02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 20:00:01
Pages: 1 ... 599 600 [601] 602 603 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 632439 fois)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9000 le: 03 Mai 2010 à 14:07:40 »

bon, ca a été ce midi.

Romy a mangé les 200 g de purée haricots verts-poulet. Ensuite, elle a mangé un petit suisse nature entier (60 g) ! Donc pas de bib ! On lui a proposé de l'eau, mais elle n'en a pas voulu.
Gabrielle a aussi mangé les 200g. Elle n'a pas voulu du petit suisse, donc j'ai fait un bib de 60, elle n'en a bu que 30 à peine.
Charlie n'a mangé que la motié de la purée environ, et a eu un bib de 120 ml du coup.

Bilan plutot positif, j'ai pas cuisiné pour rien. On verra si les courgettes et les épinards ont le meme succes !

je trouve ça énorme le changement!! j'ai peur de donner du solide à mes filles, ça les grandit d'un coup!! je trouve ça bien les biberons, pour mes petits bébés....
et j'ajoute que tu peux attendre les 6 puisque c'est ce qui est preconisé. Mais apparemment, si on attend trop (apres 6 mois), c'est pas bien non plus. Faut pas commencer ni trop tot, ni trop tard.

Allez t'inquiete, t'en feras d'autres des bébés  

Tien question:

qui prévoit d'avoir un (ou 2 ou 3) autres bébés par la suite.?
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9001 le: 03 Mai 2010 à 14:08:44 »

Je ne suis pas contre l'idée de faire ses propres expériences (le feu ça brule et l'eau ça mouille) mais je ne sais pas si petite comme ça elle va comprendre   Bon je l'ai remise dans le bon sens du lit et j'ai entouré un peu avec des peluches (j'ai ressorti des cartons les trucs moches qu'on leur a offert du coup  ) ... on va voir.
J'ai oublié paprika : quand il n'y a plus assez pour remplir un pot de 130g, je mets dans des bacs à glaçon comme ça si un jour je veux faire des mélanges je peux faire du "portionnable" comme les purées congelées picard. Ca me fait un petit stock là déjà. maintenant faut que j'arrête j'ai un petit congel !
D'ailleurs ça me fait penser : la viande aussi on peut congeler après ou pas ? seulement si ce n'est pas de la viande qui était déjà congelée (ne pas recongeler un produit déjà congelé); autrement oui. par ex quand tu fais des tomates farcies, tu as de la viande hâchée dedans
Pour les pommes de terre on m'a aussi dit "pas avant 6 mois", ce qui m'a confortée dans l'idée de ne pas prendre de petits pots tous faits car il y en a quasi à chaque fois dedans ! par contre pour épaissir on peut mettre de la patate douce.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9002 le: 03 Mai 2010 à 14:08:52 »

bon, ca a été ce midi.

Romy a mangé les 200 g de purée haricots verts-poulet. Ensuite, elle a mangé un petit suisse nature entier (60 g) ! Donc pas de bib ! On lui a proposé de l'eau, mais elle n'en a pas voulu.
Gabrielle a aussi mangé les 200g. Elle n'a pas voulu du petit suisse, donc j'ai fait un bib de 60, elle n'en a bu que 30 à peine.
Charlie n'a mangé que la motié de la purée environ, et a eu un bib de 120 ml du coup.

Bilan plutot positif, j'ai pas cuisiné pour rien. On verra si les courgettes et les épinards ont le meme succes !

je trouve ça énorme le changement!! j'ai peur de donner du solide à mes filles, ça les grandit d'un coup!! je trouve ça bien les biberons, pour mes petits bébés....
et j'ajoute que tu peux attendre les 6 puisque c'est ce qui est preconisé. Mais apparemment, si on attend trop (apres 6 mois), c'est pas bien non plus. Faut pas commencer ni trop tot, ni trop tard.

Tien question:

euh..................... si je fais ca, c'est que je suis completement maso  
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9003 le: 03 Mai 2010 à 14:09:29 »

Je ne suis pas contre l'idée de faire ses propres expériences (le feu ça brule et l'eau ça mouille) mais je ne sais pas si petite comme ça elle va comprendre   Bon je l'ai remise dans le bon sens du lit et j'ai entouré un peu avec des peluches (j'ai ressorti des cartons les trucs moches qu'on leur a offert du coup  ) ... on va voir.
J'ai oublié paprika : quand il n'y a plus assez pour remplir un pot de 130g, je mets dans des bacs à glaçon comme ça si un jour je veux faire des mélanges je peux faire du "portionnable" comme les purées congelées picard. Ca me fait un petit stock là déjà. maintenant faut que j'arrête j'ai un petit congel !
D'ailleurs ça me fait penser : la viande aussi on peut congeler après ou pas ? seulement si ce n'est pas de la viande qui était déjà congelée (ne pas recongeler un produit déjà congelé); autrement oui. par ex quand tu fais des tomates farcies, tu as de la viande hâchée dedans
Pour les pommes de terre on m'a aussi dit "pas avant 6 mois", ce qui m'a confortée dans l'idée de ne pas prendre de petits pots tous faits car il y en a quasi à chaque fois dedans ! par contre pour épaissir on peut mettre de la patate douce.
une viande congelée crue peut etre recongelée cuite
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9004 le: 03 Mai 2010 à 14:11:41 »

Tien question:
MOI !  
T'as pas précisé 1, 2 ou 3  Tire la langue

Moi ce n'est ni prévu ni exclu  Roulement des yeux
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9005 le: 03 Mai 2010 à 14:12:40 »

bon, ca a été ce midi.

c'est sur, mais moi je trouve ca galere de donner purée + bib. C'est looooong ! Mais rien ne t'oblige a passer en 100% solide sur un repas, tu peux toujours conserver du lait.
oui je sais, mais tout d'un coup j'ai l'impression que ce ne sont plus des bébés, mais des grands!! je sais que je ferai pareil plus tard, mais ça me fait trop bizarre....
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9006 le: 03 Mai 2010 à 14:13:58 »

(j'ai du sang normand dans les veines...  Roulement des yeux )

Sev, ça va être quoi quand tes filles vont demander si elle peuvent rester dormir chez leur copain 
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9007 le: 03 Mai 2010 à 14:16:07 »

sinon oui, je peux demander a ma tisf de m'aider a faire les purées, mais il faut qu'elle ait le temps. Ce matin, elle n'a eu que le temps de m'aider avec les filles, de passer l'aspirateur et de ranger un minimum la cuisine...  Et je n'ai quasi rien epluché car j'ai fait avec des legumes congelés, je n'ai eu que les patates à eplucher.
D'ailleurs, à ce propos, je mets vraiment tres peu de pommes de terre dans leur purée : un sachet d'1kg de legumes avec environ 150g de patates et 60g de viande. Vous croyez que c'est assez nourrissant ?
Pour la pomme de terre de toute façon il faut y aller tout doucement car c'est vraiment très dur à digérer... mais je me pose la même question que toi et j'ai commandé un petit livre de recettes pour bébés (6€ je crois) élaboré par des nutritionnistes pour essayer de respecter un minimum les proportions...
1+1, moi aussi ça m'énerve de voir de la pomme de terre partout (et de l'oignon   ) dans les ptits pots tous faits... De même que ça m'énerve que dans les petits pots à la poire il y ait presque la moitié de pomme ! Purée (c'est le cas de le dire  ), quand j'achète des ptits pots à la poire, c'est pour leur donner de la poire, pas de la pomme-poire !! (et après ils disent "surtout au début, un ingrédients à la fois"   )

même dans les petits pots bio de marque Hippo*?? mon frangin achète des petits pots bio et dans les carottes, il n'y a que de la carotte par ex. mais ça coûte la peau du stroumpf!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9008 le: 03 Mai 2010 à 14:17:04 »

bon, ca a été ce midi.

Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9009 le: 03 Mai 2010 à 14:18:55 »

d'ailleurs, a la place de la patate pour epaissir une purée trop epaisse, on peut mettre du gumilk ou du magic mix
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9010 le: 03 Mai 2010 à 14:19:06 »

bon, ca a été ce midi.

Tien question:

moi moi moi!!! mais les filles sont mes premières poupettes. d'ailleurs on aimerait ne pas trop attendre.... profiter des filles et remettre le "couvert" enfin recommencer les tentatives..... peut-être en fin d'année ... on ne sait pas si on mettra autant de temps que pour avoir les filles (3 ans et demi...) mais je sais que ça ne veut rien dire.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9011 le: 03 Mai 2010 à 14:20:04 »

je réponds après pour la bouffe mais là URGENCE
après le coup du suçon, C a un nouveau truc (je crois qu'elle est maso  Pleurs)
j'entends HURLER dans la chambre, j'arrive et en fait voilà ce qu'elle faisait : elle est dans la largeur du lit, elle prend appui sur ses pieds et se jette en arrière de toutes ses forces, ce qui fait qu'elle se cogne la tête de l'autre côté. Malgré le tour du lit elle a certainement eu mal vu le cri qu'elle a poussé
Je mets des coussins tout autour ? je sais pas quoi faire j'ai peur qu'avec des rembourages il y ait risques d'étouffement !
aidez-moi si vous avez des idées !!

double tour de lit??
ou un tour de lit plus épais oui....
Julia fait pareil, mais elle ne touche pas les pieds et la tête en même temps (elle n'est pas assez grande); par contre l'autre jour je l'ai retrouvée pareil, en travers du lit, avec les pieds qui dépassaient du lit (elle n'avait pas de turbulette, il faisait chaud).

Tiens, d'ailleurs, ça donne quoi si tu ne lui mets pas de turbulette?? elle ne sera pas coincée?
bah quand j'ai enlevé la turbulette je l'ai retrouvée les pieds entre les barreaux... et ça lui fait mal?? Julia elle était morte de rire!donc je l'ai mise juste en body dans la turbulette et c'est là qu'elle m'a fait le coup du suçon !!
Karine les jus de fruit avec le reflux c'est pas top, je dirais comme klarrye: compote diluée ça me semble une très bonne idée !

Tien question:
MOI !  
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #9012 le: 03 Mai 2010 à 14:20:30 »

Vous décongelez comment? vous sortez le pot la veille ça décongèle en une nuit  Huh? (désolée je suis novice du congélo  )
Sinon vous vous organisez comment? une cuillere dans chaque main puis TT double?
ou c'est l'un aprés l'autre?

paprika: Je décongèle au micro-ondes 5 à 7 minutes en mode décongélation.   J'oublie souvent de les sortir à l'avance. Sinon, quand un pot est pas fini, je conserve jusqu'au lendemain au frigo.

Hier j'ai fait une cuillère chacune après l'autre puis TT double, aujourd'hui je les aient faite une après l'autre Ondine pot + TT( 12h00) puis Caroline pot + TT (12h15) puis vous allez pas me croire: TT double à 13h30!! Dans un cas comme dans l'autre j'ai eu des pleurs d'impatience...

1+1: tu peux congeler des petits pots à la viande et au poisson à condition que la viande et le poisson n'aient jamais été congelés avant.

Karine: je viens d'appeler et tout est annulé. Pas d'autre couleur, pas de siège, rien... oui ils ont le droit, je serais remboursée demain. Pleurs Pleurs Triste grosse déception!

1+1: Moi je met dans des pots en verre 130g pour le moment et plus tard dans les pots Aven** 180 ml. et pour le lit, tu peux passer des coussins entre le tour de lit et les barreaux?

Attention — lorsque vous rédigiez votre message, 17 nouvelles réponses ont été postées. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.
Je poste et je lis la suite!!  
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9013 le: 03 Mai 2010 à 14:21:20 »

une viande congelée crue peut etre recongelée cuite

Ah bon? bah moi je ne m'amuserais pas à faire cela... congeler, décongeler, recongeler....
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9014 le: 03 Mai 2010 à 14:22:02 »

bon, ca a été ce midi.

Tien question:

moi moi moi!!! mais les filles sont mes premières poupettes. d'ailleurs on aimerait ne pas trop attendre.... profiter des filles et remettre le "couvert" enfin recommencer les tentatives..... peut-être en fin d'année ... on ne sait pas si on mettra autant de temps que pour avoir les filles (3 ans et demi...) mais je sais que ça ne veut rien dire.
oui, parfois ca va plus vite qu'on ne le pense ! je te le souhaite en tout cas ! tiens, allez hop, sur ton retour de couches  

j'expliquais justement mercredi chez nattylou que si on voulait un 4e, ce serait pour de mauvaises raisons : pour avoir un gars, ce qui n'est pas assuré, pour faire un allaitement plus long, avoir une grossesse plus sereine, dont je profite plus (c'est meme pas sur que ce serait le cas).
Donc bon...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 599 600 [601] 602 603 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: