Bonsoir,
Vous êtes bien silencieuses alors je vais vous donner du grain à moudre.
Traversée de 2 journées de formations qui pourraient s'intituler "comment faire renoncer au métier d'assmat"
Il s'agissait de 2 journées sur le développement de l'enfant et notre attitude dans certaines situations. Et bien là, je suis à 2 doigts de décrocher des waggons !
Nous avons eu une personne ayant un diplome de psy petite enfance, expériences d'observation en école et directrice de centre aéré (donc des +3 ans). Nous nous en sommes fait mettre plein la ... au point qu'aujourd'hui nous avions la terreur d'ouvrir la bouche pour donner notre expérience. Mme "MoiJe" nous rabaissait systématiquement, dès qu'on parlait de quelque chose "MoiJe vous dis que c'est comme ça qu'il faut faire", une des assamt commençait systématiquement ses phrases par "detoutes façons je sais que vous allez me dire que je ne fais pas bien ..." bref la psychose. Je ne sais plus à quel propos j'ai commencé à parler de la stagiaire, je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que Mme "MoiJe" me sautait à la gorge façon pittbull et les filles à la pause "rigolaient" en disant que je pouvais m'attendre à un controle de la PMI pour la fin de la semaine car Mme MoiJe a sauté sur son téléphone dès la pause 10 minutes plus tard.
J'espère sincèrement que pour celles qui sont en formation on vous laisse parler, on vous écoute et on ne critique pas chaque situation dans laquelle vous intervenez, parce que c'est déprimant.
En tous cas je lui réserve un commentaire bien senti pour nos observations sur les formateurs.
isa , bienvenue au club des formations nulles a ch**r , nous avons un "Mrmoije" et nous 26 ass mat en formation sommes des grosses nullosses et on fait mal notre taf , certaines comme moi ont des années d'experiences pro ..
mais on doit psychologuer plutot que d'agir en tant que maman ou poule couveuse a faire attention ,eduquer et proteger ses petits d'homme , alors maintenant plus que
2 jours de formation ,on se pose des questions comment repondre sans se faire rabattre comme des chiottes qui ne connaissent pas les momes , on doit lui repondre psy plutot que ce que nous faisons , lui fait entendre ce que lui
desire et pas ce que l'on
fait maintenant qu'on a compris son systeme , il y a des filles qui le demolissent a chaque question ou situation posée et c'est comme toi il nous donne tjrs des exemples sur des + de 3 ans , on rigole bien et lui fait la tronche

franchement on a toutes hates que ce soit fini , de plus , quand nous lui posons une question il n'y repond jamais , c'est qd meme louche , bon courage a toi
Van , pour ton puits , il a été incapable de nous dire si tu dois le proteger d'avantage , il a juste dis , si le beton est solide ,ça devrait suffir sans grande conviction

de toute façon , la puer ou l'ass sociale devrait te le dire si ça ne le suffit pas