03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 01:11:40
Pages: 1 ... 603 604 [605] 606 607 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 632748 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9060 le: 03 Mai 2010 à 15:09:06 »

sev je suis d'accord avec toi vendredi j'ai versée ma larme a me dire qu'ils grandissais trop vite Pleurs Pleurs Pleurs
c'est quoi qui t'a fait pensé ça ? un de tes loulous se tirait encore sur l'élastique ?  Souriant Souriant je plaisante  Bisou

non c'est ca qui m'y a fais penser Pleurs Pleurs, il a plus du tout besoin de moi Pleurs Pleurs Pleurs

j'aimerais trop kil reste bébé tout le temp moi Roulement des yeux Tire la langue
et dire que j'en reve de ca !  j'essaie de temps en temps, et ca se passe pas trop mal pour gabrielle. mais je refuse de faire ca tant que les 2 autres ne savent pas non plus. Pas envie qu'elle soit toujours seule avec son bib alors que les autres sont dans les bras le temps du bib

et en même temps, tu crois que tu attendras toujours que les 3 sachent faire qq chose seules pour les laisser faire?? si gabrielle prend son bib toute seule de temps en temps, ça n'empêche pas les gros câlins après le bib?? non?
mouais 
et le jour où l'une fera caca sur le pot et pas les autres.0.. tu attendras aussi qu'elles soient toutes les 3 prêtes??!!
non, car je ne les caline pas pendant qu'elles font caca !  Souriant j'te jure !  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9061 le: 03 Mai 2010 à 15:11:09 »

Bon, ce matin vous postez que dalle, et il suffit que j'aille faire la sieste juste une heure pour avoir 7 pages à rattrapper !!

Donc ce sera du "diagonale", tant pis si j'en oublie.

Pour les légumes, nous on passe pas par la case purée. On se fait les légumes vapeurs pour nous, et quand y'en a pour 4, y'en a pour 6 Elles sont à table avec nous, donc le jour où elles voudront se servir...

Pour "remettre le couvert", malgré les demandes pressantes de mon mari dès la fin de la grossesse et celles de mon prem's, j'me sens pas cap. Et c'est pas eux qui gonflent, qui se font ouvrir le bide et qui dorment pas la nuit après .

Et sinon Béné, pour mon Koh Lanta j'ai passé la moitié hier Souriant.
Les couchers c'est effectivement assez chaud, surtout que mes filles ne s'endorment qu'en tétant le soir , et qu'évidemment si je pouvais en abandonner une au salon pendant 40 minutes le temps d'endormir l'autre ça se saurait. Donc c'est gestion sur la corde raide. elles dorment sur un matelas deux places directos par terre (ce qui au passage 1+1 résoud le problèmes des barreaux ). Je me couche entre les deux, et je fais téter une en berçant l'autre qui est dans mon dos (et je me démonte l'épaule au passage), puis j'inverse quand celle du dos s'énerve trop. J'alterne et au fur et à mesure elles se calment et s'endorment. Autre solution : j'en fais téter une au salon pendant que je balance l'autre dans son hamac.
Pendant ce temps, les deux grands sont dans leur chambre avec pour consigne de ne pas faire trop de bruit (mais c'est dur à leur âge), et je vais leur faire un bisou/lire une histoire/donner un verre d'eau.... quand j'ai fini avec les filles.
Pour le bain, j'ai résolu le pb, et ce depuis un moment : tous dedans !
Enfin, je mets les filles sur le tapis à langer par terre à côté de la baignoire pendant que je me lave, puis je les prends avec moi dans le bain pour les laver : une dans le transat et l'autre contre moi. Puis on sort et pendant que je les rhabille les garçons prennent leur bain.
Pour les repas, ben elles ont des chaises hautes inclinables donc elles sont à table avec nous. Je prépare le repas quand j'ai un créneau dans la journée et je fais juste réchauffer. En général je mange avec une des deux sur les genoux car elles ne restent pas très longtemps seules dans leur chaise. Et je nettoie soit après le rpas si les filles sont d'ac, sinon dès que j'ai un moment. Je ne laisse jamais les tâches ménagères traîner pour ne pas couler.
Voilà en gros.
c'est une organisation d'enfer ! bravo !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9062 le: 03 Mai 2010 à 15:13:01 »

Moi je dirais qu'il ne faut surtout pas congeler quelque chose qui l'a déjà été, même avec une cuisson entre les deux....
j'essaie de trouver un site serieux là dessus, pour l'instant, je ne trouve que des forums sur lesquels ont dit qu'on peut recongeler de la viande apres l'avoir cuite.
c'est ce que j'avais aussi entendu, mais moi pas trop rassurée avec la manipulation de viande congelée, etc recongelée....
je viens de lire sur le site de Picard qu'on pouvait le faire, ils doivent savoir de quoi ils causent non ?
je ne remets pas en cause ce que dit le fatal piard ou ce que tu dis, puisque je l'ai entendu aussi... mais c'est moi, je n'aime pas trop manipuler de la viande crue décongelée pour la recongeler, etc. c'est grave docteur??
oups, j'ai pas dit que tu remettais en cause, car j'ai eu un doute en me disant que j'avais jamais lu ca sur des sites serieux, donc je viens tout juste de trouver l'info sur le site de picard. Et donc quand je dis "ils doivent savoir de quoi ils parlent?", je demande approbation de votre part, que vous me rassuriez  . Sinon mes filles vont etre malades..............................  Pleurs
oui, c'est aussi comme ça que je l'avais pris, t'inquiète! et je ne pense pas que tes filles vont être malades avec de la viande décongelée crue puis cuite puis recongelée puis réchauffée...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9063 le: 03 Mai 2010 à 15:14:36 »

oh, la, la!!!

