07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 07:21:16
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 157
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 146863 fois)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 27 Octobre 2014 à 15:40:10 »

Trail de 15km pour moi hier matin de bonne heure et dans le brouillard. Je devais faire le 8parce que je n'ai jamais fait de trail, mais les copains avec qui je courais voulaient faire le 15, alors j'ai fait le 15  Souriant
J'ai couru avec du long en bas et un t-shirt manche courte en haut, sauf les 1ers km où j'avais ma veste dec@t' comme toi Aude Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2041 le: 27 Octobre 2014 à 22:42:36 »

Coucou,

Le rhume s'est invité la semaine dernière... Et pas un petit Triste. Bref, le lion en cage a fini sous la couette .

Première journée de planche à voile pour les zouaves. Temps idéal : du soleil, de la chaleur (enfin, pour une fin de mois d'octobre... Un petit 18°C), et du vent ! Ils ont apprécié.
Et moi, je me suis lâchée Roulement des yeux. Une semaine à ne rien faire, et ça m'a donné des ailes (trop ?...). J'en ai même oublié mon nez bouché ! J'ai couru 1h45... A petite vitesse, mais 1h45 quand même Roulement des yeux. On verra demain... Kayak, surement, si les jambes sont de bois . Mais peur d'une rechute sur le rhume.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 28 Octobre 2014 à 00:13:27 »

"On" dit que si les symptômes sont au dessus de la gorge, tu peux y aller, en fonction de ton ressenti bien sûr. En dessous, on reste au chaud (courbatures, toux, poumons fragiles etc.) Et on ne court jamais avec de la fièvre.

Ici le weekend a été tranquille. On a qd meme marché 10km dans Londres avec les enfants, puis 1h de piscine dimanche.

aujourd'hui un peu de muscu et leçon de piscine. Les nageuses, ça vous le fait à vous aussi, avec les palmes: j'ai des crampes, ou je les sens venir. On attaque souvent en jambes uniquement, et ça va mieux quand c'est la nage entière. Z'en pensez quoi?
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2043 le: 28 Octobre 2014 à 11:12:51 »

"On" dit que si les symptômes sont au dessus de la gorge, tu peux y aller, en fonction de ton ressenti bien sûr. En dessous, on reste au chaud (courbatures, toux, poumons fragiles etc.) Et on ne court jamais avec de la fièvre.
Intéressant Sourire Clin d'oeil.
ça me parait assez logique !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 28 Octobre 2014 à 11:43:35 »

Doudou, je comprends tout à fait l'idée du "lion en cage"!
Énervée depuis dimanche à cause du boulot, j'ai fait presque 2h de sport hier, j'étais encore agacée. Et ce matin, je suis partie courir. Le premier 1/4 d'heure était difficile, je sentais que j'étais contractée de partout... et puis finalement ça a lâchée, et je suis une nouvelle moi!! décidément, rien ne vaut la cap!!! Souriant
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 29 Octobre 2014 à 19:16:09 »

hello
Sev, le test que tu as passé doit être le test VAMEVAL

ici toujours rien, je repasse une IRM du rachis lombaire cette fois. mes douleurs sont toujours bien présentes même sans bouger alors pas question de courir.
bon courage à toutes!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2046 le: 30 Octobre 2014 à 21:49:19 »

Coucou,

C'est franchement pas cool, Sev, tout ça . J'espère que vous aller trouver une solution Bisou.
C'est ma hantise . Et d'avoir couru presque 2h lundi... Ben pas vraiment de courbure, ça, c'est bon, mais des douleurs dans les articulations (hanches, surtout). Et ça, c'est moins bon . Une usure qu'il vaut mieux préserver ?!?. Bref, je crois que la prochaine fois, je vais m'abstenir de vouloir aller absolument voir de l'autre coté de la prochaine bosse Roulement des yeux.

Sinon, Kayak mardi super... Sauf que j'avais pris ma combi intégrale (le rhume... Peur d'attraper froid). Et j'ai eu trop chaud ! avec des frottements qui m'ont fait paraitre le retour trèèès long.
J'ai remis ça cet après midi, mais en shorty. Et là, c'était juste extra Cool.
Demain, je cours, histoire de décrasser mes articulations . 1h, pas plus...

A +
Journalisée

Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 31 Octobre 2014 à 00:41:25 »

Sev, j'espère que tu vas trouver ce qui se passe. Je croise les doigts.

Doudou, il est toujours conseillé d'augmenter de seulement 10% par semaine (en km ou en temps), au maximum. Donc si tu n'as pas l'habitude de courir plus d'1h et que là tu en a fais  presque 2, c'est possible que ton corps n'ait pas apprécié...
Journalisée
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 01 Novembre 2014 à 15:45:50 »

PetitPoney, les crampes, je connais avec les palmes. En général je les sens arriver et je fais quelques mouvements pour me détendre le mollet,  mais elles me prennent parfois au dépourvu et il m'arrive de boire la tasse tant la douleur est fulgurante... Roulement des yeux. Il parait que c'est parce que je ne bois  pas assez avant et pendant la séance... et aussi parce que je ne tends pas assez les gambettes quand j'ai les palmes... et ouille que ça fait mal....

Aujourd'hui, 2km500 en une heure, rien que du crawl, brasse et pull. J'allais pousser jusque 3 mais j'ai du monde ce soir et il fallait que je fasse des courses... et que je range un peu ma maison après cette semaine de vacances... Ca aussi, c'est du sport...  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 02 Novembre 2014 à 09:15:14 »

Vous m'épatez à faire de telles distances en piscine  Cool bravo les nageuses !

Je crois que j'ai un peu trop  présumé de mes forces. Mon corps me dit stop ! Après le trail de dimanche dernier, je suis à l'entraînement d'athlé de mardi et de jeudi. On a fait 2 belles séances de fractionné : 10 * 200m en VMA mardi et 4 * 1000m à 85% de VMA jeudi. J'ai fait de belles séances mais depuis j'ai super mal aux mollets  donc repos total ce week-end.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 02 Novembre 2014 à 15:11:29 »

4X1000 m à 85 % de la VMA ? oula, c'est super dur ! on n'a jamais fait ça à mon club.

sev, bon courage ! je compatis+++

Je suis allée à un trail de 13 km ce matin, avec une petite forme et un petit entrainement (je n'arrive pas trop à redresser la barre, je fais toujours de la kiné, etc...) et je suis bien contente ; je pense que niveau classement, ce n'est pas ça du tout (je suis contente quand je suis dans la première moitié) mais j'ai vraiment bien aimé les deux derniers tiers du parcours ; le premier tiers, trop de route pour moi, je n'aime pas voir les autres au loin ; après, des sous-bois, des bords d'étang, comme j'aime ; sous la pluie, dans la boue, avec à plusieurs endroits des cordes pour s'aider à monter (je pense que ça aurait été impossible sans vu la pente et la boue) ; c'était drôle car ils mettaient des panneaux humoristiques à certains endroits ; il y a eu notamment "le mur", une énorme côte ;"l'alpe d'huez", idem... "la rizière", une prairie gorgée d'eau où l'on s'enfonçait à chaque pas. Un monsieur m'avait doublé vers le début et je l'avais rattrapé vers 4km ; puis au ravitaillement à 5 km, il ne s'est pas arrêté et moi si ; je n'ai réussi à le rattraper qu'après le 2ème ravitaillement, au km 11 et je l'ai doublé, puis il m'a doublé dans la dernière grande côte à 400 mètres de l'arrivée et quand on est arrivés sur le stade, il m'a poussée devant et m'a dit d'y aller ; quel gentleman ! à l'arrivée je lui ai demandé pourquoi il m'avait laissée passer devant et il m'a dit que je l'avais bien mérité. Sympa !
je n'ai pas pu profiter de l'après-course tranquillement car je devais aller chercher ma fille à la gare à 1h de là ; donc je me suis changée comme j'ai pu ;  ça fait bizarre de mettre un pantalon et des chaussettes propres sur des jambes pleines de terre ! je suis arrivée 5 minutes avant le train sur le quai et là, dans 20 minutes, je repars faire 3 heures de route pour récupérer les petits... quelle journée ! et je me repose quand, moi ? Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 04 Novembre 2014 à 20:51:51 »

J'ai craqué  Tire la langue Tire la langue
C'était tellement dommage de laisser ce petit GPS dans sa boite en attendant noel.....

Bon du coup, je le sors, l'utilise, puis le range, personne n'a rien vu, je pourrai le glisser discrètement au pied du sapin  Tire la langue 

Et sinon.......  aie aie aie...
Dimanche j'ai fait un beau tour : 8km en 1h10 avec 145m de dénivelé positif et 345 en négatif. J'ai vraiment bien couru, mais la descente m'a causé de grosses grosses courbatures 

Et maintenant j'arrive à courir 20 à 30 minutes d'affilée, c'est énorme pour moi, sachant que je me suis mise au sport le 22aout et que je galerais pour tenir DEUX minutes  Tire la langue

Maelle : hou là, ça à l'air difficile comme course!!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 04 Novembre 2014 à 22:01:13 »

Aude, félicitations ! ça doit être gratifiant de progresser comme cela !

Vu que ma cuisse a tenu, je me suis inscrite pour mon premier trail nocturne samedi soir, sur 15.5 km, sans ravitaillement ( ) et sans classement, avec un départ par 4 toutes les 20 secondes ; ça va être la découverte !

Par contre, je me pose vraiment la question... le podologue du sport que j'ai vu mercredi m'a dit que mes chaussures étaient mortes et mes semelles aussi ; résultat, j'ai couru 1h mercredi avec les neuves et les vieilles semelles  et j'ai eu des décharges sous les pieds, mal au tendon d'achille, des orteils qui ont frotté... j'ai donc refusé de courir ma course de dimanche avec ça et j'ai mis mes vieilles chaussures, qui avaient un minuscule trou sur le dessus ; là, à l'issue de la course, le trou doit bien faire 4 cm de long... donc je cours avec quoi moi dimanche ! je récupère les semelles neuves demain ; donc soit chaussures neuves/semelles neuves ; chaussures neuves/semelles vieilles ; chaussures vieilles (trouées) /semelles vieilles ; soit chaussures vieilles et semelles vieilles... franchement, je ne sais pas ce qui est le moins pire.... Roulement des yeux
Vous en pensez quoi ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 05 Novembre 2014 à 12:28:47 »

D'ici samedi, t'as le temps de les faire un peu à tes pieds, sors un peu tous les jours avec.
Par contre 15km avec des chaussures neuves, c'est moyen. Mets de la vaseline sur les points où ça frotte, et ne cours pas sans tes semelles.

Mais elles sont neuves de quand?
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 05 Novembre 2014 à 13:57:41 »

Maelle : gros dilemme....
Je crois que je partirais sur vieilles semelles et chaussures neuves, éventuellement en protégeant les endroits sensibles avec de l'élasto?

J'ai lu quelque part qu'il fallait essayer de racheter des chaussures neuves à mi-parcours des précédentes, afin d'avoir le temps de les faire petit à petit d'ici la "mort" des premieres. A tenter peut etre...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: