28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 00:03:00
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 324522 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2385 le: 22 Novembre 2011 à 15:03:18 »

Garde espoir, Cat, c'est vrai que c'est décourageant tout ça mais tu vas finir par trouver !  Bisou Bisou

Chouss, plein de courage pour ces moments où tu es loin de tes petits, c'est pas facile  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2386 le: 23 Novembre 2011 à 15:05:52 »

Coucou

Pendant la formation, ils nous ont conseiller de faire comme vous le faites les filles Clin d'oeil cad de ne pas dire que l enfant fait par ex ses premiers pas à la maison, de leur laisser entendre que cela ne va pas tarder..........de laisser les premières fois aux parents !
D un autre côté il arrive aussi que cela ne se passe pas chez nous : T a fait ses premiers pas à la maison (à moins que l ass mat m est menti )

Pour le puit, la puer vient mercredi 30 pour voir....Je vous dirais quoi !

Ma formation se termine le 29, cela aura vite passé .................

Cath, pas simple, j espère que cela finira par se concrétiser

Valérie, je pense à toi souvent car à la formation, il y a une fille qui a une amie qui s appelle Valérie et qui est bien sur ass mat et également GEEEEEEEENNNNNNNNNNIAL ! Elle alimente nos conversations ! Clin d'oeil
ma phrase est longue et moche mais compréhensible 
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2387 le: 23 Novembre 2011 à 22:35:01 »

C'est génial de pouvoir discuter avec vous. Ça me permet de mieux comprendre certaines choses.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2388 le: 23 Novembre 2011 à 22:50:19 »

Comme quoi Chouss  Huh?

Van lol pour l'ass mat qui vous aurez menti pour la marche de L  Tire la langue qui sait  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2389 le: 29 Novembre 2011 à 22:30:57 »

Bonsoir,
Vous êtes bien silencieuses alors je vais vous donner du grain à moudre.
Traversée de 2 journées de formations qui pourraient s'intituler "comment faire renoncer au métier d'assmat"
Il s'agissait de 2 journées sur le développement de l'enfant et notre attitude dans certaines situations. Et bien là, je suis à 2 doigts de décrocher des waggons !
Nous avons eu une personne ayant un diplome de psy petite enfance, expériences d'observation en école et directrice de centre aéré (donc des +3 ans). Nous nous en sommes fait mettre plein la ... au point qu'aujourd'hui nous avions la terreur d'ouvrir la bouche pour donner notre expérience. Mme "MoiJe" nous rabaissait systématiquement, dès qu'on parlait de quelque chose "MoiJe vous dis que c'est comme ça qu'il faut faire", une des assamt commençait systématiquement ses phrases par "detoutes façons je sais que vous allez me dire que je ne fais pas bien ..." bref la psychose. Je ne sais plus à quel propos j'ai commencé à parler de la stagiaire, je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que Mme "MoiJe" me sautait à la gorge façon pittbull et les filles à la pause "rigolaient" en disant que je pouvais m'attendre à un controle de la PMI pour la fin de la semaine car Mme MoiJe a sauté sur son téléphone dès la pause 10 minutes plus tard.
J'espère sincèrement que pour celles qui sont en formation on vous laisse parler, on vous écoute et on ne critique pas chaque situation dans laquelle vous intervenez, parce que c'est déprimant.
En tous cas je lui réserve un commentaire bien senti pour nos observations sur les formateurs.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2390 le: 30 Novembre 2011 à 07:12:29 »

sympa 

dimanche, lors de la bourse aux jouets, j'ai craqué  Tire la langue
j'ai acheté à mon petit génie un jeu de lettres  Tire la langue

les parents ont été RAVIS 

et le petit qui me dit :
kiwi K.I.W.I. kiwiiiiiiiiiii
Noix NO.I.X. Noixxxxxxxxxxxxx
Koala K.O.A.L.A. koalaaaaaaaaaaaaaaaaa

comme un jeu électronique

il me fait peur 

aujourd'hui, bricolage de noel
j'espère entendre parler de sapin , de bonhomme de neige, de père noel, de cadeau et pas de lettres 
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2391 le: 30 Novembre 2011 à 08:31:16 »

Bonsoir,
Vous êtes bien silencieuses alors je vais vous donner du grain à moudre.
Traversée de 2 journées de formations qui pourraient s'intituler "comment faire renoncer au métier d'assmat"
Il s'agissait de 2 journées sur le développement de l'enfant et notre attitude dans certaines situations. Et bien là, je suis à 2 doigts de décrocher des waggons !
Nous avons eu une personne ayant un diplome de psy petite enfance, expériences d'observation en école et directrice de centre aéré (donc des +3 ans). Nous nous en sommes fait mettre plein la ... au point qu'aujourd'hui nous avions la terreur d'ouvrir la bouche pour donner notre expérience. Mme "MoiJe" nous rabaissait systématiquement, dès qu'on parlait de quelque chose "MoiJe vous dis que c'est comme ça qu'il faut faire", une des assamt commençait systématiquement ses phrases par "detoutes façons je sais que vous allez me dire que je ne fais pas bien ..." bref la psychose. Je ne sais plus à quel propos j'ai commencé à parler de la stagiaire, je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que Mme "MoiJe" me sautait à la gorge façon pittbull et les filles à la pause "rigolaient" en disant que je pouvais m'attendre à un controle de la PMI pour la fin de la semaine car Mme MoiJe a sauté sur son téléphone dès la pause 10 minutes plus tard.
J'espère sincèrement que pour celles qui sont en formation on vous laisse parler, on vous écoute et on ne critique pas chaque situation dans laquelle vous intervenez, parce que c'est déprimant.
En tous cas je lui réserve un commentaire bien senti pour nos observations sur les formateurs.

isa , bienvenue au club des formations nulles a ch**r , nous avons un "Mrmoije" et nous 26 ass mat en formation sommes des grosses nullosses  et on fait mal notre taf , certaines comme moi ont des années d'experiences pro ..
mais on doit psychologuer plutot que d'agir en tant que maman ou poule couveuse a faire attention ,eduquer et  proteger ses petits d'homme , alors maintenant plus que 2 jours de formation ,on se pose des questions comment repondre sans se faire rabattre comme des chiottes qui ne connaissent pas les momes , on doit lui repondre psy plutot que ce que nous faisons , lui fait entendre ce que lui desire et pas ce que l'on fait
maintenant qu'on a compris son systeme , il y a des filles qui le demolissent a chaque question ou situation  posée et c'est comme toi il  nous donne tjrs des exemples sur des + de 3 ans  ,  on rigole bien et lui fait la tronche 
franchement on a toutes hates que ce soit fini , de plus , quand nous lui posons une question il n'y repond jamais , c'est qd meme louche , bon courage a toi

Van , pour ton puits , il a été incapable de nous dire si tu dois le proteger d'avantage , il a juste dis , si le beton est solide ,ça devrait suffir sans grande conviction 
de toute façon , la puer ou l'ass sociale devrait te le dire si ça ne le suffit pas
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2392 le: 30 Novembre 2011 à 08:36:27 »

mes enfants ont dans leur coure d'école un puit

celui ci est avec une margelle (béton en rond)
dessus, il y a une plaque scellée
et des jardinières

les enfants ne sont pas tenté de monter et si certains voudraient, ils ne pourraient pas tomber dedans. C'est solide

je pense que si le puit est bien sécurisé, il ne devrait pas y avoir de souci
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2393 le: 30 Novembre 2011 à 11:25:33 »

C'est aujourd'hui le RV puits nan  Tire la langue Huh?

Dommage pour la formation 
Pour les premières 60 heures, j'avais eu plusieurs intervenants mais pas de pédopsy et pour la seconde partie, la dame qui animait, c'était une pédopsy qui intervenait en crèche et en cabinet privé !! Elle nous disait comment nous devrions agir mais était quand même pas mal à l'écoute ...

Dans cette situation, je comprends que vous ayez hâte d'avoir fini 

Val : pas biiiiiiiiiiiennn pour le jeu de lettres 
Ton petit il te demande à jouer avec ? ou c'est toi qui lui propose ?
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2394 le: 30 Novembre 2011 à 11:34:09 »

Ton petit il te demande à jouer avec ? ou c'est toi qui lui propose ?
c'est lui

ce matin c'était peinture
et il a pleuré car il voulait jouer avec le "W"

si je lui dit de jouer aux petites voitures, il prend la blanche et il lit les lettres dessus (c'est une voiture de course avec des "marques")

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2395 le: 30 Novembre 2011 à 13:01:23 »

Roulement des yeux ouais ouais ok ! en fait il ne connaît rien d'autre nan Huh?

Si tu lui expliques que chez toi, il y a plein d'autres activités à faire et qu'il a le DROIT de changer d'activités Huh? Trouver un truc qui lui plaise vraiment plus que les lettres  Tire la langue
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2396 le: 30 Novembre 2011 à 13:03:49 »

il a quel age ce petit , deja Huh? me souviens plus 

et oui ,trouves lui autre chose a faire , c'est terrible ça qu'il ne pense qu'a dechiffrer, mica  a raison
il ne peut pas faire que ça

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2397 le: 30 Novembre 2011 à 13:16:22 »

je ne veux pas qu'il fasse que ses lettres
je lui propose des activités manuelles, du puzzle, des playmo*... et des livres

si pas de lettres, ben il ne joue pas

il est très formaté par sa mère

il aura trois ans dans deux mois
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2398 le: 30 Novembre 2011 à 13:30:50 »

tu l'as jusqu'a ses 3 ans ou encore après Huh?

pov gosse  elle sait sa mere que ça rentre dans le cadre de la maltraitance ce qu'elle fait avec son mome , ça rentre dans le cadre d'un enfant en souffrance , elle est pas nette 
les enfants doivent apprendre a leur rythmes et pas au bon vouloir de leur parents
franchement , ça va plus 
 tu en as deja parlé avec ta pmi Huh? ou encore avec cette mere qui formate son pov petit Huh?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2399 le: 30 Novembre 2011 à 13:33:41 »

j'ai essayé d'abordé la chose
j'ai rappelé que je ne faisais pas de soutien scolaire et d'aide aux devoirs
elle n'a pas compris
le lendemain, le père me demandais de faire réviser (selon ses mots) le E

le soir, il fait des activités : du collage gommette, des lettres ...

Journalisée
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: