02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:46:30
Pages: 1 ... 602 603 [604] 605 606 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 632653 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9045 le: 03 Mai 2010 à 14:51:22 »

encore faut-il qu'il y en ait un, retour de couches! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  Clin d'oeil
je sais bien que tu ne l'as pas eu, c'est pour ca que je t'en parle   Mais tu l'auras bien un jour non ?  Huh?

heu.... ouai un jour... peut-être... en fait j'ai jamais eu "naturellement" mes règles, ou alors tous les 36 du mois.... et encore.... Roulement des yeux Roulement des yeux à mon avis ce n'est pas pour tout de suite et je pourrais même parier que je serai à nouveau enceinte avant d'avoir eu mon retour de couches!
[/quote]
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9046 le: 03 Mai 2010 à 14:51:55 »

bon, ca a été ce midi.

Romy a mangé les 200 g de purée haricots verts-poulet. Ensuite, elle a mangé un petit suisse nature entier (60 g) ! Donc pas de bib ! On lui a proposé de l'eau, mais elle n'en a pas voulu.
Gabrielle a aussi mangé les 200g. Elle n'a pas voulu du petit suisse, donc j'ai fait un bib de 60, elle n'en a bu que 30 à peine.
Charlie n'a mangé que la motié de la purée environ, et a eu un bib de 120 ml du coup.

Bilan plutot positif, j'ai pas cuisiné pour rien. On verra si les courgettes et les épinards ont le meme succes !

je trouve ça énorme le changement!! j'ai peur de donner du solide à mes filles, ça les grandit d'un coup!! je trouve ça bien les biberons, pour mes petits bébés....
et j'ajoute que tu peux attendre les 6 puisque c'est ce qui est preconisé. Mais apparemment, si on attend trop (apres 6 mois), c'est pas bien non plus. Faut pas commencer ni trop tot, ni trop tard.

Allez t'inquiete, t'en feras d'autres des bébés  

Tien question:

qui prévoit d'avoir un (ou 2 ou 3) autres bébés par la suite.?

moi moi moi!!! mais les filles sont mes premières poupettes. d'ailleurs on aimerait ne pas trop attendre.... profiter des filles et remettre le "couvert" enfin recommencer les tentatives..... peut-être en fin d'année ... on ne sait pas si on mettra autant de temps que pour avoir les filles (3 ans et demi...) mais je sais que ça ne veut rien dire.
oui, parfois ca va plus vite qu'on ne le pense ! je te le souhaite en tout cas ! tiens, allez hop, sur ton retour de couches  

encore faut-il qu'il y en ait un, retour de couches! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  Clin d'oeil

j'expliquais justement mercredi chez nattylou que si on voulait un 4e, ce serait pour de mauvaises raisons : pour avoir un gars, ce qui n'est pas assuré, pour faire un allaitement plus long, avoir une grossesse plus sereine, dont je profite plus (c'est meme pas sur que ce serait le cas).
Donc bon...
pourquoi mauvaise raison? nous aussi on espère un jour avoir un petit mec et ne pas avoir à faire comme mes parents qui ont eu 4 filles avant!! (enfin, moi, ça ne me dérangerait même pas!!)
je sais bien que tu ne l'as pas eu, c'est pour ca que je t'en parle   Mais tu l'auras bien un jour non ?  Huh?

Ben la bonne raison pour faire un autre enfant, c'est d'avoir envie d'un autre enfant non ? Et pas avoir envie d'un garcon, ou d'une fille, ou d'une autre grossesse, d'une meilleure grossesse, d'un meilleur allaitement, etc.
Enfin, c'est ce que je me dis  Sourire
oui c'est sûr... mais je suis sûre que même si vous rempilez et que c'est à nouveau une fille (ou deux.... ou trois...), vous seriez heureux quand même! après je comprends, on ne fait pas un enfant pour rattraper ce qu'on n'a pas su ou pas réussi à faire,...
oui, peut etre ! enfin, pour moi, c'est pas exclu et pour zom non plus, mais c'est a reflechir, pour ne pas le faire pour de mauvaises raisons ! pis il nous faut le courage de recommencer la pma aussi !
oui! quand tu prends la décision d'avoir à nouveau un enfant, tu connais le chemin, mais tu ne sais pas sa longueur...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9047 le: 03 Mai 2010 à 14:52:27 »

non c'est ca qui m'y a fais penser Pleurs Pleurs, il a plus du tout besoin de moi Pleurs Pleurs Pleurs

j'aimerais trop kil reste bébé tout le temp moi Roulement des yeux Tire la langue
boh ma speedy ! dis, que je sache il va pas encore se le préparer tout seul son bib  Clin d'oeil
et puis tu sais, un calinou avec sa maman il ne pourra JAMAIS le faire seul, il aura toujours besoin de toi  Bisou
et je crois pas non plus qu'il soit allé seul sur le canapé s'allonger sur le coussin  
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9048 le: 03 Mai 2010 à 14:53:56 »

sev je suis d'accord avec toi vendredi j'ai versée ma larme a me dire qu'ils grandissais trop vite Pleurs Pleurs Pleurs
c'est quoi qui t'a fait pensé ça ? un de tes loulous se tirait encore sur l'élastique ?  Souriant Souriant je plaisante  Bisou

non c'est ca qui m'y a fais penser Pleurs Pleurs, il a plus du tout besoin de moi Pleurs Pleurs Pleurs

j'aimerais trop kil reste bébé tout le temp moi Roulement des yeux Tire la langue
et dire que j'en reve de ca !  j'essaie de temps en temps, et ca se passe pas trop mal pour gabrielle. mais je refuse de faire ca tant que les 2 autres ne savent pas non plus. Pas envie qu'elle soit toujours seule avec son bib alors que les autres sont dans les bras le temps du bib

et en même temps, tu crois que tu attendras toujours que les 3 sachent faire qq chose seules pour les laisser faire?? si gabrielle prend son bib toute seule de temps en temps, ça n'empêche pas les gros câlins après le bib?? non?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9049 le: 03 Mai 2010 à 14:54:46 »

Citation de: Impacienza ♥♥♥ le Aujourd'hui à 14:49:23
Citation de: Sev79 le Aujourd'hui à 14:43:51
Citation de: Impacienza ♥♥♥ le Aujourd'hui à 14:35:42
Citation de: Sev79 le Aujourd'hui à 14:31:52
Citation de: Impacienza ♥♥♥ le Aujourd'hui à 14:22:02
Citation de: Sev79 le Aujourd'hui à 14:19:06
Citation de: klarrye le Aujourd'hui à 14:07:40
Citation de: Impacienza ♥♥♥ le Aujourd'hui à 14:04:45
Citation de: Sev79 le Aujourd'hui à 13:57:43
Citation de: Impacienza ♥♥♥ le Aujourd'hui à 13:09:29

vous vous êtes crues dans votre salon de thé ?  Clin d'oeil

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #9050 le: 03 Mai 2010 à 14:57:52 »

boh ma speedy ! dis, que je sache il va pas encore se le préparer tout seul son bib  Clin d'oeil
et puis tu sais, un calinou avec sa maman il ne pourra JAMAIS le faire seul, il aura toujours besoin de toi  Bisou

merci t'es mimi j'y avais pas penser a ce par contre mon titi est 100 antillais donc lui est pas pret de le prendre tout seul sont bib mdr

impa je te rassure je le fais pas tout le temp et ce jour la c'est lui qui m'a surpris il pleurais je lui ai di tien debrouille toi pensant kil y arriverais pas
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9051 le: 03 Mai 2010 à 15:01:37 »

Moi je dirais qu'il ne faut surtout pas congeler quelque chose qui l'a déjà été, même avec une cuisson entre les deux....
j'essaie de trouver un site serieux là dessus, pour l'instant, je ne trouve que des forums sur lesquels ont dit qu'on peut recongeler de la viande apres l'avoir cuite.
c'est ce que j'avais aussi entendu, mais moi pas trop rassurée avec la manipulation de viande congelée, etc recongelée....
je viens de lire sur le site de Picard qu'on pouvait le faire, ils doivent savoir de quoi ils causent non ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9052 le: 03 Mai 2010 à 15:02:21 »

Citation de: Impacienza ♥♥♥ le Aujourd'hui à 14:49:23
Citation de: Sev79 le Aujourd'hui à 14:43:51
Citation de: Impacienza ♥♥♥ le Aujourd'hui à 14:35:42
Citation de: Sev79 le Aujourd'hui à 14:31:52
Citation de: Impacienza ♥♥♥ le Aujourd'hui à 14:22:02
Citation de: Sev79 le Aujourd'hui à 14:19:06
Citation de: klarrye le Aujourd'hui à 14:07:40
Citation de: Impacienza ♥♥♥ le Aujourd'hui à 14:04:45
Citation de: Sev79 le Aujourd'hui à 13:57:43
Citation de: Impacienza ♥♥♥ le Aujourd'hui à 13:09:29

vous vous êtes crues dans votre salon de thé ?  Clin d'oeil
Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9053 le: 03 Mai 2010 à 15:02:58 »

sev je suis d'accord avec toi vendredi j'ai versée ma larme a me dire qu'ils grandissais trop vite Pleurs Pleurs Pleurs
c'est quoi qui t'a fait pensé ça ? un de tes loulous se tirait encore sur l'élastique ?  Souriant Souriant je plaisante  Bisou

et dire que j'en reve de ca !  j'essaie de temps en temps, et ca se passe pas trop mal pour gabrielle. mais je refuse de faire ca tant que les 2 autres ne savent pas non plus. Pas envie qu'elle soit toujours seule avec son bib alors que les autres sont dans les bras le temps du bib

et en même temps, tu crois que tu attendras toujours que les 3 sachent faire qq chose seules pour les laisser faire?? si gabrielle prend son bib toute seule de temps en temps, ça n'empêche pas les gros câlins après le bib?? non?
mouais 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9054 le: 03 Mai 2010 à 15:03:40 »

Moi je dirais qu'il ne faut surtout pas congeler quelque chose qui l'a déjà été, même avec une cuisson entre les deux....
j'essaie de trouver un site serieux là dessus, pour l'instant, je ne trouve que des forums sur lesquels ont dit qu'on peut recongeler de la viande apres l'avoir cuite.
c'est ce que j'avais aussi entendu, mais moi pas trop rassurée avec la manipulation de viande congelée, etc recongelée....
je viens de lire sur le site de Picard qu'on pouvait le faire, ils doivent savoir de quoi ils causent non ?
je ne remets pas en cause ce que dit le fatal piard ou ce que tu dis, puisque je l'ai entendu aussi... mais c'est moi, je n'aime pas trop manipuler de la viande crue décongelée pour la recongeler, etc. c'est grave docteur??
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9055 le: 03 Mai 2010 à 15:04:41 »

mouais 
et le jour où l'une fera caca sur le pot et pas les autres.0.. tu attendras aussi qu'elles soient toutes les 3 prêtes??!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9056 le: 03 Mai 2010 à 15:05:25 »

bon on rigole on rigole mais on ne voit pas la fin du bol.
allez hop au boulot! Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9057 le: 03 Mai 2010 à 15:06:05 »

merci t'es mimi j'y avais pas penser a ce par contre mon titi est 100 antillais donc lui est pas pret de le prendre tout seul sont bib mdr

impa je te rassure je le fais pas tout le temp et ce jour la c'est lui qui m'a surpris il pleurais je lui ai di tien debrouille toi pensant kil y arriverais pas
ouhlala, je disais pas ca pour toi ! mais pour moi. Je ne juge pas ce que font les autres, loin de là. Mais je ne pense pas que tu ais pris mal ma reflexion ? Je prefere quand meme preciser au cas ou... Souriant Et c'est pareil pour les "mauvaises" raisons de faire un autre bébé. C'est mon avis personnel concernant ma situation, mais je ne serais guere choquee que d'autres fassent un autre bébé pour les raisons que j'ai qualifiées de mauvaises Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9058 le: 03 Mai 2010 à 15:06:31 »

Bon, ce matin vous postez que dalle, et il suffit que j'aille faire la sieste juste une heure pour avoir 7 pages à rattrapper !!

Donc ce sera du "diagonale", tant pis si j'en oublie.

Pour les légumes, nous on passe pas par la case purée. On se fait les légumes vapeurs pour nous, et quand y'en a pour 4, y'en a pour 6 Elles sont à table avec nous, donc le jour où elles voudront se servir...

Pour "remettre le couvert", malgré les demandes pressantes de mon mari dès la fin de la grossesse et celles de mon prem's, j'me sens pas cap. Et c'est pas eux qui gonflent, qui se font ouvrir le bide et qui dorment pas la nuit après .

Et sinon Béné, pour mon Koh Lanta j'ai passé la moitié hier Souriant.
Les couchers c'est effectivement assez chaud, surtout que mes filles ne s'endorment qu'en tétant le soir , et qu'évidemment si je pouvais en abandonner une au salon pendant 40 minutes le temps d'endormir l'autre ça se saurait. Donc c'est gestion sur la corde raide. elles dorment sur un matelas deux places directos par terre (ce qui au passage 1+1 résoud le problèmes des barreaux ). Je me couche entre les deux, et je fais téter une en berçant l'autre qui est dans mon dos (et je me démonte l'épaule au passage), puis j'inverse quand celle du dos s'énerve trop. J'alterne et au fur et à mesure elles se calment et s'endorment. Autre solution : j'en fais téter une au salon pendant que je balance l'autre dans son hamac.
Pendant ce temps, les deux grands sont dans leur chambre avec pour consigne de ne pas faire trop de bruit (mais c'est dur à leur âge), et je vais leur faire un bisou/lire une histoire/donner un verre d'eau.... quand j'ai fini avec les filles.
Pour le bain, j'ai résolu le pb, et ce depuis un moment : tous dedans !
Enfin, je mets les filles sur le tapis à langer par terre à côté de la baignoire pendant que je me lave, puis je les prends avec moi dans le bain pour les laver : une dans le transat et l'autre contre moi. Puis on sort et pendant que je les rhabille les garçons prennent leur bain.
Pour les repas, ben elles ont des chaises hautes inclinables donc elles sont à table avec nous. Je prépare le repas quand j'ai un créneau dans la journée et je fais juste réchauffer. En général je mange avec une des deux sur les genoux car elles ne restent pas très longtemps seules dans leur chaise. Et je nettoie soit après le rpas si les filles sont d'ac, sinon dès que j'ai un moment. Je ne laisse jamais les tâches ménagères traîner pour ne pas couler.
Voilà en gros.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9059 le: 03 Mai 2010 à 15:08:28 »

je ne remets pas en cause ce que dit le fatal piard ou ce que tu dis, puisque je l'ai entendu aussi... mais c'est moi, je n'aime pas trop manipuler de la viande crue décongelée pour la recongeler, etc. c'est grave docteur??
oups, j'ai pas dit que tu remettais en cause, car j'ai eu un doute en me disant que j'avais jamais lu ca sur des sites serieux, donc je viens tout juste de trouver l'info sur le site de picard. Et donc quand je dis "ils doivent savoir de quoi ils parlent?", je demande approbation de votre part, que vous me rassuriez  . Sinon mes filles vont etre malades..............................  Pleurs
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 602 603 [604] 605 606 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: