Ca discute dur depuis qqs jours. Les mimos viennent enfin de se rendormir un peu (après avoir dormi / téter avec maman toutes les 2 heures à tour de role) et pour moi, j'ai renoncé à dormir.
4h de sommeil en 48 h, je me demandes comment je fais pour tenir !
En fait si, je penses que c'est grace à vous car ce fil permet de :
- se décharger et partagez avec des mamans qui comprennent ce qu'on vit
- voir qu'on est pas les seules dans ce cas là et même qu'il y a bien pire que nous (Impa, tu es une déesse à mes yeux

)
- et garder espoir avec les bébés qui finissent par aller mieux, faire leur nuits, s'éveiller...
MERCI LES FILLES

Pour l'instant, malgré la fatigue, j'arrive à garder la Zen Attitude même si ce n'est pas tjs simple. Et quand je commence à m'enerver (en général par rapport aux grands) car je suis fatiguée, zhom me le fais comprendre (gentiment) et je me reprends pour rester zen.
Je viens de lire les pages que j'avais loupé (ca discute dur en ce moment) et je vous mets mon avis (même si tout le monde s'en fout

) :
- les tétines, je n'en utilise pas (je ne suis pas spécialement pour) mais je penses qu'à usage "controlé" ca peut être pas mal pour calmer les bébés.
- Pour les balancelles, je pensais que c'était le contraire : après 6 mois, celle que j'ai est déconseillé, car les bébés peuvent chercher à en sortir (de mémoire, il ne faut plus l'utilser au dessus de 9kg et quand les bébés savent s'assoir)
Ah, le débat "laisser pleurer son bébé"....quel sujet.
Ici, je suis pour laisser pleurer (un peu) quand on a pas le choix, mais j'ai un peu (bcp) de mal à voir un bébé hurler. Donc on évite au maximum (bon, c'est facile à dire, je ne suis pas seule).
On essaie toutes d'etre des mères parfaites et c'est clair qu'on se met bcp la pression. Avec les mimos ca va, mais je culpabilise un peu avec les grands. Je n'arrive pas trop à faire des moments "exclusif" avec eux. Du coup, j'essaie de faire pas mal de choses "en famille" : exemple, lors des tétées, Natasha nous lit des histoires, pour le bain des mimos, Nat et Luis me servent d'assistants, ils choississent les pyjamas, m'aident à tous préparer, me disent quand la température est OK...ils sont très demandeurs et ca nous permets de passer de bons moments.
Après pour MES besoins, ils passent après les enfants, mon mari, le ménage (minimum mais quand même) donc c'est difficile de trouver du temps (et le soir, j'essaie desespérement de dormir un peu). Mais en même temps, avoir des enfants apaisés et zen fait partie de mes besoins vitaux

.
d'ailleurs, je vous laisse, un de mes petits besoins vitaux me réclame (et vu l'odeur, il a besoin d'une couche propre)