02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 22:42:44
Pages: 1 ... 601 602 [603] 604 605 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 632578 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #9030 le: 03 Mai 2010 à 14:37:14 »

Ben la bonne raison pour faire un autre enfant, c'est d'avoir envie d'un autre enfant non ? Et pas avoir envie d'un garcon, ou d'une fille, ou d'une autre grossesse, d'une meilleure grossesse, d'un meilleur allaitement, etc.
Enfin, c'est ce que je me dis  Sourire

Je suis assez d'accord avec ça Clin d'oeil
Je vous quitte j'ai du linge à ranger et des purées à faire...  
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9031 le: 03 Mai 2010 à 14:37:19 »

Impa,
Pour moi c'est sur dès qu'elles ont droit aux féculents (+ de 6 mois) je mixe biens sur avec des patates, mais cette fois j'essaye aussi de mixer du riz et des pâtes  
alors autre question, j'y pense a cause des pates. le gluten, c'est deconseillé jusque quel age ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9032 le: 03 Mai 2010 à 14:37:54 »

même dans les petits pots bio de marque Hippo*?? mon frangin achète des petits pots bio et dans les carottes, il n'y a que de la carotte par ex. mais ça coûte la peau du stroumpf!!
ouais après y a aussi le prix... t'imagines multiplié par 2 ? (j'ai regardé sur la cdm ça revient à 0,65€ le pot de légumes de 125g... ça fait cher du kilo)
pour l'instant ça me convient de leur préparer... pourtant dieu sait que je ne suis une grosse feignasse rebutée par tout ce qui est cuisine !
et j'avoue que j'ai toujours adoré éplucher les légumes (non ce n'est pas une blague...!)
je crois que j'irai au plus simple: il existe des sachets congelés de purée de carottes, j'en achète pour moi, c'est du 100% carottes et c'est en morceaux. idem pour les épinards, etc. donc je crois que je ne m'embêterai pas à faire encore plus de popotte... sauf quand c'est la saison, alors j'y passe beaucoup de temps pour préparer de la compote, congeler les fruits, etc.
c'est sûr, c'est du temps, mais le temps c'est de l'argent épargné!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9033 le: 03 Mai 2010 à 14:39:14 »

une viande congelée crue peut etre recongelée cuite
Ah bon? bah moi je ne m'amuserais pas à faire cela... congeler, décongeler, recongeler....
Moi je dirais qu'il ne faut surtout pas congeler quelque chose qui l'a déjà été, même avec une cuisson entre les deux....

1+1, moi aussi ça m'énerve de voir de la pomme de terre partout (et de l'oignon   ) dans les ptits pots tous faits... De même que ça m'énerve que dans les petits pots à la poire il y ait presque la moitié de pomme ! Purée (c'est le cas de le dire  ), quand j'achète des ptits pots à la poire, c'est pour leur donner de la poire, pas de la pomme-poire !! (et après ils disent "surtout au début, un ingrédients à la fois"   )
même dans les petits pots bio de marque Hippo*?? mon frangin achète des petits pots bio et dans les carottes, il n'y a que de la carotte par ex. mais ça coûte la peau du stroumpf!!
Tu as raison il y a des petits pots ou il n'y a vraiment que de la carotte, mais comme tu dis aussi ça coûte hyper cher !

Impa, moi je trouve ça bien que tu sois capable d'identifier les "mauvaises" raisons qui te feraient vouloir un petit 4ème. Peu de gens en sont capables !

Pour info, pour celles qui veulent remettre le couvert bientôt, l'utérus prend un sacré coup après une grossesse multiple. Il faut lui laisser le temps de se reposer, sinon la grossesse est risquée !!
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9034 le: 03 Mai 2010 à 14:40:26 »

Vous décongelez comment? vous sortez le pot la veille ça décongèle en une nuit  Huh? (désolée je suis novice du congélo  )
Sinon vous vous organisez comment? une cuillere dans chaque main puis TT double?
ou c'est l'un aprés l'autre?

paprika: Je décongèle au micro-ondes 5 à 7 minutes en mode décongélation.   J'oublie souvent de les sortir à l'avance. Sinon, quand un pot est pas fini, je conserve jusqu'au lendemain au frigo.

Hier j'ai fait une cuillère chacune après l'autre puis TT double, aujourd'hui je les aient faite une après l'autre Ondine pot + TT( 12h00) puis Caroline pot + TT (12h15) puis vous allez pas me croire: TT double à 13h30!! Dans un cas comme dans l'autre j'ai eu des pleurs d'impatience...

1+1: tu peux congeler des petits pots à la viande et au poisson à condition que la viande et le poisson n'aient jamais été congelés avant.

Karine: je viens d'appeler et tout est annulé. Pas d'autre couleur, pas de siège, rien... oui ils ont le droit, je serais remboursée demain. Pleurs Pleurs Triste grosse déception!

1+1: Moi je met dans des pots en verre 130g pour le moment et plus tard dans les pots Aven** 180 ml. et pour le lit, tu peux passer des coussins entre le tour de lit et les barreaux?ouai mais du coup ça soulèvera le tour de lit et la petite risquerait de passer sa tête dessous, non??!

Attention — lorsque vous rédigiez votre message, 17 nouvelles réponses ont été postées. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.
Je poste et je lis la suite!!  

J'en sais rien SEV, j'ai même pas de lit à barreaux moi alors.... ce que j'en dis!!  

Bon d'accord, j'aurais peut être pas du donner mon avis alors... Tire la langue

tais-toi quand tu parles, dixit un élève!!

par contre pareil qu'Ouzena, j'aurais proposé le lit parapluie, mais ce n'est pas une solution sur le long terme...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #9035 le: 03 Mai 2010 à 14:41:02 »

Pour info, pour celles qui veulent remettre le couvert bientôt, l'utérus prend un sacré coup après une grossesse multiple. Il faut lui laisser le temps de se reposer, sinon la grossesse est risquée !!

T'as l'air bien renseignée dis donc!!  
Tu voulais enchainer?  
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9036 le: 03 Mai 2010 à 14:41:06 »

sev je suis d'accord avec toi vendredi j'ai versée ma larme a me dire qu'ils grandissais trop vite Pleurs Pleurs Pleurs
c'est quoi qui t'a fait pensé ça ? un de tes loulous se tirait encore sur l'élastique ?  Souriant Souriant je plaisante  Bisou

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9037 le: 03 Mai 2010 à 14:43:51 »

bon, ca a été ce midi.

Romy a mangé les 200 g de purée haricots verts-poulet. Ensuite, elle a mangé un petit suisse nature entier (60 g) ! Donc pas de bib ! On lui a proposé de l'eau, mais elle n'en a pas voulu.
Gabrielle a aussi mangé les 200g. Elle n'a pas voulu du petit suisse, donc j'ai fait un bib de 60, elle n'en a bu que 30 à peine.
Charlie n'a mangé que la motié de la purée environ, et a eu un bib de 120 ml du coup.

Bilan plutot positif, j'ai pas cuisiné pour rien. On verra si les courgettes et les épinards ont le meme succes !

je trouve ça énorme le changement!! j'ai peur de donner du solide à mes filles, ça les grandit d'un coup!! je trouve ça bien les biberons, pour mes petits bébés....
et j'ajoute que tu peux attendre les 6 puisque c'est ce qui est preconisé. Mais apparemment, si on attend trop (apres 6 mois), c'est pas bien non plus. Faut pas commencer ni trop tot, ni trop tard.

Allez t'inquiete, t'en feras d'autres des bébés  

Tien question:

qui prévoit d'avoir un (ou 2 ou 3) autres bébés par la suite.?

moi moi moi!!! mais les filles sont mes premières poupettes. d'ailleurs on aimerait ne pas trop attendre.... profiter des filles et remettre le "couvert" enfin recommencer les tentatives..... peut-être en fin d'année ... on ne sait pas si on mettra autant de temps que pour avoir les filles (3 ans et demi...) mais je sais que ça ne veut rien dire.
oui, parfois ca va plus vite qu'on ne le pense ! je te le souhaite en tout cas ! tiens, allez hop, sur ton retour de couches  

encore faut-il qu'il y en ait un, retour de couches! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  Clin d'oeil

j'expliquais justement mercredi chez nattylou que si on voulait un 4e, ce serait pour de mauvaises raisons : pour avoir un gars, ce qui n'est pas assuré, pour faire un allaitement plus long, avoir une grossesse plus sereine, dont je profite plus (c'est meme pas sur que ce serait le cas).
Donc bon...
pourquoi mauvaise raison? nous aussi on espère un jour avoir un petit mec et ne pas avoir à faire comme mes parents qui ont eu 4 filles avant!! (enfin, moi, ça ne me dérangerait même pas!!)
je sais bien que tu ne l'as pas eu, c'est pour ca que je t'en parle   Mais tu l'auras bien un jour non ?  Huh?

Ben la bonne raison pour faire un autre enfant, c'est d'avoir envie d'un autre enfant non ? Et pas avoir envie d'un garcon, ou d'une fille, ou d'une autre grossesse, d'une meilleure grossesse, d'un meilleur allaitement, etc.
oui c'est sûr... mais je suis sûre que même si vous rempilez et que c'est à nouveau une fille (ou deux.... ou trois...), vous seriez heureux quand même! après je comprends, on ne fait pas un enfant pour rattraper ce qu'on n'a pas su ou pas réussi à faire,...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #9038 le: 03 Mai 2010 à 14:46:24 »

sev je suis d'accord avec toi vendredi j'ai versée ma larme a me dire qu'ils grandissais trop vite Pleurs Pleurs Pleurs
c'est quoi qui t'a fait pensé ça ? un de tes loulous se tirait encore sur l'élastique ?  Souriant Souriant je plaisante  Bisou

non c'est ca qui m'y a fais penser Pleurs Pleurs, il a plus du tout besoin de moi Pleurs Pleurs Pleurs

j'aimerais trop kil reste bébé tout le temp moi Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9039 le: 03 Mai 2010 à 14:46:47 »

encore faut-il qu'il y en ait un, retour de couches! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  Clin d'oeil
je sais bien que tu ne l'as pas eu, c'est pour ca que je t'en parle   Mais tu l'auras bien un jour non ?  Huh?
[/quote]

heu.... ouai un jour... peut-être... en fait j'ai jamais eu "naturellement" mes règles, ou alors tous les 36 du mois.... et encore.... Roulement des yeux Roulement des yeux à mon avis ce n'est pas pour tout de suite et je pourrais même parier que je serai à nouveau enceinte avant d'avoir eu mon retour de couches!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9040 le: 03 Mai 2010 à 14:47:46 »

Moi je dirais qu'il ne faut surtout pas congeler quelque chose qui l'a déjà été, même avec une cuisson entre les deux....
j'essaie de trouver un site serieux là dessus, pour l'instant, je ne trouve que des forums sur lesquels ont dit qu'on peut recongeler de la viande apres l'avoir cuite.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9041 le: 03 Mai 2010 à 14:48:18 »

non c'est ca qui m'y a fais penser Pleurs Pleurs, il a plus du tout besoin de moi Pleurs Pleurs Pleurs

j'aimerais trop kil reste bébé tout le temp moi Roulement des yeux Tire la langue

hier j'ai voulu prendre la même photo, mais avec les deux pepettes!! c'était à mourir de rire, toutes les deux avec leur bib, et elles s'endormaient... et quand le bib tombait ça les réveillait et elles se remettaient à têter à nouveau!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9042 le: 03 Mai 2010 à 14:49:23 »

bon, ca a été ce midi.

Romy a mangé les 200 g de purée haricots verts-poulet. Ensuite, elle a mangé un petit suisse nature entier (60 g) ! Donc pas de bib ! On lui a proposé de l'eau, mais elle n'en a pas voulu.
Gabrielle a aussi mangé les 200g. Elle n'a pas voulu du petit suisse, donc j'ai fait un bib de 60, elle n'en a bu que 30 à peine.
Charlie n'a mangé que la motié de la purée environ, et a eu un bib de 120 ml du coup.

Bilan plutot positif, j'ai pas cuisiné pour rien. On verra si les courgettes et les épinards ont le meme succes !

je trouve ça énorme le changement!! j'ai peur de donner du solide à mes filles, ça les grandit d'un coup!! je trouve ça bien les biberons, pour mes petits bébés....
et j'ajoute que tu peux attendre les 6 puisque c'est ce qui est preconisé. Mais apparemment, si on attend trop (apres 6 mois), c'est pas bien non plus. Faut pas commencer ni trop tot, ni trop tard.

Allez t'inquiete, t'en feras d'autres des bébés  

Tien question:

qui prévoit d'avoir un (ou 2 ou 3) autres bébés par la suite.?

moi moi moi!!! mais les filles sont mes premières poupettes. d'ailleurs on aimerait ne pas trop attendre.... profiter des filles et remettre le "couvert" enfin recommencer les tentatives..... peut-être en fin d'année ... on ne sait pas si on mettra autant de temps que pour avoir les filles (3 ans et demi...) mais je sais que ça ne veut rien dire.
oui, parfois ca va plus vite qu'on ne le pense ! je te le souhaite en tout cas ! tiens, allez hop, sur ton retour de couches  

j'expliquais justement mercredi chez nattylou que si on voulait un 4e, ce serait pour de mauvaises raisons : pour avoir un gars, ce qui n'est pas assuré, pour faire un allaitement plus long, avoir une grossesse plus sereine, dont je profite plus (c'est meme pas sur que ce serait le cas).
Donc bon...
pourquoi mauvaise raison? nous aussi on espère un jour avoir un petit mec et ne pas avoir à faire comme mes parents qui ont eu 4 filles avant!! (enfin, moi, ça ne me dérangerait même pas!!)

oui c'est sûr... mais je suis sûre que même si vous rempilez et que c'est à nouveau une fille (ou deux.... ou trois...), vous seriez heureux quand même! après je comprends, on ne fait pas un enfant pour rattraper ce qu'on n'a pas su ou pas réussi à faire,...
oui, peut etre ! enfin, pour moi, c'est pas exclu et pour zom non plus, mais c'est a reflechir, pour ne pas le faire pour de mauvaises raisons ! pis il nous faut le courage de recommencer la pma aussi !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9043 le: 03 Mai 2010 à 14:49:32 »

j'essaie de trouver un site serieux là dessus, pour l'instant, je ne trouve que des forums sur lesquels ont dit qu'on peut recongeler de la viande apres l'avoir cuite.
c'est ce que j'avais aussi entendu, mais moi pas trop rassurée avec la manipulation de viande congelée, etc recongelée....
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9044 le: 03 Mai 2010 à 14:50:53 »

et dire que j'en reve de ca !  j'essaie de temps en temps, et ca se passe pas trop mal pour gabrielle. mais je refuse de faire ca tant que les 2 autres ne savent pas non plus. Pas envie qu'elle soit toujours seule avec son bib alors que les autres sont dans les bras le temps du bib
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 601 602 [603] 604 605 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: