ET ALORS, si sa mère, son père et son frère veulent venir???
Bien sûr, nul argument à cela, mais pensez-vous qu'ils puissent venir voir Célia, tout en squattant chez nous ( en l'occurence chez moi, puisque je les reçois seul ) alors que depuis plusieurs semaines, ils ne se soucient pas d'appeler à la maison.
Comme je le disais à Célia, cela ne leur coute pas d'appeler leur gendre pour dire qu'ils arriveront à telle heure, qu'ils ont prévu leur séjour de telle ou telle façon.
Je ne suis pas un hôtel - restaurant! Merde alors!
Quand les filles seront là
Hier encore, j'ai mangé chez mes parents. Ma mère m'a dit de ne pas hésiter à passer à la maison, histoire de discuter, de manger!
En tant que belle-mère, elle a pris des nouvelles de Célia par mon intermédiaire pais elle a également appelé directement Célia pour s'entretenir avec elle.
Quand les filles seront là, je ne souhaite pas que Célia et sa mère échaffaude des plans dans mon dos ( cad sans m'en parler au préalable : de me présenter l'affaire bien ficelée une fois que toutes les décisions ont été prises )
il faudra limiter
Que veux-tu dire par là? Est-ce du vécu pour toi, un sentiment actuel que tu mettras en oeuvre dans quelques temps!
Limiter la venue de ses parents, je n'ai jamais parler en ces termes!
J'ai la chance d'avoir une compagne ayant acceptée de me suivre dans mes déplacements ( Strasbourg pour les études, Quimper pour me rapprocher de ma famille et créer mon entreprise ). Il est donc hors de question pour moi de limiter la venue de ses parents.
Ses parents sont les bienvenus à la maison mais sous condition : pas de chien ( nous avons un chat et ces 2 là sont incompatibles ) Célia a souhaité avoir un chat, j'ai accepté mais à eux de comprendre que les 2 bestioles ne sont pas faites pour vivre ensemble et qu'en venant chez nous, ils ne peuvent venir avec leur chien car notre chat n'est plus chez lui pendant ce temps-là!
Mais, rien que sur cela, je dois me battre avec ma belle-famille.
Alors que Célia était déja enceinte, elle-même a du insister ( se battre ) avec ses parents pour faire en sorte qu'ils ne viennent pas avec leur chien ( ce chien arrive aux épaules de Célia en se redressant sur ces pattes arrière )
Célia a peut-être besoin de compagnie
Evidemment, mais de quelle compagnie parles-tu? De celle qui ne l'appelle jamais au téléphone ( son père et son frère ), de celle qui met ces priorités dans le foot?
Désolé, mais j'ai parfois l'impression qu'il s'agit plus d'une visite au cirque. Le phénomène!
Son frère ne l'a jamais appelé depuis qu'elle est hospitalisée! Pour quelle raison vient-il la voir si ce n'est par curiosité!
Ah oui, il a réussi à poser quelques jours de congés : mais depuis son hospitalisation, n'aurait-il pas pu prendre quelques minutes pour se préoccuper de sa soeur!
C'est Célia et tes filles les Princesses, toi pendant encore 4 semaines, tu continues à faire ce que tu fais (c'est génial !!) mais tu ne te plains pas, tu mets ton orgueil de côté et tu épaules ta Chérie point barre. Et pendant ce temps là, ce sont ELLES TROIS le centre du monde pas toi. Toi, tu es le Chéri, le futur Papa, ça, personne ne te l'enlèvera jamais.
Ce que je fais n'est pas génial, c'est le maximum que je puisse faire en fonction de l'importance que je donne à notre couple, à notre famille, au temps laissé par mon entreprise. J'aimerai faire bien plus mais je n'en ai pas les moyens. Je vais la voir 4 fois par semaine et je me ronge le sang les jours ou je ne me rends pas à Brest!
Si j'ai envie de me plaindre, je me plains! Merci de ne pas me dire ce que je dois penser ou comment je dois me comporter! Il me semble que nous sommes sur un forum dont les objectifs sont l'apport de connaissance et d'entraide entre parents et futurs parents de jumeaux! Ces mots-là ne sont pas forcément une aide pour moi mais plutôt une vision moralisatrice!
Mettre mon orgueil de côté oui d'accord avec toi, mais remettre en question mes principes de vie, NON!
Je ne me place pas au centre du monde mais je place pais 3 princesses au centre de mes préoccupations.
Pour le point barre! Désolé mais je suis contraint de te dire que passer à côté de ces discussions aujourd'hui, c'est créer un fossé d'incompréhension entre nous demain. Le "point barre", c'est l'absence de discussion dans un couple, l'un qui s'écrase par rapport à l'autre, et à terme, je pense que c'est bien plus destructeur, que quelques franches discussions!
Ca doit être pénible pour Célia d'être dans une chambre d’hôpital avec une inconnue à côté. Et alors, si elle organise des choses sans te consulter???
....
Pourquoi est-ce que tu avais fait des courses pour eux? Laisse, qu’ils se débrouillent
Justement, c'est bien le souci!
Notre couple ne peut être fort que si la confiance et la mutualité règne. Organiser des choses dans ton dos, aimerais-tu que ton conjoint se comporte ainsi!
La seule occasion acceptable pour tenir un tel comportement, c'est lorsque l'on souhaite faire une surprise à son conjoint!
Faire quelque chose dans mon dos, c'est justement inacceptable.
C'est moi, en l'absence de Célia, qui les recevra à la maison : le minimum ( selon moi ) serait qu'ils m'appellent pour prévoir leur séjour à la maison plutôt que de passer par Célia pour gérer tout celà!
- "Nous arriverons à telle heure"
- "Nous prévoyons de manger à l'extérieur tel jour"
- "Nous repartirons tel jour à telle heure"
Ici, ce n'est pas l'hôtel-restaurant. Lors du séjour de ma belle-mère, elle a souhaité s'occuper des repas ( cela partait certainement d'un bon sentiment ) mais elle a fait les courses pour la semaine sans me demander ce que je souhaitais manger!
Hier, alors que je préparai le ravito de Célia ( pour l'hôpital ) elle m'a demandé de regarder si il restait des cracottes et de la confiture à la maison. Au cours de la discussion je me suis rendu compte que, finalement, ce n'était pas pour elle mais pour la venue de sa famille.
Désolé, mais, comme j'ai dit à Célia, c'est pas évident pour moi de faire le distinguo ( pour elle, pour que sa famille soit reçue dans les meilleures conditions )
Organiser des choses sans me consulter, c'est justement ce que je ne souhaite pas, nous sommes un couple et les décisions qui affectent notre quotidien, nous devons les prendre ensemble!
Si Célia veut organiser des choses sans me consulter, libre à elle, tant que celà n'affecte pas mon quotidien, qui, depuis quelques semaines, est axé sur le fait de rendre son hospitalisation la moins pénible possible!
Pourquoi ai-je le sentiment de devoir me justifier de mes choix à une tierce-personne, pourquoi le message laissé ne trouve pas de soutien?
Peut-être n'était-ce pas l'endroit pour m'exprimer ainsi?
Qu'ils se débrouillent, oui, j'en serai ravi! Mais le pus important serait peut-être qu'ils prennent le soin de m'appeler afin d'éviter à Célia de gérer celà!
Occupe toi de ta femme et de préparer l'arrivée des Pépettes, c'est tout
Je ne crois pas fauter ni manquer de ressources de ce côté-là. Encore aujourd'hui, nous nous sommes rendus chez "autour de b*b*" pour finaliser l'achat des affaires pour les filles ( biberons, matelas à langer, etc... ).
Ton couple et ta parentalité ne sont aucunement en jeu ici. Ton égo et ton orgueil oui !! Mets un peu un mouchoir dessus pendant quelque temps, ça fera du bien à tes Princesses!!!
Ma "future" parentalité, je n'en doute pas!
Mon couple ne saura resté fort que si les décisions sont prises ensemble ce qui, concernant sa famille, n'est pas le cas depuis son hsopitalisation.
Sa famille lui rend visite tout en squattant chez moi ( chez nous, sauf que Célia n'est pas là pour le moment ). Le minimum aurait été de prendre des nouvelles de moi ( pas tous les jours, il s'entend, mais ne serait-ce qu'une seule fois ) et de m'appeler directement pour prévoir leur séjour.
Quant au reste de ta phrase sur l'égo et l'orgueil, merci de ne pas me juger sans me connaître!
Je pense avoir placé mon égo là ou il doit être et faire un max pour mes 3 princesses! A peine croyable de lire ce genre de propos sur un forum d'entraide, mais bon, je ne t'en veux pas...
Désolée si je suis un peu sèche, c'est NOUS le centre du monde pendant nos grossesses.
Une grossesse résulte d'un choix de couple, un choix de future parentalité, et pour celà, il faut être deux!
Je n'enlève rien au fait que ce soit la femme qui porte le ou les bébés pendant la grossesse.
Mais, parler de centre du monde, en tant que conjoint et futur papa, je le comprends!
Célia et mes princesses sont "mon centre du monde"! Elles le resteront toute ma vie!
Mais comment comprende l'attitude de certains qui ne place pas le futur papa dans "leur centre du monde"! Mes parents appellent Célia directement à l'hôpital et me posent également des questions! Mes beaux-parents ne m'appellent jamais!
Désolé, je n'ai pas l'impression ( j'espère ) de paraître pour un égocentrique mais nous avons voulu un enfant ensemble et, ensemble, nous faisons en sorte de vivre au mieux la grossesse gémellaire qui nous est imposée ( échographie à Brest tous les 15 jours puis hospitalisation au CHU de Brest )
Une fois de plus, désolé, si l'ensemble de mes propos vous choquent!
J'ai conscience d'être un futur papa très anxieux mais certainement très amoureux et aux petits soins pour Célia et les princesses.
Sur ce coup-là, je m'attendais à trouver une écoute moins "moralisatrice" de la part d'un membre de ce forum!
Pour ce qui est d'une amie / soeur : ma soeur a tout juste dix ans ( pas sûre qu'elle comprenne tout à fait les choses bien qu'elle soit fière d'être bientôt "tata").
Notre meilleure amie commune, Jessica ( future marraine d'une des filles), est très proche de moi ( je l'ai encore eu au tel aujourd'hui pour la remercier du cadeau qu'elle venait de faire à sa future filleule ). Elle est d'une écoute très appréciable et nous nous appelons 2 fois par semaine environ.
Je vais parler de tout celà avec Célia demain et, exceptionnelement, je ne compte pas me rendre sur Brest pour lui rendre visite à l'hôpital demain...
Nous en parlerons certainement longuement demain ensemble!
J'avais besoin d'une écoute et d'un soutien... Je me retrouve à devoir me justifier, dommage!
J'adore ce forum et apprécie notamment que Marion prenne régulièrement des nouvelles de Célia par SMS!
Je reviendrai d'ici quelques jours vous donnez des nouvelles de l'hospitalisation de Célia!
Un peu déçu, je ne suis pas certain de donner à nouveau publiquement de mes nouvelles! Mais bon, je m'en ferai une raison!
Merci pour vos nombreux messages de soutien à l'exception du message de Audelm ce soir!
Bonne fin de soirée à vous!
Il est déjà 4h passées et je devais me rendre à Brest demain en fin de matinée!
Bon courage à toutes et tous! Gardez-les bien au chaud pendant quelques semaines encore!