La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #2115 le: 18 Décembre 2014 à 21:43:29 » |
|
Coucou, Y compris le 25 décembre ?  . Motivée aussi  . On part à Annecy, j'ai les chaussettes dans le sac, avant de pouvoir mettre les baskets, qui vont servir ce week-end avant le départ. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
☯Sev
|
 |
« Répondre #2116 le: 19 Décembre 2014 à 12:12:49 » |
|
Il ne faut pas prendre n'importe quel podologue, mais un podologue qui a l'habitude des sportifs ; s'il ne te fait pas courir, n'analyse pas tes appuis et ta foulée, c'est mal parti !
Bon, après réflexion  j'ai pris rdv chez le doc du sport le 7/01 et chez le podo du sport le 14/01. il m'avait annoncé 2 mois de délais, mais vu que je suis dispo le mercredi ... 
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #2117 le: 19 Décembre 2014 à 13:24:23 » |
|
J'ai rdv ce tantôt on verra bien.... Mais il m'a dit de compter une grosse heure car il fait les semelles sur place et pour l'analyse de la posture et tout et tout... Je vous dirai ce qu'il en est !
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #2118 le: 19 Décembre 2014 à 13:37:36 » |
|
ON attend des nouvelles de vos semelles alors ! Je pars tout à l'heure pour brest à 2h30 de route, j'ai mon deuxième trail nocturne demain soir sur 14 km. Là, j'ai un peu mal derrière le genou gauche, il faut que je m'étire bien (et la route ne va rien arranger) ; quand j'ai mal quelque part, ça m'inquiète toujours, tellement peur d'avoir de gros soucis comme en 2013 !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
☯Sev
|
 |
« Répondre #2119 le: 19 Décembre 2014 à 13:38:41 » |
|
Bonne course Maëlle 
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
☯Sev
|
 |
« Répondre #2120 le: 19 Décembre 2014 à 13:39:16 » |
|
ON attend des nouvelles de vos semelles alors !

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #2121 le: 19 Décembre 2014 à 18:26:58 » |
|
Bon et bien rdv chez le podologue fait ! Test de course sur tapis, test sur un espèce de plot en plexi, test de posture, marche sur un tapis qui prend les empruntes et surtout les appuis, examen du pied... Bilan : posture clairement supinatrice dûe à une douleur à l'intérieur du pied.... La posture entraînant une tension musculaire constante. A la moindre douleur que je ne perçois pas forcément mon pied part sur l'extérieur pour se "protéger" mettant à mal mes tendons et donc bursites à répétition... Il m'a donc moulé des semelles pour corriger la posture et "forcer" mon pied à se positionner normalement pour virer cette supination. Je le revois dans 1 mois pour faire le point et ajuster la semelle si besoin, et voir pour la "suite" à savoir si besoin de kiné pour assouplir mes mollets. Il a balancé ma paire de chaussures de sport, j'avais déjà anticipé sans acheter donc j'ai pu lui demander son avis sur le choix de la paire... Mon feeling avec son "accord" s'est orienté vers les as!cs gel cumulus 16, avec un bon maintien de la cheville et un amorti avant et arrière.... Reste plus qu'à tester en début de semaine en zumba.... L'avantage, ce sont des chaussures de running, je vais même pouvoir me remettre à courir
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
Jzèle
|
 |
« Répondre #2122 le: 19 Décembre 2014 à 22:02:27 » |
|
Merci les filles pour vos retours, je vais essayer d'en parler à mon doc pour voir ce qu'il en pense. Mais l'opération ne me tente pas du tout... je suis très longue à me remettre des anesthésies et des opérations en général... Sinon, jeudi soir, je me pointe à mon cours de Jujitsu (1 seul/semaine alors qu'il y en a 2 mais le 2nd tombe sur le j de foot de zhom) et depuis le début de l'année, j'en ai loupé plusieurs. Bref, il me regarde et me dit : ce soir, c'est passage de ceinture pour les blanches et les vertes... euh... je suis blanche mais je ne vais pas le faire ce soir si? Je n'étais même pas au courant...lol Du coup, j'ai regardé les autres faire ce qui m'a drôlement appris de choses. :-) A le fin du cours, il me regarde et me dit : bon tu ne l'as pas fais ce soir, donc tu la feras en Janvier... je te donne le document pour bosser les prises. J'étais  ... Il a confiance lui! Mdr! Ce qui me bloque le plus, ce sont le nom des prises! lol. Mais en même temps ça fait plaisir qu'il me fait quand même confiance. J'ai commandé ma tenue au papa Noël (j'en ai une de prêt pour le moment... j'espère l'avoir, peut-être que ça me portera chance. :-) Sev, il me semble que cette histoire d’essuie glace me rappelle le pb du mari d'une certaine d'entre nous, non? Ici, pour la course, j'hésite grandement à vraiment me lancer parce que j'ai un petit pb de hanche : j'en ai une toujours en avant par rapport à l'autre et elle est plus usée que l'autre. Depuis toutes ces années, je n'ai toujours pas trouvé de podologue qui puisse m'arranger ça et je ne supporte pas leur semelle...l'ostéo me la met régulièrement en place mais sans que ça tienne longtemps. J'ai aussi un pied bcp plus plat que l'autre (vestige d'une tendinite au tendon d’Achille) et je pense que ça n'aide pas non plus. Je ne sais pas si je pourrai faire du sport pendant les vacances, gros manque de motivation je pense ;-) Je tenterai de marcher avec les petites au moins.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #2123 le: 20 Décembre 2014 à 21:36:53 » |
|
Super contente de ma deuxième course de nuit ce soir ; on est passé dans les souterrains d'un vieux fort, c'était génial ! j'ai eu de bonnes sensations, je suis très contente : et ma famille a l'arrivée pour me voir franchir la ligne  ; au buffet de l'arrivée, c'était digne de gargantua, je n'ai jamais vu ça ; rillettes, charcuterie, far breton, gâteau au chocolat, soupe à l'oignon, vin chaud, bananes, quatre quarts, raisins secs.... un festin ! je suis tombée sans avoir mal et j'ai eu la surprise de voir une plaie au genou droit à la maison ; par contre, j'ai du mal à taper sur l'ordi, je me suis fait mal à un doigt, au niveau de l'ongle en tombant. J'attends de voir le classement, mais selon ma famille, je suis dans les 10 premières femmes, mais j'en doute.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Jzèle
|
 |
« Répondre #2124 le: 21 Décembre 2014 à 01:27:37 » |
|
Bravo Maelle! Tu étais tellement dopée par l'adrenaline que tu n'as pas senti t'être fait mal...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #2125 le: 21 Décembre 2014 à 07:33:18 » |
|
Félicitations Maelle 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
☯Sev
|
 |
« Répondre #2126 le: 21 Décembre 2014 à 09:36:35 » |
|
Bravo Maelle  Mayon, le podologue t'a dit combien de temps il faut pour ne plus sentir les douleurs ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #2127 le: 21 Décembre 2014 à 09:40:06 » |
|
Pas vraiment, on se revoit dans un mois pour faire le point, et dans 3 mois, voire plus si affinité !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☯Sev
|
 |
« Répondre #2128 le: 21 Décembre 2014 à 09:41:07 » |
|
Je te souhaite qu'il n'y ait pas d'affinité 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #2129 le: 21 Décembre 2014 à 15:13:42 » |
|
Bravo pour ta course Maelle  J'ai vu tes photos sur FB Jzèle, tu t'entaines à fond, alors ? Doudou, aucun problème avec le 25/12  On n'est que tous les 4, donc ça sera un jour comme un autre... Au contraire, une heure de marche fera le plus grand bien !! D'ailleurs, j'y suis allée ce matin, seule. Ca m'a permis de faire un peu d'exercice (ce qui échauffe mes muscles et calme mes douleurs), de respirer l'air frais et d’être au calme  car entre les travaux de ponçage d'Eric (qui a enfin attaqué la 2e salle de bain de la maison) et les cris/énervements/disputes des 2 excités qui me servent d'enfants, j'avais bien besoin de calme, de tranquillité, de sérénité !!! Je crois que cette heure de marche, je vais la faire tous les jours, ça sera ma soupape  Et vivent les vacances, bien sûr  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|