Mais je suis parti a peine 1h et y a 4 pages!!!!! C'est de la folie!!!    

Bon alors ici, non, bébé 4ou 5 ou 6 n'est pas prévu. Déjà que bb3 n'a jamais été demander...  Tire la langue  Souriant La cigone nous a gate + que prévu! Souriant

Mais par contre, c'est clair que les raisons pour lesquels on a décidé d'avoir bb2 n'était pas les bonnes (de mon cotés....  ).
Je ne voulais que ma fille en fait. Ma vie avec ma fille unique me suffisait largement....
Mais mes BP, mon mari et mon entourage trouvait ca trop dure pour ma fille.... "Vous déménagez tout le temps" "Elle ne sera que ds un monde d'alltute". "Elle n'aura pas d'ami d'enfance, personne a se confier comme vous déménager. Pas de cousin, cousines, etc..."

Mon allaitement n'étant pas été concluant avec Lilie en +, j'avais dq meme l'envi d'allaiter vraiment.  

Qd on a appris que zhom allait etre muter et que j'allais ne plus avoir de travail, j'ai décidé d'avoir un petit deuz....  

Breff, aucune bonne raison....

Et finalement 2 et 3 sont venus en meme temps.... A croire que le destin reffusait vraiment que je laisse Lilie seule  Clin d'oeil
J'en suis tres heureuse. Mais c'est clair que je recommencerai pas. Clin d'oeil

Enfin, moi je m'estime vraiment chanceuse d'avoir cette petite famille autour de moi. Päs de parcours PMA, rien de tout ca, c'est déjà une grande chance! Souriant

Et vous voulez tout savoir? (si vous voulez pas, lisez pas la suite  )
 Pk je reffuse catégoriquement d'avoir un n°4??? Je veu pas conduire une fourgonette!!!  Roulement des yeux  
(encore une mauvaise raison...)
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9064 le: 03 Mai 2010 à 15:15:11 »

sev je suis d'accord avec toi vendredi j'ai versée ma larme a me dire qu'ils grandissais trop vite Pleurs Pleurs Pleurs
c'est quoi qui t'a fait pensé ça ? un de tes loulous se tirait encore sur l'élastique ?  Souriant Souriant je plaisante  Bisou

non c'est ca qui m'y a fais penser Pleurs Pleurs, il a plus du tout besoin de moi Pleurs Pleurs Pleurs

j'aimerais trop kil reste bébé tout le temp moi Roulement des yeux Tire la langue
et dire que j'en reve de ca !  j'essaie de temps en temps, et ca se passe pas trop mal pour gabrielle. mais je refuse de faire ca tant que les 2 autres ne savent pas non plus. Pas envie qu'elle soit toujours seule avec son bib alors que les autres sont dans les bras le temps du bib

et en même temps, tu crois que tu attendras toujours que les 3 sachent faire qq chose seules pour les laisser faire?? si gabrielle prend son bib toute seule de temps en temps, ça n'empêche pas les gros câlins après le bib?? non?
mouais 
et le jour où l'une fera caca sur le pot et pas les autres.0.. tu attendras aussi qu'elles soient toutes les 3 prêtes??!!
non, car je ne les caline pas pendant qu'elles font caca !  Souriant j'te jure !  Souriant

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!

bon mes choupettes sont réveillées, et moi, au lieu d'assurer un max comme marinette, j'ai perdu mon temps (non!!! désolée les filles, ce n'est pas ce que je voulais dire!!! je suis bien avec vous!) mais j'ai "utilisé" tout mon temps à fofoter!
ah bah bravo...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #9065 le: 03 Mai 2010 à 15:15:32 »

non je l'ai pas mal pris c'est juste que kan je le voix se debrouillée ca me chagrine pour les meme raison ke toi, il a pas un bib calin mais son frere si!!!
Mais t'inquiete je te comprend Clin d'oeil

Sev pas mal le coup du pot
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #9066 le: 03 Mai 2010 à 15:16:50 »

Vous décongelez comment? vous sortez le pot la veille ça décongèle en une nuit  Huh? (désolée je suis novice du congélo  )
Sinon vous vous organisez comment? une cuillere dans chaque main puis TT double?
ou c'est l'un aprés l'autre?

paprika: Je décongèle au micro-ondes 5 à 7 minutes en mode décongélation.   J'oublie souvent de les sortir à l'avance. Sinon, quand un pot est pas fini, je conserve jusqu'au lendemain au frigo.

ça c'est une réponse qui va m'aider a choisir  
merci a toutes pour vos réponses!!

impa pourquoi c'est pas bien de commencer aprés 6 mois  Huh?

Karine non j'ai rien contre le micro onde mais c'est vrai qu'en regle générale je préfère laisser décongeler naturellement  Clin d'oeil

Sev moi non plus je ne suis pas préssée c'est pas question de les voir grandir mais plutot organisation  Roulement des yeux

Je ne sais plus qui posait la question mais ici ça sera ni 1 ni 2 et encore moins 3  

Moi je dirais qu'il ne faut surtout pas congeler quelque chose qui l'a déjà été, même avec une cuisson entre les deux....
j'essaie de trouver un site serieux là dessus, pour l'instant, je ne trouve que des forums sur lesquels ont dit qu'on peut recongeler de la viande apres l'avoir cuite.
j'ai tjs entendu ça aussi et j'ai jamais été malade   mais pour un bb j'hésiterais qd meme  

marinette pleins de bisous je sais ce que tu veux dire quand tu dis que le soir c'est chaud  
ici les deux gds regardent un peu la tv aprés mangé en générale. Je donne la TT aux 2 petits, je vais coucher les deux grands et ensuite TT calin et endormissement comme toi sauf que moi je ne suis pas par terre  Clin d'oeil

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9067 le: 03 Mai 2010 à 15:17:17 »

Pk je reffuse catégoriquement d'avoir un n°4??? Je veu pas conduire une fourgonette!!!   Roulement des yeux  

(paprika, c'est pour toi je crois!!! Clin d'oeil)
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9068 le: 03 Mai 2010 à 15:17:48 »

c'est ce que j'avais aussi entendu, mais moi pas trop rassurée avec la manipulation de viande congelée, etc recongelée....
je viens de lire sur le site de Picard qu'on pouvait le faire, ils doivent savoir de quoi ils causent non ?
je ne remets pas en cause ce que dit le fatal piard ou ce que tu dis, puisque je l'ai entendu aussi... mais c'est moi, je n'aime pas trop manipuler de la viande crue décongelée pour la recongeler, etc. c'est grave docteur??
oups, j'ai pas dit que tu remettais en cause, car j'ai eu un doute en me disant que j'avais jamais lu ca sur des sites serieux, donc je viens tout juste de trouver l'info sur le site de picard. Et donc quand je dis "ils doivent savoir de quoi ils parlent?", je demande approbation de votre part, que vous me rassuriez  . Sinon mes filles vont etre malades..............................  Pleurs
oui, c'est aussi comme ça que je l'avais pris, t'inquiète! et je ne pense pas que tes filles vont être malades avec de la viande décongelée crue puis cuite puis recongelée puis réchauffée...

Oui, j'ai toujours entendu dire que décongelé cru peut etre recongelé cuit.  Clin d'oeil
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #9069 le: 03 Mai 2010 à 15:19:00 »

Marinette, tu m'impressionne!!!  Clin d'oeil
Et avec tout ça t'as encore le temps de venir nous causer:  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9070 le: 03 Mai 2010 à 15:19:15 »

je sais plus pour apres 6 mois, je me demande si ce n'est pas non plus pour les risques d'allergie. mais je ne me souviens plus, et je sais plus ou j'ai lu ca ! Si quelqu'un sait...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9071 le: 03 Mai 2010 à 15:21:22 »

personne ne sait pour les gluten ?
et tant que j'y pense... Charlie et Romy ont a nouveau une toux grasse... Sirop fluidifiant ou pas ? Vu qu'ils retirent l'helicidine de la vente...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #9072 le: 03 Mai 2010 à 15:23:16 »

Pk je reffuse catégoriquement d'avoir un n°4??? Je veu pas conduire une fourgonette!!!   Roulement des yeux  

(paprika, c'est pour toi je crois!!! Clin d'oeil)

ou tatoo
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9073 le: 03 Mai 2010 à 15:23:26 »

C'est clair Marinette t'es impressionnante.

Je me demande souvent comment tu y arrive.

Moi, je me débrouille bien, mais il faut voir le nombre de truc que je met en place pour me débrouillé! En + je n'ai que 3 enfants pas 4

Petit pot tout fait, bib (pas d'allaitement), qd je peu pas les garcons prennent leur bib seul!, j'ai une TISF 8h par semaine, une nounou 1journée par semaine, 1 dame qui me fait mon repassage!
Et avec tout ca, mes loulous sont TOUS couché a 20h max et levé a 8h minimum!!!!

Si je ne mettait pas tous ca en place, je donne pas chere de ma peau!!! Et j'aurai clairement pas le temps de passer!
D'ailleurs j'aurai peut etre déjà abbandonner mes enfants...  
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9074 le: 03 Mai 2010 à 15:24:29 »

et merde marinette, j'ai oublié de suivre ton lien tout a l'heure sur le portage grrr
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 603 604 [605] 606 607 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: