∞Béné∞
|
 |
« Répondre #9030 le: 03 Mai 2010 à 14:37:14 » |
|
Ben la bonne raison pour faire un autre enfant, c'est d'avoir envie d'un autre enfant non ? Et pas avoir envie d'un garcon, ou d'une fille, ou d'une autre grossesse, d'une meilleure grossesse, d'un meilleur allaitement, etc. Enfin, c'est ce que je me dis  Je suis assez d'accord avec ça  Je vous quitte j'ai du linge à ranger et des purées à faire... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #9031 le: 03 Mai 2010 à 14:37:19 » |
|
Impa, Pour moi c'est sur dès qu'elles ont droit aux féculents (+ de 6 mois) je mixe biens sur avec des patates, mais cette fois j'essaye aussi de mixer du riz et des pâtes  alors autre question, j'y pense a cause des pates. le gluten, c'est deconseillé jusque quel age ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #9032 le: 03 Mai 2010 à 14:37:54 » |
|
même dans les petits pots bio de marque Hippo*?? mon frangin achète des petits pots bio et dans les carottes, il n'y a que de la carotte par ex. mais ça coûte la peau du stroumpf!!
ouais après y a aussi le prix... t'imagines multiplié par 2 ? (j'ai regardé sur la cdm ça revient à 0,65€ le pot de légumes de 125g... ça fait cher du kilo) pour l'instant ça me convient de leur préparer... pourtant dieu sait que je ne suis une grosse feignasse rebutée par tout ce qui est cuisine ! et j'avoue que j'ai toujours adoré éplucher les légumes (non ce n'est pas une blague...!) je crois que j'irai au plus simple: il existe des sachets congelés de purée de carottes, j'en achète pour moi, c'est du 100% carottes et c'est en morceaux. idem pour les épinards, etc. donc je crois que je ne m'embêterai pas à faire encore plus de popotte... sauf quand c'est la saison, alors j'y passe beaucoup de temps pour préparer de la compote, congeler les fruits, etc. c'est sûr, c'est du temps, mais le temps c'est de l'argent épargné!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #9033 le: 03 Mai 2010 à 14:39:14 » |
|
une viande congelée crue peut etre recongelée cuite Ah bon? bah moi je ne m'amuserais pas à faire cela... congeler, décongeler, recongeler.... Moi je dirais qu'il ne faut surtout pas congeler quelque chose qui l'a déjà été, même avec une cuisson entre les deux.... 1+1, moi aussi ça m'énerve de voir de la pomme de terre partout (et de l'oignon  ) dans les ptits pots tous faits... De même que ça m'énerve que dans les petits pots à la poire il y ait presque la moitié de pomme ! Purée (c'est le cas de le dire  ), quand j'achète des ptits pots à la poire, c'est pour leur donner de la poire, pas de la pomme-poire !! (et après ils disent "surtout au début, un ingrédients à la fois"  ) même dans les petits pots bio de marque Hippo*?? mon frangin achète des petits pots bio et dans les carottes, il n'y a que de la carotte par ex. mais ça coûte la peau du stroumpf!! Tu as raison il y a des petits pots ou il n'y a vraiment que de la carotte, mais comme tu dis aussi ça coûte hyper cher ! Impa, moi je trouve ça bien que tu sois capable d'identifier les "mauvaises" raisons qui te feraient vouloir un petit 4ème. Peu de gens en sont capables ! Pour info, pour celles qui veulent remettre le couvert bientôt, l'utérus prend un sacré coup après une grossesse multiple. Il faut lui laisser le temps de se reposer, sinon la grossesse est risquée !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #9034 le: 03 Mai 2010 à 14:40:26 » |
|
Vous décongelez comment? vous sortez le pot la veille ça décongèle en une nuit  (désolée je suis novice du congélo  ) Sinon vous vous organisez comment? une cuillere dans chaque main puis TT double? ou c'est l'un aprés l'autre? paprika: Je décongèle au micro-ondes 5 à 7 minutes en mode décongélation.  J'oublie souvent de les sortir à l'avance. Sinon, quand un pot est pas fini, je conserve jusqu'au lendemain au frigo. Hier j'ai fait une cuillère chacune après l'autre puis TT double, aujourd'hui je les aient faite une après l'autre Ondine pot + TT( 12h00) puis Caroline pot + TT (12h15) puis vous allez pas me croire: TT double à 13h30!! Dans un cas comme dans l'autre j'ai eu des pleurs d'impatience... 1+1: tu peux congeler des petits pots à la viande et au poisson à condition que la viande et le poisson n'aient jamais été congelés avant. Karine: je viens d'appeler et tout est annulé. Pas d'autre couleur, pas de siège, rien... oui ils ont le droit, je serais remboursée demain.  grosse déception! 1+1: Moi je met dans des pots en verre 130g pour le moment et plus tard dans les pots Aven** 180 ml. et pour le lit, tu peux passer des coussins entre le tour de lit et les barreaux? ouai mais du coup ça soulèvera le tour de lit et la petite risquerait de passer sa tête dessous, non??!Attention — lorsque vous rédigiez votre message, 17 nouvelles réponses ont été postées. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer. Je poste et je lis la suite!!  J'en sais rien SEV, j'ai même pas de lit à barreaux moi alors.... ce que j'en dis!!  Bon d'accord, j'aurais peut être pas du donner mon avis alors...   tais-toi quand tu parles, dixit un élève!!  par contre pareil qu'Ouzena, j'aurais proposé le lit parapluie, mais ce n'est pas une solution sur le long terme...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #9035 le: 03 Mai 2010 à 14:41:02 » |
|
Pour info, pour celles qui veulent remettre le couvert bientôt, l'utérus prend un sacré coup après une grossesse multiple. Il faut lui laisser le temps de se reposer, sinon la grossesse est risquée !!
T'as l'air bien renseignée dis donc!!  Tu voulais enchainer? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #9036 le: 03 Mai 2010 à 14:41:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #9037 le: 03 Mai 2010 à 14:43:51 » |
|
et j'ajoute que tu peux attendre les 6 puisque c'est ce qui est preconisé. Mais apparemment, si on attend trop (apres 6 mois), c'est pas bien non plus. Faut pas commencer ni trop tot, ni trop tard. Allez t'inquiete, t'en feras d'autres des bébés  Tien question: qui prévoit d'avoir un (ou 2 ou 3) autres bébés par la suite.? moi moi moi!!! mais les filles sont mes premières poupettes. d'ailleurs on aimerait ne pas trop attendre.... profiter des filles et remettre le "couvert" enfin recommencer les tentatives..... peut-être en fin d'année ... on ne sait pas si on mettra autant de temps que pour avoir les filles (3 ans et demi...) mais je sais que ça ne veut rien dire. oui, parfois ca va plus vite qu'on ne le pense ! je te le souhaite en tout cas ! tiens, allez hop, sur ton retour de couches encore faut-il qu'il y en ait un, retour de couches!  j'expliquais justement mercredi chez nattylou que si on voulait un 4e, ce serait pour de mauvaises raisons : pour avoir un gars, ce qui n'est pas assuré, pour faire un allaitement plus long, avoir une grossesse plus sereine, dont je profite plus (c'est meme pas sur que ce serait le cas). Donc bon... pourquoi mauvaise raison? nous aussi on espère un jour avoir un petit mec et ne pas avoir à faire comme mes parents qui ont eu 4 filles avant!! (enfin, moi, ça ne me dérangerait même pas!!)je sais bien que tu ne l'as pas eu, c'est pour ca que je t'en parle  Mais tu l'auras bien un jour non ?  Ben la bonne raison pour faire un autre enfant, c'est d'avoir envie d'un autre enfant non ? Et pas avoir envie d'un garcon, ou d'une fille, ou d'une autre grossesse, d'une meilleure grossesse, d'un meilleur allaitement, etc. Enfin, c'est ce que je me dis  oui c'est sûr... mais je suis sûre que même si vous rempilez et que c'est à nouveau une fille (ou deux.... ou trois...), vous seriez heureux quand même! après je comprends, on ne fait pas un enfant pour rattraper ce qu'on n'a pas su ou pas réussi à faire,...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #9038 le: 03 Mai 2010 à 14:46:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #9039 le: 03 Mai 2010 à 14:46:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #9040 le: 03 Mai 2010 à 14:47:46 » |
|
Moi je dirais qu'il ne faut surtout pas congeler quelque chose qui l'a déjà été, même avec une cuisson entre les deux....
j'essaie de trouver un site serieux là dessus, pour l'instant, je ne trouve que des forums sur lesquels ont dit qu'on peut recongeler de la viande apres l'avoir cuite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #9041 le: 03 Mai 2010 à 14:48:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #9042 le: 03 Mai 2010 à 14:49:23 » |
|
et j'ajoute que tu peux attendre les 6 puisque c'est ce qui est preconisé. Mais apparemment, si on attend trop (apres 6 mois), c'est pas bien non plus. Faut pas commencer ni trop tot, ni trop tard. Allez t'inquiete, t'en feras d'autres des bébés  Tien question: qui prévoit d'avoir un (ou 2 ou 3) autres bébés par la suite.? moi moi moi!!! mais les filles sont mes premières poupettes. d'ailleurs on aimerait ne pas trop attendre.... profiter des filles et remettre le "couvert" enfin recommencer les tentatives..... peut-être en fin d'année ... on ne sait pas si on mettra autant de temps que pour avoir les filles (3 ans et demi...) mais je sais que ça ne veut rien dire. oui, parfois ca va plus vite qu'on ne le pense ! je te le souhaite en tout cas ! tiens, allez hop, sur ton retour de couches encore faut-il qu'il y en ait un, retour de couches!  j'expliquais justement mercredi chez nattylou que si on voulait un 4e, ce serait pour de mauvaises raisons : pour avoir un gars, ce qui n'est pas assuré, pour faire un allaitement plus long, avoir une grossesse plus sereine, dont je profite plus (c'est meme pas sur que ce serait le cas). Donc bon... pourquoi mauvaise raison? nous aussi on espère un jour avoir un petit mec et ne pas avoir à faire comme mes parents qui ont eu 4 filles avant!! (enfin, moi, ça ne me dérangerait même pas!!)je sais bien que tu ne l'as pas eu, c'est pour ca que je t'en parle  Mais tu l'auras bien un jour non ?  Ben la bonne raison pour faire un autre enfant, c'est d'avoir envie d'un autre enfant non ? Et pas avoir envie d'un garcon, ou d'une fille, ou d'une autre grossesse, d'une meilleure grossesse, d'un meilleur allaitement, etc. Enfin, c'est ce que je me dis  oui c'est sûr... mais je suis sûre que même si vous rempilez et que c'est à nouveau une fille (ou deux.... ou trois...), vous seriez heureux quand même! après je comprends, on ne fait pas un enfant pour rattraper ce qu'on n'a pas su ou pas réussi à faire,... oui, peut etre ! enfin, pour moi, c'est pas exclu et pour zom non plus, mais c'est a reflechir, pour ne pas le faire pour de mauvaises raisons ! pis il nous faut le courage de recommencer la pma aussi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #9043 le: 03 Mai 2010 à 14:49:32 » |
|
Moi je dirais qu'il ne faut surtout pas congeler quelque chose qui l'a déjà été, même avec une cuisson entre les deux....
j'essaie de trouver un site serieux là dessus, pour l'instant, je ne trouve que des forums sur lesquels ont dit qu'on peut recongeler de la viande apres l'avoir cuite. c'est ce que j'avais aussi entendu, mais moi pas trop rassurée avec la manipulation de viande congelée, etc recongelée....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #9044 le: 03 Mai 2010 à 14:50:53 » |
|
et dire que j'en reve de ca !  j'essaie de temps en temps, et ca se passe pas trop mal pour gabrielle. mais je refuse de faire ca tant que les 2 autres ne savent pas non plus. Pas envie qu'elle soit toujours seule avec son bib alors que les autres sont dans les bras le temps du bib
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|