06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 09:22:53
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 635447 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #675 le: 07 Janvier 2010 à 14:26:01 »

karine Bisou Bisou Bisou Bisou

Et si ca peut te rassurer tu trouve le temp de prendre une douche,  mois ca fais trois jour que je peux pas, car le soir c'est les petits (les 3) sam et apres y a plus d'eau pour moi
Et la journée les garcons ne dorment casiement pas avec leurs nez boucher et la tetines qu'ils lachent
Mais sinon c'est tout pareil sauf pour le sous tif

petit conseil pour la tétine qui lache: chez nous ca marche: calle bébé sur le coté avec un plaid dans son dos pour qu'il ne roule pas et sous la tétine, plie un bavoir comme ca elle est tenue contre sa bouche et meme s'il la ressort elle ne tmbera pas.  C'est les puericultrice qui m'ont appris ca
je fais comme ca aussi

Le souci c'est que la position qu'ils ont pour dormir ca fais que je ne peux pas faire ce systeme
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 07 Janvier 2010 à 14:27:34 »

Encore une nuit de merde pour moi, j'ai de nouveau dû dormir assise avec les bébés sur moi...
je craque aussi... ils ont pratiquement pas dormi plus d'une ou deux heure de suite depuis 2-3 jours  
ils ont beaucoup de gaz, se réveillent pour un rien, sont impossibles à coucher ailleurs que dans nos bras...

Je craque aussi parce que :
Je ne comprends pas ce que je fais mal pour avoir des nuits aussi difficiles, je ne suis pas sortie une seule fois depuis mon retour de la mater à part pour aller chez le médecin, je n'ai pas pris de douche de plus de 5 minutes et je ne me suis pas coiffée depuis 1 mois et demi, je n'ai pas dormi plus de 3h de suite depuis l'accouchement, je ne me suis pas épilée depuis trois mois, je n'ai pas mangé un repas à table tranquillement depuis super longtemps, je n'ai pas mis de vêtement repassé depuis une éternité, je n'ai pas passé plus de 2 heures de suite avec mon soutif attaché depuis un bail... et je ne trouve pas le temps de serrer mon mari dans mes bras (sans bébé entre nous) une fois par jour comme on se l'était promis. Les câlins on n'en parle même pas...

J'ai personne pour m'aider, toute ma famille et mes amis sont loin... vivement demain soir. C'est drôlement long une semaine de 5 jours toute seule avec deux bébés.

Et aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'ai commencé ma journée en pleurant...
Seul réconfort, mon mari m'a apporté mes tartines au lit avec des bougies dessus. Ca m'a aidé à sécher mes larmes pour prendre mon ptit déj et le laisser partir au boulot sans trop le faire culpabiliser.
bon anniversaire quand meme !
je comprends bien ce que tu vis;.. Et merde, j'en pleure aussi du coup... J'en ai marre de les entendre pleurer et de ne pas comprends quoi faire pour les calmer. j'ai commencer la tetee a 10H30, et tout le monde etait couché a 13H00 seulement. A 13H30 la premiere a avoir mangé repleurait deja pour le prochain bib. Là elle redort, mais une autre pleure... j'en ai marre, j'ai pas mangé, je suis pas lavée ni habillée... Et je viens de me coltiner 14 bib a laver  

Ma pauvre plein de bibi remonteur de moral Bisou Bisou Bisou Bisou
Tu n'a pas d'aide (genre ADMR), ca pourrai te soulager un peu?
T'es puces sont toujours a un bib toutes les 3h??
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 07 Janvier 2010 à 14:28:13 »

je comprends bien ce que tu vis;.. Et merde, j'en pleure aussi du coup... J'en ai marre de les entendre pleurer et de ne pas comprends quoi faire pour les calmer. j'ai commencer la tetee a 10H30, et tout le monde etait couché a 13H00 seulement. A 13H30 la premiere a avoir manger repleurait deja pour le prochain bb. Là elle redort, mais une autre pleure... j'en ai marre, j'ai pas mangé, je suis pas lavée ni habilée... Et je viens de me coltiner 14 bib a laver  
Bah mince je voulais pas te faire pleurer... honte à moi ! Remarque, les larmes à un moment vaut mieux que ça sorte : c'est quand on essaie de pas craquer alors qu'on est à bout que c'est le pire je trouve !!
En tout cas, avec ce que tu décris j'ai pas à me plaindre...

Les ateliers de portage pourquoi pas... le cocooning intensif c'est pas un choix, c'est parce que je suis vraiment toute seule dans la région et que je n'ai pas encore trouvé le temps ni le courage de prendre la voiture toute seule avec les bébés... je crois que je suis pas la seule dans ce cas !

Le portage dans le dos j'ai déjà vu qq'un faire : le moment où faut faire glisser le bébé dans le dos ça me fout vraiment la trouille ! Je crois pas que j'en serais capable !!

