30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 13:57:56
Pages: 1 ... 648 649 [650] 651 652 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 629924 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9735 le: 09 Mai 2010 à 08:50:15 »

NDM, enfin surtout pour Julia! le sirop dans la tétine à médicaments, c'est super, on peut le donner dans son sommeil sans réveiller bébé...

temps pourri

moral dans les chaussettes

bon dimanche!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9736 le: 09 Mai 2010 à 09:31:30 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à Julia et à toi
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9737 le: 09 Mai 2010 à 10:12:37 »

Bonsoir,

quand on bosse la semaine, les WE aussi sont arc hi chargés, j'avais oublié, il faut faire les courses, le ménage, la bouffe pour la semaine... Pour le moment on a fait les courses et j'ai juste un repas pour la semaine de prêt... et j'ai pas vu la journée passer. Ah oui on a fait la sieste aussi mais il faut bien récupérer un peu quand même !

Donc pour celles qui stressent de reprendre le boulot, que dire... Ouais c'est pas facile c'est vrai, mais il y a des bons cotés quand même. Pour la maman retrouver une vie sociale, le métier qu'on aime et les relations qui vont avec, pour les bébés, ça leur fait apprendre autre chose, rencontrer de nouvelles personnes, d'autres enfants. Les miens le vivent bien, ils continuent à apprendre, je les ai laissé en début de semaine ils mangeaient qqs cuillères de légumes, maintenant ils terminent le pot de 130g et mangent le dessert. La nounou fait plus de promenades que je n'en faisais moi, c'est plutôt pas mal. Bon le matin quand je les laisse j'ai la boule au ventre et le soir quand je rentre vers 19h (ce qui est tôt pour moi, je sais pas si je vais arriver longtemps à sortir à cette heure...) et que je les vois à peine 30 min avant qu'ils ne tombent de fatigue, ben j'ai grave le blues, mais quand j'ai une journée de libre on profite à max et la journée au boulot ben ça se passe très bien en fait, la vie reprend son court...  Le plus dur pour moi c'est de rentrer tard, eux n'étaient pas plus perturbés que ça jusqu'à mercredi où j'ai eu ma 1ère garde, 24h d'absence dont une nuit, pour Raphaël ça la pas fait... depuis ils ne dort plus seul, il se réveille 3 fois dans la nuit pour téter... Pauvre petit coeur, je lui en veux pas, je m'en veux à moi de lui créer ces angoisses...
Pour te répondre Sev, je suis interne en médecine, d'où mes horaires un peu hard... Et d'où l'importance pour moi de continuer l'allaitement pour garder contact avec mes p'tits bouts, mais c'est de l'organisation de tirer son lait au boulot ! Et avec la fatigue c'est pas hyper évident... heureusement j'ai une super coach qui m'aide à garder le moral  Clin d'oeil. Avec le WE tout est rentré dans l'ordre au niveau production, on verra quand j'aurais mes garde de WE.
arf oui, tes horaires doivent etre hard (en temps normal)

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9738 le: 09 Mai 2010 à 10:15:43 »

Coucou,

Kaji, il ne faut pas que tu culpabilises de laisser tes enfants, même si parfois c'est un peu long : les gardes, les horaires difficiles, ça fait partie de ce que tu es, de ta vie, de la leur, et je pense vraiment que les enfants comprennent plein de choses si on leur explique... Tu ne leur crées aucune angoisse ! Tu tires ton lait au travail (chapeau !), tu te soucies de leur bien être, de leur santé... tu es une super maman !! Qu'ils veulent rattraper le temps perdu quand tu es là, c'est bien normal, et je suis d'ailleurs sûre que s'ils ne le faisaient pas tu serais tout aussi malheureuse  Clin d'oeil ! Alors ne t'inquiète pas, même si tu as un rythme de travail particulier, je suis sûre que vous trouverez votre équilibre tous ensemble et que tout le monde s'y retrouvera !  Bisou Bisou

Ici ça va même si ces p.. de vaccins rendent la vie dure à nos petits, ils sont grognons et ont de la fièvre depuis hier... Noan a fait une nuit de 10h, bah j'aurais préféré qu'il se réveille pour téter car à 8h le matin il avait 39,4 de fièvre 
Du coup on a fait grosse tétée, doliprane, bain à 36°C, et il est resté en body presque toute la journée. Là il est à 38, c'est déjà mieux mais je suis pas rassurée pour la nuit. On a donné du doliprane en prévention.

Vous avez entendu parler du film de Chabat, Bébés, ça a l'air top ! Il a suivi 4 bébés dans 4 coins du monde... Ah, si je pouvais aller au ciné !!
mon homme veut aller voir le film oui !

karine, les bains ne sont plus tellement preconisés en cas de fievre, car ca peut entrainer des convulsions...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9739 le: 09 Mai 2010 à 10:20:16 »

NDM, enfin surtout pour Julia! le sirop dans la tétine à médicaments, c'est super, on peut le donner dans son sommeil sans réveiller bébé...

temps pourri

moral dans les chaussettes

bon dimanche!
emmene là chez le doc lundi, deja chez nattylou, elle me faisait mal a tousser comme ca, pauvre memere...
Charlie et Romy trainent une toux grasse toutes les 2, mais j'ai pas donné de sirop vu que ce n'est plus conseillé non plus...
Bonjour les filles,
Kaji contente de te lire, c'est gentil de prendre du temps pour venir un peu ici. Tu es très courageuse de continuer l'allaitement avec ton emploi du temps chargé, j'espère que Raphaël va vite se faire à l'idée que maman n'est pas toujours là la nuit. Et Emma ? elle a l'air de bien le vivre ?
C'est marrant car on fils a l'air plus mamandépendant que ma fille aussi.
Je vois que ça parle vaccins et température, ici c'était doliprane et on n'a pas eu de problème mais si ça dure plus de 48h faut quand même aller consulter il me semble.
Et sinon je viens de remarquer un truc chez G. En fait la nuit parfois il se met à hurler, mais vraiment hurler pas juste pleurer, on voit bien que quelque chose le gêne. Il faisait déjà ça dans ses grandes périodes "rgo en folie" et "intestins en vrac" et je n'avais pas été attentive mais en fait il hurle jusqu'à ce qu'il vomisse / crache un monstrueux glaviot. Sans déconner l'autre fois c'est tombé par terre et quand j'ai pris l'éponge pour nettoyer, j'ai eu l'impression de chopper du blanc d'oeuf. C'est très épais, très gros (en taille) et une fois qu'il a lâché son truc il dort bien.
Comment je pourrais faire pour qu'il n'ait plus ça ? ou qu'il arrive à l'évacuer plus simplement qu'au bout de 2 heures de hurlements ?
Voilà, gros bisous aux petits malades et à vous toutes.

avec un kiné peut etre ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9740 le: 09 Mai 2010 à 10:34:57 »

Et sinon, j'oubliais ! : nous avons acheté le jumperoo et nous avons aussi acheté une poussette canne double, la mac laren twin techno, j'espere qu'on ne regrettera pas notre achat. Nous avons deja une poussette canne simple, et je compte me procurer aussi un porte bébé manduca. Ca sera moins encombrant que de sortir avec notre char d'assaut (l'enorme poussette triple). Car figurez-vous que pour l'instant, nous fixons les coques dessus, donc nous n'avons qu'a mettre le chassis dans le coffre (qui est deja enorme d'ailleurs, qui ne passe dans aucune voiture qui ne soit pas enorme elle aussi). Mais bientot, nous devrons utiliser les hamacs à la place des coques, lorsque les filles passeront en sieges auto. Et les hamacs ne se plient pas, on doit les mettre tels quels dans la voiture si on veut emmener la poussette. Ca prend une place tout simplement une place de dingue, car ils ne s'empilent meme pas !
Bon bref, c'etait my life  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9741 le: 09 Mai 2010 à 10:41:49 »

Rho pis j'adore ce truc :

franchement, la mere et les enfants ont l'air d'etre tout confort là !  Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9742 le: 09 Mai 2010 à 10:48:43 »

il l'a eu vendredi midi... un peu de fièvre le soir, doliprane, mais je m'attendais pas à 39,4° le matin ! J'ai eu un petit coup de flippe et j'ai voulu appeler les urgences, mais il faisait de grands sourires et ne semblait pas abattu, donc on a tout mis en œuvre pour faire baisser la température et on a contrôlé au bout d'une heure en se disant que si ça n'avait pas baissé on appelait un médecin. C'est descendu à 39, donc on est simplement resté vigilants, je lui ai proposé le sein plus souvent et je l'ai laissé en body toute la journée?

Tant qu'il le tolère bien et qu'il est à moins de 48h du vaccin effectivement faut pas s'inquiéter... Ma pédiatre dit même que quand c'est bien toléré il faut pas faire baisser cette fièvre qui aide le corps à fabriquer ses défenses... Je la crois mais si mon gamin avait 39 apres un vaccin je sais pas si je tiendrais sans lui donner du doliprane et le découvrir... Fais attention avec le bain... 2°c sous sa temprérarure, pas plus...
J'ai raisonné pareil que toi, mon médecin aussi m'a dit de ne pas "casser" la fièvre trop vite, sauf que là il s'agit de vaccins... J'ai pas l'impression que ce soir pareil, si ?

La pédiatre dit pareil pour les vaccin... Et quand ils osnt malades,  les convulsions ne seraient pas dues à la fievre mais au microbe responsable de la fievre donc aucun interet à la faire tomber...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9743 le: 09 Mai 2010 à 10:51:08 »

Bonjour les filles,
Kaji contente de te lire, c'est gentil de prendre du temps pour venir un peu ici. Tu es très courageuse de continuer l'allaitement avec ton emploi du temps chargé, j'espère que Raphaël va vite se faire à l'idée que maman n'est pas toujours là la nuit. Et Emma ? elle a l'air de bien le vivre ?
C'est marrant car on fils a l'air plus mamandépendant que ma fille aussi.
Je vois que ça parle vaccins et température, ici c'était doliprane et on n'a pas eu de problème mais si ça dure plus de 48h faut quand même aller consulter il me semble.
Et sinon je viens de remarquer un truc chez G. En fait la nuit parfois il se met à hurler, mais vraiment hurler pas juste pleurer, on voit bien que quelque chose le gêne. Il faisait déjà ça dans ses grandes périodes "rgo en folie" et "intestins en vrac" et je n'avais pas été attentive mais en fait il hurle jusqu'à ce qu'il vomisse / crache un monstrueux glaviot. Sans déconner l'autre fois c'est tombé par terre et quand j'ai pris l'éponge pour nettoyer, j'ai eu l'impression de chopper du blanc d'oeuf. C'est très épais, très gros (en taille) et une fois qu'il a lâché son truc il dort bien.
Comment je pourrais faire pour qu'il n'ait plus ça ? ou qu'il arrive à l'évacuer plus simplement qu'au bout de 2 heures de hurlements ?
Voilà, gros bisous aux petits malades et à vous toutes.

Désolée pas d'idée pour le glavio...
J'avais déjà remarqué dans ce que tu racontais que nos 2 garçons sont maman dépendants pareil Clin d'oeil... Emma elle reste imperturbable au changement de cette semaine lol... Elle me montre juste une grande joieb de me revoir, c'est l'esentiel  Souriant
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9744 le: 09 Mai 2010 à 10:51:51 »

Et toutes mes pensées pour ce qui t'arrive... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9745 le: 09 Mai 2010 à 10:52:57 »

franchement, la mere et les enfants ont l'air d'etre tout confort là !  Roulement des yeux

Humm ça se vend vraiment ça ? Si Marinette voitça...
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9746 le: 09 Mai 2010 à 11:00:09 »

Et sinon, j'oubliais ! : nous avons acheté le jumperoo et nous avons aussi acheté une poussette canne double, la mac laren twin techno, j'espere qu'on ne regrettera pas notre achat. Nous avons deja une poussette canne simple, et je compte me procurer aussi un porte bébé manduca. Ca sera moins encombrant que de sortir avec notre char d'assaut (l'enorme poussette triple). Car figurez-vous que pour l'instant, nous fixons les coques dessus, donc nous n'avons qu'a mettre le chassis dans le coffre (qui est deja enorme d'ailleurs, qui ne passe dans aucune voiture qui ne soit pas enorme elle aussi). Mais bientot, nous devrons utiliser les hamacs à la place des coques, lorsque les filles passeront en sieges auto. Et les hamacs ne se plient pas, on doit les mettre tels quels dans la voiture si on veut emmener la poussette. Ca prend une place tout simplement une place de dingue, car ils ne s'empilent meme pas !

Tu ne sera pas décu de la twin techno. C'est aussi celle que j'ai et que finalement je garde (en + de la valco que m'avait conseillé béné).
Pour moi, la maclaren est top, le pb c'est que elle ne va pas partout...  Roulement des yeux
Hier ds les chemins a moitié sableux, elle n'aurai jamais pu le faire...
Mais sinon elle est tres bien. Clin d'oeil
Et un truc que je vien de découvrrir, tu n'est pas obligé de mettre la cloison entre les 2 bébés! Du coup, ils se regardent, se tiennent la main, se piquent les jouets,etc... J'addore.
Par contre, sur la valco, impossible d'enlever la cloison!
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9747 le: 09 Mai 2010 à 11:02:11 »

Humm ça se vend vraiment ça ? Si Marinette voitça...
c'est l'horreur ce truc  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9748 le: 09 Mai 2010 à 11:03:11 »

Tu ne sera pas décu de la twin techno. C'est aussi celle que j'ai et que finalement je garde (en + de la valco que m'avait conseillé béné).
Pour moi, la maclaren est top, le pb c'est que elle ne va pas partout...  Roulement des yeux
Hier ds les chemins a moitié sableux, elle n'aurai jamais pu le faire...
Mais sinon elle est tres bien. Clin d'oeil
Et un truc que je vien de découvrrir, tu n'est pas obligé de mettre la cloison entre les 2 bébés! Du coup, ils se regardent, se tiennent la main, se piquent les jouets,etc... J'addore.
Par contre, sur la valco, impossible d'enlever la cloison!
ah c'est genial ca en effet !
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9749 le: 09 Mai 2010 à 11:14:22 »

C'est cool, vous faites les commentaires à ma place
Plus sérieusement, je crois qu'à ta place Impa je me serais aussi résignée à la poussette : une dans le dos, une devant et une en poussettte, car je vois pas trop comment en porter 3 en même temps (enfin si je sais, mais c'est 15 minutes d'installation! (deux kangourous hanche et un kangourou dos), et laisse tomber, la maman devient musclor!
D'ailleurs en parlant de ça, vous êtes pas plus baraque des bras/épaules à force de les porter? J'ai vachement pris, même mon mari voit la différence
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 648 649 [650] 651 652 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: