31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 08:59:31
Pages: 1 ... 650 651 [652] 653 654 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 630411 fois)
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9765 le: 09 Mai 2010 à 17:17:56 »

Béné, j'ai une erreur quand j'envoie mp je vai essaye ce soir
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9766 le: 09 Mai 2010 à 18:04:13 »

pour celles qui donnent à mangé purée et compote : vous faites quoi quand ils refusent la purée... vous donnez quand même la compote ou direct le bib ? Ils ont pas aimé mes épinards à midi, zohm non plus d'ailleur... pourtant moi je trouvais que c'etait bon.

Sinon, il y a un truc qui me turlupine hier ils ont mangé 150g de puré, 50g de compote et du coup presque pas de lait ce qui me parait normal... chez la nounou elle dit qu'ils mangent tout et encore 150ml de lait ça me parait bcp, zohm me dit que la purée passe peut être dans l'évier... Je psychote bcp je sais, mais la confiance ça s'aquiere...

S'ils ne veulent pas du légumes, je le met ds le bib. Je mélange la purée de légume avec le lait du bib. Et ils addorent!
Je n'insiste pas a donner une compote apres.
Ca fait que qd meme, ils ont le gout et j'espere qu'avec le temps, ils aimeront prendre le légume a la cuillere  Clin d'oeil
Enfin, c'est surtout Léo qui avait tendance a me bouder les haricots et les épinards. Du coup, je les met ds le bib. Clin d'oeil Et ca va de mieux en mieux!

C'est aussi que depuis que j'ai commencer la diversification ils sont passés a 4 bibi par jour. Donc ca doit etre lié. Et je me dis que si ils n'ont pas leur portion de légumes ou fruit, ils vont avoir faim et m'en réclamer un 5eme pdt la nuit...  Roulement des yeux
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9767 le: 09 Mai 2010 à 18:05:45 »

pour celles qui donnent à mangé purée et compote : vous faites quoi quand ils refusent la purée... vous donnez quand même la compote ou direct le bib ? Ils ont pas aimé mes épinards à midi, zohm non plus d'ailleur... pourtant moi je trouvais que c'etait bon.

Sinon, il y a un truc qui me turlupine hier ils ont mangé 150g de puré, 50g de compote et du coup presque pas de lait ce qui me parait normal... chez la nounou elle dit qu'ils mangent tout et encore 150ml de lait ça me parait bcp, zohm me dit que la purée passe peut être dans l'évier... Je psychote bcp je sais, mais la confiance ça s'aquiere...
moi je donne purée et laitage a midi et compote et lait au gouter. Si vraiment la purée ne passe pas (car la compote passe toujours), je donne du lait à la place, en deduisant ce qu'elles ont mangé à peu près.

Si elle donne 200g de solide + 150 ml de lait, ca fait vraiment enorme. Moi dans ce cas, je ne propose que 60 ml de lait, pour que ca fasse au total 260, ce qui est largement suffisant je trouve. Et je ne pense pas que les filles boiraient autant si je le leur proposais. j'aurais les memes doutes concernant la purée dans l'evier...

pour la diversification Kaji, les miennes mangent à midi entre 150g et 200g de purée et 150ml de LA.apres midi une compote de 100g et une mini tete et depuis que j'ai commencé les compotes à 4 heures elles ont sautées la tété de 6heures et la tete du soir elle me parait courte. par contre ca n'a pas changer le temps de someille dans la nuit , toujours 11 - 12 heures donc je me dis que ca doit etre suffisant. tout ca pour te dire que la diversiffication change leur facon de s'alimenter : quantitées et rythme. Bisou
tout ca a midi ?  
Oui, bon c'est vrai que si ca se trouve, elles prennent moi au sein ensuite...