Vous avez peut-être raison, je me mets trop la pression...
Pour la tétine j'ai lâché du mou : j'étais contre et puis finalement on s'en sert pour faire patienter l'un pendant que l'autre mange. Jamais très longtemps et jamais pour avoir le silence.
Et ce matin, après mon craquage, je suis allée prendre une douche... puis j'ai calmé leurs pleurs par des gros câlins et une tétée double sereine...

Là où je pourrais peut-être lâcher un peu de mou encore c'est sur le fait d'accepter qu'ils pleurent de temps en temps. Sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire : quand je les lâche ils hurlent à la mort, s'étouffent dans leurs cris... apparemment j'ai des "bébés aux besoins intenses" Laisser chouiner je veux bien, mais les miens, dans le transat, ils hurlent et ça j'arrive pas à laisser faire, même 2 minutes. Ca viendra peut-être mais je ne crois pas au fait qu'ils puissent "s'habituer" à être laissés. Toute notre façon de faire avec mon mari repose sur le fait que nous voulons répondre au mieux aux besoins de nos enfants sans jamais considérer qu'il s'agit d'un caprice. C'est ça qui fait que je mets la barre très (trop ?) haut.
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #678 le: 07 Janvier 2010 à 14:41:35 »

Coucou,

Je voudrais savoir: parmi les mamans allaitantes au sein, avez vous donné des tétines?

Et: les balancelles (j'en aie pas) me semble être à partir de 6 mois, en avez vous des spéciales pour les 0 - 6 mois?

Ça c'était les choses importantes, maintenant je résiste pas à vous raconter ma journée d'hier: j'ai assuré , je suis trop fière!  
Hier j'avais les 3  toute seule toute la journée pour la première fois, autant dire que je me sentais pas fière!  Il faisait beau et j'avais des vaccins à aller chercher à la pharmacie. A 11h00 du matin les petites étaient préparées et ma grande habillée, coiffée, dents propre et chaussée, bref toutes prêtes (moi aussi)  à partir. Les jumelles ont eu faim, après les tétées et les changes il était midi. J'ai mis de quoi grignoter dans un sac plastique, un bouteille d'eau et roule titine, direction la pharmacie puis le parc pour enfants. Avec ma grande on a pique-niqué au parc, elle a bien joué, sur le retour, en longeant la rivière une des jumelles a eu faim: je me suis posée 1/4 d'heure sur un banc pour la rassasier et j'ai envoyé la grande en mission "tu me cueille des fleurs": elle a trouvé des pissenlits et des pâquerettes. Puis on est rentrées à la maison c'était environ 14h00. Les jumelles étaient calmes et endormie (je les aient laissées dans la poussette dans le salon, puis j'ai mis la grande à la sieste. La jumelle qui n'avait pas mangé s'est réveillée et a eu faim, pas de problème, j'ai pu câliner.... l'après midi est passée vite, la grande s'est réveillée de la sieste, les 2 jumelles ont eu faim en même temps: bref il a fallu assurer le gouter de la grande et faire la TT double, puis les jumelles ont commencé leur crise du soir je les avaient toutes les  2 sur les genoux, j'ai demandé à ma grande d'aller chercher des livre et je lui ai lu tout en berçant les 2 petiotes. Quand Zhom est rentré tout était calme, il restait à faire le diner. Pas mal non?
Bon la nuit a été merdiq****, mais on peut pas tout avoir  

voilà! trop fière!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #679 le: 07 Janvier 2010 à 14:47:06 »

karine je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'a cet age ils ne font pas de caprice!! Si ils pleurent c'est qu'ils ont besoin de contact pour être rassuré!!
Seulement il faut tout leur apprendre y compris le fait qu'il ne peuvent pas rester coller tout le temps a maman ou papa!! Ils ont ce besoin en effet mais il faut arriver a faire en sorte que ça ne soit pas 24h sur 24. Le seul moyen pour y arriver c'est de les laisser un peu pleurer qqs minutes et de fil en aiguilles ils s'habitueront!! Aprés il y a des bbs pour qui c'est plus long que pour d'autres    
C'est plus facile a dire qu'a faire je sais mais il faut les laisser un peu!! 2 min puis 5 puis 10...
ça fait seulement une semaine que Lucien et Léonard tiennent dans les doomoo avant c'étaient impossible!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 07 Janvier 2010 à 14:47:40 »

Marinette: je reviens sur ton post sur les pollution, très instructif merci, ça me rappelle pourquoi on est passés à l'alimentation bio il y a 4 ans! Et aussi: félicitation d'avoir pris tout ce temps pour m'expliquer.  Clin d'oeil

Karine: moi non plus j'arrive pas à laisser pleurer quand il y a des gros sanglots et qu'on sent qu'ils/elles sont angoissés et qu'ils/elles s'étranglent dans leurs pleurs. (sauf quand je suis sous la douche  ... ça me rassure: je sais que tant qu'elles hurlent elles sont toujours vivantes!   )  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 07 Janvier 2010 à 14:50:01 »

Coucou,

Je voudrais savoir: parmi les mamans allaitantes au sein, avez vous donné des tétines?

Et: les balancelles (j'en aie pas) me semble être à partir de 6 mois, en avez vous des spéciales pour les 0 - 6 mois?

Ça c'était les choses importantes, maintenant je résiste pas à vous raconter ma journée d'hier: j'ai assuré , je suis trop fière!  
Hier j'avais les 3  toute seule toute la journée pour la première fois, autant dire que je me sentais pas fière!  Il faisait beau et j'avais des vaccins à aller chercher à la pharmacie. A 11h00 du matin les petites étaient préparées et ma grande habillée, coiffée, dents propre et chaussée, bref toutes prêtes (moi aussi)  à partir. Les jumelles ont eu faim, après les tétées et les changes il était midi. J'ai mis de quoi grignoter dans un sac plastique, un bouteille d'eau et roule titine, direction la pharmacie puis le parc pour enfants. Avec ma grande on a pique-niqué au parc, elle a bien joué, sur le retour, en longeant la rivière une des jumelles a eu faim: je me suis posée 1/4 d'heure sur un banc pour la rassasier et j'ai envoyé la grande en mission "tu me cueille des fleurs": elle a trouvé des pissenlits et des pâquerettes. Puis on est rentrées à la maison c'était environ 14h00. Les jumelles étaient calmes et endormie (je les aient laissées dans la poussette dans le salon, puis j'ai mis la grande à la sieste. La jumelle qui n'avait pas mangé s'est réveillée et a eu faim, pas de problème, j'ai pu câliner.... l'après midi est passée vite, la grande s'est réveillée de la sieste, les 2 jumelles ont eu faim en même temps: bref il a fallu assurer le gouter de la grande et faire la TT double, puis les jumelles ont commencé leur crise du soir je les avaient toutes les  2 sur les genoux, j'ai demandé à ma grande d'aller chercher des livre et je lui ai lu tout en berçant les 2 petiotes. Quand Zhom est rentré tout était calme, il restait à faire le diner. Pas mal non?
Bon la nuit a été merdiq****, mais on peut pas tout avoir  

voilà! trop fière!

félicitation c'est super!! Ici pas de tétine on a fait une tentative mais c'était pas concluant alors on n'a pas insisté!!
La balancelle ça fait une forme de transat alors pourquoi pas des la naissance ?  Huh? Huh?
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 07 Janvier 2010 à 14:56:56 »

Paprika, j'ai vu des modèles où ils étaient quasis assis comme dans les coques de voiture et on dit que c'est pas bon pour le dos alors je sais pas trop quoi croire.  et puis j'en ai vu où c'était écrit : a partir de 6 mois. Parce que le but des balancelles c'est bien qu'ils soient bercés en vue d'un endormissement?
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 07 Janvier 2010 à 15:17:53 »

Béné géniale ta journée

Depuis ce matin j'ai entrepris de laisser pleurer quand la tetine tombe et en fet je courrai trop vite Roulement des yeux, il pleurent meme pas 2 min et se taisent car faut savoir que quand ils perdent la tetine, ils dorment , donc trop soulagée, cet aprem j'ai pu faire du rangement, et le repas de se soir

Ils dorment toujours et vont pas tarder a s'activer
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 07 Janvier 2010 à 15:20:32 »

Merci speedy, Souriant

Ici pas de tétine pour l'instant mais je me pose des question...

Cool si tu as trouvé une solution.
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 07 Janvier 2010 à 15:25:34 »

speedy cool bonne nouvelle  Bisou Bisou Bisou on mange quoi alors ce soir 

béné je ne sais pas du coup pour la balancelle  Huh? Huh? en meme temps ils n'y restent pas 3h 
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 07 Janvier 2010 à 15:29:58 »

Ben si ils y restent longtemps quand ils dorment, les miennes font de très bonnes siestes la journée: jusqu'à 4h30.
( oui je sais c'est cool ... mais c'est pas en même temps!)
Je me dis parfois que si j'en avais qu'une je m'ennuierait!  OK j'ai rien dis, je sort!
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 07 Janvier 2010 à 15:41:16 »

Béné, super ta journée !! Félicitations, tu es une wondermaman !!

pour les balancelles, j'ai commandé celle là :
http://www.centraledesmultiples.com/chicco-balancelle-polly-swing-cube_1_CH069086914.html
L'angle pour le dos m'a l'air plus doux que celui de certains autres modèles, ça s'ajuste, et c'est indique que c'est ok pour un nouveau né. Par contre je ne l'achète pas dans le but de les endormir mais de les faire patienter / jouer calmement. Après, s'ils s'endorment, j'irai pas les réveiller bien sûr  

D'ailleurs en cherchant je suis tombée sur ce modèle hallucinant, faut voir la vidéo pour le croire :
http://www.aubert.fr/eveil/balancelle-sweet-peace-graco,fr,3866125.html#productvideo

oups j'y vais y'a deux énormes cacas débordants en même temps à nettoyer  
« Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 15:55:29 par KarineT » Journalisée
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 07 Janvier 2010 à 15:50:27 »

Impa: Je cromprend que tu sois crevé et que t'en puisse plus. Avec 3 bébés ca doit pas etre simple a gerer.

Karine: Laisse les pleurer. Ne te met pas autant la préssion. C'est sur, ca ne sont a proprement parler des caprices puisqu'ils sont trop petits.
Mais serieusement, est-ce que réelement c'est une question de vie ou de mort que tu les aient ds les bras?
C'est vrai, ils preferent surement. Mais est-ce que c'est un besoin fondamental comme manger ou dormir?

J'étais comme toi pour ma 1ere et j'en ai baver a pratiquement faire exploser mon couple parcequ'on n'avait plus du tout de temps ensemble et que je n'arrivai pas a prendre ma douche, ni a faire koi que ce soit ds la maison. Du coup j'étais épuiser et enerver. Pourtant je n'en avais qu'une.

Je m'appretais a recommencer a l'iddentique avec les garçons.
Et puis, qd je suis rentrer de la mater, le 1er ou 2eme soir en donnant le bib, je suis tombé sur une émission sur les enfants cambodgiens qui vivent ds la rue, sont nus, mange les reste des poubelles et tri les ordures  Pleurs.

J'ai regarder Timothée dans son joli lit, tout propre, avec plein de doudous, un mobile qui fait de la music au dessus de la tete, au chaud sous sa couette,  qui pleurai parcequ'il n'avait pas sa tétine. j'étais en train de donner le bib a Léo.
Le contraste était trôp frapant. Ca a été un choc.

Et je me suis dis: Je suis en train de lui donner des besoins qu'il n'a pas au départ. Comme ds notre société actuelle où on nous fait croire qu'on a tel ou tel besoin, alors que c'est pas vrai.
 (je ne dis pas que l'idéal c'est la vie des bébés cambodgiens, loin de là. Mais seulement qu'ils ne faut pas non plus en faire trop. Il faut savoir remettre les choses a leur place, et ne pas leur creer de besoin inutile)

A koi étais-je en train de les habitué???

Et mes besoins fondamenteaux a moi??? Manger, dormir qui sont primordial j'en faisais koi?

J'ai donc décidé de ne plus me lever que 5*par nuit pour la tétine, apres, j'éteignais le babyphone et je dormais.

Et ensuite, a chaque fois qu'ils pleuraient et que je ne pouvais pas répondre a leur besoin, je repensais a ces enfants cambodgiens, et je me disai que mes enfants étaient loin d'etre malheureux, que ce pk ils pleuraient était loin d'etre tres tres tres tres important. (bien sur dès que j'avais enfin le temps, j'allais remettre le mobile en marche ou la tétine ds la bouche)

Et depuis, ils ont pris l'habitude de ne pleurer que pour des choses fondamental: ils ont faim ou un rot de bloquer.

Je ne dis pas que c'est LA facon de faire adéquat.
Je dis juste que je pense avoir fait de GROSSES erreurs avec ma fille. Et que mes bébés meme si je les ai souvent laissé pleurer, n'en sont pas plus malheureux.
Qu'il faut savoir faire la part des choses entre ce qu'ils aimeraient et ce qui est réelement indispensable.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 07 Janvier 2010 à 15:55:19 »

Béné, super ta journée !! Félicitations, tu es une wondermaman !!

pour les balancelles, j'ai commandé celle là :
http://www.centraledesmultiples.com/chicco-balancelle-polly-swing-cube_1_CH069086914.html
L'angle pour le dos m'a l'air plus doux que celui de certains autres modèles, ça s'ajuste, et c'est indique que c'est ok pour un nouveau né. Par contre je ne l'achète pas dans le but de les endormir mais de les faire patienter / jouer calmement. Après, s'ils s'endorment, j'irai pas les réveiller bien sûr  

D'ailleurs en cherchant je suis tombée sur ce modèle hallucinant, faut voir la vidéo pour le croire :
http://www.aubert.fr/eveil/balancelle-sweet-peace-graco,fr,3866125.html#productvideo

oups j'y vais y'a deux énormes cacas débordants en même temps à nettoyer  

Je suis icapable de mettre mes bébés dans une balancelle. Rien que de la voir fonctionné ca me donne le tourni.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: