micacahuète
|
 |
« Répondre #5025 le: 03 Juin 2014 à 20:49:55 » |
|
Les copines t'ont déjà tout dit et pas non plus de tarifs à te donner car Alsace profonde ici  Ici au RAM la dame donne aussi les tarifs si on les lui demande mais elle ne peut donner qu'en fonction des ass mat qui lui ont répondu lors du questionnaire annuel ! Pour les heures, il vaut mieux faire au plus serré en effet et compter des heures complémentaires s'il faut car si trop d'heures mensuelles dans le contrat, les parents peuvent demander à ce que tu rembourses la différence  Beaucoup de parents ne le savent pas, moi j'en un de parents qui le sais 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #5026 le: 03 Juin 2014 à 20:57:01 » |
|
Tant que j'y suis je donne des news aussi : un nouvel arrivant à la mi-août, un périsco de 3 ans. Mon M que j'accueille depuis 1 an 1/2 entre aussi en PS et j'ai toujours A qui va sur 2 ans. J'ai eu une demande pour une fratrie (6 et 3 ans) mais même si ça me ferait du bien au porte-monnaie, je n'ai pas très envie d'accepter. Je ne sais pas trop quoi donner comme excuse aux parents Leur ass mat les laisse en plant au 1er juillet  donc c'est relativement urgent, il faudrait que je demande une dérogation pour avoir un 5 enfant sur mon agrément mais avec mes 4 en maternelle et primaire, j'ai un peu peur de ne pas y arriver  En plus la puer du secteur est partie à la retraite au 30 avril, nous avons donc une nouvelle jeunette que je ne connais absolument pas et j'aimerais bien qu'elle ne mette pas trop son nez dans mes affaires ... surtout par rapport au nombre d'enfants au domicile de l'ass mat  parce que même si la plupart ferme les yeux, certaines sont quand même des peau-d'vache  Et je me vois mal annoncer à mes parents-employeurs que je ne peux pas continuer l'accueil de leurs enfants parce que j'ai 5 enfants  Pour l'instant tous mes employeurs sont ravis que j'ai 5 enfants, ils trouvent ça chouette pour le développement de leurs propres enfants ! Du coup, vue que je ne suis pas tentée par la fratrie, ben il me reste une place pour un enfant d'âge indifférent à partir de septembre mais 0 demande sur le secteur en ce moment. J'ai une collègue que je vois à l'école de temps en temps qui a aussi une place comme ça qui se libère et on se fait des films genre "on se fait la guerre pour récupérer un bébé à garder" lol 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #5027 le: 03 Juin 2014 à 21:49:48 » |
|
C'est quoi l'histoire des "avantages en nature ? " Si les parents fournissent le repas,c'est considéré comme un avantage en nature pour nous,et on doit le déclarer ???C'est ce que je comprends,mais comme c'est totalement illogique,ça ne doit pas être ça  C'est tellement illogique que malheureusement c'est cela ... 
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #5028 le: 03 Juin 2014 à 21:55:34 » |
|
Micacahuète. question extension d'agrément à 5 ... rappelle moi, combien as tu d'enfants perso ? On ne le redira jamais assez, suivant les départements, les CG appliquent plus ou moins les consignes et les lois mais autant vous dire que le plafonnement à 6 mineurs (y compris les nôtres de -18ans) simultanément présents au domicile de l'assmat commence a être sérieusement appliqué. Une collègue du village voisin ne sait pas à quelle sauce elle va être renouvelée car elle dépasse les 6 au mois de juillet et a été inspectée récemment. Aura l'autorisation ou pas, elle s'inquiète car obligée de rompre un contrat sinon. Les nouvelles inspectrices sont plus tatillonnes il semblerait.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5029 le: 03 Juin 2014 à 22:50:50 » |
|
Désolée, province profonde. No panic ! Tu ne croises pas d'autres assistantes maternelles près des écoles ? Lorsque tu tapes sur les moteurs de recherche "tarifs assmats paris" tu trouves des pistes mais le mieux est d'arriver à avoir des infos récentes de ton quartier. Je te conseille de "border" au niveau des horaires avec une base horaire fixe (8h45 - 18h par exemple) suivant ce qui risque d'arriver le plus souvent . Si l'enfant arrive avant ou part après ces horaires, c'est du complémentaire à rajouter à la paie mensuelle (prévois de bien totaliser les heures car s'il y a des mercredi et +, tu vas atteindre les heures sup majorées).Tu dois avoir des exemples de contrats sur la FEPEM et surtout sur Pajemploi (bien les relire car l'info qui a circulé sur leur site est quand même la proratisation des IE ... et vu la tournure de la phrase, non pas celles au-delà de 9h mais en deça de 8... cherchez l'erreur ...) Bonne chance  Je ne comprends pas bien ce point  Sinon,vraiment merci,j'ai compris le reste (et au final,j'avais pigé l'histoires des indemnités repas  ),je n'étais pas du tout au courant ! En gros,vaut mieux préparer le repas ,et trouver des parents sympas qui attestent fournir un repas d'une valeur de 20 cts  , c'est ça ?
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #5030 le: 03 Juin 2014 à 23:30:41 » |
|
Micacahuète. question extension d'agrément à 5 ... rappelle moi, combien as tu d'enfants perso ? On ne le redira jamais assez, suivant les départements, les CG appliquent plus ou moins les consignes et les lois mais autant vous dire que le plafonnement à 6 mineurs (y compris les nôtres de -18ans) simultanément présents au domicile de l'assmat commence a être sérieusement appliqué. Une collègue du village voisin ne sait pas à quelle sauce elle va être renouvelée car elle dépasse les 6 au mois de juillet et a été inspectée récemment. Aura l'autorisation ou pas, elle s'inquiète car obligée de rompre un contrat sinon. Les nouvelles inspectrices sont plus tatillonnes il semblerait.
 oui justement ! je suis dans ce cas aussi, j'ai 5 enfants à moi qui vivent à mon domicile et même si je mettais mon collégien à la cantine à midi, je ne veux pas l'obliger à aller à l'étude jusque 17h30 alors qu'il pourrait être à la maison ! Du coup je serai obligée aussi de rompre un contrat et financièrement il faudrait que je garde celui qui me rapporte le plus ou que je fasse jouer les lois du marché en demandant aux parents qu'ils me proposent une augmentation et je prend le plus offrant  C'est nul je sais, mais on en arrive à avoir ce genre de mauvaises pensées  Ici la dame du RAM nous "pousse" à créer des MAM, sauf que c'est un sacré projet et il faut trouver une ou deux nounous pour s'associer, ce dont je n'ai pas envie déjà à la base et ça ne règlerait pas le cas de mes enfants pour les périodes périsco puisque qui s'en occuperait le matin avant l'école, le midi et après la sortie (qui sera avancée d'1 heure en plus en septembre  ) ... il faudrait que j'embauche une nounou pour garder mes 4 enfants et que je fasse un maximum de contrats à temps plein pour pouvoir payer ma nounou  Enfin c'est le serpent qui se mord la queue n'Est-ce pas car comme tu le disais, on fait tout pour nous dégoûter et nous faire arrêter notre activité !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #5031 le: 03 Juin 2014 à 23:32:11 » |
|
Désolée, province profonde. No panic ! Tu ne croises pas d'autres assistantes maternelles près des écoles ? Lorsque tu tapes sur les moteurs de recherche "tarifs assmats paris" tu trouves des pistes mais le mieux est d'arriver à avoir des infos récentes de ton quartier. Je te conseille de "border" au niveau des horaires avec une base horaire fixe (8h45 - 18h par exemple) suivant ce qui risque d'arriver le plus souvent . Si l'enfant arrive avant ou part après ces horaires, c'est du complémentaire à rajouter à la paie mensuelle (prévois de bien totaliser les heures car s'il y a des mercredi et +, tu vas atteindre les heures sup majorées).Tu dois avoir des exemples de contrats sur la FEPEM et surtout sur Pajemploi (bien les relire car l'info qui a circulé sur leur site est quand même la proratisation des IE ... et vu la tournure de la phrase, non pas celles au-delà de 9h mais en deça de 8... cherchez l'erreur ...) Bonne chance  Je ne comprends pas bien ce point  Sinon,vraiment merci,j'ai compris le reste (et au final,j'avais pigé l'histoires des indemnités repas  ),je n'étais pas du tout au courant ! En gros,vaut mieux préparer le repas ,et trouver des parents sympas qui attestent fournir un repas d'une valeur de 20 cts  , c'est ça ? Non même pas car le minimum fixé par la loi c'est 1€ pour la déclaration des impôts Mais ici je fais l'attestation avec 1.01€ par repas car j'ai 2 enfants en accueil qui amène leurs repas ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5032 le: 04 Juin 2014 à 00:08:29 » |
|
Donc,oui,si le parent doit attester du montant du repas apporté,il faut qu'il mette un tarif proche de 1 E.......  Question : le parent,de son côté,déclare aussi ce truc ? Si oui ,pour lui ,pas d'intérêt à le mettre bas à 1,01,mais plutôt intérêt à mettre un montant plus haut (je veux dire,si c'est déductible pour lui  )
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #5033 le: 04 Juin 2014 à 07:47:42 » |
|
De mémoire, sur le site de pajemploi, je déclarais le montant de l'indemnité de repas ; en revanche, je ne saurais te dire si cela rentre dans la somme qu'on déclare aux impôts pour avoir le crédit d'impôts. Les attestations fiscales étant produites automatiquement par le site, je ne connais pas le détail du calcul.
As tu regardé sur le site Gouv.fr ? C'est une mine d'infos.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #5034 le: 04 Juin 2014 à 08:33:08 » |
|
Non dans le cas où le parent fournit le repas, il ne déclare pas cela lors de sa déclaration puisqu'en réalité il ne paye pas cette somme à la nounou  Oui je sais, c'est nul et compliqué à comprendre ! Par contre si tu fais le repas et que le parent paye le repas, il le mentionne effectivement tous les mois déjà sur Pajemploi. Pour la déclaration des impôts, je ne sais pas, je n'ai pas été encore dans le cas depuis ma reprise. Et petit détail qui tue : le montant doit être supérieur à 1€ donc je ne peux même pas mettre 1€ tout rond sur mon attestation, je suis obligée de mettre ce 1 cent pour être dans les clous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5035 le: 04 Juin 2014 à 10:28:07 » |
|
Pfff...... Ah,et j'ai vu qu'il y a des jours de CP en plus par enfant de moins de 15 ans (à nous ),vous appliquez ça ? Ce matin,mon mari m'a énervé,je lui parle de ça,il me dit "ben si tu réclames ça,les parents vont en avoir marre et iront ailleurs ! " Bon,bah je vais garder leurs enfants 10 h par jour gratuitement alors ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #5036 le: 04 Juin 2014 à 10:35:44 » |
|
 j'ai eu la même crainte que ton mari mais pour finir, si tu sais amener la chose sur le tapis avec les parents, en général ils sont compréhensifs  Je te copie colle le dernier mail que j'ai eu du RAM à ce sujet, j'ai justement posé la question mardi car j'ai besoin de l'info pour le contrat que je dois signer pour N. « les femmes salariées de plus de 21 ans au 30 avril de l’année précédente bénéficient également de 2 jours de congé supplémentaire par enfant à charge, sans que le cumul du nombre de jours de congé supplémentaire et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximale du congé annuel prévu par l’article L.3141-3. Est réputé enfant à charge l’enfant qui vit au foyer et est âgé de moins de 15 ans au 30 avril de l’année en cours. »
Ainsi, vous ne pouvez pas avoir plus de 30 jours de CP : congés annuels + congés supplémentaires = 30 jours max.
Si vous êtes en année incomplète : les jours en plus ne sont pas pris en temps ( ils tombent les jours de non garde, mais doivent être payés). Si vous êtes en année complète : les jours en plus sont posés sur le temps de travail, et le salaire ne bouge pas.
=j’attends confirmation pour cela de par une collègue !
Attention, le calcul de ces jours en plus ne se fera qu’à partir du 30 avril. Il faut prendre la période de référence et ainsi vérifier combien vous avez le droit de congés et ainsi voir si vous avez déjà acquis 30 jours.
Vue qu'apparemment elle n'a pas toutes les infos, je vais poser la même question à mon syndicat. Quand j'aurai une réponse, je te tiens au courant 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5037 le: 04 Juin 2014 à 11:03:50 » |
|
Merci ! Je ne me fais pas trop de soucis,j'amène ces éléments comme quelque chose d'obligatoire ,je fais ma blonde ,quoi ! Donc,en année incomplète,c'est "moins pire " pour les parents,ils nous payent ,mais on ne prend pas des jours de congés en plus ,c'est ça ? Au fait,en incomplète,quand tu parles de 30 jours max,on ne compte QUE les congés payés (5 semaines ),et pas les vacances scolaires non travaillées (et donc non payées ....)? Les CP,5 semaines,ça fait 5 jours par semaine X 5,donc 25 jours,c'est ça ? Mais quand on bosse 4 jours et demi par semaine? On compte 4,5 X 5 soit 22,5 jours ? Ou bien pour calculer les CP,c'est 2,5 jours de cumulés par mois ,peu importe combien on travaille par semaine ? pffff..... Donc,en gros,si on a mettons cumulé 25 jours de CP ,avec 3 enfants à charge,ça rajoute 6 jours,mais pour ne pas dépasser 30,on a droit à 5 jours ? Pas bien compris l'histoire du 30 avril  Admettons je commence un contrat en septembre,ça veut dire que c'est après le 30 avril 2015 qu'on regardera combien j'ai cumulé de CP,et qu'on ajustera avec le nombre de congé supp obtenu pour que ça ne dépasse pas 30 jours ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5038 le: 04 Juin 2014 à 13:14:19 » |
|
Mon mari me télécharge un contrat (plus de 30 pages ,lol) ,je l'ai pris sur nounou w*eb,il vous semble bien ? (lol,il est même stipulé l'histoire des CP supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans !!!!  ) J'ai discuté avec une ass mat à la sortie d'école,elle me dit que le tarif du quartier,c'est 3,87 net de l'heure,et 4 e l'entretien..... Elle dit qu'en contrat enseignant,on pourrait même augmenter ......  Elle ,par ex,n'est pas au courant pour les CP supplémentaires  Je radote,mais le point important,si je comprends bien,c'est le montant journalier à ne pas dépasser,c'est ça ? Soit 36,66 net,vous confirmez ? Après ,on divise ce montant par le nombre d'heures par jour,pour avoir notre taux horaire ,si ça dépasse,les parents perdent des aides ,c'est ça ? Patce que du coup,si je prends 3,87 comme on me le dit ici,et que je fais 10 h par jour,ça dépassera les 36,66 e par jour 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5039 le: 05 Juin 2014 à 14:50:51 » |
|
Ayé,les parents sont repartis ! Ils m'ont dit qu'ils étaient troooop contents  (la maman m'a dit que déjà,au téléphone,elle avait senti que ça serait bon  ,son mari m'a dit qu'elle était toute contente en raccrochant !) par contre,j'ai pas compris.......ils sont arrivés avec soit disant les tarifs de la PMI : ils m'annoncent un tarif de 20 e par jour  J'ai expliqué que c'était 36,66 par jour pour avoir toutes les aides,et que je ne connais personne à Paris qui prendrai 20 e  Bon,ils n'ont rien dit là dessus,ils vont appeler l'assistante sociale pour voir ça ..... J'ai retrouvé mon ancien contrat : il y a 5 ans ,j'étais à 4,83 brut (et entretien,4 e) QUESTION qu'on s'est posée : les fameux 36e à ne pas dépasser,ça marche par mois ou pas ? C'est à dire ,si on a 4 jours à 9 h,et un jour à 4 h,soit 40 h par semaine ,à 3,87 e l'heure mettons (tarif d'ici ) On arrive à 154,80 par semaine ........ divisé par 5 jours,on trouve dans les 31 e ,donc pas 36 ! ça passe ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|