Impa: Je cromprend que tu sois crevé et que t'en puisse plus. Avec 3 bébés ca doit pas etre simple a gerer.
Karine: Laisse les pleurer. Ne te met pas autant la préssion. C'est sur, ca ne sont a proprement parler des caprices puisqu'ils sont trop petits.
Mais serieusement, est-ce que réelement c'est une question de vie ou de mort que tu les aient ds les bras?
C'est vrai, ils preferent surement. Mais est-ce que c'est un besoin fondamental comme manger ou dormir?
J'étais comme toi pour ma 1ere et j'en ai baver a pratiquement faire exploser mon couple parcequ'on n'avait plus du tout de temps ensemble et que je n'arrivai pas a prendre ma douche, ni a faire koi que ce soit ds la maison. Du coup j'étais épuiser et enerver. Pourtant je n'en avais qu'une.
Je m'appretais a recommencer a l'iddentique avec les garçons.
Et puis, qd je suis rentrer de la mater, le 1er ou 2eme soir en donnant le bib, je suis tombé sur une émission sur les enfants cambodgiens qui vivent ds la rue, sont nus, mange les reste des poubelles et tri les ordures

.
J'ai regarder Timothée dans son joli lit, tout propre, avec plein de doudous, un mobile qui fait de la music au dessus de la tete, au chaud sous sa couette, qui pleurai parcequ'il n'avait pas sa tétine. j'étais en train de donner le bib a Léo.
Le contraste était trôp frapant. Ca a été un choc.
Et je me suis dis: Je suis en train de lui donner des besoins qu'il n'a pas au départ. Comme ds notre société actuelle où on nous fait croire qu'on a tel ou tel besoin, alors que c'est pas vrai.
(je ne dis pas que l'idéal c'est la vie des bébés cambodgiens, loin de là. Mais seulement qu'ils ne faut pas non plus en faire trop. Il faut savoir remettre les choses a leur place, et ne pas leur creer de besoin inutile)
A koi étais-je en train de les habitué???
Et mes besoins fondamenteaux a moi??? Manger, dormir qui sont primordial j'en faisais koi?
J'ai donc décidé de ne plus me lever que 5*par nuit pour la tétine, apres, j'éteignais le babyphone et je dormais.
Et ensuite, a chaque fois qu'ils pleuraient et que je ne pouvais pas répondre a leur besoin, je repensais a ces enfants cambodgiens, et je me disai que mes enfants étaient loin d'etre malheureux, que ce pk ils pleuraient était loin d'etre tres tres tres tres important. (bien sur dès que j'avais enfin le temps, j'allais remettre le mobile en marche ou la tétine ds la bouche)
Et depuis, ils ont pris l'habitude de ne pleurer que pour des choses fondamental: ils ont faim ou un rot de bloquer.
Je ne dis pas que c'est LA facon de faire adéquat.
Je dis juste que je pense avoir fait de GROSSES erreurs avec ma fille. Et que mes bébés meme si je les ai souvent laissé pleurer, n'en sont pas plus malheureux.
Qu'il faut savoir faire la part des choses entre ce qu'ils aimeraient et ce qui est réelement indispensable.