05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

05 Août 2025 à 20:42:25
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 157
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 146769 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2100 le: 14 Décembre 2014 à 16:24:48 »

Merci pour votre accueil et vos conseils.

Pour les pompes, euh... non merci  En plus, comme mes douleurs sont principalement au niveau du haut du dos et des épaules, pas sur que ça m'aide  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour le pilates, j'aurais bien tenté mais l'horaire ne me correspond pas  Déjà que la yoga, ça commence à 17h30, c'est super chaud pour etre à l'heure quand on bosse. Mais les 3/4 des participants à la séance sont à la retraite, donc ne comprennent pas mes contraintes  Roulement des yeux Roulement des yeux Il y a de la sophrologie à 16h, juste avant, et la prof de me dire de venir essayer  Tire la langue Tire la langue Euh, d'ici une trentaine d'années 

Et la marche, oui, je marche beaucoup, je vais régulièrement marcher dans le coin, en mode rapide. Il y a également un club de marche dans mon village... mais le jeudi après midi  Roulement des yeux Roulement des yeux Meme problème que pour le reste  Tire la langue Tire la langue Donc je marche seule, comme dirait JJ 

Hier, j'ai jardiné un peu (3h dans l'après midi) et j'ai mal partout ajd    Je suis vraiment rouillée 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2101 le: 14 Décembre 2014 à 21:04:22 »

Coucou,

Et l'ecalade ? Pour le dos, étirement oblige, c'est plutôt pas mal. Après, il faut tout de même tirer un peu sur les bras, surtout quand on ne sait pas encore trop faire. Mais pour s'élever, mieux vaut pousser avec les jambes plutôt que de se tracter par les bras... Juste 10 fois plus efficace . Et c'est surtout à ça aussi qu'on voit ceux qui pratiquent ou pas, et qui savent s'économiser Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2102 le: 14 Décembre 2014 à 23:54:42 »

Pour moi, 1h30 de sport ce matin : 45 mn de Sh'Bam (de la Zumba en plus moderne) et 45 mn de CXWORX (renforcement musculaire, abdos, gainage, ...)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 15 Décembre 2014 à 09:37:01 »

La Doudou, bonne idée pour l'escalade, mais j'ai le vertige    Clin d'oeil Clin d'oeil

Quelle motivation, Chouss !!  enchaîner 2 cours, c'est impressionnant !

Bon, je suis définitivement rouillée : j'ai mal aux muscles derrière la cuisse et aux adducteurs du fait de ma position "en canard" pour désherber et repiquer mes fraisiers  Tire la langue Tire la langue Espérons que ça ira mieux pour le yoga demain, sinon je vais encore me faire doubler par des mamies 

LN
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2104 le: 15 Décembre 2014 à 17:35:24 »

LN, moi aussi, j'ai le vertige et assez curieusement cela ne m'a jamais posé de difficulté pour l'escalade. Pourtant, je marcherais à 4 pattes sur certains ponts et ai horreur de voir quelqu'un approcher un surplomb  Roulement des yeux
Suis pas nette comme fille 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2105 le: 15 Décembre 2014 à 23:39:18 »

Je confirme, le vertige on ne le ressent pas trop quand on escalade, vu qu'on est face au mur et qu'on est concentré sur ce qu'on doit faire. Et puis on est attaché donc on n'a pas du tout la même sensation de vide je trouve qu'on peut avoir sur un pont ou autre.

Ici, plusieurs séances de sport ont sauté pour diverses raisons (absence de zhom, sortie de fin d'année, etc..). Je me suis forcée à y aller samedi matin alors que je m'étais couchée assez tard et j'avoue que j'ai bien galéré vu comme j'étais fatiguée mais j'ai tenu bon pendant les 2h de gym. En plus, comme le public s'est en moyenne bien rajeuni (c'est dans un centre d'animation municipal donc tout âge confondu) par rapport à l'an dernier, la prof nous bouge un peu plus je trouve cette année. :-) J'espère pouvoir faire mon Jujitsu et la gym cette semaine, avant les fêtes ce serait pas mal.

Au printemps, je m'étais mise au HIIT mais c'est vrai que je n'arrive plus à retrouver la motivation pour ça. Pour le moment, j'ai l'impression que le sport que je fais ne me muscle pas grand chose et que dès que j'arrête pendant 2 semaines d'affilées, je perds tout. Je n'en suis toujours pas au stade où je vais faire du sport en dehors d'un club. Pourtant ce stade là je l'avais atteint avant la naissance des filles mais pour le moment, je n'en éprouve plus l'envie.

Je voulais vous demander pour savoir si d'autres ont le même pb que moi : j'ai un gros "souci" au niveau du ventre : je n'arrive absolument pas à le maintenir "ferme". Il est constamment relâché voir même la plupart du temps en position "gonflé" vers l'extérieur et de façon "forcée" presque. Quand je suis assise ou debout, c'est pareil. Quand la prof nous demande de contracter les abdos sur tel ou tel exo, je n'y arrive absolument pas, j'ai l'impression que ce que je fais, ça n'agît pas... Pourtant, quan don fait les exercices spécifiques abdos, je vois bien que je m'en sers plus qu'avant mais ils "sortent" aussi au lieu de rentrer...
Du coup, quand il faut courir ou sauter, ça me gêne parce que j'ai l'impression d'avoir "un sac de sable (ou de graisse plutôt  Roulement des yeux)" à moitié plein attaché à mon ventre. Idem quand je fais des pompes, j'ai un poids qui pend vers le bas.
Est-ce que vous contractez tout le temps les abdos dans la journée? vous y pensez ou ça se fait naturellement? Est-ce possible de le réduire petit à petit? Ou il faut que j'apprenne à vivre avec?...

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2106 le: 16 Décembre 2014 à 09:53:46 »

Jzèle, tu as peut etre une distension des grands droits suite à ta grossesse... As tu consulté sur le sujet ?
Le ventre qui sort en permanence, je l'avais aussi... Et j'ai subi une abdominoplastie car mes muscles étaient complètement distendus à cause de la grossesse gémellaire  Roulement des yeux Roulement des yeux J'aurais pu faire tous les abdos du monde que ça n'aurait rien changé... sauf me faire mal au dos  Depuis, j'ai le ventre plat et aucun problème pour contracter  Sourire Sourire

Pour l'escalade, j'en ai fait dans ma jeunesse. Et j'avais le vertige  Il faut dire que debout sur une chaise, j'ai déjà le vertige... Je suis sérieusement atteinte 

Ce soir, c'est yoga  Sourire Sourire

LN
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 16 Décembre 2014 à 11:36:34 »

Pas de problème à ce point là Jzèle de mon côté. Mais une chose est sûre, ma silhouette s'est beaucoup raffermie depuis que je cours régulièrement.
Est-ce que quand tu contractes tes abdos tu sens un "trou" dans la zone au dessus de ton nombril ?

De mon côté ma douleur à l'arrière du genou m'oblige à stopper la course à pied pour le moment  J'ai essayé de ralentir mais ça ne suffit pas. Je suis dégoûtée. Pour une fois que je trouve un sport qui me plaît.
J'ai rdv chez un médecin du sport début janvier.
Je suis retournée au magasin où j'ai acheté mes chaussures. Ils sont ok pour me les échanger mais préfèrent que je consulte avant. Ils n'ont que de bons retours sur ce modèle. Ils m'ont parlé d'un éventuel syndrome de l'essuie-glace en me précisant bien qu'ils ne sont pas médecin Clin d'oeil
Souvent c'est résolu par le port de semelle à priori. Je me demande donc si je ne prends pas rdv chez le podologue avant ... je gagnerais peut-être un peu de temps ...
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 16 Décembre 2014 à 12:04:28 »

Pour les abdos je ne peux pas aider, mais ce que dit LN semble logique. Il vaut mieux consulter, en effet. En ce qui me concerne, ce n'est pas particulièrement ferme, mais je n'ai pas ce que tu décris, Jzèle.

Sev, si ça peut t'aider, quand j'ai dû arrêter de courir pour blessure, je marchais. Ça ne remplace pas complètement, mais au moins on sort, et puis on peut marcher vite aussi

Jzèle, pour se muscler, faut... muscler. Squats, abdos, poids, pompes, lunges, etc. Et je t'assure que ça marche, mais il faut facilement 2-3 séances par semaine. En ce qui me concerne, j'ai vu la différence avec entre 2 et 4 séances par semaine en moins d'1 mois. Je me suis fait offrir des supers poids à mon anniversaire, et entre les exercices au poids du corps et les exercices avec poids, finalement j'ai de jolis petits muscles qui se dessinent

Hier on a travaillé la technique du crawl, et l'apnée. C'était très chouette, et je me rends compte que mes séances de HIIT portent leurs fruits Souriant
Aujourd'hui, course à pied. Pour le reste de la semaine, on verra Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2109 le: 16 Décembre 2014 à 13:27:18 »

Coucou,

Jzèle : j'ai le même problème... Qui s'estompe avec le temps, mais c'est looonnnng Roulement des yeux .
J'ai redemandé dernièrement au gynéco : ben petit diastasie, normal ( Triste), au vu de mes 2 grossesses dont une gémellaire, et de mes 2 césariennes avec écartement des abdos nécessaires... Merci bien .
Et puis parait que j'ai tout de même de très bon abdo (tu m'étonnes, vu les heures de sport par semaine que je fais...). Oui aussi que je n'ai pas à me plaindre Roulement des yeux, sauf que ce n'est pas comme je voudrais .

Haut les coeurs, ça continue de réduire, même si c'est leeeennnt !
Et non, je ne ferais pas d'abdominoplastie, c'est vrai que dans mon cas, ça ne se justifie pas vraiment.

Consulte tout de même, cela peut aussi induire une hernie qu'il vaut mieux traiter Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 16 Décembre 2014 à 21:48:52 »

Jzele, je ne suis pas concernée par ton pb mais comme les autres, il faudrait consulter. S'il n'y a pas de pb particulier, revois peut-être la technique d'abdos. Selon un de mes profs de gym, les crunchs (la technique habituelle d'abdos) n'est pas adaptée, ; il dit que ça va dans le sens inverse d'un ventre plat, ça fait ressortir le ventre ; avec lui, on les fait assises, les jambes tendues au départ et en soulevant les pieds du sol (je souffre !!) ; puis on part pour 20 mouvements de rameur, 3 fois.

Sev, je prendrais déjà le rdv avec le podologue, mais en calant le rdv après le rdv de médecin du sport. Moi, je vois un podologue du sport ; il me fait courir sur un tapis, me filme... c'est vraiment ça qu'il faut pour les sportifs. Et les délais sont longs pour avoir un rdv.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2111 le: 16 Décembre 2014 à 21:57:09 »

Les impressions sur les podologues m'intéressent car j'en vois un vendredi pour mes problèmes musculaires...
Je vais reprendre en douceur avec une sortie vélo demain sans forcer et jeudi bodybalance...  Je laisse de coté la zumba et le bodycombat tant que je n'ai pas de solutions à mes douleurs.. J'espère que ça ira vite maintenant !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2112 le: 17 Décembre 2014 à 10:59:57 »

Il ne faut pas prendre n'importe quel podologue, mais un podologue qui a l'habitude des sportifs ; s'il ne te fait pas courir, n'analyse pas tes appuis et ta foulée, c'est mal parti !
Sinon, mes petits vont finir par rentrer au club des sportifs ; ils font de la zumba, ont commencé la semaine dernière une session de natation et vont s'inscrire aussi à ma club d'athlétisme, après un essai concluant la semaine dernière.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2113 le: 18 Décembre 2014 à 11:53:26 »

Coucou,

Oulà, mes zouaves ont déjà leur carte depuis un moment !
Basket, mais arrêté cette année faute de créneaux adéquat.
Judo (Basou)
Escrime (Garou)
Danse Jazz (Garou)
Et là, on se lance en escalade, il y a un créneau le dimanche matin qui les motive +++.

A +
Journalisée

Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 18 Décembre 2014 à 13:56:08 »

Enfants sportifs ici aussi, depuis leur plus jeune âge  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ils ont commencé par de la baby gym à 3 ans. Puis judo pour Rémi et hand ball pour Rachel à 4 ans (l'année de MS).
Depuis l'an dernier (GS), c'est tennis pour Rachel et foot pour Rémi. C'est donc la 2e année.
On fait souvent du roller et du vélo. Il y a aussi le trampoline à la maison où ils passent des heures à sauter  Roulement des yeux Roulement des yeux
Cet hiver, ils vont au ski avec un club, pour apprendre à skier, ils débutent.
Et pendant les 3 premiers jours des vacances de Noël, le moniteur de tennis de Rachel fait un mini stage, et elle veut y aller  Sourire Sourire

Je ne veux pas trop multiplier les activités, car il y a aussi les TAP avec un créneau de sport sur les 3 créneaux de la semaine.
Je pars du principe qu'il faut aussi du temps tranquille à la maison, pour jouer "normalement". Car, entre l'école, les TAP, le sport et cie, il y a finalement peu de temps "libre" : le week end (et encore, pas complètement, vu que Rémi va au foot le samedi après midi) et le mercredi après midi (sauf l'hiver où ils sont au ski). En semaine, ils ne sont pas à la maison avant 17h15, le temps de faire les devoirs et il est 17h45. La douche, les préparatifs et cie, pas le temps de caser grand chose  Tire la langue Tire la langue (sauf le tennis de Rachel le lundi soir, où il n'y a pas de TAP).

Je suis en vacances demain soir et j'ai décidé de faire 1h d'activité physique par jour pendant les vacances  Sourire Sourire Allez, motivééééééééééééééééééééé !! 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: