Bonsoir
De mon côté, mes 2 premiers "singletons" de garçons sont nés à terme (même après terme!), et ils faisaient respectivement 50 cm pour 3,2kg et 51,5 cm pour 3,8 kg. Bref, je n'avais qu'un pyjama naissance, et heureusement, car le premier est rentré dedans 1 semaine, et le deuxième pas du tout!
Mais là, pour des jujus, je me dis qu'ils arriveront en avance, et en plus la demoiselle semble être un plus petit gabarit que le petit bonhomme, donc j'ai racheté un pyjama naissance pour chacun...
J'ai racheté des turbulettes été (mais j'en ai aussi d'hiver), tout ça dans des braderies ou sur ebay, histoire de parer à toutes les situations (régurgitations, fuites...) pour pas cher (3 euros max, en super état)!
Un petit conseil, n'achetez pas trop en avance pour les vêtements (pas au-delà de 3 mois), parce que vous allez sans doute recevoir pas mal de cadeaux, et je peux vous dire par expérience que c'est le 6 mois qui arrive en grande quantité!!! Nous, on a presque rien acheté dans cette taille pour nos deux premiers...
A part cela, comme pas mal d'entre nous, je préfère finir tout ce qui concerne la préparation pour l'arrivée des bébés rapidement, car je suis de moins en moins mobile et "souple"... et j'ai besoin de m'allonger souvent pour me soulager le ventre. Donc, j'ai fait les lessives, lavé les housses de nacelles, sièges-coques et transats (à la main dans la baignoire

). Il ne restera que la valise à préparer, ce que je ferai d'ici une quinzaine de jours.
Et comme ils seront dans 2 berceaux dans notre chambre (on n'a pas de chambre pour eux dans l'appart -on ne peut pas les mettre dans les chambres de leurs frères- il faudra attendre notre déménagement en sept ou oct), il n'y a rien à préparer de ce côté... faudrait juste pouvoir pousser les murs
Sinon, une question (qui va peut-être surtout intéresser vos hommes

): parmi ceux qui sont obligés de changer de véhicule (avec l'arrivée des jumeaux) pour avoir un 7 places: vous vous dirigez vers quoi comme modèle?
C'est notre recherche du moment... et on hésite!
A +
Hélène