28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 03:13:09
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 324664 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2415 le: 02 Décembre 2011 à 15:29:56 »

Merci les filles  Bisou Bisou Bisou

Oui je suis très motivée...ça fait 11 ans que je veux faire ce mêtier et l'ai concrétisé... !
ben vui j'ai eu mes enfants  ,le bon conjoint  ,la maison    etc

ça fera 2 ans en juin prochain que j'ai acheté ma maison.
C'était de toute façon un premier achat avant d'en acheter une mieux...C'était prévu comme cela.
Et je n'ai  vraiment pas le choix !

En même temps ce n'est pas bizarre de déménager pour du boulot..

A voir.........J'ai une maman qui est amie de la famille  qui m'avait dit un grand oui.....qui doit me rappeler ce mois ci...c'était sous réserve qu'elle doit acheter une maison qu'elle a un mal fou à trouver.

Je suis la maquilleuse des élèves le jour du marché de noyel  peut être l'occasion le larron ?

Un peu les boules hier...l'abonnement ass mat magasine est arrivé à son terme..Donc je me suis dit mince ça fait bientot 1 an  Pleurs

Par contre je laisse mes annonces partout partout!!!!!

En tout cas vous êtes choute car avec mon zhom vous êtes les seuls à comprendre que c'est important pour moi...Même si je suis bien occupé avec mes bénévolats ...Je veux commencer...

un grand MERCI en tout cas car ça me touche votre soutien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2416 le: 02 Décembre 2011 à 18:06:22 »

En tout cas tu es déterminée  . As-tu envisagé de passer le cap (peut-être intégralement) plus tot que prévu ? Là tu en es fin de CPE, si tu as des droits aux assedics tu peux peut-être demander une formation complémentaire (rémunérée ?) pour le passer plus rapidement que dans le délai de 5 ans imparti ? Ici, l'EP2 et 3 sont préparées par l'organisme validé par le CG le samedi (ep3) + vendredi (ep2) sur 1 an. Si tu arrives à signer un contrat (temps partiel), tu as la partie "stage" nécessaire reconnue. Cool.
Cela te permettrait d'élargir ton champ d'action et pouvoir postuler dans les structures collectives "au pire".
Il y a peut-être des entreprises par chez toi, as-tu contacté leurs CE pour mettre une petite annonce ?
Je croise les doigts pour toi. As-tu vérifié ton statut sur le site de la CAF "mon-enfant" ?
Et oui, la crise ...  Tire la langue

Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2417 le: 02 Décembre 2011 à 20:39:06 »

oui oui 

Je ne suis pas en cpe et je ne touche pas d'assedics.

J'ai fait ma demande d'inscription sur mon enfant.fr...Ils doivent m'envoyer un papier à leur retourner.
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2418 le: 02 Décembre 2011 à 20:40:19 »

Si tu arrives à signer un contrat (temps partiel)

ce serait super de signer un contrat même à temps partiel !!!
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2419 le: 02 Décembre 2011 à 23:01:08 »

Je ne suis pas en cpe et je ne touche pas d'assedics.
Ah zut !
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2420 le: 02 Décembre 2011 à 23:03:48 »

ce serait super de signer un contrat même à temps partiel !!!
Je m'en doute bien 

Ici aussi c'est calme, très. D'habitude, ça sonne en moyenne 1 fois par semaine. Mais je connais une assmat pas loin qui a capitulé car pas d'appels. elle a trouvé un autre emploi dans l'aide à domicile.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2421 le: 03 Décembre 2011 à 00:20:23 »

par chez nous, c'est aussi très calme
pas un appel depuis , pfffffff belle lurette

et au nord, une crèche qui ouvrera en janvier et au sud, idem une crèche 24/24 h

et mon village, pile poil au centre 

en plus , des ass mat en sur nombre dont certaines n'ont pas de contrat

j'espère que les petits que je garde auront des p'tits frères ou sœurs

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2422 le: 03 Décembre 2011 à 11:47:06 »

par chez nous, c'est aussi très calme
pas un appel depuis , pfffffff belle lurette

et au nord, une crèche qui ouvrera en janvier et au sud, idem une crèche 24/24 h

et mon village, pile poil au centre 

en plus , des ass mat en sur nombre dont certaines n'ont pas de contrat

j'espère que les petits que je garde auront des p'tits frères ou sœurs

Ici, j'avais le choix entre une crèche et une assistante maternelle.
Le hasard des calendriers faisait que la crèche me donnait une réponse trop tard (passage en commission) par rapport à ce que je pouvais attendre pour rencontrer des assistantes maternelles.
Mes enfants vont donc chez une assistante maternelle.
Il m'arrive parfois de les laisser à la crèche (accueil extérieur en cas de problème de garde).
Et bien, je les sens bien plus détendus chez leur nounou (pourtant, ils ont connu la crèche avant la nounou).
La crèche m'a débloqué des places ... je les laisserai chez la nounou.

Les assistantes maternelles de la région ont vu d'un mauvais oeil l'arrivée de cette crèche et il s'avère, au final, qu'il y a tellement de demandes que les deux modes de garde trouvent preneurs.

Lorsque vous déposez vos annonces (je me place du côté parents qui cherchent), pensez à les mettre aux arrêts de bus ou de train à côté des zones industrielles de la région. Les gens qui sont intéressés sont ceux qui ont une activité professionnelle à l'extérieur de chez eux et si ils sont comme moi (courses au Drive, pas de pain, pas de journaux, ...), ils ne lisent pas forcément vos annonces.
Il faut que l'information aille à eux ...  Clin d'oeil

Enfin, sachez que les adresses des assistantes maternelles de la région m'a été remise par ... la crèche.  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2423 le: 06 Décembre 2011 à 10:56:48 »

Je ne savais pas si vous vous souvenez...

J'ai une maman qui m'avait dit qu'elle allait me rappeler en décembre ...
Elle m'avait dit un grand OUI !!!

Cette maman cherchait à déménager donc ne pouvait pas signer...Elle veut acheter une maison 

Le contact était bien même mieux passer qu'avec les autres.
Ils sont arrivés à l'heure  elle et son mari...je la sentais motivés à la confier aussi.
Lui aussi était emballés.

c'est la belle sœur de la cousine de mon mari.

Elle a rappelé ce matin 
Elle ne connait pas sa date de reprise donc me rappelle la semaine pro...Pour convenir d'un rendez vous début janvier pour commencer vraiment fin janvier mais ça tend plus pour début février..bon bref

Nous ferons une période d'adaptation et je lui en ai parlé au téléphone.

Je suis heureuse !!!!!!!!!!! bien sur il faut que je fasse ça en douceur et bien suivre vos conseils et ce que j'ai appris en formation concernant l'accueil mais je suis soulagée.

Bonne st Nicolas hein  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2424 le: 06 Décembre 2011 à 11:16:40 »

Beau cadeau de St Nic  Papa noël t'amènera le contrat signé  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2425 le: 06 Décembre 2011 à 15:25:23 »

bonne nouvelle Cath !!! super  Souriant
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2426 le: 06 Décembre 2011 à 19:24:32 »

super contente pour toi cath Clin d'oeil

formation finiiiiieeee pour moi
elle s'est terminée bizarrement car une des ass mat en form.. avec moi , a peté un cable ne supportant plus notre animateur , ça s'est terminé en reglement de compte , franchement pas drole  on s'est retrouvé betes entre 2 personnes  faisant des joutes verbales , ça fait presque peur de savoir si cela peut tourner au pire que ce qu'il s'est dit entre eux

bon conclusion de cette formation , a part ses merveilleuses rencontres avec les collegues et ses chouettes echanges on a rien acquis de plus  pour ça j'en suis un peu deçue mais fallait la faire cette formation 
sauf qu'il faut que l'on fasse un projet d'accueil et l'on a aucuns exemples et aucunes fiches d'aide pour le faire

bisous  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2427 le: 06 Décembre 2011 à 23:56:02 »

Qu'est-ce que tu entends par projet d'accueil ?

Je rentre d'une soirée brico adultes ... des photophores ! je vous montre mes exploits demain  Clin d'oeil vais me coucher maintenant lol
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2428 le: 07 Décembre 2011 à 00:20:03 »

Oui, pensez aux annonces dans des lieux de proximité.
J'ai trouvé celle de ma super nounou punaisée sur un tableau dans la pharmacie du village. Elle en a mis aussi dans la boulangerie, dans l'épicerie, sur le camion du pizzaïolo ambulant...
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2429 le: 07 Décembre 2011 à 08:59:23 »

Cat !!!! SUPER 

Si tu as des questions sur l'accueil, même si vous en avez parlé à la formation, il y a des choses à cadrer surtout si la famille est amie avec ...  D'expérience, ce sont des situations encore plus délicates à gérer pour ne pas te retrouver en porte-à-faux avec ta famille etc ... Il faut rester très professionnelle et ne pas lâcher du lest sur du non-négociable pour d'autres. Mais tout ça, je me doute bien que tu le sais.

Encore Super. Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: