01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 12:23:42
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 213417 fois)
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 06 Octobre 2008 à 21:49:18 »

C'est vrai que ça doit vraiment caler ton repas du soir, c'est quoi comme soupe de légume que tu leur donne c'est une achetée ou une maison  (parce que la consistance de celles achetées le peu que j'en ai achetée était déjà bien épaisse...) enfin bon...

à part ça vous me faites peur... le trotteur, je continue mon enquete... pour ou contre Huh?
moi j'aurai du mal à revenir en arrière... j'essaie de pas les y laisser + d'une heure par jour pour qu'ils continuent d'aller au parc, mais ils aiment bien quand même...
Nous on avait essayé le riz bien bien cuit puis mixé ça passait bien mais on a pas essayé les ptites étoiles j'suis sûre que ça devrait leur plaire...
et au fait Lev tu le leur donne  à la cuillère ou au bib  Huh? Clin d'oeil
nous le soir c'est un bib de 240 avec une mesurette de céréales... et ils font 20h 8h30-9h

bon j'men vais bises à ttes
« Dernière édition: 06 Octobre 2008 à 21:52:00 par Nathalou » Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #1156 le: 07 Octobre 2008 à 11:00:50 »

Nathalou, ils font déjà une trés belle nuit tes loulous !!! Noé quoi qu'on lui donne à manger fait des nuits identiques aux tiens depuis toujours. Mais Léo il a fallu trouver ce qui le calerait... Il est plutôt du genre je me dépense beaucoup je brûle trés vite les calories et j'ai tout le temps faim. Quand on lui donnait soupe aux légumes (bledi**) plus lait (total 300ml ) il se réveillait entre 5 et 6h pour manger et on a essayé de le rendormir, de lui donner de l'eau etc : NIET FAIM et hurlements interminables ....
J'ai donc rajouté de la floraline car je sais que les féculents même pour les adultes c'est trés conseillé le soir pour passer une bonne nuit: mais comme c'était au bib je ne pouvais pas en mettre beaucoup sinon ça passait plus par la tétine. Et puis ils ont montré un ras le bol du bib le soir donc on est passés à la cuillère. Pour épaissir la soupe et pouvoir la donner à la cuillère je devais mettre 4 cc chacun de floraline... donc j'ai arrêté la soupe trop liquide et je donne de la purée de légumes simple (200g) avec 3cc de floraline (cuits dans du lait demi écrémé). Et là révélation monsieur ne se réveille qu'à 10h avec cet air paisible et reposé que je ne lui avait jamais vu auparavant !!!!

bonne journée !
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 07 Octobre 2008 à 13:43:01 »

Hello!

Dis-donc Lev, quelle aventure dans ta cuisine!! Ici aussi le midi on est encore aux purées légumes + pommes de terre et un peu de viande ou poisson, le tout bien mixé (fait maison sauf quand j'ai vraiment pas le temps). Mais j'ai sorti mon livre de cuisine pour enfants la semaine dernière avec pour objectif de commencer à varier un peu!! Y'a plein de bonnes idées, mais c'est un peu plus de boulot... Sinon je commence à essayer de mixer moins fin : l'autre jour j'ai ajouté des brocolis biens cuits juste écrasés à la fourchette dans leur purée, ils ont mangé. Ils commencent aussi à goûter des petites choses tout seuls avec leurs petites mains : le traditionnel croûton de pain sec, mais aussi parfois un quartier de pomme ou bien un bâtonnet de concombre. Et ben ils s'en sortent pas si mal! Finalement Simon qui n'a que 2 minuscules dents y arrive presque mieux, parce que Mathis avec ses 6 dents maintenant arrive à croquer des gros morceaux, mais ne sait plus quoi en faire ensuite, et souvent il les recrache...
Sinon le soir chez nous c'est encore uniquement un bib de lait (240ml). Ca suffit pour les faire tenir au lit (je dis pas dormir, mais ils restent tranquilles...) jusqu'à 7h45 le matin. Donc pour l'instant rien de plus, c'est trop pratique comme ça!!
Et pour te répondre Lev sur les inégalités, chez nous c'est même menu pour les 2, pour l'instant j'ai de la chance ils mangent tout pareil... et je m'adapte à celui qui aime le moins les morceaux...

Nathalou, pour ton enquête sur le trotteur : je veux pas te faire peur, mais moi non plus je suis pas trop pour. On n'en a jamais eu, et je pense qu'on investira pas pour les loulous. Mais bon, ne t'affole pas, on entend tout et son contraire à ce sujet, du moment que tu l'utilise sans en abuser à mon avis ça ne craint rien!! Fais juste très attention si tu as des escaliers chez toi qu'ils ne puissent pas en approcher avec leur trotteur.

Alors je sais pas si je vous ai dit : deux nouvelles dents pour Mathis, ça fait quand même 6 maintenant! Simon, toujours 2... et Mathis continue visiblement d'avoir mal, donc sans doute d'autres qui se préparent... Vivement qu'on en finisse de ces dents!

Bises,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 07 Octobre 2008 à 20:26:45 »

Merci Véro je vais adapter à celui qui aime le moins les morceaux aussi  Clin d'oeil
Ici soirée de m****rde les doudous trés fatigués et énervés (le temps est à l'orage il fait lourd), dès 18h donc jeux mais pas trés concentrés puis bain pour détendre et occuper le temps jusqu'au dîner là ça va mais dès la sortie de bain pôpôpô les hurlements de plus belle, en plus j'avais oublié les pyjamas dans le sèche linge dans la buanderie au sous sol donc ils se sont retrouvés en couche par terre à hurler ils ne comprenaient pas les pauvres le temps que je courre en bas.... les pyj étaient brulants (les boutons pressions  donc je pouvais pas les enfiler de suite, j'ai cru péter un boulon  .
Là dessus crise d'hypoglycémie vu que j'ai rien mangé d'autre aujourdhui qu'une tranche de jambon et de la laitue  ce midi ... donc faible et la tête comme une pastèque. Là dessus hom appelle et dit qu'au lieu de rentrer du boulot à 21h30 il rentre tréééés tard. Bon Zeeeen restons zeen, du sang froid dans les veines etc etc on connait le refrain. Cool
Ca n'arrive pas souvent mais quand ça arrive les situations extrêmes de hurlements et de speed eh ben ça tue.
Ca arrive souvent vous? Vous gérez bien? Moi aprés quand ils sont couchés je m'écroule sur le canap' avec un verre de vin, du fromage et la zapette  moment béni entre tous 

Allez bonne soirée les filles, demain est un autre jour .... gulp.

Bisou

Journalisée

ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 07 Octobre 2008 à 22:13:55 »

Coucou tout le monde !
Encore un mois et demi avant les fameux un an des filles, ce que le temps passe vite ...Héloïse a un léger soucis ces derniers temps ...
Elle suce son index et son majeur pour s'endormir, se réconforter ..
la description complète en image:
http://www.benhaddou.fr/photoblog/492
Le problème c'est que l'ongle de son index se décolle tellement elle l'humidifie !
Aujourd'hui il se décolle à 90°, je devrais peut être l'enlever complètement maintenant ..
J'ai peur qu'elle l'avale ou qu'elle ne se le coince ou qu'elle l'arrache en jouant ...
mais j'ai aussi peur de lui faire mal en le coupant et mêmesi je ne lui fais pas mal en le coupant, j'ai peur qu'elle se griffe avec ...
Que faire ?
PS: Je pensais qu'un ongle ne pouvait pas se détacher de la sorte mais elle n'a semble t il pas pris de coup (c'est une vraie cascadeuse - acrobate) à cet endroit, le doigt est de couleur normal ...
Quels sont  vos conseils ?
Bises à toutes

et juste pour le plaisir:
http://fr.youtube.com/watch?v=lEk6yPx1wpY

Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 08 Octobre 2008 à 10:35:31 »

Salut tt le monde,

Ben haddou, tes filles me scotchent toujours autant ce sont de vrais petits casse cous... tu ne dois pas t'ennuyer... elles sont trop mimi... quelle énergie,
pour son ongle moi j'essaierai de le couper au ras de l'attache pour qu'elle ne puisse pas se l'attraper ou tirer dessus s'il doit tomber il tombera mais de façon moins traumatique car si elle tire dessus et qu'il est encore attaché ça risque de saigner... coupe le au ras quitte à limer un peu les bords pour pas accrocher (quelle manucure !!!) enfin, moi, je ferai ça...
Lev je compatis à ta soirée de m.... moi aussi ça me le fait des fois... plus de patience... ils braillent... et bien tant pis quand ils en auront marre ils arreteront... et dans ces moments là je me dis... vivement demain que je sois au boulot et eux chez la nounou... ouf... ça fait du bien... mais c'est vrai que la zapette sur le canap après on se sent plus zen... le revers pour moi c'est que quand je bosse pas le lendemain, j'ai tendance à me coucher un peu tard... et du coup à 8h... que c'est dur de se lever, je récupère pas trop du coup ...
enfin voilà...
bon,je continue ma ptite enquete sur les trotteurs... je vois qu'il y a pas tant d'adepte en fait...
bien haddou je te pose pas la question... vu où elles en sont c'est même plus la peine !!!

Allez bonne journée pluvieuse pour nous et bises à toutes
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 08 Octobre 2008 à 14:10:36 »

Salut,
Lev, chez nous aussi ça arrive des journées ou des soirées difficiles. Heureusement pas trop souvent quand même. C'est d'ailleurs lorsqu'on est bien crevé que ça arrive. Ils doivent le sentir !

Ce matin réveil à 4h00 pour Nicolas qui avait un mal fou à respirer avec ce fichu rhume. Il a tété et hop au lit jusqu'à 6h30  Triste Bon c'était l'heure du réveil pour moi !
Pierre s'est aussi réveillé mais à la suite de son frère 4h15 !
Quand je suis seule pour les préparer le matin, c'est chaud pour le timing. Surtout que je veux les réveiller le plus tard possible alors après c'est la course.
Ils trouvent toujours le moyen de faire pipi sur la table à langer à ce moment là !
Chez nous on y a droit tous les jours presque. A croire qu'ils adorent être les fesses à l'air!
Les rougeurs de mon Nico diminuent, apparemment ce serait plustôt une mycose qu'une irritation traditionnelle. Papa l'emmene chez le médecin demain pour confirmer.

Ben Haddou, super les videos. Tes filles sont drolement à l'aise pour se déplacer. Ca m'épate.

Bégonia, j'ai raté les 10 mois de tes puces ce week end. Plein de bisous en retard.

Nathalou, pas de pluie chez nous !

Ah dernière nouvelle. J'ai enfin récupéré le certif du véto m'attestant que le chien n'a pas la rage. Donc normalement pas d'injections pour moi. tant mieux !
Hier les chiens trainaient encore sur la route !!!! Il va y avoir un autre incident, j'en suis sure. Je ne me promène plus par là bas toute seule. 

Bon après midi
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 08 Octobre 2008 à 14:11:59 »

Vous avez des nouvelles de Sandra ?
Sandra si tu passes par là, on pense à toi.
J'espère que tu vas mieux.
Journalisée

Maman de deux garçons
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 08 Octobre 2008 à 14:52:46 »

Oui c'est vrai ça  Huh?, Sandra ou es tu ? plein de  Bisou, reviens vite !!!

Sand, tu as raison ils doivent sentir quand on rame... ils en rajoutent toujours à ce moment là les coquinous...
Encore une matinée dans la cuisine pour ces foutues purées, non mais les filles chapeau celles qui cuisinent depuis le début de la diversification... ça prend un temps fou de cuire, égoutter, mixer, dispatcher dans les tupperwares, écrire sur la boite etc etc etc. Pffff je suis limite découragée...
Mais bon ce midi ils ont fait honneur (avec 2/3 grimaces de mon petit clown Noé et des quintes de toux  genre je vais vomir) à mon plat: purée pdt+ carottes+brocolis avec du colin
C'est Kaboul dans ma cuisine mais à part ça ça roule. 

Je pense beaucoup aux mamans qui bossent et assurent comme des reines le reste du temps  Clin d'oeil Souriant BRAVO MESDAMES !!!
Je ne veux pas retravailler tout de suite mais bon des fois j' me dit... hier ma cops (et collègue) me tel: "Ouais saluut je rentre juste de Mexicoo, c'était tooop on a été au concert de Manu Chao* sous la pluie et on a bu plein de margaritas, super ambiance  ... etc etc"  et moi en train de ranger les courses avec 2 zouaves chouineurs dans les pattes 
Ben ça m'a fait un peu rêver sur le coup mais je me dit qu'ils me manqueraient TROP, 5 jours consécutifs sans les voir =  IMPENSABLE.
Si je bossais avec des horaires dignes de ce nom je pense que j'aurais repris le boulot à temps partiel pour changer d'air quelques heures...

Bon Noé est réveillé je file , bonne aprem les filles !!!!   Bisou

PS/ Ben Haddou tes poupettes sont crognonnes et dégourdies !!!! ça donne envie vivement les vacances pour  voir mes grenouillous crapahuter dans l'eau !!!

« Dernière édition: 08 Octobre 2008 à 14:54:24 par Lev » Journalisée

ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 08 Octobre 2008 à 17:52:51 »

Merci Nathalou pour tes conseils !
A propos de l'ongle, c'est ce que j'ai fini par faire hier soir. Je verrais tout à l'heure si le dernier bout d'ongle est toujours là ...
Sinon, effectivement pas de trotteur type youp-la, mais 2 "pousseurs"
Et elles s'éclatent avec.
On en a un qui est comme une petite voiture (la même que oui oui !) qui fait pleins de bruits, musiques, lumière, etc..
ET l'autre, c'est u petit chariot en bois avec des jeux de "labyrinthe" sur les côtés ...
En fait, on a posé les filles dans le magasin et on a pris le jeu sur lequel elles ont le plus "craqué" (dans la mesure de notre budget bien sûr !)
Bonne fin de journée les filles !
Je file récupérer mes petites chéries !
A plus tard
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 08 Octobre 2008 à 17:56:01 »

le chariot que Callistine a choisi .... Même si Héloïse adore monter dedans !
http://www.benhaddou.fr/photoblog/490

et les 2:
http://www.benhaddou.fr/photoblog/487

Bises
cécile
Journalisée

Grandanse
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 08 Octobre 2008 à 20:55:33 »

Cécile elles me font craquer tes filles ... d'une beauté attendrissante et cet air filou et vif dans le regard...
Moi le pousseur c'est plûtot un air surpris quand il avance, ils se retrouvent penchés vers l'avant et avancent le pied au dernier moment avant de tomber lol, et tombent souvent !
Ils adorent le 4 pattes ou être debout statique ou faire 2 pas de côté comme le crabe mais je sens que c'est pas pour tout de suite la marche.
On a pris celui là ils le partagent lol  :

Et une amie de ma mère nous a donné celui là ,on peut voir la position penchée des loulous quand il avance  de jolies tours de Pise ...

Et j'en ai un rétro style années 50 trés mignon mais ils le font rouler à la main comme une voiture celui là... il est trop difficile à attraper debout pour eux...

En tout cas encore bravo pour les photos Cécile, quels artistes vous êtes elles sont superbes !!!!! Vous devez avoir un bel appareil !!!!

Bonne soirée  Bisou

Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 08 Octobre 2008 à 21:11:36 »

Lev et Cécile,
vos petits chou sont trop mignons. Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 09 Octobre 2008 à 03:53:28 »

Ils sont à croquer ces petits Léo et Noé ....
Il faudra qu'on pense à les présenter ces 4 là ....
On sait jamais ... d'ici quelques années ...
;-D

Bonne Soirée ou plutôt bonne nuit à toutes
Je file au lit ...
A plus
Cécile
Journalisée

Grandanse
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 09 Octobre 2008 à 10:54:09 »

Oui Cécile c'est vrai ils devraient bien s'entendre dans le genre filoutes et filous héhé qui sait  Souriant  Clin d'oeil

Merci Sand  Bisou à quand une tite photo de tes tiens à touaaa ?? 

Allez je retourne à ma purée de tomates . Gnéé.

Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: