05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 18:23:36
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 634797 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #660 le: 07 Janvier 2010 à 11:04:51 »

Bouhhh Karine, je compatis...
Nuit pas terrible non plus surtout car prise de tête avec Zhom  
Si vraiment t'en peux plus alors il faut prendre l'air, même 5 ou 10 minutes ou prendre une bonne douche ou 1 bain, ça fait du bien, et si ça te fait du bien alors tes petits gars comprendrons car tu sera plus sereine à ton retour et ça se sent.

Moi, en ce moment... il y en a une qui se tape l'incrust la nuit... mine de rien: je m'endors avec et quand je me réveille et que je la pose dans son lit à coté de sa s?ur, elle me fait le coup du j'ai faim ou du j'ai mal au ventre!   Conclusion elle se re_incruste à coté de maman!  Roulement des yeux Puis l'autre se réveille et il faut gérer les 2 en pleine nuit... le lot de nous toutes ici!

Parfois aussi en 5 minutes de pleurs ça les endors: ce matin j'ai changé caroline en premier, on a fait un câlin, elle a ensuite tété, puis un peut mal au ventre, puis un caca dans la couche... bref l'enchainement classique, entre temps sa s?ur s'est réveillée en pleur évidemment: sale et affamée! J'ai donc posé caroline (en pleurs évidemment) dans un transat en lui disant que je m'étais occupée d'elle mais que maintenant sa s?ur avait besoin de moi. Je me suis donc occupée de Ondine le plus rapidement possible avec dans l'idée de re-changer Caroline juste après. Hé bien Caroline s'est endormie au bout de 5 minutes (elle dort encore) et sa s?ur a eu ses soins, câlins et tétée tout bien en prenant le temps. Bon d'accord, ça fait une bonne 1/2 heure qu'elle est accrochée à mon sein pour une tété câlin - prout!  
Je n'arrive pas à éviter qu'au moins une des 2 ne pleure de temps en temps. Alors je leur explique, je m'excuse auprès d'elle, et j'évite de culpabiliser.

Décompresse et tiens le coup, on ne peut pas être des mamans parfaites, on fait juste de notre mieux!  Clin d'oeil

Bon anniversaire Karine. Bisou

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #661 le: 07 Janvier 2010 à 11:40:53 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE KARINE
Bonjour,

Bon courage et plein de bisous à celles qui craquent en ce moment  Bisou Bisou Bisou.
C'est clair que c'est pas simple de rester zen avec les "nuits" (je sais pas si on peut appeler ca comme ca, ici c'est plutot des journées de 24h) qu'on passe.

Ici ca va un peu mieux car les coliques ont quasiment disparu chez Xavi : ca fait du bien au moral de ne plus le voir se tortiller de douleur. Par contre, pas de progrès cette nuit : il s'est réveillé aussi souvent qu'avant, cette fois ci pas pour mal de ventre mais parce qu'il avait dormi toute la journée hier et qu'il avait plus envie de dormir cette nuit. Donc pas plus de sommeil pour moi mais plus reposée quand même : c'est plus agréable d'etre réveillée par des beaux sourires la nuit que par une crise de coliques.
Un peu moins de bras ici, ca fait du bien aussi. Ils réclament surtout...tous les 4 en même temps, c'est là que c'est un peu plus dur, la journée ca va, ca se gère pas trop mal, mais le soir, entre le rythme des grands à respecter, les mimos qui réclament plus à ce moment là et la fatigue accumulée, c'est dur dur. Mais avec les mimiques qu'ils font tous les deux, ils me font oublier ces moments en un clin d'oeil (ils savent déja s'y prendre avec leur mère).
Karine, je suis comme toi, je n'arrive pas à reprendre une vie sociale avec toutes les tétées, les sorties on en parle pas, et les repas à table tous ensemble, je n'y arrive pas non plus. Mais bon, je fais avec. on a un peu changé de rythme ici (je fais la vaisselle du soir le matin, je prépare les affaires du lendemain dès que j'ai 5 minutes...bref, je m'organise selon les mimos) et tant pis si la maison n'est pas tjs propre, mes jambes qui ressemblent à une foret vierge (et pas que mes jambes d'ailleurs), les bains pas tjs pris.....
Et encore, j'ai de la chance, mes deux grands sont adorables avec leurs frères et avec moi (même si Luis ne supporte pas que les mimos pleurent ou chouinent et essaie de me les coller au sein sans arret ).

Ici, pour le boulot,  je reprends à 100% au mois de juin. C'est clair que ca va être dur, surtout que je n'ai pas d'horaires. L'année dernière, je m'étais arrangée pour pouvoir aller chercher les enfants à l'école une fois par semaine et les emmener une fois, j'espère que je pourrais faire pareil cette année.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #662 le: 07 Janvier 2010 à 11:46:10 »

oh la la je vois que c'est dur dur pour tout le monde   pleins d'ondes positives on craque toutes a un moment ou a un autre c'est inévitable mais comme vous le dites si bien ça fait un bien fou de se lâcher sur le fofo  Bisou Bisou Bisou Bisou

Karine tu ne fais rien de mal je te rassure au contraire t'es incroyable beaucoup ne tiendrait pas le quart!!!

il ya 20 bougies sur le gâteau c'est bien ton age  

courage les poulettes  Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 11:50:27 par paprika59 » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 07 Janvier 2010 à 11:52:37 »

ah j'ai oublié pour le boulot j'aimerais bien un 50% mais il faut pour cela que j'ai 2 places en crèche je trouverais pas une as mat qui m'en prend 2 a 50% 
Sinon je reprendrais a 80 ou 100% on verra j'espère que la commission de la crèche aura bientôt lieu  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 07 Janvier 2010 à 12:13:34 »

comme ça parlait solde hier : est ce que qq'un est interressé par un parrainage tape a l'oeil? un bon cadeau est offert au parrain (enfin marraine) et au filleul??
Journalisée

valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 07 Janvier 2010 à 12:23:19 »

karine Bisou Bisou Bisou Bisou

Et si ca peut te rassurer tu trouve le temp de prendre une douche,  mois ca fais trois jour que je peux pas, car le soir c'est les petits (les 3) sam et apres y a plus d'eau pour moi
Et la journée les garcons ne dorment casiement pas avec leurs nez boucher et la tetines qu'ils lachent
Mais sinon c'est tout pareil sauf pour le sous tif

petit conseil pour la tétine qui lache: chez nous ca marche: calle bébé sur le coté avec un plaid dans son dos pour qu'il ne roule pas et sous la tétine, plie un bavoir comme ca elle est tenue contre sa bouche et meme s'il la ressort elle ne tmbera pas.  C'est les puericultrice qui m'ont appris ca
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 07 Janvier 2010 à 12:28:50 »

Désolée paprika. J'ai déjà la carte! (d'ailleurs j'ai pas trouvé grd chose hier chez eux. En 18 mois garcon, y avait rien Pleurs) (le crois que qq'1 est passé avant moi ds beaucoup de boutiques...  Pleurs
Enfin, c'est pas grave, ca fait ca de + qu'il reste sur le compte.  Clin d'oeil

Valou: Moi aussi je déprime de ne faire que des couches, des couches, des couches et encore des couches.
Qd j'ai décidé d'avoir bb2, c'était pour reprendre ds un an. Ca faisait déjà 2 ans que je m'occupai non-stop de Lilie et d'un autre bébé (j'étais nounou). J'en avais déjà marre de pas avoir de contact avec l'exterieur, de en parler qu'aux bébés toute la journée.
 Et finalement, avec des jujus, c'est pas possible... Pleurs
Donc, je suis en train de réfléchir a savoir si je me met en bénévola ds l'asso des jujus des landes. Il y a un poste libre pour la location. Mais je ne sais pas comment ca fonctionne exactement et si j'aurai vraiment le temps et les capacité.
Ca me ferai du bien de reprendre qq chose a l'exterieur sans vraiment avoir de contrainte horraire, ni de stress. Clin d'oeil
J'en ai envi, faut que je franchisse le pas.

