27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 20:53:07
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 324366 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2370 le: 17 Novembre 2011 à 18:36:55 »

C'est comme la marche, la propreté, le langage ... les mamans me parlent sans arrêt de la famille/amis qui font des comparaisons avec untel et untel, ça les stresse à fond.

Juste une statistique non officielle : auriez-vous noté que ce seraient plus les papas que les mamans qui auraient ce comportement ? Serait-ce leur vision du "Jeu" ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2371 le: 17 Novembre 2011 à 20:32:30 »

Entretien fait....

Que dire...C'est une maman qui veut y aller très très progressivement car c'était un enfant gardé par la mamie...ce qui la rassurait !

Elle veut faire une période d'adaptation sur une semaine...Et commencer par un mi-temps au début.
Ce n'est pas un souci pour moi.

J'ignore si je lui ai plu...
Le bébé de 10 mois me regardait.

Il n'y a pas de papa car il ne joue pas son rôle...
Je sent qu'elle va avoir du mal à le confier à quelqu'un d'autre que quelqu'un de sa famille   Huh?

La suite lundi ..Elle doit me rappeler car elle va discuter avec la mamie pour ré-aménager.
Elle voulait quelqu'un de jeune aussi...ce qui est mon cas.

Je l'ai senti très stressée aussi..par rapport aux autres mamans.
Bon après ça ne doit pas être évident pour elle..Chose que je peux comprendre.

Il faut la rassurer un maximum.

Merci pour vos bonnes ondes en tout cas. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2372 le: 18 Novembre 2011 à 10:59:16 »

Bonne chance alors.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2373 le: 19 Novembre 2011 à 16:57:34 »

coucou les filles

la formation se passe bien, certains cours me plaisent plus que d'autres mais j apprends et surtout je révise
Par contre c'est vrai que les idées des autres, les astuces sont parfois bien utiles !
j ai hâte de démarrer !

Val , il y a vraiment des dingues quand même !

les filles, j ai fait un puit busé avec double couvercle ! je n arrive pas à le soulever ...........Je vais prévenir la puer de mon secteur quand même mais pensez vous qu elle peut me demander de mettre un cloture ?
Il est sur l avant de la maison, là où ne sont pas les enfants et comme je vous le disais, c'est difficile d ouvrir le couvercle !
Avez vous eu ce cas ?

Cat, j espère que tes entretiens finiront pas aboutir...........
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2374 le: 19 Novembre 2011 à 20:08:35 »

Isa je ne sais pas te répondre pour les papas et leur manière de jouer mais c'est vrai que mon mari quand il se lance dans des explications sur un truc précis, il y va à fond  ça me fait toujours marrer quand il fait les devoirs avec les grands 

En tout cas tant que l'école maternelle existera, je ne remplacerait pas son apprentissage ... tout simplement parce que je n'ai pas de méthode !  Le jour où l'école maternelle disparaîtra de notre éducation nationale et qu'il y aura un genre de "jardin d'enfants" à la place, je veux me mettre à ce nouvel apprentissage et je demanderai de l'aide au RAM et à la puer du secteur pour avoir une méthodologie ! De plus je pense que mes tarifs augmenteront par rapport à ça  Clin d'oeil
Si les parents souhaitent que leur enfant apprennent certaines choses comme ça, je leur proposerai de rester à la maison avec leur nain et de faire l'école à la maison avec  Tire la langue Nous n'avons pas à jouer ce rôle d'éducateur à mon sens ... après je ne suis pas pour ponctuellement dessiner les lettres du prénom de l'enfant par exemple pour un cadeau de la fête des mamans/papas !

Cat : je crois que ce serait bien que tu fasses beaucoup d'adaptation avec cette maman et son bb, qu'elle te regarde travailler par exemple ! si elle avoue avoir du mal à couper le cordon, c'est déjà un point positif, elle s'en rend compte donc elle sait que c'est mieux pour son bb ...

Van : pour le puits, je n'ai pas de réponse ... je crois que tu as la réponse dans ton message lol il vaut mieux demander l'avis de la puer de ton secteur pour savoir quoi exactement ! Par contre la réponse m'intéresse parce qu'on a fait venir un sourcier l'été passé et je pense que l'année prochaine mon mari va creuser ce puits donc j'aurai besoin de l'info  Sourire

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2375 le: 21 Novembre 2011 à 13:08:14 »

bonjour,
cat propose a cette maman 1/2h le 1 jour et quelle reste avec toi en tant que spectatrice  soi toi meme maitre de ta maison, (je sais pas si je suis claire change bebe ou joue avec lui mais pas elle ) tu vois???
van oui prend tes precotions moi cetait une sortie d'eau pluviale sa fait un trou et il etait pas bouché correctement du coup  l'AS a demandé une pierre en ciment( trop lourd pour etre souleve) bon je suis en location mais ils on fait le neccesaire.

bonne journée a vous toutes
Journalisée

maman de 4filles
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2376 le: 21 Novembre 2011 à 13:21:05 »

vui c'est prévu  Clin d'oeil

Réponse aujourd'hui mais bon vu l'anxiété de la mère ...
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2377 le: 21 Novembre 2011 à 21:05:12 »

Van, pour ton puits , en formation , nous allons aborder des dangers de nos maisons d'ass mat , mardi 29 prochain , je jetterai le sujet et je te tiens au courant  Clin d'oeil

aujourd'hui , tres interressant la formation ,nous avons une puer encadrante avec pleins de bonnes choses dans son panier, une belle apres midi enrichissante , ça m'a bien plu

demain "l'accueil, la separation et l'adaptation" , je vais prendre des notes  Clin d'oeil

bisous  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2378 le: 21 Novembre 2011 à 21:19:02 »

Elle devait m'appeler aujourd'hui... Roulement des yeux

De toute façon cela ne lui plaisait que je passe plus de temps qu'elle avec son enfant..C'est ce qu'elle m'a fait comprendre ...
Elle avait 3 modes de garde..La mamie,une autre dame et 2jours par semaine en halte garderie..
Elle me donnait l'impression ...qu'elle me voyait en voleuse d'enfants..

plus j'y réfléchis plus je me dit que cette maman aurait posé souci..Et ne voyait pas tout ça d'un très bon oeil...

Je ne lâche pas l'affaire donc...

J'ai toujours la maman qui doit me dire quoi au mois de décembre...

En tout j'ai juste eu 3 entretiens...
-Une maman qui me veux mais n'a pas eu son contrat..
-Une maman qui me veux mais cherche à déménager mais ne veut pas signer...
-Une autre qui n'est pas claire par rapport au fait de confier son enfant à une assistante maternelle...

Une bonne vingtaine si pas plus....de lapins...

je vous embrasse toute  Bisou Bisou Bisou
Et re-veux des bonnes ondes

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2379 le: 21 Novembre 2011 à 21:19:34 »

aujourd'hui , tres interressant la formation ,nous avons une puer encadrante avec pleins de bonnes choses dans son panier, une belle apres midi enrichissante , ça m'a bien plu

ok c'est cool !!!
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2380 le: 21 Novembre 2011 à 22:14:16 »

Cath, c'est vrai que ce n'est pas facile de les confier ces petits bouts   
Avec le recul, je pense qu'inconsciemment le fait d'être triste à l'idée que quelqu'un d'autre que moi passe plus de temps avec mes loulous m'a traversé l'esprit 
Se dire qu'on ne verra pas leur 1er pas, qu'on n'entendra pas le 1er mot parce que la loi statistique veut qu'il y ait plus de chance que ça se passe chez la nourrice qui les voit 90% du temps "éveillé" d'une journée.
Il y a un "chemin" à faire.
Je n'ai pas eu le choix ; il m'a bien fallu "faire ce chemin".

Cette Maman ne semble pas très contrainte sinon elle s'empresserait davantage.

Aujourd'hui, j'ai des moments dans ma journée où j'ai un coup de blues et où ils me manquent 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2381 le: 22 Novembre 2011 à 00:12:51 »

Chouss, je ne suis pas vraiment d'accord sur les stats du 1er mot. Un enfant ressent très bien ces choses là, il a envie de faire plaisir à sa mère et son père. C'est aussi pour cela que ce sont les parents qui ont l'initiative de tous les apprentissages.

Chouss, c'est normal qu'ils te manquent. Bisou

On en avait reparlé la semaine dernière en formation, les mères reportent leur culpabilité et leur frustration de devoir reprendre le travail sur l'assmat, celle qui va se substituer à elles pendant quelques heures.
Elle me donnait l'impression ...qu'elle me voyait en voleuse d'enfants..

C'est très difficile à vivre pour ces mamans. Il faut donc trouver les mots pour les rassurer sur le fait qu'elles sont toujours des bonnes mères même si elles doivent confier la chair de leur chair à une inconnue.
Le fait de répartir la garde sur 3 "personnes" différentes me semble symptomatique : pour moi, c'est volontaire pour empêcher l'enfant de s'attacher à 1 personne ainsi qu'à un lieu. Quand on le fait "voyager" de la sorte, on s'assure qu'il ne sera bien bien nulle part sauf chez maman où ouf, il retrouvera le soir enfin son univers familier ce qui confortera la maman comme quoi il n'est bien qu'avec elle.
On l'a vu aujourd'hui en parlant entre autre de la maltraitance et le comportement des enfants, l'important est de créer pour l'enfant un environnement sécure, stable "physiquement" et émotionnellement. Or l'enfant a besoin de sécurité pour se construire et s'épanouir : routines/habitudes/rythmes respectés afin de se creer ses repères environnementaux et affectifs.
La mamie est la mamie et ne devrait pas avoir de "délégation d'autorité parentale", une amie : je vois bien les enfants que je garde quand ils sont confiés à droite à gauche aucun respect de leur rythmes, il suffit qu'elle ait un enfant à elle ce sera le sien en premier (sans parler des problèmes de responsabilité s'il y a un accident), pour la hg je suis très partagée suivant le nombre d'enfants/éducateur ...

Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2382 le: 22 Novembre 2011 à 09:51:42 »

Personnellement je ne le dis pas aux parents quand l'enfant fait ses premiers pas chez moi ... je m'explique lol

Je pense que c'est important que les parents pensent avoir le privilège de ces moments-là donc même si l'enfant fait 1, 2 ou 3 pas chez moi, je ne dis pas aux parents : "il a marché aujourd'hui" ou "il a fait ses premiers pas aujourd'hui" parce que je sais que c'est frustrant (je l'ai vécu et pourtant c'est ma bm qui gardait les nains) ! donc je préfère tourner la phrase en disant "il se tient bien debout, il ne va pas tarder à marcher", un truc du genre ...
Comme ça si au soir ou le we qui suit, l'enfant marche chez les parents, ils pensent avoir la primeure  Clin d'oeil et ce n'est pas le pitchoun qui va aller leur dire "nan nan j'ai déjà marché chez nounou" 

Je ne sais pas si vous comprenez  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2383 le: 22 Novembre 2011 à 10:05:49 »

si je comprend, je fais ainsi

j'amorce auprès des parents : il a de la force dans les bras, son cou est bien musclé, le quatre pattes ne va pas tarder sous entendu, il s'est mis deux secondes à quatre pattes , soyez vigilants  Clin d'oeil
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2384 le: 22 Novembre 2011 à 10:37:02 »

Entièrement d'accord avec vous en tout point.....Oui c'est sur que c'est difficile pour  cette maman de confier son petit  ..C'est même la problématique pour le confier...

Mais là rien à faire...La démarche était trop dur pour elle...Et c'est son droit...
Je suis triste pour elle ....elle n'est pas bien dans ses baskets hormis tout ça...ça se sentait.

Et j'ai appris aussi tout comme vous à dire ''soyez vigilant'' il va marcher 
Je l'aurais fait bien sur !

Vos points de vue son intéressant en tout cas  Bisou

Et je continue à chercher  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: