∞Béné∞
|
 |
« Répondre #690 le: 07 Janvier 2010 à 16:00:00 » |
|
Béné, super ta journée !! Félicitations, tu es une wondermaman !! pour les balancelles, j'ai commandé celle là : http://www.centraledesmultiples.com/chicco-balancelle-polly-swing-cube_1_CH069086914.htmlL'angle pour le dos m'a l'air plus doux que celui de certains autres modèles, ça s'ajuste, et c'est indique que c'est ok pour un nouveau né. Par contre je ne l'achète pas dans le but de les endormir mais de les faire patienter / jouer calmement. Après, s'ils s'endorment, j'irai pas les réveiller bien sûr  D'ailleurs en cherchant je suis tombée sur ce modèle hallucinant, faut voir la vidéo pour le croire : http://www.aubert.fr/eveil/balancelle-sweet-peace-graco,fr,3866125.html#productvideo  oups j'y vais y'a deux énormes cacas débordants en même temps à nettoyer  oui, vous avez raison, je viens d'aller voir sur les sites aubret et autourdeBB et elles ont l'air adaptées pour dès la naissance. J'ai aussi vue la vidéo: la première question que je me pose c'est: avec un truc comme ça! a quoi sert une maman ? si imparfaite et qui s'impatiente ou qui fatigues au bout de 10 min de bercements LOL!!! 
|
|
« Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 16:07:47 par Béné34 »
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #691 le: 07 Janvier 2010 à 16:16:27 » |
|
Mais serieusement, est-ce que réelement c'est une question de vie ou de mort que tu les aient ds les bras? C'est vrai, ils preferent surement. Mais est-ce que c'est un besoin fondamental comme manger ou dormir?
Bah justement je pense que les besoins affectifs d'un bébé sont aussi importants que celui de manger ou de dormir. Du coup, je peux que ne pas être d'accord du tout avec tout ton raisonnement. Mais chacun fait selon ses convictions... Béné, pour la tétine (et autres) je t'ai envoyé des MP !
|
|
« Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 16:24:48 par KarineT »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #692 le: 07 Janvier 2010 à 16:28:54 » |
|
salut les filles Karine: d'accord avec toi, les câlins c'est vital!! mais il est vrai qu'on les apprécie davantage avec qqs heures de sommeil en plus... Speedy/ Karine: courage les filles!!! prendre le temps de sortir... pas facile! depuis l'accouchement j'ai du sortir une fois seule (je les ai laissées deux heures à ma BM, merci l'allaitement mixte!!) et une fois avec zhom: chacun une dans le porte-bébé, elles ont dormi tt l'am, c'etait bonheur!!  là j'ai envie de faire les soldes (je suis sévèrement atteinte de fièvre acheteuse!!  surtout depuis que c'est zhom qui fait les courses, je ne me fais plus de petits plaisirs, mon compte est bien renfloué!!) ah.. ma juju m'appelle, je continue mon discours tt à l'heure! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #693 le: 07 Janvier 2010 à 16:30:44 » |
|
Mais serieusement, est-ce que réelement c'est une question de vie ou de mort que tu les aient ds les bras? C'est vrai, ils preferent surement. Mais est-ce que c'est un besoin fondamental comme manger ou dormir?
Bah justement je pense que les besoins affectifs d'un bébé sont aussi importants que celui de manger ou de dormir. Du coup, je peux que ne pas être d'accord du tout avec tout ton raisonnement (surtout la comparaison avec les cambodgiens). Béné, pour la tétine (et autres) je t'ai envoyé des MP ! je suis d'accord avec toi. C'est aussi tres important et c'est une grosse partie de leur structure psychologique. (et meme probablement la seule a cette age) Mais ca ne peut pas etre au détriment de TES besoins fondamentaux. Si TES besoins fondamentaux ne sont pas écoutez, tu ne pourra pas donner le meilleur de toi meme a tes enfants. Donc qd tu ne peu pas les prendre, ne culpabilise pas. Ce que je voulais dire c'est que il ne faut pas leur créer de besoin inutile.
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #694 le: 07 Janvier 2010 à 16:45:40 » |
|
Ma pauvre plein de bibi remonteur de moral  Tu n'a pas d'aide (genre ADMR), ca pourrai te soulager un peu? T'es puces sont toujours a un bib toutes les 3h?? si si, heureusement qu'elle est là d'ailleurs, j'attends tous les jours sa venur avec impatience. Là, elle est là, et les filles se sont relayées pour pleurer, ca n'a pas arrété... Et c'est toujours le cas... oui, a peu pres toutes les 3H...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #695 le: 07 Janvier 2010 à 16:47:37 » |
|
je comprends bien ce que tu vis;.. Et merde, j'en pleure aussi du coup... J'en ai marre de les entendre pleurer et de ne pas comprends quoi faire pour les calmer. j'ai commencer la tetee a 10H30, et tout le monde etait couché a 13H00 seulement. A 13H30 la premiere a avoir manger repleurait deja pour le prochain bb. Là elle redort, mais une autre pleure... j'en ai marre, j'ai pas mangé, je suis pas lavée ni habilée... Et je viens de me coltiner 14 bib a laver  Bah mince je voulais pas te faire pleurer... honte à moi ! Remarque, les larmes à un moment vaut mieux que ça sorte : c'est quand on essaie de pas craquer alors qu'on est à bout que c'est le pire je trouve !! En tout cas, avec ce que tu décris j'ai pas à me plaindre... Les ateliers de portage pourquoi pas... le cocooning intensif c'est pas un choix, c'est parce que je suis vraiment toute seule dans la région et que je n'ai pas encore trouvé le temps ni le courage de prendre la voiture toute seule avec les bébés... je crois que je suis pas la seule dans ce cas ! Le portage dans le dos j'ai déjà vu qq'un faire : le moment où faut faire glisser le bébé dans le dos ça me fout vraiment la trouille ! Je crois pas que j'en serais capable !! Vous avez peut-être raison, je me mets trop la pression... Pour la tétine j'ai lâché du mou : j'étais contre et puis finalement on s'en sert pour faire patienter l'un pendant que l'autre mange. Jamais très longtemps et jamais pour avoir le silence. Et ce matin, après mon craquage, je suis allée prendre une douche... puis j'ai calmé leurs pleurs par des gros câlins et une tétée double sereine... Là où je pourrais peut-être lâcher un peu de mou encore c'est sur le fait d'accepter qu'ils pleurent de temps en temps. Sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire : quand je les lâche ils hurlent à la mort, s'étouffent dans leurs cris... apparemment j'ai des "bébés aux besoins intenses" Laisser chouiner je veux bien, mais les miens, dans le transat, ils hurlent et ça j'arrive pas à laisser faire, même 2 minutes. Ca viendra peut-être mais je ne crois pas au fait qu'ils puissent "s'habituer" à être laissés. Toute notre façon de faire avec mon mari repose sur le fait que nous voulons répondre au mieux aux besoins de nos enfants sans jamais considérer qu'il s'agit d'un caprice. C'est ça qui fait que je mets la barre très (trop ?) haut. de toute facon, ya pas de caprice a cet age... Charlie aussi ne sait pas pleurer mais hurle, et je ne vois pas comment la laisser dans cet etat, d'ailleurs, plus elle va s'enerver, et plus elle aura de mal a se calmer, et plus elle aura de mal a trouver le sommeil.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #696 le: 07 Janvier 2010 à 16:48:43 » |
|
On a tous des besoins fondamentaux, la différence entre ceux d'un adulte et ceux d'un nouveau-né c'est que le premier peut gérer le fait qu'ils soient satisfaits avec du retard alors que le bébé a besoin de tout, tout de suite... Pour moi, être maman les premiers mois, c'est de connaître ses limites (physiques, morales, sociales), savoir faire des compromis sur ce qui n'est pas indispensable ou qui peut être remis à plus tard, et, dans ce cadre, donner à ses enfants tous ce dont ils ont besoin ! Ca demande pas mal d'ajustements de notre part, face à deux petits êtres qui sont pour le moment incapables de s'ajuster à nous... Mais ce n'est que mon opinion et je conçois que tout le monde ne partage pas la même conception des choses. L'essentiel c'est de la partager avec son conjoint et avec quelques amies histoire de s'encourager moralement les unes les autres  Impa, cette personne vient combien de fois par semaines ? Ça m'étonne pas en tout cas que tu aies hâte qu'elle arrive !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #697 le: 07 Janvier 2010 à 16:49:08 » |
|
Coucou, Je voudrais savoir: parmi les mamans allaitantes au sein, avez vous donné des tétines? Et: les balancelles (j'en aie pas) me semble être à partir de 6 mois, en avez vous des spéciales pour les 0 - 6 mois? Ça c'était les choses importantes, maintenant je résiste pas à vous raconter ma journée d'hier: j'ai assuré , je suis trop fière!  Hier j'avais les 3 toute seule toute la journée pour la première fois, autant dire que je me sentais pas fière! Il faisait beau et j'avais des vaccins à aller chercher à la pharmacie. A 11h00 du matin les petites étaient préparées et ma grande habillée, coiffée, dents propre et chaussée, bref toutes prêtes (moi aussi) à partir. Les jumelles ont eu faim, après les tétées et les changes il était midi. J'ai mis de quoi grignoter dans un sac plastique, un bouteille d'eau et roule titine, direction la pharmacie puis le parc pour enfants. Avec ma grande on a pique-niqué au parc, elle a bien joué, sur le retour, en longeant la rivière une des jumelles a eu faim: je me suis posée 1/4 d'heure sur un banc pour la rassasier et j'ai envoyé la grande en mission "tu me cueille des fleurs": elle a trouvé des pissenlits et des pâquerettes. Puis on est rentrées à la maison c'était environ 14h00. Les jumelles étaient calmes et endormie (je les aient laissées dans la poussette dans le salon, puis j'ai mis la grande à la sieste. La jumelle qui n'avait pas mangé s'est réveillée et a eu faim, pas de problème, j'ai pu câliner.... l'après midi est passée vite, la grande s'est réveillée de la sieste, les 2 jumelles ont eu faim en même temps: bref il a fallu assurer le gouter de la grande et faire la TT double, puis les jumelles ont commencé leur crise du soir je les avaient toutes les 2 sur les genoux, j'ai demandé à ma grande d'aller chercher des livre et je lui ai lu tout en berçant les 2 petiotes. Quand Zhom est rentré tout était calme, il restait à faire le diner. Pas mal non? Bon la nuit a été merdiq****, mais on peut pas tout avoir  voilà! trop fière! je suis impressionnée ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #698 le: 07 Janvier 2010 à 16:58:18 » |
|
On a tous des besoins fondamentaux, la différence entre ceux d'un adulte et ceux d'un nouveau-né c'est que le premier peut gérer le fait qu'ils soient satisfaits avec du retard alors que le bébé a besoin de tout, tout de suite... Pour moi, être maman les premiers mois, c'est de connaître ses limites (physiques, morales, sociales), savoir faire des compromis sur ce qui n'est pas indispensable ou qui peut être remis à plus tard, et, dans ce cadre, donner à ses enfants tous ce dont ils ont besoin ! Ca demande pas mal d'ajustements de notre part, face à deux petits êtres qui sont pour le moment incapables de s'ajuster à nous... Mais ce n'est que mon opinion et je conçois que tout le monde ne partage pas la même conception des choses. L'essentiel c'est de la partager avec son conjoint et avec quelques amies histoire de s'encourager moralement les unes les autres  Impa, cette personne vient combien de fois par semaines ? Ça m'étonne pas en tout cas que tu aies hâte qu'elle arrive !! tous les jours ! 2H par jour sur 4 jours et 4 heures le 5e jour. de toutes facons, comment pourrais-je faire pour repondre aux besoins des 3 bébés, impossible ! alors, je suis bien obligée quand meme de les laisser pleurer quand je ne peux pas faire autrement...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #699 le: 07 Janvier 2010 à 17:02:51 » |
|
Merci les filles, Soyez pas impressionnées, en fait, j'ai feinté, sachant que les petites dorment en poussette quand elles ont le ventre plein, que la grande serait probablement plus gérable en extérieur qu'à la maison, que la promenade la fatiguerais et qu'elle ferait donc la sieste sans trop de Pb... en fin de compte je me suis facilité la vie! Ah j'oubliais, le mercredi est jour de bain donc entre le gouter et la lecture, j'ai donné le bain aux jumelles (la grande devant la TV: des fois ça me sauve!) donc en plus quand Zhom est rentré elles étaient propres!!  Karine, j'ai répondu à ton MP. Impa: moi j'en aie que 2! Je suis très partagée quand je pense à toi: je me dis 3: quel bonheur ça doit être super et aussi 3: que ça doit être dur, comment fait elle?! C'est difficile de ne pas tomber dans les stéréotypes de RALC... en tout cas tu as toute mon admiration. Heuresement que tu as qq'1 pour 'aider. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #700 le: 07 Janvier 2010 à 17:10:03 » |
|
Je comprend ce que tu dis Karine. J'étais comme ca pour Lilie-Rose. C'est un bébé qui n'a jamais pleurer plus de 30seconde. Elle était tout le temps ds mes bras. Parceque pour moi etre maman c'est etre a la disposition de mes enfants 24/24. C'est leur donner tout l'amour possible et tout mon temps. Le bien etre de mes enfants est ma priorité comme pour nous toutes. J'ai juste changer de tactic pour réussir a etre + dispo encore.  Mais pour etre dispo a ce point il ne faut pas s'oublier. Qd a la comparaison avec les cambodgiens, ca n'est pas une comparaison. C'est juste cette image qui m'a permi de me déculapibilisé qd a certains pleurent de mes bébés. Mais tu as raison, chacune vois les choses différement. Et j'écris ces messages avec Timothée sur les genoux. Il ne pleurait pas, mais été eveillé ds son berceau. Et comme j'étais dispo... C'est pas parcequ'il ne réclame pas, que je ne donne pas de calin. Au contraire, au final, on est tout les 2 tres heureux de ces moments de tendresse qui ne sont pas forcé par un pleure et qui ne sont pas donné dans un moment de frustration d'un coté ou de l'autre.  il est en train de s'endormir 
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #701 le: 07 Janvier 2010 à 17:17:07 » |
|
Merci les filles, Soyez pas impressionnées, en fait, j'ai feinté, sachant que les petites dorment en poussette quand elles ont le ventre plein, que la grande serait probablement plus gérable en extérieur qu'à la maison, que la promenade la fatiguerais et qu'elle ferait donc la sieste sans trop de Pb... en fin de compte je me suis facilité la vie! Ah j'oubliais, le mercredi est jour de bain donc entre le gouter et la lecture, j'ai donné le bain aux jumelles (la grande devant la TV: des fois ça me sauve!) donc en plus quand Zhom est rentré elles étaient propres!!  Karine, j'ai répondu à ton MP. Impa: moi j'en aie que 2! Je suis très partagée quand je pense à toi: je me dis 3: quel bonheur ça doit être super et aussi 3: que ça doit être dur, comment fait elle?! C'est difficile de ne pas tomber dans les stéréotypes de RALC... en tout cas tu as toute mon admiration. Heuresement que tu as qq'1 pour 'aider.  Béné: Je fais comme toi.  Le matin, Lilie n'est pas embetante et joue bcp dans a chambre. Je fais faire une balade au parc a tout le monde vers 15h, apres le bib des bébés et le gouter de Lilie. Elle se fatigue bien comme ca, les bébés eux dorment ds la poussette. On rentre vers16h30. C'est l'heure du bain des petits. J'ai appris a Lilie-Rose a m'aider pour le bain des petits comme ca je l'ai sous les yeux. Elle met de l'eau sur leur ventre  Apres le bain des bébés, une fois posé ds leur lit, ils s'endorment ou jouent trankilement. Et ensuite c'est son bain a elle Puis qd elle sort c'est l'heure de son bib, puis un calin et dodo pour mlle qui est bien fatigué. A 18h45, elle est au lit et dors. Les jujus prennent leur bib a 19h et comme ca, qd zhom rentre vers 19h15-30, tout le monde est au lit et dort.  Le point important est donc de reussir a faitgué l'ainé pour etre trankil ensuite. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #702 le: 07 Janvier 2010 à 17:33:59 » |
|
pour celles qui regrettent de ne pouvoir sortir: profitez-en pour DORMI, plus vous serez en forme, mieux ce sera pour vous et vos babies! J'ai hâte aussi de sortir faire les soldes... faut que je trouve un temps et que je m'organise ça... pas facile Karine de trouver du temps pour soi, surtout quand on n'a personne dans les entourages  Klarrye: rien de tel que "vis ma vis de maman" pour ton zhom!! tous les zhoms devraient passer une journée avec leurs enfants pour voir le temps que ça demande! la semaine dernière le mien de zhom etait au boulot et il me disait: "oh si tu as le temps, faudrait faire le ménage c'est crade chez nous".... à midi quand il est arrivé, je lui ai dit "je n'ai pas eu le temps: entre les tt-bib, les changes, je n'ai réussi qu'à faire 2 tournées de linge-lavage-séchage-pliage-"rangeage"!!" de retour le soir je lui dit à nouveau: "désolée, je n'ai pas eu le temps, je n'ai réussi qu'à vider le lave vaisselle..." et lui de me répondre: "bah c'est déjà bien!!"... une fois les petites couchées, zhom a aspiré et moi passé la serpillère... il était 22 heures. Je me dis: heureusement que zhom est là, qu'il m'aide et me soutient, me relaie, sinon je ne pourrai pas; c'est lui qui se lève la nuit, qui les change, me les apporte au lit, prépare les bib, etc. et il bosse aussi! dc parfois c'est moi qui reprend le relais la nuit; mais quand il est là, il est présent à 100%, et si ce n'est pas pour les bb (par ex il n'aime pas donner le bain aux filles, ça lui fait peur), il fait autre chose: rangement, ménage... alors pour celles dont les papous sont peu présents, n'hésitez surtout pas à demander une aide extérieure: via le conseil général, les mamans de jujus peuvent bénéficier d'aide, la puer de la pmi nous a conseillés de nous renseigner, de demander le dossier pour avoir une aide, mm si on ne la prend pas, et de ne pas attendre d'être submergés pour faire la demande. sinon c'est le couple qui en pâtit... pour lemoment on se débrouille sans. on a calculé que ça ns reviendrait à 9 euros de l'heure (au lieu de 18 euros), et c'est déductible d'impôts; dc à voir... concernant la reprise du taf, je reprends fin mai à 100% (mouai enfin je suis fonctionnaire alors 100%, ça vous fait rire!!), pour un mois, histoire de me détacher d'elles, de reprendre une vie sociale, de me remettre dans le bain (je suis ds une nouvelle école, je dois dc me familiariser avec le nouvel environnement et le travail des grande sections), puis en septembre je serai plus zen. Klarrye: super si tu tr trouves belle ds tes fringues, c'est super important; moi j'ai repris 3 kilos depuis la sortie, hécatombe...  Béné: oui je donne des tétines, j'allaite au sein et au bib, y a pas de souci, mais faut pas leur donner souvent sinon après elles prennent mes seins pour des tétines et ça fait mal!! Impa: on tourne avec 4 bib seulement comme ca on est obligés de les laver au fur et à mesure, sinon je sais comment ça finirait...  au fait Karine: BON ANNIVERSAIRE MA GRANDE!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #703 le: 07 Janvier 2010 à 17:39:35 » |
|
Ouf Klarrye, tu as une vie bien réglée!! Moi c'est beaucoup plus chaotique! Et Lili au lit à 18h45...une sorte de rêve!! Ma grande se couche rarement avant 21h15 ou 30!  Il faut dire aussi qu'on prends le repas tous ensemble comme ça le papa profite des petites.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #704 le: 07 Janvier 2010 à 17:44:08 » |
|
Ouf Klarrye, tu as une vie bien réglée!! Moi c'est beaucoup plus chaotique! Et Lili au lit à 18h45...une sorte de rêve!! Ma grande se couche rarement avant 21h15 ou 30!  Il faut dire aussi qu'on prends le repas tous ensemble comme ça le papa profite des petites. Ca ne fait pas longtemps. (2 semaines a peu pres). C'est parcequ'elle reffuse la sieste....  Du coup, a 18h30,elle est bien crevé! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|