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9768 le: 09 Mai 2010 à 18:12:16 »

Bombette: J'aimerai bien etre ds une asso, je vais voir ce que je peu faire ici.
Je m'étais déjà renseigner pour aider a l'asso des multiples, mais le poste a pourvoir ne convenait pas. C'était s'occuper de la location, mais j'ai pas d'espace pour ranger...  Tire la langue

Impa: certain bébé aiment moins leur bib une fois qu'ils passent aux petits pots.
Tu peu peut etre essayer de mettre de la purée ou de la compote ds son lait, pour qu'elle l'aime mieux...
Sinon, il va te falloir bcp de patience et essayer de faire en sorte qu'au moins le matin et le soir elle prenne un bon bib, et donner des yaourt a midi et au gouter.
Courage. Bisou

Et ce jumperoo, ca marche.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #9769 le: 09 Mai 2010 à 18:16:35 »

Un truc qu'aimait bien Laureline, mais elle était plus grande, je mixait ses légumes avec une sorte de Kir*, ou de la crème fraiche. Ça adoucit le gout des légumes et ça fait une portion de lait.

Et puis je le faisait sans scrupules, les bébés ont besoin de beaucoup plus de gras que nous!  Souriant

Petite question: vous pensez que je peux leur faire des purées betteraves +carottes?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9770 le: 09 Mai 2010 à 18:22:33 »

Bombette: J'aimerai bien etre ds une asso, je vais voir ce que je peu faire ici.
Je m'étais déjà renseigner pour aider a l'asso des multiples, mais le poste a pourvoir ne convenait pas. C'était s'occuper de la location, mais j'ai pas d'espace pour ranger...  Tire la langue

Impa: certain bébé aiment moins leur bib une fois qu'ils passent aux petits pots.
Tu peu peut etre essayer de mettre de la purée ou de la compote ds son lait, pour qu'elle l'aime mieux...
Sinon, il va te falloir bcp de patience et essayer de faire en sorte qu'au moins le matin et le soir elle prenne un bon bib, et donner des yaourt a midi et au gouter.
Courage. Bisou

le matin, elle boit super bien son bib oui ! t'as raison, j'vais essayer de lui mettre des legumes dans celui du soir pour voir ce que ca donne. Tu mets simplement de la purée, ou de la bledine aux legumes ?
Sinon, pour celui de 16H, elle le boit sans probleme si on lui donne avant la compote et elle mange toute la compote ensuite. Donc ya plus que celui du soir à essayer de lui faire avaler sans pleurs...

Le jumperoo, oui, elle aime bien, elle est toute contente la dedans. Pourvu que ca dure ! Par contre, faut pas la laisser plus de 20mn de suite, donc bon, ca lui laisse largement le temps de brailler dans la journée  

Un truc qu'aimait bien Laureline, mais elle était plus grande, je mixait ses légumes avec une sorte de Kir*, ou de la crème fraiche. Ça adoucit le gout des légumes et ça fait une portion de lait.

Et puis je le faisait sans scrupules, les bébés ont besoin de beaucoup plus de gras que nous!  Souriant

Petite question: vous pensez que je peux leur faire des purées betteraves +carottes?
j'ai mis de la creme fraiche moi dans les peinards, un tout petit peu pour adoucir et elles ont tout mangé.

Je ne sais pas pour les betteraves, c'est aussi une question que je me posais.
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9771 le: 09 Mai 2010 à 18:34:54 »

il parait que les bébés adorent la betterave, mais je ne sais pas à partir de quel âge on peut leur donner...
En tout cas, mixé avec de la carotte, ça promet un caca couleur coucher de soleil 
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9772 le: 09 Mai 2010 à 18:47:46 »

vous mettez des céréales dans le bib du soir Huh?
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9773 le: 09 Mai 2010 à 18:57:12 »

Je crois que c'est ok pour la betterave...
Merci pour vos réponses, on va bien voir ce que ça donne dans la semaine, mais sinon je vais sévir Triste enfin je vais demander à zohm de sévir lol !
Ça fait bizarre avec la diversification de se poser des questions de quantité... Ce que j'ai appris à ignorer avec l'allaitement...
Maintenant qu'ils ont goûté pas mal de légumes avec de la patate, j'essaye de diminuer les quantités de pdt pour qu'ils aient plus le goût... avec les épinards je suis peut être allé un peu fort, je vais rajouter de la crème ou du lait maternel pour la prochaine fois ça passera peut être mieux... Sinon j'ai commencé la viande aussi, 10g par jour et par bébé, ça à l'air d'aller...
Et vous trouvez pas que vos bébés changent d'odeur avec la diversification ? ça me fait tout drôle, les rots, les kk, l'haleine... C'est plus des tout petits bébés, sniff  Pleurs

Ça y est j'ai fini mon aprem cuisine, ils ont à manger salé pour 6 jours et de la compote pour 3-4 jours je pense. ça prend du temps dit donc, et j'ai rien préparé pour nous...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9774 le: 09 Mai 2010 à 19:03:11 »

j'en mets de temps en temps a charlie, pour qu'elle dorme plus tard que 5H30 le matin, mais ca marche pô !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9775 le: 09 Mai 2010 à 19:04:01 »

Je crois que c'est ok pour la betterave...
Merci pour vos réponses, on va bien voir ce que ça donne dans la semaine, mais sinon je vais sévir Triste enfin je vais demander à zohm de sévir lol !
Ça fait bizarre avec la diversification de se poser des questions de quantité... Ce que j'ai appris à ignorer avec l'allaitement...
Maintenant qu'ils ont goûté pas mal de légumes avec de la patate, j'essaye de diminuer les quantités de pdt pour qu'ils aient plus le goût... avec les épinards je suis peut être allé un peu fort, je vais rajouter de la crème ou du lait maternel pour la prochaine fois ça passera peut être mieux... Sinon j'ai commencé la viande aussi, 10g par jour et par bébé, ça à l'air d'aller...
Et vous trouvez pas que vos bébés changent d'odeur avec la diversification ? ça me fait tout drôle, les rots, les kk, l'haleine... C'est plus des tout petits bébés, sniff  Pleurs

Ça y est j'ai fini mon aprem cuisine, ils ont à manger salé pour 6 jours et de la compote pour 3-4 jours je pense. ça prend du temps dit donc, et j'ai rien préparé pour nous...
oui, ils puent !  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9776 le: 09 Mai 2010 à 19:04:17 »

j'en mets de temps en temps a charlie, pour qu'elle dorme plus tard que 5H30 le matin, mais ca marche pô !

justement c'est ce que je voulais essayer poiur voir si Jules dormirait mieux... Roulement des yeux
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9777 le: 09 Mai 2010 à 19:16:39 »

oui , Impa, tout ca à midi, si non elles hurlent.
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9778 le: 09 Mai 2010 à 19:18:42 »

Courage. Bisou

le matin, elle boit super bien son bib oui ! t'as raison, j'vais essayer de lui mettre des legumes dans celui du soir pour voir ce que ca donne. Tu mets simplement de la purée, ou de la bledine aux legumes ?
Sinon, pour celui de 16H, elle le boit sans probleme si on lui donne avant la compote et elle mange toute la compote ensuite. Donc ya plus que celui du soir à essayer de lui faire avaler sans pleurs...

Le jumperoo, oui, elle aime bien, elle est toute contente la dedans. Pourvu que ca dure ! Par contre, faut pas la laisser plus de 20mn de suite, donc bon, ca lui laisse largement le temps de brailler dans la journée  

j'ai mis de la creme fraiche moi dans les peinards, un tout petit peu pour adoucir et elles ont tout mangé.

Je ne sais pas pour les betteraves, c'est aussi une question que je me posais.

Je met la purrée ds l'eau chaude puis je rajjoute le lait en poudre.   Je met la moitié d'un petit pot.

Pour le jumpre, je crois que tu peu les laissé 1h  au total ds la journée par séance de 20 min. Ca te laisse un peu de temps. Clin d'oeil
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #9779 le: 09 Mai 2010 à 19:19:21 »

Bombette, j'ai toujours pas ton MP, si jamais ca marche pas, essaye de contacter un modérateur ou richard Cognot.  Souriant
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 650 651 [652] 653 654 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: