07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 04:35:56
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 157
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 146856 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 05 Novembre 2014 à 14:49:31 »

Maelle, je poserais la question au podologue quand il te donne les nouvelles semelles à ta place. Mais dans l'absolu j'aurais vraiment du mal avec l'idée de partir avec des chaussures complètement neuves...

Sinon je voulais partager avec vous le plaisir des dernières séances grâce à la super météo du moment. Deux sorties en short/T shirt ce week end en forêt avec les magnifiques couleurs d'automne et le soleil à travers les feuilles  Souriant et ce midi une séance au stade un peu fraiche certes mais sous un beau soleil... Les 12x200 mètres passent beaucoup mieux dans ces conditions !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 05 Novembre 2014 à 22:04:04 »

Bégonia, je vois ce que tu veux dire avec les belles couleurs d'automne ! dimanche, à mon trail, j'étais aussi en court bas et haut, vu qu'il faisait 14° mais sous la pluie battante !

Les chaussures, je les ai mises la première fois mercredi dernier, sur 7 km, c'est tout ; et depuis, j'ai encore mal sous les pieds, notamment quand j'appuie sur l'embrayage, j'ai eu mal au tendon d'achille droit, je me suis frotté la peau de deux orteils et j'ai eu des décharges électriques sous le pied droit pendant 3 jours...  je suis décidée à mettre mes chassures vieilles et trouées mais j'hésite encore pour les semelles ; et le podologue n'avait pas bcp de temps ce matin, donc je n'ai pas eu le temps de lui demander ; je suis allée à la gym ce soir et j'ai mis mes semelles neuves de sport, ça faisait bizarre mais ça a été.
Petitponey, quand tu dis de les mettre tous les jours d'ici samedi (on est déjà jeudi demain), tu veux dire courir avec ? je n'ai pas le temps de courir d'ici samedi ; demain soir à 20h15, j'ai zumba, et vendredi soir, on a 2h30 de route à faire pour aller à la course.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 05 Novembre 2014 à 22:43:04 »

coucou les filles!
pas d'idées pour les chaussures. Avant d'être sur ce fil, je ne m'étais jamais posé la question d'ailleurs Huh?

J'étais vraiment pas motivée ce matin mais je me suis forcée et j'ai bien apprécié ma petite sortie du jour (après le rhume et l'abstinence forcée des vacances), du coup je me suis inscrite au trail de mardi (14km) mais moi j'ai vérifié la météo avant, car ce sera mon premier!
J'espère que les filles pourront faire leur boucle sans certif médical car elles sont bien motivées!

Doudou, pour les articulations, j'ai remarqué que j'ai mal au genou quand je cours 14km et pas pour 10. Par contre aujourd'hui j'ai super mal aux hanches (danse d'hier + course?)

Aude je te comprends, mon GPS? me nargue dans le salon depuis dimanche, il n'a pas quitté le carton alors je peux pas craquer Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 05 Novembre 2014 à 22:45:19 »

Oui je voulais dire pour courir.
Si tu n'as pas le temps, ne les mets pas pour la course, tu risques de le regretter... J'ai presque envie de te dire la même chose pour les semelles, surtout si tu as déjà eu mal avec une course de 7km.

Et étant donné les douleurs que tu as sous le pied, je ne sais même pas si c'est très prudent de tenter une course, mais tu te le vois... Avec le tendon d'achille, faut pas rigoler.
Journalisée
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 05 Novembre 2014 à 22:55:13 »

oui mais maelle et la prudence  Souriant
Journalisée

caro
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 06 Novembre 2014 à 00:10:37 »

Ah oui bien sûr, mais après chacun fait comme il veut.
En ce qui me concerne, j'ai arrêté de courir pour essayer d'atteindre une quelconque performance, mais pour me faire plaisir. Si je pousse trop, je me fais mal, et je n'en vois pas l'intérêt. Donc je reste juste dans le plaisir, pas dans le "aller au bout du bout". Je ne suis pas une athlète, je ne prétends pas le devenir, mais j'aime faire du sport, pour mon plaisir, et je sais aussi que si je pousse trop je ne pourrais même plus faire ça, et je ne vois pas l'intérêt de me priver de cette partie de ma vie.

Enfin je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit, Maelle tu l'as déjà lu, donc après c'est selon chacun.
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2061 le: 06 Novembre 2014 à 23:02:51 »

Alors je vois qu'il y a des vraies vraies sportives ici quand même. Ça me fatigue rien que de vous lire ;-)
J'essaie de m'y mettre avec sérieux mais j'avoue que les petits "bobo" me sapent un peu le moral (manque de magnésium, rhume et trachéite en sept., à nouveau gros rhume depuis 10j)...
Et je n'arrive pas à en faire pendant les vacances scolaires.
Ce soir j'étais contente parce que je suis allée au Jujitsu avec une banane dans le ventre plutôt que de manger le souper et du coup j'étais bien plus en forme pour bouger. On a bien transpiré, parfait pour moi.
En rentrant, j'ai juste pris une yaourt et du raisin.
J'espère que ça ira demain.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 06 Novembre 2014 à 23:15:56 »

Bravo Jzèle, et bienvenue!
Pour le sport, le mieux comme tu dis c'est de ne pas faire un gros repas avant mais de prendre une collation solide environ 2h avant.
Sinon pour les vacances, j'étais comme toi. Jusqu'à ce que je trouve le super site cité plus haut. Donc je colle les filles à leurs coloriages, et je fais ma muscu/mon cardio pendant 30/45 minutes. Ou alors je me lève avant elles si j'ai une sortie prévue. Ou encore, elles le font avec moi, comme .

Quand il fait beau, je les emmène faire du vélo ou marcher. Elles adorent. Par contre faut trouver de nouveaux endroits à explorer sinon elles s'embêtent. Je n'hésite pas à jouer avec elles au parc aussi (quand il n'y a pas trop de monde ).

Pour les petits bobos, ça m'est arrivé, dans ces cas-là je ne lutte pas, j'attends que ça passe en mangeant des fruits, des infusions de gingembre et citron, etc. C'est dur parce qu'on ne se remue pas, mais au final on guérit plus vite.

Aujourd'hui j'ai pu courir 45minutes, ça allait bien, je n'étais pas fatiguée du tout. Demain je tente mon super combo de 1h20 HIIT/muscu. Argh.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2063 le: 07 Novembre 2014 à 09:18:25 »

Coucou,

Ben moi, je me suis faite encore super plaisir à l'escalade (2h30). Juste hâte d'être à la semaine prochaine .
Sinon, le rapport de cette semaine : Piscine lundi, escalade donc mercredi. Je devais courir hier, mais flotte +++, j'ai eu froid avant d'oser mettre le nez dehors . Je devrais pouvoir courir samedi.

Jzèle : petit à petit, l'oiseau fait son nid Clin d'oeil. Il faut tacher d'être régulière, même si c'est "peu".
Et puis il faut manger après Tire la langue. pour ne pas se faire une fringale le lendemain à 10h...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 07 Novembre 2014 à 15:28:31 »

eh bien moi j'ai préféré aller prendre le café avec ma voisine que d'aller courir avant ma séance d'enveloppement aux algues (hmmm) . De toutes façons, il vaut mieux que je me ménage pour mardi, n'Est-ce pas?
Journalisée

caro
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 08 Novembre 2014 à 14:36:44 »

Coucou ! Je suis à Brest pour ma course nocturne qui a lieu à 18h, 15.5 km, sans ravitaillement, sans dossard ; depuis ce matin, il pleut, il pleut, il pleut... j'ai emmené avec moi mes vieilles chaussures et les vieilles semelles. Matériel obligatoire, lampe frontale, et sifflet pour la cas où l'on se perde, ça rassure !m Roulement des yeux je n'ai jamais couru la nuit, j'imagine que ça change bcp de paramètres. Là, pour l'instant, je vais me mettre au chaud sous la couette avec un bon livre pour me reposer ; je sens que la sortie de sous la couette va être pénible, surtout pour aller se faire tremper dans le froid.
Sinon, bonne nouvelle, le prof de la gym où je vais le mercredi quand je ne vais pas à l'entrainement de course à pied nous a dit qu'il faisait des massages thailandais à domicile, gratuitement pour la première séance d'essai. j'ai bondi sur l'occasion et il vient mercredi matin de 9h à 11h (oui, deux heures de bien-être !) ; j'ai hâte ! ça va être sûrement super ; il nous a dit que souvent les gens planaient toute la journée après ça ; moi qui ai du mal à lâcher prise et à me laisser aller, je sens que ça va me faire bcp de bien. Vous connaissez ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2066 le: 08 Novembre 2014 à 23:24:31 »

J'suis vexée... Je n'avais pas compris que tu venais courir à Brest !!! C'était où Huh?.
Faut me le dire la prochaine fois, que je vienne te soutenir et t'offrir un remontant au bar Tire la langue. (je suis sérieuse là !)

Et je confirme, j'ai couru à 16h, pensant passer entre les gouttes... Que nenni .
Bon, à 18h, ça a  du le faire, non ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 09 Novembre 2014 à 10:06:00 »

Oui, pas de pluie, mais chemins et petits sentiers très très boueux bien sûr ; c'était le tech noz trail, tu connais ! ma plus belle course, je n'ai jamais eu autant de plaisir ; l'avantage du noir est que l'on ne voit pas les côtes ; j'ai rencontré par hasard une fille qui avait la même foulée que moi et au lieu de forcer comme je fais d'habitude, on a tenu salon, on a discuté pendant tout (normalement, je ne suis pas en état de parler sur une course) ; on est arrivées fraîches, regrettant que ce soit si court, on avait encore des choses à se dire ! Clin d'oeil à un moment, on a dû remonter une rivière sur genre  30 mètres, en ayant de l'eau jusqu'aux genoux ! Souriant ma copine voulait passer sur le bord mais non, une personne de l'organisation a bien précisé qu'il fallait être en plein dedans ! Clin d'oeil le plus dur, c'était les grandes descentes dans la boue, ça glissait +++ ; heureusement, il y avait parfois des branches pour s'agripper. On a fini par une soupe pour moi, un vin chaud pour elle et la promesse de se revoir sur une course. Au départ, j'ai discuté avec une fille qui va faire St-Etienne/Lyon, dans un mois, vous connaissez ? apparemment c'est très dur ; j'ai été étonnée de la doubler très rapidement ; elle va en mettre du temps le mois prochain je pense. Le temps maximum est de 15 heures, avec départ à minuit, ça doit être quelque chose ! non, non, il ne faut pas que je me mette cette course là dans la tête pour l'an prochain, non ! à moins que d'autres folles de ce fil veuillent se joindre à moi ?
Journalisée

lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 11 Novembre 2014 à 19:02:03 »

Et voilà, c'est fait, mon premier trail!
Départ à 9h30 à 5 mn de chez moi sous un bon soleil et le sol relativement sec pour un mois de novembre.
Je m'étais forcée à me coucher plus tôt pour être en forme.
On piétine au départ puis 1km plus loin au passage d'un pont et c'est parti pour 5 km de montée (360 m de dénivelé) passage au bord de ruisseau et on a zigzagué de la crête à la vallée jusqu'au passage du cours d'eau : 10 mn d'attente et mes espoirs de voir mes filles à leur course de 11h qui s'évanouissent! Les marcheurs nordiques en ont profité pour nous rattraper et nous dépasser! Une corde, obligé de sauter dans la boue (80cm de hauteur) et de remonter la même côte de l'autre côté avec les chaussures qui glissent ... le redémarrage dans les bois en alternant côtes et descentes en bordure de ravin un peu dur (on s'était bien refroidis) mais un super passage en sous-bois et quel spectacle à l'arrivée sur l'autre crête! Tout l'est de Toulouse! et puis redescente en douceur vers le lac puis le stade. J'ai ressenti une grosse pesanteur vers 11 km et l'arrivée a été longue à venir, mais ma famille à l'arrivée avec les voisins.
Bref 14 km, 1h56 et une bonne sieste pour se remettre. J'ai mal partout mais ça m'a beaucoup plu!
bisous les sportives!
Journalisée

caro
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 11 Novembre 2014 à 21:52:18 »

Félicitations lolibo ! 10 minutes d'attente pour passer, c'est énorme ! vous étiez combien ? nous, on était 250.  Je vois ce que tu ressens dans ta description.
Moi, je n'ai eu aucune douleur, aucune courbature après mon trail, je suis bien contente, surtout pour ma cuisse ; ce matin, j'ai mis mes chaussures neuves et mes semelles neuves et j'ai couru 10 km ; je croise les doigts mais pour l'instant ça va ; je verrai demain si ça dure.
J'ai hâte à demain matin ; je ne sais plus si je vous ai dit qu'au cours de gym, le prof nous avait dit qu'il faisait des massages taï, avec le premier gratuit ; donc, il vient demain matin, de 9h à 11h, à la maison ! le rêve, deux heures rien que pour s'occuper de moi !
Journalisée

Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: