24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 02:40:15
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 337040 fois)
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6150 le: 28 Octobre 2010 à 15:36:34 »

En effet, c'est pas évident de faire la différence, c'Est pas faute d'en avoir parle lors de mon hospi de la semaine dernière et encore lundi matin a la sf a domicile et tous me disait que non que c'était des pertes vaginales et des fuites urinaires. Alors ils sont bien gentils ,certains dans le milieu medical a dire qu'on verra la différence quand eux mêmes passe a cote. Donc en cas de doute foncer !!! Mais rassurez vous tout de même vous êtes toutes a un terme plu avance que le mien puisque ma dpa était au 08/01/11 mais avec un cesa prévue vers le 15/12. Mais si vous pouvez avoir vos petits direct avec vous c'est l'idéal !
Courage a toutes
Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
valérie/nicolas et sa tribu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6151 le: 28 Octobre 2010 à 15:42:09 »

felicitation maman et papa epi
bienvenue aux ptit loulous
Journalisée

valérie 34 ans nicolas 35 ans
parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6152 le: 28 Octobre 2010 à 16:03:49 »

2010 ça y est les prenoms sont trouvés et commence tout les 2 par MA  Clin d'oeil
mais ici ça reste secret! en plus connaissant mon cheri ça peut changer alors.... Roulement des yeux

ici tout le monde dort, ML est à la sieste, l'homme aussi il a travaillé ce matin alors que normalement c'set son jour de congé.
quand tout ce petit monde sera reveillé je ne sais pas trop encore ce qu'on va faire mais à mon avis je vais certainement m'occuper de la petite pendant que papa bricole!

c'est cool que tu aies trouvé des prénoms qui commencent comme ta première fille  Clin d'oeil

JessDjej attention pour la perte de LA, tu n'es pas forcement trempée au début, si c'est une fine fissure et qu'elle est située vers le haut, c'est ce que j'ai eu, et j'ai vraiment hésitée, mais par sécurité j'ai été voir, et c'etait bien ca, mais n'attendez pas d'etre trempée si vous avez un doute !!!! mieux vaut aller pour rien que trop tard, car une fissure qui attend de trop peut engendrer une infection, donc prudence !!!

Félicitations à Epi !!!!!!! et bienvenu a ses ptits bouts !!!
c'est exactement ce qui m'est arrivé pour bb1, une toute petite fissure, du coup j'ai pas fait gaffe et j'en avais qd mm parlé à la sf qui trouvait que je n'avais pas l'air inquiete donc m'avais dit qu'on avait pleins de pertes liquides en fin de grossesse et que c'etait normal! sauf qu'en fait pendant 1 semaine j'ai perdu du LA (en toute petite quantité) et du coup qd j'ai accouché ma puce avait chopé une infection et est partie en neonat une semaine parcequ'elle avait une perf d'antibio Pleurs rien de grave mais ça m'a gonflé de ne pas l'avoir pres de moi  cause d'une perfusion 
du coup tout ça pour dire que le LA honnetement c'est pas forcement hyper evident de s'en rendre compte! pour le moment j'ai peu de pertes vaginales mais si ça augmentait je ne me poserait plus de question je foncerais à la mater!

En effet, c'est pas évident de faire la différence, c'Est pas faute d'en avoir parle lors de mon hospi de la semaine dernière et encore lundi matin a la sf a domicile et tous me disait que non que c'était des pertes vaginales et des fuites urinaires. Alors ils sont bien gentils ,certains dans le milieu medical a dire qu'on verra la différence quand eux mêmes passe a cote. Donc en cas de doute foncer !!! Mais rassurez vous tout de même vous êtes toutes a un terme plu avance que le mien puisque ma dpa était au 08/01/11 mais avec un cesa prévue vers le 15/12. Mais si vous pouvez avoir vos petits direct avec vous c'est l'idéal !
Courage a toutes

moi j'ai de grosses pertes vaginales et ce depuis le début alors vu ce que vous me dîtes, pas facile de distinguer avec du LA, c'est pas très rassurant tout ça  enfin pour le moment, j'ai pas de différence avec d'habitude donc je pense pas perdre du LA.
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6153 le: 28 Octobre 2010 à 16:13:44 »

2010 : pareil, je regarde à chaque fois mes culottes et ce sont des pertes vaginales car elles sont plutot "glaireuses" que liquides  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6154 le: 28 Octobre 2010 à 16:37:42 »

héhéhé j'en profite la petite dors encore  (apres c'est mort pour faire de l'ordi Clin d'oeil)
pour le LA, le truc que je me suis rendue compte après coup c'est qu'effectivement mes pertes n'etaient plus glaireuses comme pendant la grossesse mais bon on nous bassine tellement avec "vous verrez on ne peut pas se tromper" Roulement des yeux que je pensais que ça serait evident quand je perdrais les eaux!  et qu'a la fin je mettais un protege slip le matin et je le changeais à midi (alors que durant la grossesse pas besoin de protege slip)  , ça aurait du me mettre d'avantage la puce à l'oreille mais bon c'est pas faute d'en avoir parlé à une sf pourtant par contreune chose est sûre moi ça ne me faisait pas du tout penser à de l'urine.
maintenant pour cette grossesse là je me demande si ça va faire pareil et si je saurais m'en rendre compte mais bon ce coup ci je n'hesiterais pas à reclamer le test et pas seulement à me contenter des vagues explications d'une sf!
Journalisée
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6155 le: 28 Octobre 2010 à 17:10:22 »

Coucou les filles !!!

Je ne suis pas venue depuis une grosse semaine car j'ai été hospitalisée jusqu'à aujourd'hui. J'ai vu qu'entre temps de nouveaux décembabies nous ont rejoint, je n'ai pas encore regardé en détail mais FELICITATIONS aux mamans et aux papas !!!
Mes loulous sont encore au chaud, la semaine dernière je me sentais vaseuse et j'avais des contractions qui m'inquiétait alors je suis allée à la clinique pour faire un contrôle, il y avait des contractions irrégulières sur le monito et la sage-femme sentait la tête d'un des bébés bien que le col soit encore fermé. Donc ils m'ont gardé et m'ont mise sous loxen et spasfon en perfusion pendant quelques jours, l'objectif étant de me garder jusqu'à 36 semaines (j'y serais ce week end).
Ils ont du me piquer à 7 reprises pour la perf' car mes veines éclataient au bout d'un moment et ça faisait des contusions (ça fait très mal d'ailleurs!) donc en début de semaine ils me l'ont enlevée et gygy m'a donné les médocs en comprimés ; comme les contractions ont bien diminué avec et que les bébés n'appuient plus sur le col j'ai été autorisée à sortir aujourd'hui avec pour consigne de me reposer un max, chose que je vais pouvoir appliquer à la lettre puisqu'Alexandre est parti en vacances chez ses grands-parents et que mon mari est en vacances aussi !

J'ai eu une écho ce matin, les loulous pèsent approximativement 2,5 kgs et 2,8 kgs (je suis à 35+5) donc c'est parfait, mon objectif c'est d'atteindre le 7 novembre mais s'ils arrivaient maintenant il n'y aurait normalement pas de problème.

Par contre elle m'a dit qu'apparemment ils avaient changé de place  Huh? c'est à dire qu'Esteban placé jusqu'ici à gauche serait maintenant à droite et Rafaël à droite serait maintenant à gauche  Elle dit ça par rapport aux poids car à mon arrivée la semaine dernière celui de gauche pesait 2,2 kgs et maintenant 2,8 kgs (grosse prise de poids !) et celui de droite 2,5 kgs (et n'aurait pas pris de poids ?).
Vous pensez que c'est possible ? S'ils avaient échangé leurs place je l'aurais senti non ? ça aurait fait un sacré remue ménage dans le bidou ! J'ai pensé à un syndrome STT tardif mais mon mari dit que je psychote et qu'il ne faut pas que je m'inquiète, que gygy l'aurait vu...

Sinon le personnel de la clinique était impressionné par mon ventre car de dos je n'ai pas l'air enceinte et quand je me retourne mon ventre est énorme    Il faut que je mette la main sur un mètre ruban pour le mesurer...

marisofi je vois sur ta photo de profil que tu as fait l'atelier peinture sur bidon, ça a du être chouette à faire !!! Moi j'ai pas eu le temps et maintenant mon petit prince est parti à la montagne alors je ne sais pas si je pourrais le faire...

Bisous à toutes, je m'en vais prendre un bon bain !!!
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6156 le: 28 Octobre 2010 à 18:09:11 »

2010 : pareil, je regarde à chaque fois mes culottes et ce sont des pertes vaginales car elles sont plutot "glaireuses" que liquides  Clin d'oeil

pareil cunéchoue, c'est glaireux  ici

bon repos belgip et bon retour chez toi !

bon ici grosse sieste cet aprem ! ça fait du bien !

bonne soirée les filles
à plus

Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #6157 le: 28 Octobre 2010 à 18:09:55 »

FELICITATION A MAMAN EPI ET PAPA EPI
BIENVENUE AUX BEBES

Ils ont des beaux poids, c'est super. J'éspère que tout va bien pour la maman et les tits bouts.
Venez vite nous donner des nouvelles. Bisou Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6158 le: 28 Octobre 2010 à 19:17:26 »

belgip : contente de te revoir ici et donc à la maison. Je ne sais pas si c'est possible que les bébés s'échangent la position à 35 SA, ça me parait tard surtout avec les poids qu'ils ont.  Bisou
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6159 le: 28 Octobre 2010 à 19:22:53 »

belgip repose toi bien! ça avance... hé oui je t'ai piquée ton idée  Clin d'oeil il est parti combien de temps ton loulou? peut etre qu'il sera encore temps à son retour!
dis donc avec le poid qu'ils font si tu tiens encore un peu ils vont approcher des 3 kilos 
Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6160 le: 28 Octobre 2010 à 21:12:02 »

y a pas grand monde ce soir  Bisou
Journalisée

Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6161 le: 28 Octobre 2010 à 21:28:49 »

Scanner du bassin passé cet aprem. Ça a été, sauf qu'il faut être allongée vraiment à plat sur le dos alors j'avais beaucoup de mal à respirer et si ça avait duré un peu plus longtemps je me serais trouvée mal.

Pour les mesures, le radiologue les trouve normales et pense que pour une sortie en céphalique ça ne pose aucun soucis, mais il était sceptique quant à une sortie en siège. De toute façon ça m'étonnerait que le staff de l'hosto accepte un truc pareil et moi je ne vais pas insister et prendre des risques, l'essentiel c'est déjà d'être arrivée à ce terme sans trop de problèmes et que mes pépettes soient en bonne santé, le reste est vraiment secondaire pour moi.

Belgip : repose toi bien. tes bébés ont l'air en pleine forme en tout cas, jolis poids dis donc Clin d'oeil

Journalisée

Maman de trois furies
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6162 le: 28 Octobre 2010 à 21:29:37 »

Coucou les filles, c'est Epi, je passe en coup de vent (vive la 3g+ en location dans les hostos !!), je ne vous ai pas toutes lues, je suis claquée, j'ai dormi 5 heures maxi sur les dernières 48 heures.

Mon mari vous a dit l'essentiel. J'ai accouché cette nuit en urgence de nos deux petits garçons ! On ne s'y attendait pas du tout, c'est arrivé sans raison apparente et très vite ! Contractions très rapprochées en début de soirée hier, une heure de route à toute bombe jusqu'à l'hosto avec les pompiers qui nous suivaient voulant que j'accouche dans leur camion sur le bord de la route ! Arrivée avant eux mais folklo à l'hosto dilatée à 6.5cm, il a fallut parer au plus pressé. Péri pas top (mal centrée faute de pouvoir prendre la bonne position à cause des petits qui prenaient beaucoup de place et des contractions très douloureuses), les anesthésistes ont été quand même très pro car ils ont pris le risque de la poser alors que je n'avais pas fait la fameuse prise de sang, accouchement en salle de césa comme convenu mais avec gros risque de césa en urgence car jumeau 2 en traverse. Le papa n'a pas pu assister car on avait la petite et on n'a trouvé une solution de garde qu'en plein milieu de l'accouchement. Les poches ont été percées par le gynéco et vous allez rire, l'obstétricien de garde était celui qui me suivait précédemment et que j'avais viré !! Il s'est révélé très pro et efficace contre toute attente, par contre l'interne et la SF au secours !! tout le monde était stressé à l'évidence c'est une semaine à jumeaux ici et ce n'est pas leur truc !

Gabriel (jumeau 1) est donc né à 00h35 il pèse 2.275kg et Raphaël s'est retourné très vite après la sortie de son frère m'épargnant la césa, il est né à 00h51, il pèse 2.070kg, j'en étais à 33SA, soit 7 mois et une semaine ! Deux trois poussées pour chaque, ils sont sortis très vite et sans vraiment de douleurs malgré la péri bancale (je sentais mon col et quand pousser !) et je dois dire que le spectre de la césa m'a vraiment motivé ! Ils sont en néonat pour un mois environ. Mais tout s'est très bien passé, ils respirent tous seuls et ont un beau poids pour leur âge. J'ai pu les porter et leur parler quelques instants avant leur départ avec le pédiatre, ils avaient beaucoup de voix et même avant d'être complètement sortis ils braillaient !!

Ils ont une perf' avec un mix d'antibios puissants, pour parer à toute éventualité, ne sachant pas pourquoi ils sont venus si tôt sans raison (normalement jusqu'à demain car leurs bilans sanguins sont bons), jusqu'à 14 heures ils ont eu du glucose et n'ont pas été alimentés car leurs poumons n'étaient pas totalement mâtures et le Célestène donné en début d'accouchement n'a pas eu le temps d'être efficace, ne pas les nourrir les premières heures leur a permis d'avoir plus de place pour leurs poumons. Depuis 14 heures, ils sont nourris par sonde et digèrent bien. Ils respirent rapidement mais dans l'ensemble ils sont en très bonne santé vu les circonstances de leur venue au monde. Ils se ressemblent beaucoup, on a pu aller les voir deux fois aujourd'hui, les caresser, leur parler à travers leurs couveuses. Et même les prendre rapidement en photo. On n'a pas pu faire de peau à peau même si ca commençait à s'organiser car ils portent leurs perfs dans le crâne, faute de veines solides ailleurs. Peut-être demain.

Voilà les nouvelles rapides du front ! Je vous écrirai plus longuement dans les jours à venir.

Je vous embrasse toutes et pense bien fort à vous, j'espère que tout le monde va bien !!

P.S. Cunéchoue, on a les mêmes goûts, j'adore les prénoms que vous avez choisi (même si pour des filles nous étions partis sur Olympe et Athénaïs !).  Clin d'oeil
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6163 le: 28 Octobre 2010 à 21:32:15 »

J'ai oublié de vous dire à quel point mon mari a été héroïque et à quel point il est claqué ! On ne pense pas assez à nos hommes dans ce genre de situations mais qu'est ce qu'on deviendrait sans eux !!

Allez hop, je vais essayer de dormir un peu, ca ne sera pas du luxe !! 
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6164 le: 28 Octobre 2010 à 21:47:37 »

merci epid'être venue nous raconter ton accouchement! j'espere que tu pourras tres vite avoir tes loulous en peau à peau!
en tout cas ça a été très vite, c'est super que tu ais echappé à la cesa! bravo et courage pour les semaines à venir!
bonne nuit recuperatrice Clin d'oeil  Bisou et bravo au papa  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: