Bonjour à toutes,
En vrac je vais essayer de répondre à ce qui m'a interpelé,
1+1, pour le glaviot, tu pourrais essayer de laver le nez au liquide phisio (les dosettes de 10 ml), sans mette de pression mais en remplissant bien les narines, ça passe dans la gorge et ça aide à évacuer les glaires. Les miennes raclent leur gorge après et éternuent.
Karine, j'ai lu ton message dans la section allaitement, quand les filles me font ça c'est parce que le lait n'arrive pas assez fort et en assez grande quantité, alors le temps que la montée de lait se fasse je presse le sein. En général, quand le lait est là, elle se calme.
Bombette, dis moi par MP si et quand tu passe par chez moi, on essaye de se trouver un moment.
Impa: tu nous tiendra au courant pour Romy: Pov mère

Marinette, incroyable ce truc, je rejoins les filles, impossible que ce soit pas truqué.
kaji: Moi je donnerais la compote quand même. Par contre re-propose demain les épinards, la pédiatre m'a bien dit de présenter plusieurs jours de suite le même aliment, même si ils font la grimace et que finalement ils mangent autre chose, je pense que c'est bien de les habituer à d'autre gouts, sans pour autant forcer (sauf si ta purée est vraiment .... BEURK!)

pour la nounou, je sais pas trop quoi te dire...

Ici ça fait tout pile une semaine que j'ai commencé à présenter des légumes, elles ont aimées successivement: carottes, blancs de poireaux (avec un peut de grimace c'est vrai qu'elle était un peu amère) puis courgette+carotte. elles enfournent 150 g sans problème (un peut moins pour Caroline, par contre Ondine en mangerait bien un peut plus) et ensuite je propose le sein, puis je tire ce qui reste de lait une heure après. Elles mangent entre 11h30 et 13h00 et n'ont pas faim jusque 17h30 voire 18h00

. Donc TT vers cette heure là puis 20h00 (elles redemandent) et au coucher pour compléter!!
Mon seul problème assez flippant c'est qu'elles ont tendance à se constiper, en début de semaine c'était Caroline, maintenant c'est Ondine. Ça leur fait mal à en hurler.

Je sais pas trop comment gérer ça.

Bombette, je reprends le boulot dans J-10!

Je suis vraiment pas pressée!