¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #5040 le: 05 Juin 2014 à 22:59:20 » |
|
Ayaya, n'oublie pas de prendre en compte que c'est sur une année incomplète, donc ça fera moins 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5041 le: 06 Juin 2014 à 00:33:56 » |
|
Tu veux dire qu'après avoir mensualisé en retirant les vacances scolaires,par ex(au pif !) ,au lieu d'avoir 600e par mois,on arrive à450 e ,du coup on se retrouve bien en dessous de l'histoire des 36e par jour ?
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #5042 le: 06 Juin 2014 à 06:30:18 » |
|
Oui c'est ça  et tu touches ton salaire tous les mois. Je ne sais pas combien d'heures tu aurais le bébé mais moi ici c'est 32h. Le max c'était 35h et j'ai tjs eu des temps plein et un peu plus (d'enseignant  )
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5043 le: 06 Juin 2014 à 10:27:41 » |
|
J'ai l'impression qu'on part sur du 40 h (9 h plus 4 h le mercredi matin ) Par contre,il faut que je fasse gaffe,un truc me chiffonne : La maman ne travaille pas le jeudi .... Elle me dit qu'elle fera ses courses,travaillera un peu chez elle,et qu'elle viendra sans doute plus tôt le chercher ...... Ensuite,qaund elle a demandé si je pourrai faire quelques mercredis après midi (Genre 4 je crois),elle m'a dit "comme je viendrai plus tôt quelquefois le jeudi,ça compensera ! " ben....je crois que non ! Les horaires,on les fixe ,et après ,quand elle vient chercher l'enfant plus tôt,c'est pas mon problème,non ?  En plus,je pense que je suis cool...... Je leur ai dit qu'ils pouvaient m'amener le bébé en pyj le matin,si ça permet de le réveiller plus doucement et surtout de prendre le temps de lui donner le sein (elle envisageait de le sevrer pour sept,quand je lui ai dit qu'elle pouvait garder tétée le soir (et matin du coup  )+ mercredis aprèsm,+ week ends,elle avait l'air surprise !) J'ai même dit que,vu qu'elle travaille à côté de chez moi,j'acceptais qu'elle passe le midi pour donner le sein !!!(bon,pas pendant 3 ans,hein !  ) Le bébé aura 4 mois en sept,je trouve ça triste de sevrer "à cause " de moi Bon,les pros,vous êtes où,parce que je crois que plus ça va,plus je suis larguée  Admettons : 9 h par jour et 4 h le mercredi. 3,87 e net l'heure 4e entretien (il y aura les repas ,mais on verra ...) Contrat enseignant j'ai donc droit à 2X3 jours de CP supplémentaires pour mes enfants On fait comment concrètement !!!!!  (et les jours feriés,on en fait quoi ?  ) 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #5044 le: 06 Juin 2014 à 15:46:47 » |
|
Mica, si tu n'as pas envie de prendre trop d'enfants en garde, tu peux simplement le dire aux parents de la fratrie, je pense que cela peut se comprendre avec tes 5 à toi ! Bonne réflexion !  Ici, je suis bien contente car j'ai eu mon renouvellement d'agrément ( eh oui, cela fait bientôt 5 ans que je l'avais obtenu !  ) J'avais une maman en attente pour la rentrée et j'ai pu lui dire ce matin que c'était bon, elle était ravie et moi aussi !!!!  Je continuerai également avec les 2 petits que j'ai en ce moment en garde donc tout est bien !  Ayaya, super si ton entretien s'est bien passé !  Tu as raison, on ne compense pas les heures. Si tu travailles quelques heures en plus le mercredi, ce sera compté en heures complémentaires et elle devra te les régler en plus, indépendamment du fait qu'elle vienne parfois plus tôt le jeudi. Et il faut qu'elle te prévienne dès que possible de ces heures du mercredi pour que tu ne te bloques pas tous les mercredis, juste au cas où elle ait besoin de toi.... Les jours fériés sont payés après 3 mois d'ancienneté ( je crois, à faire confirmer par les autres !!!! ). Pour ta mensualisation, tu fais le nombre d'heures d'accueil prévues par semaine ( 40 H par exemple ) multiplié par le nombre