*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #4995 le: 29 Mars 2014 à 22:11:11 » |
|
Coucou Maga !  Pour ton projet, je peux essayer de me renseigner auprès de mon animatrice de RAM, elle est EJE à la base et aura peut-être des pistes. Je la vois mardi lors des ateliers d'éveil et je lui en parlerai à la fin. Si j'ai des infos, je t'en fais part mais je ne te promets rien !!! Tu as passé le CAP Pte Enfanc* en totalité ou juste l' EP1 ? Bonne soirée à toutes ! 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #4996 le: 31 Mars 2014 à 21:04:53 » |
|
j'ai un projet mais je ne sais pas comment faire J'aimerai passer mon diplome d'EJE.... je galère pour trouver des infos Tu t'es adressée à la Fédération nationale des éducateurs JE ? Idem les brochures de l'Onisep. Il doit bien y avoir un moyen de passer le diplôme par la formation continue et la validation des acquis. As-tu demandé à ta responsable de Ram, elle doit être en mesure de te le dire. Je vais regarder du côté de la fédé alors en suivants tes bons conseils. Pour la Vae je suis en train de me renseigner , mais je ne crois pas que ce sera possible en tant qu'ass mat. Quand j'aurai mon CAP , je pourrais peut être bosser en crêche et là passer ma Vae. je vais voir! merci en tout cas je reviendrai vous dire
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #4997 le: 31 Mars 2014 à 21:06:28 » |
|
Coucou Maga !  Pour ton projet, je peux essayer de me renseigner auprès de mon animatrice de RAM, elle est EJE à la base et aura peut-être des pistes. Je la vois mardi lors des ateliers d'éveil et je lui en parlerai à la fin. Si j'ai des infos, je t'en fais part mais je ne te promets rien !!! Tu as passé le CAP Pte Enfanc* en totalité ou juste l' EP1 ? Bonne soirée à toutes !  je vais le passer en totalité.  et merci 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #4998 le: 31 Mars 2014 à 21:49:19 » |
|
j'ai un projet mais je ne sais pas comment faire J'aimerai passer mon diplome d'EJE.... je galère pour trouver des infos Tu t'es adressée à la Fédération nationale des éducateurs JE ? Idem les brochures de l'Onisep. Il doit bien y avoir un moyen de passer le diplôme par la formation continue et la validation des acquis. As-tu demandé à ta responsable de Ram, elle doit être en mesure de te le dire. Je vais regarder du côté de la fédé alors en suivants tes bons conseils. Pour la Vae je suis en train de me renseigner , mais je ne crois pas que ce sera possible en tant qu'ass mat. Quand j'aurai mon CAP , je pourrais peut être bosser en crêche et là passer ma Vae. je vais voir! merci en tout cas je reviendrai vous dire La VAE en tant qu'ass mat est possible, j'ai une amie qui l'a fait il y a 2 ans en arrière, avec l'aide d'un "professeur" ... ici elle est passée par le RAM, la puer l'a beaucoup aidé dans ses démarches, puis elle a mis un an pour monter son dossier, puis elle a passé son épreuve et elle a obtenu son diplôme ! Depuis elle galère un peu de "petits boulots" en petits boulots car pas de place qu'elle recherche 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #4999 le: 31 Mars 2014 à 22:14:28 » |
|
je ne pars pas gagnante, loin de là mais j'aimerai travailler en pouponnière ou alors gérer un RAM mais cela ne m'interesse pas de travailler en crêche par contre  merci pour l'info en tout cas , ça me redonne du baume au coeur, je croyais que c'était mort la VAE.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #5000 le: 02 Avril 2014 à 10:06:15 » |
|
Oups, désolée, Maga, j'ai complètement oublié d'en parler à mon animatrice de RAM mardi Il faut dire qu'on a été bien occupé pendant la séance et après, il fallait vite aller chercher les enfants à l'école... Désolée, je me le note dans un petit coin de ma tête pour mardi prochain ! Et bonne chance pour le passage du CAP! Il a lieu quand ? Bonne journée à toutes et  !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5001 le: 03 Avril 2014 à 08:57:39 » |
|
t'inquietes Valérie .
le contact VAE de l'IFTS d'échirolles m'a contacté. On s'est donné un rdv tel vendredi matin.
Apperement, il a pas eu l'air de tiquer entre assmat et VAE....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #5002 le: 09 Avril 2014 à 13:58:53 » |
|
On va avoir droit à quoi  Hier soir, panique à bord lorsque les mamans sont venues chercher leurs chérubins suite à un problème que rencontre une de leur collègue. Pour explication, je suis en plein renouvellement et la puer est passée la semaine. J'avais demandé 4 à la journée (depuis 3 ans je suis à 3+1péri et en octobre 2013 j'étais passée à 4+1 péri dérogatoire) ayant 2 enfants perso. Donc la puer me dit "mais pourquoi ne redemandez vous pas 4+1 péri déro (valable 1 an, à renouveler)" accro à la réglementation : "mais parce que la loi de 2010 précise que nous ne pouvons pas avoir + 6 enfants simultanément présents au domicile" (en octobre, elle avait argumenté sur le sujet sous toutes les coutures  ) "Meuh non, fô pas anticiper comme ça, il n'y a aucun souci, blablabla ..." Par contre ! "Etes-vous au courant de ce qui est en train de se tramer dans les hautes sphère sur le passage des enfants de -18ans de l'assmat dans l'agrément, c'est du n'importe quoi et très inquiétant". Bien sur que je suis au courant, c'est moi qui ai soulevé le problème en octobre car la rumeur courait déjà ...  donc Micacahuète, quand tu dis "on va avoir droit à quoi ?" dans une autre idée, je rebondis car si ça passe, combien d'entre nous vont devoir arrêter ou tout simplement anticiper la grosse galère qui se prépare. je reviens à la conférence de Janvier. Il est clair que l'objectif est que nous nous constituions en MAM. Souci : local, loyers, assurances etc ... donc des frais fixes qui doivent être couverts avant de pouvoir tirer un salaire. J'ai eu une remonté d'une mam qui se casse la figure parce que les assmats qui l'ont crée gagnent moins qu'avant. On va droit dans le mur si ça continue.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #5003 le: 09 Avril 2014 à 14:09:14 » |
|
Oups  j'avais pas fini mon histoire des mamans d'hier soir. Donc. (elles travaillent ensemble) Leur collègue a une petite fille qui sera scolarisée en septembre et prévoit de mettre en route le 2nd. Or l'assmat a 3 agréments, maman de 2 ou 3 enfants. Donc, avec cette fameuse loi des 6 mineurs elle ne veut pas/peut pas poursuivre le contrat en péri. Donc les mamans hier, sont arrivées en panique (à qui serait là la première - mdr) pour savoir pour lequel de leurs enfants j'allais rompre le contrat ... la dernière (fratrie : péri + bb 10mois) disait : dernier contrat conclu = ... Tout simplement parce qu'aussi bien la PMI, la Caf et le Ram étaient infoutus de renseigner la maman du secteur concerné. (elle ne dépend pas de mon secteur mais guère mieux). Elles sont parties rassurées. Question : si cette loi de l'inclusion de nos enfants dans l'agrément se confirme, que comptez vous faire ? Perso je suis syndiquée, mais nous sommes en minorité. Et les mamans sont prévenues que je me joindrais au mouvement contestataire quitte à faire grève.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #5004 le: 09 Avril 2014 à 16:24:22 » |
|
Ben si grève j'y serai, juste histoire que mes parents employeurs réalisent bien que si la loi passe, j'arrêterai mon activité et j'irai pointer au chômage  car avec 1 contrat même un temps plein, ben pour moi c'est mission impossible de finir le mois correctement  Là j'ai 2 mi-temps et en septembre j'aurai un scolaire en plus, mais je peinerai à arriver à 800€ par mois avec les frais compris  bref ... pour moi cette loi signifie : cessation d'activité et chômage 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #5005 le: 10 Avril 2014 à 15:24:02 » |
|
Moi aussi, cela m'embête cette histoire...Si c'est confirmé, je n'aurai le droit de n'accueillir que 2 enfants.. J'ai actuellement un agrément pour 3 et je n'accueille que 2 enfants pour le moment mais j'ai une autre maman qui souhaiterait que j'accueille aussi son enfant. Je suis comme toi en plein renouvellement et je n'ose pas m'engager avec elle car si je n'ai plus que 2 agréments, ce ne sera pas possible...Donc elle attend que j'ai mon renouvellement officiel mais je l'ai prévenue que cela pouvait prendre du temps et ça m'embête pour elle qui voudrait certainement bien être fixée  Bref, c'est pas évident... Maga, j'ai demandé à mon animatrice de RAM mais elle n'avait pas vraiment d'infos à me donner, désolée  J'espère que tu as pu avoir les rensignements que tu recherchais ? Bon après-midi à toutes et  !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bibichette22
|
 |
« Répondre #5006 le: 16 Avril 2014 à 22:32:04 » |
|
Bonjour a toutes, Je me permets de venir poser une question ici, mais n hésitez pas a me dire si c est HS... J emploie une assistante maternelle depuis septembre dernier, et tout se passe très bien, nous sommes très contents! Malheureusement, on vient de lui trouver un cancer  Après le choc de la nouvelle, je me pose bcp de question sur la suite, notamment pour la garde de mes loulous... Avez vous un retour d expérience a me faire? Je n ai pas bcp d infos pour le moment, mais je pense que mon assistante maternelle va être arrêtée un an au moins, ce qui signifie qu elle ne pourra plus garder mes loulous du tout puisqu ils rentrent a l école en septembre 2015. Merci pour vos conseils!
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance. Depuis 23 mois, c'est le bonheur ! Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois ! Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #5007 le: 17 Avril 2014 à 07:59:35 » |
|
je reviens Bonjour a toutes, Je me permets de venir poser une question ici, mais n hésitez pas a me dire si c est HS... J emploie une assistante maternelle depuis septembre dernier, et tout se passe très bien, nous sommes très contents! Malheureusement, on vient de lui trouver un cancer  Après le choc de la nouvelle, je me pose bcp de question sur la suite, notamment pour la garde de mes loulous... Avez vous un retour d expérience a me faire? Je n ai pas bcp d infos pour le moment, mais je pense que mon assistante maternelle va être arrêtée un an au moins, ce qui signifie qu elle ne pourra plus garder mes loulous du tout puisqu ils rentrent a l école en septembre 2015. Merci pour vos conseils! et compte 2 ans , pas un an
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #5008 le: 17 Avril 2014 à 09:02:00 » |
|
il te faut une nouvelle ass mat. Soit tu l'embauche en cdi (et met fin au contrat de la première pour retrait de l'enfant : tu as le droit), soit tu embauches la seconde en cdi le temps que la première revienne.
Je parle de mon expérience perso : - être licenciée par recommandé , ça fait beaucoup de mal ! c'est humainement injuste ! la maladie frappe à ta porte (et peut être la mort), et on t'envoie dans la figure que tu es plus bonne à rien. Donc si vous choisissez de la licencier, faites le de vive voix
- ensuite, si tu veux être derrière ton ass mat, tu peux continuer à faire courir son contrat. Elle ne le sait pas encore mais financièrement c'est pour elle, un gros plus. En effet, les ass mat ont une bonne complémentaire (circem*) mais pour pourvoir être bien indemnisé, faut être encore sous contrat.
ENSUite, DE TEMPS EN temps, un petit message, un petit coucou, ça fait du bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bibichette22
|
 |
« Répondre #5009 le: 17 Avril 2014 à 10:36:56 » |
|
Merci Val! Nous adorons notre assistante maternelle, nous cherchons donc la meilleur solution pour elle et pour nous. Et pas question d envoyer une LRAR  Si on la garde en cdi pendant sa maladie, ça se passe comment? On la paie toujours ou le salaire est mis en stand by et la relève est prise par la sécu? Si on prend une deuxième assistante maternelle en cdi, ça ne pose pas de pb? Du coup, on aura 2 fois les indemnités de licenciement qd les garçons iront a l école? + les congés payés de l assistante malade a payer? Merci pour les éclaircissements!
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance. Depuis 23 mois, c'est le bonheur ! Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois ! Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
|
|
|
|