par chez nous, c'est aussi très calme
pas un appel depuis , pfffffff belle lurette
et au nord, une crèche qui ouvrera en janvier et au sud, idem une crèche 24/24 h
et mon village, pile poil au centre

en plus , des ass mat en sur nombre dont certaines n'ont pas de contrat
j'espère que les petits que je garde auront des p'tits frères ou sœurs
Ici, j'avais le choix entre une crèche et une assistante maternelle.
Le hasard des calendriers faisait que la crèche me donnait une réponse trop tard (passage en commission) par rapport à ce que je pouvais attendre pour rencontrer des assistantes maternelles.
Mes enfants vont donc chez une assistante maternelle.
Il m'arrive parfois de les laisser à la crèche (accueil extérieur en cas de problème de garde).
Et bien, je les sens bien plus détendus chez leur nounou (pourtant, ils ont connu la crèche avant la nounou).
La crèche m'a débloqué des places ... je les laisserai chez la nounou.
Les assistantes maternelles de la région ont vu d'un mauvais oeil l'arrivée de cette crèche et il s'avère, au final, qu'il y a tellement de demandes que les deux modes de garde trouvent preneurs.
Lorsque vous déposez vos annonces (je me place du côté parents qui cherchent), pensez à les mettre aux arrêts de bus ou de train à côté des zones industrielles de la région. Les gens qui sont intéressés sont ceux qui ont une activité professionnelle à l'extérieur de chez eux et si ils sont comme moi (courses au Drive, pas de pain, pas de journaux, ...), ils ne lisent pas forcément vos annonces.
Il faut que l'information aille à eux ...

Enfin, sachez que les adresses des assistantes maternelles de la région m'a été remise par ... la crèche.