de semaines programmées dans l'année ( prendre le calendrier et déduire les vacances des parents et les tiennes si elles ne tombent pas en même temps ; en contrat enseignant, c'est 36 semaines normalement ) puis tu divises par 12. Cela te donne le nombre d'heures mensualisées que tu multiplies par ton salaire horaire ( 3,87 euros ). Tu as donc le salaire que tu percevras chaque mois, qu'il y ait des vacances ou non. Ensuite, il faudra rajouter en fin de chaque mois les indemnités d'entretien qui ne sont dues que les jours de présence de l'enfant ( s'il est absent pour telle ou telle raison, tu ne comptes pas d'IE même si tu es payée normalement. Idem pour les indemnités repas plus tard ). J'espère que cela t'éclaire un petit peu ? Et surtout, les pros, si je dis, des bêtises, n'hésitez pas à me corrigez, hein !!!!! Bon après-midi à toutes ! 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5045 le: 06 Juin 2014 à 19:06:40 » |
|
Merci ! Et les CP,le mieux ,c'est de faire comment ? 10% en plus tous les mois ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #5046 le: 06 Juin 2014 à 20:59:23 » |
|
Ayaya, pour les CP supplémentaires je me demande si ce n'est pas différent en année complète ou incomplète. Faut que je regarde  Mais perso ça me contrarierait un peu que tu me réclames 6 jours de plus alors que tu accueilles mon enfant sur 36 semaines et que de fait tu as ttes les vacances scolaires. Tu vois moi elle me dirait ça je serai bien dans la mouise car je ne peux pas poser de jours. Par contre en effet les heures ne se compensent pas, et ça je pense qu'il faut etre clair d'entrée. Moi je lui dirais de bien penser à son horaire du jeudi, autant déclarer d'entrée ce qu'elle pense vraiment faire. Au moins pas d'histoire de "vous me devez des heures". ça par contre moi c'est niet, et ça arrive en moyenne une fois par semaine, mais tant pis. J'imagine si j'étais moins payée quand mes petits sont en stage  Donc le mercredi en heures complémentaires. Pour les CP nous on a tjs fait 10% par mois, plus facile pour les comptes, surtt en fin de contrat. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #5047 le: 06 Juin 2014 à 22:21:07 » |
|
Arghh, je venais de taper une super longue réponse, et ça vient de planter  Alors, en plus court, et de mon expérience de parent employeur... Si contrat à 40h par semaine: Temps réel de garde 38h -> tu seras payée tes 40h mensualisées Temps réel de garde 41h -> tu seras payée tes 40h mensualisées + 1h complémentaire Temps réel de garde 46h (si extra le mercredi après midi) -> tu seras payée tes 40h mensualisées + 5h complémentaires + 1h supplémentaire D'où l'intérêt de calculer conjointement avec les parents le besoin réel de garde (ça te permet de mieux pouvoir gérer ton planning) 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #5048 le: 06 Juin 2014 à 22:26:42 » |
|
Et petite info sur le pourquoi du comment des 4,55€ du repas : c'est le prix de revient estimé d'un repas préparé chez soi quand on déclare ses frais réels (et donc qu'on mange à l'extérieur). Le repas d'un bébé est donc estimé au même prix que celui d'un adulte  Et non, le parent ne peut pas inclure le montant des frais de repas qu'il vous verse quand il déclare ses frais de garde.
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #5049 le: 06 Juin 2014 à 22:37:43 » |
|
Isasa, tu as raison, il doit y avoir une différence entre année complète et incomplète pour les CP enfant sup puisque Mica avait noté ceci ( mais elle devait se le faire confirmer si j'ai bien compris ! ) : Si vous êtes en année incomplète : les jours en plus ne sont pas pris en temps ( ils tombent les jours de non garde, mais doivent être payés). Si vous êtes en année complète : les jours en plus sont posés sur le temps de travail, et le salaire ne bouge pas.
=j’attends confirmation pour cela de par une collègue ! Attention, le calcul de ces jours en plus ne se fera qu’à partir du 30 avril. Il faut prendre la période de référence et ainsi vérifier combien vous avez le droit de congés et ainsi voir si vous avez déjà acquis 30 jours. [/color] Vue qu'apparemment elle n'a pas toutes les infos, je vais poser la même question à mon syndicat. Quand j'aurai une réponse, je te tiens au courant  J'aimerais bien que tu nous dises quand tu en as la confirmation, Mica car moi, je suis en année incomplète et je pose ces CP en temps ! Donc si ça se trouve, on ne fait pas les choses correctement !!! Par contre, cela ne me choque pas d'avoir des jours en plus, même si on travaille sur peu de semaines car il ne faut pas oublier que ces semaines prises par les parents sont déduites dès le départ donc on est moins payé tous les mois !  ( d'ailleurs certaines ass.mat refusent les contrats sur un petit nombre de semaines ). Pour les CP "normaux", on m'avait dit que c'était désavantageux pour l'ass.mat de se faire payer 10 % par anticipation chaque mois mais je n'ai pas retenu pourquoi  Désolée...D'autres personnes sauront peut-être mieux t'expliquer ? Du coup, ici, on les calcule au 31/05 de chaque année ( donc dans ton cas au 31/05/2015 ) et soit les parents les paient en une fois avec la paie de juin, soit ils peuvent te payer en plusieurs fois ou chaque mois mais à partir de juin 2015 seulement. Voilà comment on m'avait dit de fonctionner mais d'autres font peut-être autrement !  Renseignes toi quand même par ailleurs car j'ai toujours peur de dire des bêtises !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5050 le: 06 Juin 2014 à 22:52:14 » |
|
Merci les filles ! Isasa : oui,en année incomplète,tu ne poses pas ces congés supplémentaires,tu les touches juste sur ton salaire  ça te choque aussi ? (c'est marrant,r'né m'a carrément engueulée aussi quand je lui ai parlé de ça ,style tu vas les traumatiser !!!  ) On m'a expliqué ça ,qui me parait bon : 40 heures X 36 semaines programmées / 12 = 120 heures par mois à déclarer 120 heures par mois / 8 = 15 jours par mois à déclarer ! Alors du coup,est ce que si on ne touche pas les CP avec la méthode des 10%,c'est bon de mettre X 41 semaines à la place de 36  (ce qui amène à 136,66 heures et 17 jours ?)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #5051 le: 06 Juin 2014 à 23:12:56 » |
|
Isasa : oui,en année incomplète,tu ne poses pas ces congés supplémentaires,tu les touches juste sur ton salaire  ça te choque aussi ? (c'est marrant,r'né m'a carrément engueulée aussi quand je lui ai parlé de ça ,style tu vas les traumatiser !!!  ) Oui mais du coup, en année incomplète, tu ne poses pas de jours en plus, tu te les fais juste payer ( et c'est prévu par la loi !  ). Donc tu n'embêtes pas les parents avec des jours de congés supplémentaires s'ils n'ont pas de solutions de garde. Sinon, pour tout t'avouer, je n'ai pas bien compris ton calcul donc je ne te donnerai pas d'avis dessus, désolée  ( il faut dire aussi que j'ai l'esprit un peu embrumé ce soir !!! ). Tu n'as pas un relais près de chez toi qui peut t'aider pour tout ça ? Ici, l'animatrice m'avait bien expliqué car c'est pas évident ce calcul des CP la première année... D'autres te renseigneront certainement mieux, j'espère !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5052 le: 06 Juin 2014 à 23:17:44 » |
|
Je me suis inscrite sur le forum nounouwe*b ......C'est là que j'ai téléchargé un contrat bien complet! Il y a 5 ans,j'étais allée sur ass mat bi*z,qui me semble plus "réactif " ,mais impossible de me réinscrire,je ne sais pas pourquoi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #5053 le: 06 Juin 2014 à 23:29:12 » |
|
Oui, je connais lc 2ème site, il me semble bien complet, tu y trouveras peut-être des exemples qui t'aideront ?
Moi, du coup, comme je calcule tout au 31/05 de l'année écoulée selon une des 2 méthodes de calcul d'année incomplète, je ne peux pas trop t'aider, désolée...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5054 le: 06 Juin 2014 à 23:46:56 » |
|
En tous cas,toi ,tu appliques ton droit aux CP supplémentaires ? tiens,j'ai vu sur le forum qu'il fallait envoyer l'attestation de renouvellement d'agrément à pajemploi,sinon,les parents ne toucheront pas les aides !!!! Je ne le savais pas 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|