Karine:
Joyeux anniversaire
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 07 Janvier 2010 à 12:33:06 »

bon anniversire Karine

Bisou Bisou Bisou Bisou
cote travaille je reprends en septembre si place à la creche. à 100%  normalement ou 80%
je travaille dans une pepinier donc c'est assez phisique et j'ai peur d'etre trop fatigué le soir pour m'occuper de ma famille. je suis en pleine reflection, la creche me donne la reponse courant fevrier ou mars
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 07 Janvier 2010 à 12:55:07 »

Désolée paprika. J'ai déjà la carte! (d'ailleurs j'ai pas trouvé grd chose hier chez eux. En 18 mois garcon, y avait rien Pleurs) (le crois que qq'1 est passé avant moi ds beaucoup de boutiques...  Pleurs
Enfin, c'est pas grave, ca fait ca de + qu'il reste sur le compte.  Clin d'oeil

pas grave je propose au cas ou parce que finalement tout le monde y gagne  Clin d'oeil
désolée que tu n'est rien trouvé moi j'ai surtout acheté pour l'ainé parce que son anniv est en juin (ils ont des vetements enfin pas que ça mais pas mal) et du coup il a que des bermudas pour l'été qu'on a dans le nord  Roulement des yeux ::)du coup faut prévoir pour l'hiver suivant!!!
Lysandre et les jujus sont d'octobre est novembre pour l'hiver c'est typ top  Clin d'oeil
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 07 Janvier 2010 à 13:15:37 »

Speedy, il abuse vraiment Samichoux : ce serait le minimum du minimum qu'il te laisse de l'eau et du temps pour prendre une douche, qu'il te débarrasse la table et qu'il te foute la paix à 22h. Je t'envoie tout mon soutien.
Klarrye, rien de tel que la mise en situation pour que le zhom comprenne!
Karine : ne te mets pas trop la pression, il faut tenir la distance. C'est pas grave si tout n'est pas parfait tout le temps. Tes bébés peuvent comprendre que leur maman a besoin de souffler si tu leur expliques. Tu leur dis bien, et puis tu les poses 5 minutes si tu n'en peux plus : pour prendre une douche, prendre l'air...
Je ne suis pas sûre que le coocooning extrême soit le plus bénéfique pour vous : tu es complètement isolée et ils ressentent ton stress. Pourquoi ne pas sortir de temps en temps? aller à une réunion d'allaitement, un atelier de portage...inviter ou aller voir une copine, aller marcher un peu avec les enfants...les bébés aiment bien aussi un peu d'animation de temps en temps.
Ton mari porte-t-il en écharpe? pour que tes petits s'habituent à son odeur et qu'il puisse les prendre plus facilement le soir. Et toi, tu veux pas apprendre le portage dos? (possible, je le fais avec mes nénettes)
Enfin, même si je pense que tu dois être contre, tu peux p-ê leur donner une tétine de temps en temps (quand justement tu n'en peux plus) : mieux vaut une tétine qu'un bébé qui pleure et une maman désespérée.
Je me suis mis une pression énorme quand mon prem's est né, pour être la maman nature, allaitante, maternante....parfaite, et j'en suis sortie complètement vannée (et aussi au détriment de mon couple). Et pourtant il n'y en avait qu'un. Alors j'imagine l'abîme pour deux.
Tu es proche du burn-out. Courage et ne reste pas enfermée
Si tu veux m'appeler ou que je t'appelle n'hésite pas.
Et puis BON ANNIVERSAIRE
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #670 le: 07 Janvier 2010 à 13:39:20 »

quoi comme avec des triplés, j'ai quand meme le temps de faire des conneries  Roulement des yeux Tire la langue

C'est ca qui me foux sur le c*l Roulement des yeux

Et pour te repondre comme j'avais deja dis le bain des piou piou c'est tout les jours juste pour qu'il ai des repere sur le moment de la journée, mais hier pas eu le temp donc ils l'ont pas eux lol, je devais aller faire deux trois courses et sam voulais pas leur donner (mr est trop fatigué )
apparemment, sur les conseils d'autres personnes, le bain devient un repere un peu plus tard, quand le rythme est bien pris. A cet age, ce n'est pas encore important de donner le bain toujours a la meme heure et tous les jours  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #671 le: 07 Janvier 2010 à 13:45:48 »

Encore une nuit de merde pour moi, j'ai de nouveau dû dormir assise avec les bébés sur moi...
je craque aussi... ils ont pratiquement pas dormi plus d'une ou deux heure de suite depuis 2-3 jours  
ils ont beaucoup de gaz, se réveillent pour un rien, sont impossibles à coucher ailleurs que dans nos bras...

Je craque aussi parce que :
Je ne comprends pas ce que je fais mal pour avoir des nuits aussi difficiles, je ne suis pas sortie une seule fois depuis mon retour de la mater à part pour aller chez le médecin, je n'ai pas pris de douche de plus de 5 minutes et je ne me suis pas coiffée depuis 1 mois et demi, je n'ai pas dormi plus de 3h de suite depuis l'accouchement, je ne me suis pas épilée depuis trois mois, je n'ai pas mangé un repas à table tranquillement depuis super longtemps, je n'ai pas mis de vêtement repassé depuis une éternité, je n'ai pas passé plus de 2 heures de suite avec mon soutif attaché depuis un bail... et je ne trouve pas le temps de serrer mon mari dans mes bras (sans bébé entre nous) une fois par jour comme on se l'était promis. Les câlins on n'en parle même pas...

J'ai personne pour m'aider, toute ma famille et mes amis sont loin... vivement demain soir. C'est drôlement long une semaine de 5 jours toute seule avec deux bébés.

Et aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'ai commencé ma journée en pleurant...
Seul réconfort, mon mari m'a apporté mes tartines au lit avec des bougies dessus. Ca m'a aidé à sécher mes larmes pour prendre mon ptit déj et le laisser partir au boulot sans trop le faire culpabiliser.
bon anniversaire quand meme !
je comprends bien ce que tu vis;.. Et merde, j'en pleure aussi du coup... J'en ai marre de les entendre pleurer et de ne pas comprends quoi faire pour les calmer. j'ai commencer la tetee a 10H30, et tout le monde etait couché a 13H00 seulement. A 13H30 la premiere a avoir mangé repleurait deja pour le prochain bib. Là elle redort, mais une autre pleure... j'en ai marre, j'ai pas mangé, je suis pas lavée ni habillée... Et je viens de me coltiner 14 bib a laver  
« Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 13:58:29 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 07 Janvier 2010 à 13:46:30 »

marinette dis moi les ateliers portage y en a partout je peux me renseigner ou?
Ils sont pas trop petits pour y aller t'as des bb si petits?
J'aimerais bien y aller mais je ne me vois pas avec 2 qui braillent un qui a subitement faim et l'autre qui veut un calin   je sais pas ....
Pourtant j'adorerais apprendre a les porter sur le dos j'ai jamais réussie avec Lysandre et je regrette maintenant de ne pas avoir été au cours avec lui  

Sinon comment tu veux quand t'en a un devant et un derriere l'échappe pour l'installation du 2eme tu l'as passes ou? sur le 1er bb  Huh? Huh? Huh? c'est con comme question mais étant donné qu'avec un l'écharpe nous enveloppe avec 2 bbs je vois pas bien  Huh? Huh?
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 07 Janvier 2010 à 13:48:15 »

je comprends bien ce que tu vis;.. Et merde, j'en pleure aussi du coup... J'en ai marre de les entendre pleurer et de ne pas comprends quoi faire pour les calmer. j'ai commencer la tetee a 10H30, et tout le monde etait couché a 13H00 seulement. A 13H30 la premiere a avoir manger repleurait deja pour le prochain bb. Là elle redort, mais une autre pleure... j'en ai marre, j'ai pas mangé, je suis pas lavée ni habilée... Et je viens de me coltiner 14 bib a laver 

oh lala  pleins de bisous c'est tout ce que je peux faire malheureusement et encore c'est des bisous virtuel Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #674 le: 07 Janvier 2010 à 13:55:25 »

karine Bisou Bisou Bisou Bisou

Et si ca peut te rassurer tu trouve le temp de prendre une douche,  mois ca fais trois jour que je peux pas, car le soir c'est les petits (les 3) sam et apres y a plus d'eau pour moi
Et la journée les garcons ne dorment casiement pas avec leurs nez boucher et la tetines qu'ils lachent
Mais sinon c'est tout pareil sauf pour le sous tif

petit conseil pour la tétine qui lache: chez nous ca marche: calle bébé sur le coté avec un plaid dans son dos pour qu'il ne roule pas et sous la tétine, plie un bavoir comme ca elle est tenue contre sa bouche et meme s'il la ressort elle ne tmbera pas.  C'est les puericultrice qui m'ont appris ca
je fais comme ca aussi
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: