¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #5055 le: 07 Juin 2014 à 06:54:42 » |
|
Ayaya, pourquoi tu divises par 8? Il te faut diviser comme au dessus  et si tu parles du contrat enseignant ce sera sur 36 et non 41, et le 31 mai 2015 ils te régleront 1/12 de ton salaire annuel en plus (sans compter les indemnités journalières je crois, c'est ça? ). Ici j'ai eu 5 nounous différentes en tt, 3 ram différentes, à la ram ils m'ont dit que les 10% étaient plus simples et c'était également le choix des nounous. Oui comme R'ne ça me fait un peu bizarre de les réclamer en jour, de les payer non mais par contre je ne sais pas comment se fait le calcul. Essaie de savoir avant de leur en parler, car si c'est pour r une broutille les parents risquent d'être un peu étonnés. Bref ce n'est que mon avis 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5056 le: 07 Juin 2014 à 09:24:53 » |
|
En contrat enseignant,les CP supp sont seulement payés,pas chomés  Divisé par 8,je t'assure,c'est la réponse que j'ai à chaque fois sur les forums d'ass mat  "pajemploi tolère qu'on divise les heures mensuelles par 8 " ,comme ça,ça ne dépasse pas le quota journalier à ne pas dépasser (soit les fameux 36,66) Pour lesd CP,il y a 4 solutions (10%,en une fois,en plusieurs fois et j'ai oublié  ),ils disent qu'il faut toujours calculer et privilégier ce qui est le plus avantageux pour l'ass mat ......
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #5057 le: 07 Juin 2014 à 09:37:58 » |
|
Effectivement, on m'a dit qu'il fallait envoyer l'attestation de renouvellement à Pajemploi, merci de me le rappeler !  Oui, je prends mes congés enfants supplémentaires, c'est prévu par le Code du travail dans la limite des 30 jours donc je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas ! Et pour tout te dire, cela m'est bien utile car je les prends surtout pour les rendez-vous d'hôpital pour ma fille ainée alors ils sont bien utilisés pour mes enfants !!!!! Isasa, d'après ce que j'ai compris, tu paies chaque mois les CP mais à partir du 31/05 de l'année écoulée donc ça, c'est bon ! C'est le paiement par anticipation des CP ( donc dès le début du contrat ) qui est hors convention même si souvent appliqué et qui peut-être désavantageux pour l'ass.mat dans certains cas. Ayaya, il y a 2 modes de calcul des CP au 31/05 en année incomplète ( la méthode du maintien de salaire et la méthode du 1/10è de la rémunération totale brute perçue au cours de la période considérée, hors indemnitées ; et il faut prendre la solution la plus avantageuse pour l'ass.mat ). Et tu peux te faire payer en une ou plusieurs fois comme je te l'avais dit. Bon week-end à toutes ! 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #5058 le: 10 Juin 2014 à 23:56:23 » |
|
Ayé, je viens de recevoir mon renouvellement  . Une pt'ite copie pour PajE ... certainement en recommandé ...
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5059 le: 10 Juin 2014 à 23:58:18 » |
|
J'ai envoyé la mienne cet aprèm......pas eu le réflexe recommandé  j'enverrai un mail ,ou j'appellerai pour qu'on me confirme que c'est bon  Tu as envoyé ça à l'adresse "puy en velay " ? 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #5060 le: 10 Juin 2014 à 23:59:37 » |
|
Pour lesd CP,il y a 4 solutions ( 10%,en une fois,en plusieurs fois et j'ai oublié  ),ils disent qu'il faut toujours calculer et privilégier ce qui est le plus avantageux pour l'ass mat ...... En séances du Ram, le problème des 10% a été soulevé, cela a été déclaré illégal. Pour les contrats en cours, cela se poursuit mais pas pour les nouveaux contrats.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #5061 le: 11 Juin 2014 à 00:00:48 » |
|
Pas encore envoyé, reçu ce matin. J'ai cru voir passer un papier où cela était indiqué. Fô que je regarde, je suis overbookée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #5062 le: 11 Juin 2014 à 10:01:17 » |
|
J'ai reçu aussi mon attestation de renouvellement d'agrément hier et c'est une bonne idée de l'envoyer en recommandé, je vais m'en occuper !  Bon mercredi à toutes ! 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5063 le: 11 Juin 2014 à 10:45:32 » |
|
Pour lesd CP,il y a 4 solutions ( 10%,en une fois,en plusieurs fois et j'ai oublié  ),ils disent qu'il faut toujours calculer et privilégier ce qui est le plus avantageux pour l'ass mat ...... En séances du Ram, le problème des 10% a été soulevé, cela a été déclaré illégal. Pour les contrats en cours, cela se poursuit mais pas pour les nouveaux contrats. J'ai vu ça aussi sur un forum !  Les parents riquent même une amende  Mais....pas eu le temps de chercher à comprendre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #5064 le: 11 Juin 2014 à 11:58:06 » |
|
La copie du renouvèlement d'agrément je l'avais envoyé par fax et par courrier simple, suite à un échange de mail avec le centre Pajemploi. Pour les 10% faut que je vois ça ! Pour le système des CP en plus par rapport aux enfants, pas eu encore de réponses du syndicat ni du RAM d'ailleurs 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #5065 le: 11 Juin 2014 à 19:00:17 » |
|
Besoin de votre avis.
De combien revalorisez vous votre salaire ? En fait, ça fait 5 ans que je n'ai pas bougé et désormais je me retrouve bien inférieure aux taux pratiqués (mes collègues vont de 3.00 à 3.10€/h). Une maman m'a spontanément proposé de revaloriser mon taux car lorsque j'ai pris une journée (pour l'AG FD) elle s'est rendue compte de l'écart tarifaire. Elle m'a devancée car je comptais le faire, les contrats arrivant à date anniversaire. La seconde maman a tiqué car elle vient de m'apporter le nouveau planning jusqu'à la fin d'année (en réduisant ses heures) et pas d'bol, l'augmentation que j'ai proposée (0.2/h) gomme sa réduction. Je sens que demain, ça va discuter ferme.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #5066 le: 11 Juin 2014 à 19:01:37 » |
|
... C'est parti tout seul ... Ceci dit, mon augmentation ne rattrape pas le taux horaire de mes collègues. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #5067 le: 11 Juin 2014 à 21:02:11 » |
|
Pour le salaire horaire net, je suis à 3€ pour une petite commune de 900 habitants qui fait partie d'une agglomération de 4 communes (environ 6 000 habitants en tout). D'après les chiffres officieux donnés par le RAM, c'est le montant qui se pratique par ici.
Par contre j'ai lu que sur Paris, les nounous pratiquent du 4€ pour les IE ... Ici on applique le minimum fixé par la loi, aucun nounou ne déclare prendre plus !
Sinon pour répondre à ta question, je n'ai jamais fait d'augmentation du salaire horaire sur aucun de mes contrats. J'augmente juste les IE au fur et à mesure mais c'est tout. J'ai 2 tarifs pour les repas mais 1 seul pour le goûter et le petit déjeuner.
Je peux te donner les salaires horaires que me transmet le syndicat si ça t'intéresse car sur leur feuille, le salaire augmente quand les heures diminuent et inversement !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5068 le: 13 Juin 2014 à 23:33:43 » |
|
Isa : tu proposes d'augmenter de combien ? De 20 cts l'heure,ou de 0,2 ?  Franchement,la mère qui s'offusque de ça ......  ,elle devrait plutôt être embêtée de savoir que son assistante maternelle gagne moins que ses collègues  Oui,à Paris,les IE,c'est 4 e en principe ! Je suis à 3,87 net de l'heure pour ce nouveau contrat,une ass mat m'a dit que c'était le tarif du quartier ...... Certaines prennent bien au dessus de 4 e ! J'ai retrouvé mon contrat d'il y a 5 ans,j'étais à 3,72 net de l'heure  Je vais devoir fournir les repas du petit : vous prenez combien ? J'ai vu un site où ils évaluent chaque repas,genre la cuillère de carotte est évaluée à tant  La question de l'augmentation de salaire,c'est pourtant prévue dans le contrat.....Tu n'as rien noté à ce sujet ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #5069 le: 15 Juin 2014 à 23:16:09 » |
|
0.20€/heure.
En fait, jeudi matin, la maman s'est excusée de sa réaction. Car en effet, l'augmentation annuelle est prévue au contrat. Mais l'an dernier j'étais au taquet à la même période et ce sont des choses qui ne se discutent pas entre deux portes et dans l'urgence. Cette année, on impacte vraiment les réformes sociales défavorables (les parents aussi ne l'oublions pas), les temps sont durs ...
Le tarif repas, il faut le moduler en fonction de l'âge et en fonction de la demande des parents (fréquence viande/poisson) et de la qualité que tu t'engages à fournir. Ce ne sont que quelques cuillérées mais qui augmentent avec l'âge. Idem pour les légumes. Sans parler d'établir un cout de revient : tu prends le prix moyen que tu achètes tes légumes et ta viande + yaourt + fruit. J'ai fait un essai avec 150 gr de légumes (prix 4€/kg), 30gr viande (15€/kg), tu es déjà à +1€ et ça ne compte pas le temps pour cuisiner (tu es censée le faire hors temps de travail), la marge de rab' pour bon appétit ou la perte pour le lancer de cuillère (voir de bol ...). Suivant les endroits, il y a des grilles tarifaires. J'ai une collègue dans le Loiret à 40km d'ici qui en a une.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|