elles enfournaient tout peu importait la taille de la chose. Maintenant ça roule: On leur donne des morceaux de fromage assez gros, elles le tiennent dans leurs mains et grignotent avec leurs dents d'en bas. Par contre pour tout ce qui est fruit mou (genre banane), ça glisse et elles arrivent pas à l'attraper, du coup je leur donne moi avec les doigts. Par contre c'est dégueu après les repas, mais tant pis, comme ça elles apprennent très vite, et ça va de mieux en mieux.

Ben Haddou, trop mignonne ta petite en train de marcher, et autour de la machine à laver, on dirait les miennes!

Begonia, bon courage pour la tapisserie.

Sur ce, je m'en vais voir Desperate Housewives, le tout dernier épisode. Yes!!!
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 13 Octobre 2008 à 09:46:54 »

Sand dis donc pas cool ta nuit. Mais dis-moi, ils têtent encore la nuit tes petits? Peut-être que si tu supprimais ça, t'aurais des nuits un peu plus faciles de temps en temps, non?

Non non, ils ne tètent plus la nuit depuis plusieurs mois normalement. D'ailleurs, ils n'ont pas tété cette nuit. Mais avec le rhume, ils ont le nez bouché et cela donne soif. De plus comme Nicolas avait vomi , il avait de nouveau faim. Et puis dans certains cas c'est un moyen très rapide de les calmer et de les rendormir  Clin d'oeil

Réveil à 6h10 ce matin pour Pierre. Nicolas s'est réveillé plusieurs fois la nuit dernière car il toussait mais il se rendormait sans qu'on aille le voir. Vivement que ces fouttues dents sortent. Ils machouillent avec une ardeur non dissimulée pour soulager leurs petites gencives. Elles se font désirer ces quenottes.

Bon je vous laisse, il faut que j'appelle l'assurance pour nos travaux. Il y aurait pour plus de 10 000 euros de travaux. Je trouve ça quand même élevé.

Ben Hadoou, pas eu le temps de regarder tes puces mais j'y pense.

Bégonia, j'espère que tu comptais retapisser la chambre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bises et bonne semaine
Journalisée

Maman de deux garçons
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 13 Octobre 2008 à 11:31:44 »

Salut !
 Figurez vous que je ne me suis rendue compte qu'hier soir qu'on était le 12 hier snif. Bon dernier moisiversaire en retard à Sofia, Marilia, Nicolas,Pierre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
On attaque le dernier mois avant le grand pas ça fait drôle...

Hélène nous aussi on a prévu une fête en famille (grands parents et des oncles/tantes de mon chéri) le vendredi 14 je me demandais pour les gateaux je crois quez je vais faire une charlotte (je cherche à quoi  Huh?) pour Léo et un gateau en forme d'ourson au chocolat pour Noé ...

Cécile trés mignon les premiers pas d'Héloïse... émouvant...

Ici la vache qui rit c'est par petits bouts à la cuillère en même temps que la purée du soir... comme vous ils ne se rendent pas compte qu'ils peuvent manger ce qu'on leur donne dans la main
 Roulement des yeux

Sinon hier soir on a eu la chance de sortir dîner chez des amis à Paris ça nous a fait du bien... se préparer, se faire belle (il a fallu un gommage, un masque aux huiles essentielles plus un massage du visage aux glaçons pour que je ressemble à un être humain...). La baby sitter était parfaite rien à dire ! ça rassure pour plus tard je partirais sereine. Couchés à 2h45 par contre le réveil fut difficile...

Bonne journée  Souriant

Journalisée

Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 13 Octobre 2008 à 14:08:41 »

Sandra tu nous manque  Clin d'oeil ou es tu  Huh? Comment vont les petits Yann et Enguerrand Huh?Huh?
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 13 Octobre 2008 à 14:52:41 »

Super pour la soirée hier Lev... petite question: tu l'as payée combien ta baby sitter? Elle a fait quoi? repas du soir + coucher, c'est ça??
Journalisée

Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 13 Octobre 2008 à 15:01:31 »

Bonjour tout le monde!

D'abord, joyeux moisiversaire en retard à tous les petits loulous qui ont eu 11 mois hier. Ici, hier, ils ont eu... 10 mois!

Pour revenir aux recettes et livres de cuisine, j'ai regardé, celui que j'ai c'est le même auteur que celui d'Hélène, mais en Français! Donc ça existe aussi chez nous... Il ne me reste plus qu'à me lancer...

Sinon, Sand, visiblement ça s'est passé un peu mieux la nuit dernière, tant mieux! C'est vrai que moi je déteste quand mes enfants vomissent. Ca me stresse, et c'est pénible à nettoyer, etc... heureusement chez nous ça n'arrive pas souvent! En plus le soir où tu étais seule, je compatis...

Pour ce qui est de manger des choses avec les mains, ici ils ont trop bien compris : hier on a donné un gros quartier de pomme à Simon pensant qu'il allait juste le sucer un peu pour avoir un peu le goût de la pomme. Et ben pas du tout! Avec ses 2 dents minuscules monsieur a réussi à croquer plein de morceaux, tellement qu'il a bien failli s'étouffer, à un moment il est devenu tout rouge et a toussé très fort... mais rien de grave, en tous cas on va changer de méthode et arrêter les gros morceaux de pomme!! Pourtant avec le concombre ça passait bien...

Et le kiri, moi j'en donne pas encore mais pour mes aînés tout bêtement j'en faisais fondre un peu dans la purée de légumes, ça donne un bon goût je trouve...

Voilà, sinon on a eu un super beau WE, ça fait du bien de voir le soleil, on avait presque chaud, les loulous on pu rester un peu dans le jardin sur une couverture!!

Ah oui et Lev, super la soirée! Moi en général il me faut environ une semaine pour récupérer dans ces cas là... Bon courage!

Bises à toutes, c'est l'heure d'aller chercher les grands à l'école...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: