12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 16:35:30
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 247043 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1800 le: 19 Avril 2008 à 16:37:10 »

tu sais Sandrine pour ma première grossesse aussi je pensais avoir le temps de tout préparer tranquillou ... je vais m'arrêter le samedi soit un mois avant la DPA .... comme ça j'avais encor eun mois pour finir les préparatifs ...mais mon p'tit bonhomme a décidé d'arrivar avec 5 semaines d'avance ... et là j'ai été prise de cours grave ... du coup l'ai du courrir en rentrant de la mater pour rattraper mon retard ... et ça c'est pas cool du tout .... car le papa ne se voyait pas aler acheter seul tout ce qu'il manquait ... je peux même te dire que le lit n'était pas monté il l'a monté un soir en rentrant de voir de la mater à 23h et quand je suis rentrée et bien la première cose que j'ai du faire c'est faire le lit ... et ça j'en garde un mauvais souvenir de cette course horrible ....
du coup pour cette grossesse, je me suis it que je ne recommencerai pas la même erreur ... chant que des jujus arrivent souvent avec un mois d'avance ... ils seront donc là dans 1.5/2 mois maxi ... et pour ma part comme je suis déjà sous traitement lourd ... et mon 1er objectif étant de tenir jusqu'à fin mai .... c'est presque demain .... et dans un mois je ne suis pas sûre de pouvoir bouger et faire ce u'il y a à faire alors je prends les devants .... car ça passe vite .... et qu'en plus o va se bouger de moins en moins facilement ....
maintenant c'est sûr que si tu te fais aider dans les préparatifs c'est autre chose .... mais moi je fais tout toute seule mis à part le déplacement et le montage des meubles biensûr ... mais ne pense pas avoir 3 mois devant toi .....

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 19 Avril 2008 à 18:31:45 »

sandrine comme le dit petit pimousse ,il vaut mieux etre en avance sur les preparatifs car en  plus de prevoir pour 2,il faut penser au plus grand aussi et avec le ventre qui est de plus en plus imposant je pense que d'ici très peu de temps ,nous allons avoir des difficultes pour se mouvoir bien qu'il y a toujours un petit quelque chose a prevoir de dernière minute ,en plus on a l'esprit tranquille quand tout est fait et cela va me permettre de me reposer pour la fin de la grossesse,il me reste a faire la valise et le lit des jujus
sinon j'ai vu le doc ce matin je lui est poser la question sur le risque de la venue des bbs trop tot,elle m'a dit qu'a  partir de 32 sa  il n'y a plus vraiment de gros risque pour la santé des bbs il faut arriver absolument a cette periode pour la maturité des poumons des jujus et gros pour moi il faut que je tiennes le +loin possible sinon jusqu'au de but juin
bon week a toutes continuer bien les prepas à+  Bisou
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #1802 le: 19 Avril 2008 à 18:51:57 »

coucou les filles
rien de particulier pour moi
je me repose au maximum car les ligaments me tirent aussi et le ventre devient pesant quand je suis debout
et moi qui me pleignais d avoir attendu longtemps pour sentir mes bb maintenant ils se rattrapent bien
en bonus le papa les sent bien maintenant c est cool et j arrive a lui faire toucher la tete du bb de droite assez souvent quand ca fait une belle bosse
quelle belle forme pour le ventre n est ce pas  Souriant
et je continue de grossir !!!!
quand je dis ca a mon mari il se marre et me dit que je prend tout dans le ventre donc c est pas grave
je prefere l entendre dire ca que de me dire que je commence a ressembler a une grosse baleine 

sinon comme toi doucette le medecin m a dit que si les bb arrivent a partir de 32 semaines il n y aura plus de dangers pour eux
c est pour ca que l on attend cette date butoir pour faire l amiosceinthese

bonne fin de week end a toutes et repos
on est dans la derniere nigne droite
Journalisée
sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 19 Avril 2008 à 20:32:58 »

Excusez moi les filles, je ne voulais pas vous fâcher ! je voulais juste rassurer Amélie. je comprends bien que certaines savent déjà qu'elles accoucheront plus tôt donc le délais se réduit, et puis quand il y a d'autres enfants, c'est différent. En fait j'ai aussi peur de m'ennuyer quand je serai arrêter, ça ne m'est jamais arrivée d'être en arrêt de travail, et pendant les vacances, je faisais toujours des tonnes de trucs (des colo, des centre aérés, des stages, des cours à préparer, ...) là il n'y aura plus rien...
Pour finir sur une note positive, moi je trouve aussi ça génial de sentir les bébés bouger, et même de voir à travers le ventre, vous avez raison, ça va sûrement nous faire bizarre après l'accouchement de ne plus les sentir. En tout cas, ce sont vraiment des sensations uniques qui valent le coup d'être enceinte !
Allez, bises à toutes et bonne fin de journée, prenez soin de vous
sandrine
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1804 le: 19 Avril 2008 à 21:19:06 »

Sandrine
moi aussi je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire une fois en congé (petit rappel je suis en congé payés depuis le 14 fev et en congé mat depuis 1 mois) surtout que je savais ne pas pouvoir faire les achats mon mari ne voulant pas redescendre trop chargé, et bien franchement j'apprécie de pouvoir dire que je ne fais rien 
j'estime avoir cette chance : je me lève entre 9h30 et 10 h parfois la douche je ne la prends qu'à 15h mais faut dire que je me couche aux alentours de minuit et si un jour je n'ai pas envie de bouger, et bien je reste tranquille à la maison ; c'est vrai que s'il faisait plus beau au moins je pourrais me mettre sur la terrasse mais bon la télé et la sieste c'est pas mal non plus.
J'me dits autant en profiter tant que je peux on ne sais pas comment seront nos loustics  Clin d'oeil

ce soir pas de mari sur internet il est dépêché en (à la ?) Martinique pour l'arrivée de Sarko, MAM & Co pour les obsèques du poète  Pleurs

bon dimanche
Journalisée
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 19 Avril 2008 à 22:57:54 »

Amélie : pareil pour moi rien n'est prêt

Nous refaisons leur futur chambre et j'espère que ça va aller vite maintenant car d'une part c'est un bazar monstre partout dans l'appartement, d'autre part j'ai quand même hâte de pouvoir m'affairer à préparer certaines choses, sans trop me prendre la tête, à mon rythme. Là les vêtements sont disséminés un peu partout, pas de lit d'acheté... ma valise et celle des bébés, je n'en parle même pas.

Dans 9 semaines et demi je sais maintenant qu'ils seront là alors ça laisse peu de temps moi je trouve. Surtout qu'en effet, plus ça ira et plus je serai limitée physiquement.

Moi aussi Blandine je ne suis qu'un ventre rond. Il paraît que de dos, on ne se rend pas compte que je suis enceinte... mais mon profil ne laisse planer aucun doute

Aujourd'hui nous avons été faire une séance d'haptonomie et je suis repartie avec une ordonnance longue comme le bras d'analyses sanguines à faire (notamment par rapport au métabolisme du foie justement et ces fameuses démangeaisons). En début de semaine prochaine aussi il faut que je trouve une infirmière pour me faire mes injections de corticoïdes... et je n'ai encore contacté personne 

Sur ce je vais me coucher tiens, ça m'épuise de penser à tout cela Roulement des yeux
Bizz
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 20 Avril 2008 à 06:15:28 »

coucou les filles
je pense aussi qu'il vaut mieux preparer les affaires des bb des maintenant et ne pas avoir ce soucis sur la tete si ils arrivent plus tot!!
Pour ma part j'ai commence les lessives,je pense finir tranquilement la semaine prochaine!
Sinon vendredi soir j'ai marche sur une abeille!je ne sais pas si ca vs est deja arrive!!!ms c'est tres douloureux!!depuis je ne peux presque plus marcher!!pied enfle et douloureux!!j'espere qu'aujourd'hui ca ira mieux car il faut que je m'occupe de ma fille de 2 ans!!
sinon aujourd'hui tps mitige!
bon dimanche a toutes!
Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 20 Avril 2008 à 08:11:27 »

bonjour à toutes,

En parlant de préparatifs pour l'arrivée des petits bouts, je suis un peu perdu car on me dis de ne pas trop prévoir de vêtement naissance mais bon le gynéco me prévois des bébés d'environ 2Kg500 donc je me dis qu'elles mettront des vêtements taille naissance pendant quelques jours quand même ?? et j'en ai pas beaucoup par contre des pyj et des boddies 1 mois j'en ai pas mal...
Combien de bodies, pyjama... Prévoyez vous en taille naissance ??
Y at-il une grosse différence entre le naissance et le 1 mois ??
Merci d'avance pour vos réponses
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
nathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1808 le: 20 Avril 2008 à 09:17:35 »

Salut les filles,
aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mes soeurs, les jumelles, elles ont 22 ans, tout un symbole pour nous qui en attendons tant....

Séverine, moi aussi je me pose des questions sur la taille des vêtements. Ma copine qui vient d'accoucher d'une petite fille de 3,9 kg l'habille en 1 mois. Je me dis donc qu'il vaut mieux avoir 3 ou 4 tenue de naissance.
Par ailleurs, comment allez vous faire dormir vos bébés? J'ai vu à la mater de ma ville qu'ils mettaient des espèces de plans inclinés à l'envers pour réhausser leur pied. Faut il faire ça chez nous aussi? Doit on aussi installer un cale-bébé pour éviter qu'il se retourne en dormant? Enfin, les ferez vous dormir dans des turbulettes?
Pardon de toutes ces questions, je c'est qu'on est dimanche, mais il va pleuvoir alors ça fera un sujet de discussion....

Les travaux avancent doucement chez nous, je ne stresse pas trop mon mari car pour lui c'est un deuxième job, mais qu'est ce que jaimerais que tout soit déjà fini....

Au niveau poids, j'en suis à + 14 kg pour 26 sa, je suis un peu au dessus de la norme, d'ailleurs, j'ai du me racheter des vêtements. Du coup, mon moral s'est beaucoup amélioré, merci la Halle...

Concernant la maturité des poumons, ma gynéco m'a dit qu'avant 38 sa, c'etait un peu limite. Quand je vous lis, j'ai l'impression qu'à partir de 32sa, ça devient bon? Sur des sites divers, je lis 36sa. Je ne sais plus quoi penser.

Bon, ma petite puce se lève, je vous laisse,

Bon dimanche à toutes,

nath
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 20 Avril 2008 à 09:42:40 »

Coucou les filles,

J'espère que vous avez bien dormi car ce n'est pas du tout mon cas ... la journée va être dure ! Je sais pas si c'est la pleine lune mais je me suis réveillé toutes les 3h et après pas fastoche de me rendormir. si la journée est pluvieuse ça ne me gênera pas j'irais faire une sieste. Tire la langue

Alors pour les vêtements j'en ai aucuns en naissance et on verra bien à la dernière écho au niveau de leur taille et leur poids. Sinon ils mettront du 1mois avec des revers au niveau des manches  .
Pour la nuit se sera gigoteuse enfin tout dépendra de la chaleur.

Au sujet de la maturité des poumons ma gynéco m'a parlé de 32SA, mais bon si je peux tenir jusqu'à 38Sa se serait mieux ... y a pas de raison.

Voilà rien de bien spécial pour aujourd'hui, si il pleut je ressortirais la machine à coudre.

Allez bon dimanche à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 20 Avril 2008 à 09:59:06 »

On n'a pas de nouvelles d'Adie au fait ? J'espère que tout va bien pour elle Bisou

Sinon Séverine, Nathalie pour les vêtements, j'ai acheté pas mal de naissance (bodies, pyjamas) et de 1 mois, le tout en manches longues (j'en ai bien une quinzaine en tout je pense, surtout des bodies). Après je verrai bien en fonction de la taille des bestiasses, et puis ça fera des idées de petits cadeaux pour les petits budgets.
Pour la nuit, tout dépend de la chaleur qu'il va faire en juin/juillet. On dit qu'un nouveau né met environ 1 mois pour apprendre à se thermoréguler et que dans l'intervalle, il faut le couvrir pour ne pas qu'il ait froid. Donc sauf s'il fait 40° dehors, il faut les habiller (au moins body et pyj Roulement des yeux)
J'ai investi dans des turbulettes sans manches. De toute façon elles devraient tenir jusqu'à leurs 6 mois donc ça n'est pas un vain investissement.
Je n'ai jamais vu de système permettant de réhausser les pieds. Tu es sûre que ça n'est pas pour réhausser la tête, dans le but d'éviter les éventuels reflux (ça s'appelle des matelas proclive dans ce cas là) ?
Les nouveaux nés ne sachant pas se retourner (ça arrive vers 5-6 mois), je pense que les cale-bébés sont inutiles (sauf si gros reflux).

Fannette tu nous montreras tes oeuvres de couture, hein ? Clin d'oeil

Oops, déjà 10h... je file !
Bon dimanche, sous le soleil ou la pluie Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 20 Avril 2008 à 10:28:36 »

coucou à toutes,

concernant les vêtements, la taille naissance c'est du 50 alors que le 1mois c'est 54 ! sincèrement pour 4cm ... e ne pense aps utile d'investir dans du naissance ... de plus, il faut svoir que les jujus rattrpe très vite leur "retard" du au fait qu'ils soient arrivés plus tôt ... Les jujus de ma BS faisaient 48cm à la naissance et elles a du mettre du un mois au bout de quinze jours et du 3 mois 3 semaines plus tard c'est à dire qu'entre la naissance et les 5 semaines des bébés ... la taille naissance, puis 1 mois étaient épuisées ... pensez vous sincèrement que ça vaille le coup d'investir dans tant de vêtements pour 5 semaines ?!? moi je ne pense pas ....
perso j'ai une dixaine de boddie chacun en 1 mois et 8 pyj chacun en 1 mois, ensuite j'ai un peu plus de 3 mois mais rien en naissance ....

pour la nuit, comme le dit Mirabelle, ils auront besoin d'un boddie, d'un pyj et surement d'une gigoteuse même s'il fait chaud ... mon grand qui est né à 36SA fin novembre a dormi pendant 3/4 semaines avec pyj + boddie + chaussettes + gigoteuses + bonnet+ mouffles + couverture .... alors même si les nôtres arrivent en juin juillet je pense qu'il faut avoir une gigoteuse surtout si on a un été aussi froid et pourri que l'année dernière ...
person mes gogoteuse on des manches amovibles, ce qui permet en fonction de la chaleur de les avoir manches longues ou courtes .... je truve ça très pratique ....

Nathalie, il parait trè étonnant qu'à la mat' ils relèvent les pieds ... car ça fait monter le sang à la tête et ce n'est pas bon pour les bébés ... Je suis comme Mirabelle je pesne que c'est la tête qu'ils lèvent pour soulager les bébés qui ont des reflux ... perso même sans reflus je plie une serviette de toilette sous le matelas au niveau de la tête pour mettre bébé un peu en déclive pur une meilleure digestion ... surtout pour la nuit quand on les ecouche de suite après le bib .... la journée on le smet un peu dans le transat après le bib c'est pas parteil mais la nut je pense que c'est une bonne solution ...

pour ce qui est du cale bébé, je ne trouve ap snon plus nécessaire d'investir ... tu peux en fabriquer un toimême, tu prends  deux serviettes de toilette que tu roules en boudin et tu en mets une de chaque côté du bébé ... tout petit 'est plus pour réduire la taille du lit pour éviter qu'ils ne se sentent perdus plutôt que pour les maintenir sur le dos ... d'ici que les bébés se retournent on a encore le temps 6 mois environ .... et franchement après même avec un cale bébé s'ils décident de dormir sur le ventre, ce n'est pas ça qui va les en empêcher ....

pour ce qui est de la maturité des poumons, je pense plutôt à 34/36Sa qu'à 32 ... ca me partait très tot ....

Gégé j'espère que ton pied est dégonfflé et que ça va mieux ... peutêtre as tu encore le dar de piqué dans le pied ?

sinon je suis passée sur la balance ce matin +7.4kg ... soit +1.3kg en 12 jours .... OUPSSSS !!!!
autrement rien de particulier .... plus que 2 lessives ( doudous et gigoteuses )
aujourd'hui journée "repos" on va chez ma BS pour le déjeuner donc rien à faire ....

bon dimanche à toutes bien qu'il soit pluvieux .....

@+

Petit_Pimousse

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 20 Avril 2008 à 10:41:38 »

bonjour
 et bien moi pour les vêtements j ai de tout et ce n est pas fini il n y a que des garçons dans ma famille alors sans même acheter j en ai jusquaux 6/9 mois  de mes loulous
poue les démangeaisons elles commencent  a se calmer j en parlerais a mon gygy a ma prochaine seconcult mais je ne penses pas qu elle va dire grand choses ,pour mes oedèmes, mes problèmes de nerf viacale et mes emero elle ne m a rien donne pour me soulager , en faite elle m a répondu "c est courant pendant la grossesse" et au revoir, heureusement que j ai un bon généraliste.

pour la maturité mon gygy m a dit 34 semaines, mais entre 36 et 38 il y a quand même moins de risque  de couveuse

bon et bien bon dimanche  je vais faire mon marche Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1813 le: 20 Avril 2008 à 10:48:56 »

Coucou les filles,
Rien de spécial à part une nuit avec des maux aux jambes, hier nous avons fait une marche avec des amis et le fait d'être restée assise et de marcher doivent être les raisons de ces douleurs... Aujourd'hui ce sera plus calme. Pour moi, écho demain à  12 h 30, vivement, j'ai l'impression que les bb ont changé de position.
Lejega : comme bcp aussi j'ai parfois les lèvres gonflées
Amelie, Morgane : alors les filles, préparez au moins les vêtements et un lit pour accueillir les bb, remarquez le principal est qu'ils restent bien au chaud,
Petit_pimousse : tu parlais de dernière grossesse, moi ca me fait bizarre de me dire que ce sera la dernière, j'envisageais peut être trois enfants mais en 3 fois...mais la ce sera finit c'est sur.
Séverine : moi j'ai un peu de naissance, pour ex mon fils faisait 2kg950  48 cm et je peux te dire que si j'avais eu du naissance il en aurait mis car le 1 mois est bien si le bb est d'une grande taille,
Nathalie : j'ai un plan incliné pour la tête dans chaque lit et pour les gigoteuses mon fils en a mis jusqu'à ses 2 ans jusqu'à ce qu'il dorme dans un grand lit.
Voilà les filles ce que je peux vous apporter comme conseil, réponse, solution...
Bon dimanche à toutes,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 20 Avril 2008 à 12:12:22 »

Sofinette, avec mon mari on était parti sur l'idée d'avoir 3 enfants ... donc nous sommes comblés ... mais j'aime tellement être enceinte que l'autre jour nous évoquions l'idée d'une 3eme grossesse donc d'un 4eme bébé ... et il m'a dit " y'a que le simbéciles qui changent pas d'avis ..." alors ... on verra ... tout va dépendre de comment on va déjà se sortir des 3 Loustics et de notre situation sociale et financière ... mais pour le moment ... la porte reste ouverte ... nous verrons par la suite .... Tire la langue

Petit_Pimousse
Journalisée

Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: