14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 01:41:24
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 247510 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1815 le: 20 Avril 2008 à 14:48:32 »

J'apporte juste mon petit témoignage sur les tailles des habits pour la maternité.

J'avais des pyj taille naissance en double (pas les même, mais quand j'achetais pour l'un, j'achetais pour l'autre).
Résultat, j'ai fait 2 bébés de 800 grammes d'écart.
Du haut de ses 2 kilos 800, Paul rentre dans le naissance...
Esteban et ses 3 kilos 500 a aussitot porté du 1 mois.
Donc Paul se retrouve avec beaucoup beaucoup trop d'habits.

Bon courage à toutes et bonne fin de grossesse !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 20 Avril 2008 à 14:53:01 »

Après pour les vêtements, tout est aussi question d'hérédité. Les filles sont en principe plus menues ou petites que les gars. Et Fannette, toi qui es grande, tu risques fort de ne pas faire des crevettes.
Mon fils est né après terme et pesait 2,860 kg pour 47,5 cm. Alors la taille naissance, je l'ai bien exploitée et je ne lui ai mis que cette année des vêtements alors qu'il n'avait pas atteint l'âge.
Il faut donc essayer de voir en fonction de sa propre situation et il n'y a pas qu'une vérité
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1817 le: 20 Avril 2008 à 19:44:56 »

pour les habits je n'ai pris que du naiss et du 1 mois parce que je sais que je vais en récupérer plein
Je dois avoir 6 bodies et 3 pyj chacun et si j'en manque le papa ira faire quelques courses mais je n'ai pas voulu dépenser trop pour rien.

pour la maturation des poumons si tu vas voir chez les muguettes toutes parlent de 32 SAmais ils ne sortent de la prématurité que vers les 35 SA je crois

pour le cale bébé ça ne sert à rien, et pour se rassurer au besoin suffit de prendre un drap de bain et d'en faire un boudin

pour le plan incliné sous les jambes c'est peut-être pour leur donner une position proche de la position foetale mais dans ces cas là faudrait aussi un peu remonter la tête non ? perso ça me fait penser au cocoonababy de Red castle vendu chez bébé 9 (catalogue p 30), il parait que certaines maternités dont marseille font dormir les bébés surtout "préma" comme ça (j'avais vu un reportage la dessus)
http://www.redcastle.fr/menu-superieur/hors-menu/cocoonababy-bienfaits-et-caution-medicale/

A+
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 20 Avril 2008 à 19:54:28 »

Oui Mirabelle comme nous sommes 2  grands gabarits ( 1m80/1m87) j'attends la dernière écho savoir si il faudra du naissance. A la base j'en avais pas prévu mais si y a besoin j'enverrais ma mère en chercher. D'ailleurs elle arrive fin Mai ( mes parents habitent Mayotte ) ça va faire du bien de la voir.
Demain matin écho à9h ça va être dur dur de se lever !!!
Sinon rien de spécial pour aujourd'hui j'ai quasi passé ma journée allongée j'ai trop mal aux cotes  Roulement des yeux.

Bon allez bonne soirée les filles
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1819 le: 20 Avril 2008 à 19:55:37 »

Morgane, perso, je pense que là tu vois trop juste avec 6 boddies et 3 pyj chacun ....

ne serait ce que pour la mater ils demandent généralement 6 boddies et 6pyj ....
surtout qu'au départ tu changes boddie et pyj tous les jours et que quand ils sont petits il arrive souvent des " accidents" , renvois de lait , pipi pendant qu'on change la couche .... pour les nouvelles mamans couche mal mise avec selles qui débordent, j'en passe et des meilleures ... et franchement quand tu vas rentrer de la mater tu n'auras surement pas envie de faire direct des lessives et ton homme n'aura pas forcément le courage de le faire pendant que tu seras à la mater car il ira au boulot la journée et viendra te rejoindre le soir ..

maintenant c'est avis perso .... hein .... pas une critique ou quoi que ce soit d'autre  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 20 Avril 2008 à 20:27:02 »

bonsoir les filles pour les vetements j'ai pris du naissance et 1 mois parce que 4 cm meme si c'est pas enorme les bbs gigotent et ils risquent de se retrouver avec les jambes coincer dans le meme trou de pyjamas pour ma mat je vais prendre pour chacun au moins 8 pyjamas et 8 bodys,bavoirs++,serviettes de bain  3 chacun et serviettes de toilette 6 +gants de toilettes 4 chacun  en cas d'accident et surtout pour eviter de demander au papa de me ramener du linge  et pour eviter qu'il fasse la lessive vu qu'il aura deja pas mal de boulot avec les autres       pour le cale bb moije l'ai toujours utiliser pour les faire dormir sur le coté et surtout pour la formation du crane pour eviter de l'avoir plat derriere et risquer par la suite ,une eventuelle opération
c'est vrai que c'est mieux d'arriver le plus loin possible dans la grossesse simplement a 32 sa le mucus c'est forme sur les poumons ce qui lui permet de respirer au moins facilement sans trop avoir besoin d'aide medicale
pour la nuit il vaut mieux couvrir les bbs meme en ete car ils se refroidissent vite donc body pyjamas chaussettes bonnet gigoteuse
pour le plan incline cela et bien pratique en cas de reflux et surtout pour eviter de recracher le bib et de 2 fois plus en cas de toux et de rhume pour leur facilite la respiration
pour moi la question des naissances ne se pose plus vu que c'est les derniers je pense que 7 c'est un bon chiffre et apres je fais une ligature car j'en ai marre de prendre des cochonneries (pillules, patchs ,sterilet) et comme j'ai eu beaucoup de problemes avec tout ses divers moyens de contraceptions et en plus cela coute de +en+cher j'ai opte pour le radical aussi vu mon age et le nombre d'enfants mais je ne regrette rien car j'adore les enfants et je pense que je vais toujours avoir le coeur serrée quand je verrais de futur maman cela n'ai pas grave car je me rattraperais avec mes futurs petits enfants et apres je compte passer l'agrement et etre nounou
gege as tu eu un traitement pour ton pied ,du fait de ton etat Bisou
sinon les filles bonne soirée courage pour les prépas          sandrine  ne t'inquiete pas nous n'etions pas fachées Bisou Bisou
color]
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 20 Avril 2008 à 20:29:04 »

ADIE EST- CE QUE TOUT VA BIEN? Bisou/color]
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 20 Avril 2008 à 22:45:24 »

Bonsoir
De mon côté, mes 2 premiers "singletons" de garçons sont nés à terme (même après  terme!), et ils faisaient respectivement 50 cm pour 3,2kg et 51,5 cm pour 3,8 kg.  Bref, je n'avais qu'un pyjama naissance, et heureusement, car le premier est rentré dedans 1 semaine, et le deuxième pas du tout!
Mais là, pour des jujus, je me dis qu'ils arriveront en avance, et en plus la demoiselle semble être un plus petit gabarit que le petit bonhomme, donc j'ai racheté un pyjama naissance pour chacun...
J'ai racheté des turbulettes été (mais j'en ai aussi d'hiver), tout ça dans des braderies ou sur ebay, histoire de parer à toutes les situations (régurgitations, fuites...) pour pas cher (3 euros max, en super état)!

Un petit conseil, n'achetez pas trop en avance pour les vêtements (pas au-delà de 3 mois), parce que vous allez sans doute recevoir pas mal de cadeaux, et je peux vous dire par expérience que c'est le 6 mois qui arrive en grande quantité!!! Nous, on a presque rien acheté dans cette taille pour nos deux premiers...

A part cela, comme pas mal d'entre nous, je préfère finir tout ce qui concerne la préparation pour l'arrivée des bébés rapidement, car je suis de moins en moins mobile et "souple"... et j'ai besoin de m'allonger souvent pour me soulager le ventre. Donc, j'ai fait les lessives, lavé les housses de nacelles, sièges-coques et transats (à la main dans la baignoire Tire la langue). Il ne restera que la valise à préparer, ce que je ferai d'ici une quinzaine de jours.
Et comme ils seront dans 2 berceaux dans notre chambre (on n'a pas de chambre pour eux dans l'appart -on ne peut pas les mettre dans les chambres de leurs frères- il faudra attendre notre déménagement en sept ou oct), il n'y a rien à préparer de ce côté... faudrait juste pouvoir pousser les murs

Sinon, une question (qui va peut-être surtout intéresser vos hommes ): parmi ceux qui sont obligés de changer de véhicule (avec l'arrivée des jumeaux) pour avoir un 7 places: vous vous dirigez vers quoi comme modèle?
C'est notre recherche du moment... et on hésite!

A +
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 21 Avril 2008 à 08:04:54 »

Coucou les filles  Clin d'oeil

Malgrès la plein lune j'ai bien dormi !! J'ai sortie hier soir mon coussin d'allaitement et un vrai miracle, je le coince entre les jambe et sous ma tête c'est fou comme ça me soulage les côtes je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt  Roulement des yeux

Pour les vetements j'en ai environ 12 de chaque ( bodys, pyjamas ) et puis j'ai 2 gigoteuses été et 2 gigoteuses hiver mais je vais chercher du tissus cette aprèm histoire de doubler le nombre. Et puis une amie doit m'en offrir pour la naissance.

Sinon quelqu'un à des nouvelles de Adie Huh? Huh?

Helene nous venons de changer de véhicule et on a pris une Caravelle Confort de chez VW c'est un pur bonheur à conduir et ça se manie comme une petite voiture. 2portes latèrale le pieds, 8 places, et un grand coffre pour mettre le Gros chien et la poussette. Enfin nous serons que 4 alors si y a du matos en plus on aura les 3 places arrières en plus. De plus les ceintures sont assez grandes pour les cosys ... OUF !
Comme ce modèle n'existe pas en France nous l'avons fait importé d'Allemagne .... z'ont toujours des trucs mieux que nous les Allemands  Roulement des yeux
Si tu veux une photo j'en mettrais une. Ah oui et niveau conso c'est plus que convenable ... 8l/100.

Allez faut que je me grouille j'ai mon écho dans 1h !

A toute Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 21 Avril 2008 à 08:25:03 »

bonjour à toutes,

Merci pour vos réponses, j'ai 8 bodies et 6 pyj naissance et après 1 dizaine de bodies et de pyjama 1 mois pour le 3 mois pas de soucis j'ai ce qu'il faut.
Je verrais avec le gynéco dans les dernières échos pour qu'il me dise les mensurations des demoiselles car papa fait 1m85 mais maman 1m63 donc c'est pas évident, vu qu'il me dit qu'elles feront vers les 2Kg5 je pense que pour le séjour à mater il me faudra du naissance car le 1 mois sera surement trop grand.je lui demanderais également le nombre de jours d'hospit et je ferais la valise en fonction.

Sinon rien à signaler, tout va bien, la grosse fatigue de ces derniers jours est parti. je vais attaquer mes faire part car je les fait moi même et j'en ai une bonne soixantaine à faire.
Coté lessive, ça touche à ça fin, j'ai plus qu'une machine de gigoteuse à faire
Monito cette après midi avec la remplaçante de ma sage femme, j'espère qu'elle sera aussi sympa.

Bonne journée à toutes  Bisou

Adie des nouvelles ??  Bisou Bisou
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 21 Avril 2008 à 10:07:27 »

coucou les filles
Juste pour vous dire que tout va mieux!!ma piqure d'abeille se resorbe!!j'ai encore qq demengeaisons!ms je peux marcher!!
ici il fait toujours un tps mitige ms de les 28/30 degres!
Vivement le mois prochain!!j'ai vraiment envie de voir les filles!
biz a toutes
Journalisée
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #1826 le: 21 Avril 2008 à 10:19:58 »

M  Adie ou etes vous ?

je vois que ca papotte pour les derniers preparatifs
je me mets demain a faire les lessives et continuer de preparer la chambre mais on a bine avance
manque la deco a accrocher les interieurs de lits et d autres petites choses
pour les vetements je ferai le point au fur et a mesure

moi aussi j ai une question
vous comptez acheter quoi pour mettre les bb a la sortie de la maternite : chancelliere sur la coque , nid d ange ou couverture polaire et les enrouler dedans ?

sinon week end assez calme
grande ballade hier en amoureux dans la foret : ca fait du bien mais je fatigue enormement
du coup aujoiurd hui ce sera calme
en plus les bb tambourinent bien dans le ventre dans le journee
samedi ils m ont empeche de manger correctmeent a table tellement qu ils bougeaient !!!!

ah oui j ai encore eu une crise de nevralgie dans le dos samedi soir a 00h ! sympa quand tu viens juste de te coucher
du coup je me suis releve j ai pris du daphalgan prescrit par mon medecin
et la crise a commence a passe au bout de 20 min de pleurs intenses sur le canape !!!!
du coup j ai mal dormi et dimanche j ai continue d avoir mal au dos
j ia mon rdv vendredi avec le gygy de l hopital je pense demande une ordonnnance pour des massages

voila les dernieres news
bisous pluvieux
Journalisée
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 21 Avril 2008 à 11:07:46 »

coucou

c est les vacances et j ai ma fille pour moi toute seul pendant 2 semaines, ma louloute est trop mimi elle a mis de cote des doudous pour ses frères et lle m aide bien a préparer leurs vêtements

sinon pour la sortie je metterais les bébés directement dans les cosys car ils font également sièges auto, comme ça ils ne seront pas trop bouscules

a plus  bonne journée
Journalisée
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 21 Avril 2008 à 11:59:01 »

coucou les filles !!!

Moi ça va tjrs.

Pour la sortie de la mater je prévois de les mettre dans des coques voiture (créatis fix) et dans des nid d'ange que ma mère tricotte actuellement.

Sinon pour les vêtement je crois que j'ai prévu juste donc je vais aller faire un tour dur ebay il y a souvent du naissance jamais porté car bb trop gros.

Bisous à toutes et bonne journée.

PS : J'espère que adie va bien ...
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 21 Avril 2008 à 12:01:38 »

j'ai oublié j'avais une petite question :

Est-ce que certaine d'entre vous on pu avoir la carte jumeaux et plus car moi on m'a dit qu'il fallait l'acte de naissance et dans mon magasin aubert une vendeuse m'a dit que souvent les maman de futur jumeaux les avaient avant la naissance. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer !!!!

Merci d'avance. Bisous.
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: