07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 02:20:52
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 965
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 636231 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #705 le: 07 Janvier 2010 à 18:22:44 »

Paprika, pour trouver un atelier : http://www.portersonenfant.fr/ateliersfrance.html
Je comprends pas bien ta remarque sur la taille de mes bébés : elles sont minus, encore plus que les tiens (45cm pour N et 50 pour M). Tu peux mettre un bébé sur le dos dès la naissance. Par contre ça me semble indispensable d'assister à un atelier. Il y a plusieurs façons de passer un bébé dans le dos. Je connais deux techniques, une pour un bébé qui ne tient pas son dos, et une à partir de quand il tient assis, les deux sans jamais lâcher le bébé. Franchement ça change la vie de pouvoir les mettre dans le dos, on est vraiment libre.

Pour ce qui est de laisser pleurer, moi aussi je peux/veux pas, c'est hors de question. Quand on imagine comment on se sent mal quand on n'est pas écoutés dans nos besoins/émotions en tant qu'adultes, on se dit que ça doit être encore pire pour un bébé immature qui n'a pas la notion du temps. Par contre, je trouve aussi que ça ne peut pas se faire sur le long terme au détriment des besoins vitaux de la maman. L'écharpe, des bras amis sont salvateurs, mais c'est pas toujours possible.
On peut apprendre avec le temps à reconnaître les cris, et parfois un simple inconfort peut être interprété comme de la détresse profonde, à tort. Par exemple, quand N se tortille, elle pleure fort, mais ça dure seulement quelques secondes (et des fois c'est dans son sommeil), et elle redevient calme sans aucune intervention de notre part juste après. Je ne me serais jamais rendu compte de ça pour mon prem's car j'aurai sauté dessus au bout de 1 seconde et demie. Pareil la nuit : ils s'agitent au passage de cycles, mais ça dure très peu de temps. Ils peuvent sembler pleurer et réclamer, mais en fait ils sont à la charnière. Si on les laisse, ils se rendorment au bout d'une minute environ (enfin c'est comme ça chez moi), si on les prend ils se réveillent et cherchent le sein systématiquement. Résultat : mon prem's et mon deuz' se réveillaient 6, 7 fois par nuit pour téter, et là c'est zéro fois pour N et 1 fois pour M (en général mais ça peut varier) Et pourtant je ne les laisse pas pleurer. Si jamais elles se réveillent ou qu'ils se mettent à crier, je les prends toujours.
J'en profite pour vous faire partager un texte que j'aime beaucoup :

LES BEBES VEULENT ETRE PORTES
Franz Renggli, Basel 25.04.2001
On trouve chez les mammifères 2 formes de développement de la relation mère-enfant, et du développement du petit : les nidifuges et les nidicoles. Chez les premiers, le petit se déplace dès la naissance comme les adultes, et suit sa mère, ou son troupeau où qu'il aille. C'est le cas par exemple chez les buffles ou les chevaux. Chez les nidicoles, comme par exemple les souris ou les chats, les petits naissent sans fourrure, les yeux fermés, et ils sont toujours plusieurs. Ils restent dans un nid, où leur mère les élève.
Par contre, la situation est tout autre chez les singes, nos proches cousins : dans leur cas, c'est la mère qui est le " nid ". Le petit s'agrippe avec les mains et les pieds à la fourrure de sa mère, et il est porté de manière ininterrompue pendant la première période de sa vie. Ainsi porté, au contact corporel rassurant de sa mère, un petit singe est la plupart du temps calme. Et dans le cas où le petit se met à pleurer ou à gémir, sa mère réagit immédiatement, ce qui est aussi tout à fait sensé au niveau biologique : si le petit perd son agrippement d'une main ou d'un pied, il est menacé de mort, vu que les singes se déplacent principalement dans les arbres.
L'être humain a perdu sa fourrure il y a 4-5 millions d'années, lorsqu'il a quitté la forêt vierge, et qu'il s'est installé dans les savanes sèches et les steppes d'Afrique. Et malgré le temps passé depuis lors, les bébés humains naissent encore et toujours avec les mains et les pieds fermés, comme s'ils allaient s'agripper " à la fourrure " de leur mère. Les civilisations dites " primitives " ont cette connaissance et cette intuition de la vie, et c'est la raison pour laquelle les petits sont constamment portés, et dorment contre le corps nu de leur mère pendant la nuit. Toutes les personnes ayant eu l'occasion d'observer ces peuples en sont revenues surprises de la tranquillité des bébés, visiblement calmés par le fait d'être en contact corporel constant avec leur mère ou une autre personne de référence. Mais il faut toutefois souligner que dans ces cultures, il y a toujours 10 à 20 personnes qui s'impliquent à s'occuper d'un bébé. On constate chez un petit enfant un besoin archaïque de contact corporel, ou, autrement dit, une peur archaïque lorsqu'il perd ce contact physique.
Les civilisations dites " développées " se démarquent par une séparation précoce et conséquente de la mère et de l'enfant. La règle veut que plus le degré de civilisation est élevé, plus la séparation est précoce et radicale, ce qui est visiblement une adaptation émotionnelle à l'aliénation de la vie en ville. Ainsi, un noyau de peur et de panique est comme imprimé à l'intérieur de chaque être humain. Mais on peut aussi dire que c'est aussi la source éternelle de toute notre curiosité pour la technique et notre créativité artistique : une beauté à couper le souffle, que nous pouvons admirer, dispersée autour du monde.
Dans les civilisations " développées ", les mères et les enfants sont séparés depuis des millénaires. C'est n'est que dans les années 1970 que les mères de notre culture ont recommencé à allaiter leurs enfants, à les porter davantage, et même de les accepter dans leur lit pendant la nuit, selon les circonstances. Les enfants peuvent maintenant à nouveau être rassurés au contact de leurs parents. Et ce serait l'idéal si non seulement les parents pouvaient s'entraider pour cela, mais qu'encore au moins 10 personnes pouvaient contribuer à les décharger dans cette tâche, comme dans les cultures primitives. Car plus le lien entre l'enfant et sa mère est solide, plus l'enfant est rapidement prêt à créer des relations à d'autres personnes. Un éloignement millénaire des mères et des bébés est en train d'être transformé par
des parents alternatifs : on offre de nouveau au bébé la proximité dont il a besoin et qu'il souhaite ardemment. Ce " processus de guérison " est déjà si avancé, que, dans les cliniques progressistes, on ne sépare plus les mères des nourrissons après la naissance.
Est-ce que la mère, ou les parents, n'est pas dépassée émotionnellement par ce processus ? car, en tant que bébés, une telle proximité était interdite. Tout d'abord, une maman ne devrait porter son bébé qu'autant que cela lui paraît bon, et qu'elle le supporte physiquement. Ensuite, elle devrait chercher autant d'aide extérieure que nécessaire. Pour le bébé, à quoi sert-il d'avoir une maman qui est toujours là pour lui, et s'effondre, " dépressive ", à la fin de sa première année ? On peut dire que la tâche principale, la plus importante de la mère réside dans le fait de bien s'occuper d'elle-même, et, en quelque sorte, d'être une bonne mère envers elle-même. Si elle se sent bien, le bébé le ressentira aussitôt.
Mais il reste encore un troisième aspect à considérer : les parents d'un bébé, dont les vieux traumatismes et vieilles blessures se sont réveillés, parfois même déjà pendant la grossesse. C'est leur propre " bébé intérieur " qui pleure, car en tant qu'enfants, ils n'avaient pas le droit de pleurer, de crier. De tels parents ont la chance de pouvoir ainsi découvrir toutes leurs anciennes blessures, associées à de la tristesse, du désespoir et de la colère, et de s'en libérer. Ce " bébé intérieur " qui pleure est réveillé par leur enfant qui pleure. Ces parents ne veulent plus éduquer leurs enfants, mais ce sont les enfants qui deviennent les " enseignants " des parents. Et en tant que thérapeute de bébés et de leur famille, je voudrais encore insister sur ce point : chaque larme pleurée par le bébé au contact corporel de sa mère ou de son père est synonyme de guérison. Mais il s'agit aussi d'une guérison potentielle pour les parents eux- mêmes, s'ils parviennent à s'écouter, à écouter leur propre corps, à reconnaître et à accepter ce que les pleurs de leur bébé réveillent en eux. C'est ainsi que l'on peut dire qu'un petit enfant est une chance énorme pour les parents de se guérir eux-mêmes ! Il est cependant important dans ce processus, que la mère et le père soient puissent se soutenir émotionnellement l'un l'autre, ou qu'ils puissent l'un et l'autre mobiliser les ressources nécessaires : amitiés, activités, créativité ou spiritualité, qui leur donne de la joie, leur permettent de retrouver des forces ou de redonner un sens à leur vie.
Un dernier mot concerne les bébés qui pleurent beaucoup, et qui mènent ainsi leurs parents parfois au bord de l'épuisement. Les bébés souffrant des coliques des 3 mois, ou d'autre maladie, les bébés dont la grossesse a été difficile ou la naissance pénible. Les parents de tels enfants ne doivent pas essayer de tenir le coup plus longtemps, et attendre que les pleurs de leur enfant diminuent peu à peu et finalement s'arrêtent. Ces parents ne doivent pas avoir honte d'aller rechercher de l'aide de professionnels, pour eux et pour leur bébé. Souvent, il suffit d'une première consultation pour apporter une amélioration importante pour les bébés comme pour les parents.
Franz Renggli Psychanalyste et psychothérapeute corporel Traitement des bébés et de leurs parents Auteur de différents livres spécialisés sur la relation précoce entre parents et enfants
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
nini59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.315



« Répondre #706 le: 07 Janvier 2010 à 18:44:09 »

ah bah merde alors je vois que j'ai ouvert le bureau des pleurs ... je crois qu'on se contient toutes plus ou moins et qu'on se retient vraiment de ne pas craquer... sauf que quand une d'entre nous craque bah voilà on s'autorise à se laisser aller en se disant aussi qu'on est pas toute seule...

merci merci et encore merci pour vos encouragements et votre soutien, çà m'a fait du bien... petite discussion avec zhom hier soir pour faire le point sur les loulous, nos façons de faire ... A partir de la naissance on avait vraiment opté pour la zen attitude et on y arrivait avec sérénité... les loulous ne pleuraient que pour manger et étaient vraiment des zamours... puis depuis noel, fetes de famille, fatigue, reprise du boulot pour lolo... on l'était beaucoup moins, on s'agaçait pour un rien ... et les loulous le ressentaient vraiment. C'est ce qui ressorti vraiment de notre premier mois à la maison... donc hier soir re-zen attitude et çà a bien fonctionné. un levé à 5h cette nuit, gestes tendres doux, voix apaisante, chuchotante et petits massages durant le change, et ils ont été beaucoup plus calmes qu'hier...
Hier toute la journée, pleurs à répétition sans pouvoir les calmer, dégueulit plein sur maman, sur le canap ... plus fatigue de la nuit d'avant qui n'avait pas été bonne d'où le craquage total !
Lachons nous les filles, çà fait du bien !
Par contre je ne sais pas si c'est normal mais ils re-réclame un bib toutes les 3h la journée ... c'est normal ?

Béné : pour les balancelles regarde à baby's rus y'en a plein dès la naissance

je vais finir de vous lire après, je n'ai pas eu le temps de tout parcourir !

Bon courage à nous toutes

Karine encore joyeux anniversaire et OUI, lache du mou ! cntente que tu ai pu prendre une bonne douche

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #707 le: 07 Janvier 2010 à 19:06:46 »

Paprika, pour trouver un atelier : http://www.portersonenfant.fr/ateliersfrance.html
Je comprends pas bien ta remarque sur la taille de mes bébés : elles sont minus, encore plus que les tiens (45cm pour N et 50 pour M). Tu peux mettre un bébé sur le dos dès la naissance. Par contre ça me semble indispensable d'assister à un atelier. Il y a plusieurs façons de passer un bébé dans le dos. Je connais deux techniques, une pour un bébé qui ne tient pas son dos, et une à partir de quand il tient assis, les deux sans jamais lâcher le bébé. Franchement ça change la vie de pouvoir les mettre dans le dos, on est vraiment libre.


merci pour le lien  Bisou Bisou Bisou
je parlais pas de la taille mais plutôt de leur jeune age j'ai peur d'avoir du mal a gérer 2 bbs si jeune en atelier de portage  Clin d'oeil Clin d'oeil

Virginie contente que ton moral soit meilleurs et que les choses évolues petit a petit dans le bon sens  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
bombette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #708 le: 07 Janvier 2010 à 19:27:14 »

j'ai une question sur allaittement
en cherchant des infos sur la conservation du lait tiré j'ai trouvé ca:


On conserve le lait maternel pendant 8 jours au frigo.Pas au delà !
la stérilisation est une notion totalement inutile dans le cas de lait maternel à usage domestique, il est vivant et ne se contamine pas comme du lait en poudre.

(dites moi se que vous en penser.)
je croyé qu'on pouvait le garder que 24h au frigo?
 Bisou Bisou Bisou Bisouà toutes



Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #709 le: 07 Janvier 2010 à 19:28:56 »

Appelle l'anim proche de chez toi, elle te proposera une solution (dans les cas comme ça, je propose aux parents de se déplacer chez moi pour faire un atelier privé - mais toujours gratuit)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #710 le: 07 Janvier 2010 à 19:30:17 »

j'ai une question sur allaittement
en cherchant des infos sur la conservation du lait tiré j'ai trouvé ca:


On conserve le lait maternel pendant 8 jours au frigo.Pas au delà !
la stérilisation est une notion totalement inutile dans le cas de lait maternel à usage domestique, il est vivant et ne se contamine pas comme du lait en poudre.

(dites moi se que vous en penser.)
je croyé qu'on pouvait le garder que 24h au frigo?
 Bisou Bisou Bisou Bisouà toutes
Je confirme. Je dirai plutôt 5 jours. Ce que tu ne comptes pas utiliser rapidement, congèle-le.


et au fait, je suis sûrement la plus indigne de toutes : le dernier bain des cocottes remonte à dimanche !!

« Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 19:33:12 par marinette » Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #711 le: 07 Janvier 2010 à 19:48:09 »

Appelle l'anim proche de chez toi, elle te proposera une solution (dans les cas comme ça, je propose aux parents de se déplacer chez moi pour faire un atelier privé - mais toujours gratuit)

ok merci pour l'info  Bisou Bisou Bisou

j'ai une question sur allaittement
en cherchant des infos sur la conservation du lait tiré j'ai trouvé ca:


On conserve le lait maternel pendant 8 jours au frigo.Pas au delà !
la stérilisation est une notion totalement inutile dans le cas de lait maternel à usage domestique, il est vivant et ne se contamine pas comme du lait en poudre.

(dites moi se que vous en penser.)
je croyé qu'on pouvait le garder que 24h au frigo?
 Bisou Bisou Bisou Bisouà toutes





oui c ce que j'ai lu sur le site de la LLL aprés il y aune différence entre ton domicile et la néonat

http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/lait-maternel/conservation-lait-maternel.php

moi aussi g une question vous avez fait quoi comme réserve au congel?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.109


et ses 3 pépettes


« Répondre #712 le: 07 Janvier 2010 à 20:02:13 »


Hier toute la journée, pleurs à répétition sans pouvoir les calmer, dégueulit plein sur maman, sur le canap ... plus fatigue de la nuit d'avant qui n'avait pas été bonne d'où le craquage total !
Lachons nous les filles, çà fait du bien !
Par contre je ne sais pas si c'est normal mais ils re-réclame un bib toutes les 3h la journée ... c'est normal ?
tout pareil chez moi, degueulis, canap, etc. Et bib toutes les 3 H.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.109


et ses 3 pépettes


« Répondre #713 le: 07 Janvier 2010 à 20:03:04 »

j'ai une question sur allaittement
en cherchant des infos sur la conservation du lait tiré j'ai trouvé ca:


On conserve le lait maternel pendant 8 jours au frigo.Pas au delà !
la stérilisation est une notion totalement inutile dans le cas de lait maternel à usage domestique, il est vivant et ne se contamine pas comme du lait en poudre.

(dites moi se que vous en penser.)
je croyé qu'on pouvait le garder que 24h au frigo?
 Bisou Bisou Bisou Bisouà toutes




et moi je pensais 48. Au dela, je congelais
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.109


et ses 3 pépettes


« Répondre #714 le: 07 Janvier 2010 à 20:04:04 »

Je confirme. Je dirai plutôt 5 jours. Ce que tu ne comptes pas utiliser rapidement, congèle-le.


et au fait, je suis sûrement la plus indigne de toutes : le dernier bain des cocottes remonte à dimanche !!



moi je les trouve crade si je laisse par malheur passer plus de 2 jours...
tu changes leurs vetements quand meme ?  
« Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 20:06:06 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.109


et ses 3 pépettes


« Répondre #715 le: 07 Janvier 2010 à 20:08:15 »

une tranche de vie de ce matin :
 
je donne le bib a gabrielle. romy pleure pour le bib, donc je pose gabrielle dans un transat. je change la couche de romy, pendant ce temps, charlie se reveille et pleure. gabrielle dans le transat pleure aussi.
 
je pose romy et vais chercher charlie. je prepare 2 bib, puis je m'installe sur le canapé avec le coussin d'allaitement sur moi. je cale R et C dessus pour donner les 2 bib en meme temps. je secoue le 1er biberon, ca fuit partout. y'avais juste l'anneau et le couvercle pas de tetine. y'en a partout, je nettoie. je vais chercher une tetine. je me reinstalle. c'est reparti. je mets les 2 bib dans les 2 becs. un fuit, y'en a partout, faut devisser l'anneau et le revisser. c'est reparti. pendant ce temps G pleure toujours dans le transat, je l'appelle, je chante, elle s'en fout. 
C ne veut plus de son bib, elle tete quand meme, la moitie du lait sort de sa bouche. R n'en veut plus non plus. je redresse les 2 pour le rot. R me degueule dessus, j'en ai plein sur mon pyj tout propre, suis mouillée jusqu'au slip. penser demain a mettre une serviette eponge sur moi. C est rassasiée, contre moi mais pleure quand meme.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #716 le: 07 Janvier 2010 à 20:10:55 »

Je confirme. Je dirai plutôt 5 jours. Ce que tu ne comptes pas utiliser rapidement, congèle-le.


et au fait, je suis sûrement la plus indigne de toutes : le dernier bain des cocottes remonte à dimanche !!



moi je les trouve crade si je laisse par malheur passer plus de 2 jours...
tu changes leurs vetements quand meme ?  
idem ici, en plus leurs petits cheveux gras!!  déjà qu'adèle a rapidement les cheveux gras...

une tranche de vie de ce matin :
 
je donne le bib a gabrielle. romy pleure pour le bib, donc je pose gabrielle dans un transat. je change la couche de romy, pendant ce temps, charlie se reveille et pleure. gabrielle dans le transat pleure aussi.
 
je pose romy et vais chercher charlie. je prepare 2 bib, puis je m'installe sur le canapé avec le coussin d'allaitement sur moi. je cale R et C dessus pour donner les 2 bib en meme temps. je secoue le 1er biberon, ca fuit partout. y'avais juste l'anneau et le couvercle pas de tetine. y'en a partout, je nettoie. je vais chercher une tetine. je me reinstalle. c'est reparti. je mets les 2 bib dans les 2 becs. un fuit, y'en a partout, faut devisser l'anneau et le revisser. c'est reparti. pendant ce temps G pleure toujours dans le transat, je l'appelle, je chante, elle s'en fout. 
C ne veut plus de son bib, elle tete quand meme, la moitie du lait sort de sa bouche. R n'en veut plus non plus. je redresse les 2 pour le rot. R me degueule dessus, j'en ai plein sur mon pyj tout propre, suis mouillée jusqu'au slip. penser demain a mettre une serviette eponge sur moi. C est rassasiée, contre moi mais pleure quand meme.


 
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #717 le: 07 Janvier 2010 à 20:28:07 »

impa avec ta tranche de vie tu m'a essouflée Sourire Clin d'oeil

Ninie moi aussi ils re-réclamais toutes les 3h depuis 1semaine, et pleurais de faim apres le bib resultat ils sont passer à 180ml depuis 16h et depuis le pied totale.

Au faite 2mois aujourd'hui pour mes loulous, vaccin repousser au 16 car avec la neige la pharmacie ne les avaient pas recu, et ils rentre dans le 3mois depuis 4jours
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
nini59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.315



« Répondre #718 le: 07 Janvier 2010 à 20:51:30 »

Karine : moi non je n'ai pas encore osé prendre la voiture seule avec les loulous... de toute façon je n'ai pas de voiture quand lolo est au boulot ?

Béné : bravo pour ta journée d'hier ! Tu as assurée comme une chef ! Il faut se le dire quand c'est çà, çà fait du bien !

Impa : je compatis ! T'es une maman super et franchement on aurait déjà toutes craquées depuis un moment, en tout cas moi oui ! Alors ne culpabilise pas de ne plus en pouvoir, çà se comprend !

Je suis d'accord que nos bébés ont besoin de calins et je pense que nous leurs en donnons toutes mais je ne pense pas qu'ils aient réellement besoin d'être 24h/24 en contact corporel avec nous et qu'ils ont besoin de se différencier du corps de leur maman et ne plus faire qu'un avec elle. Chacun son point de vue et je respecte tout à fait ceux qui divergent du mien.
Pour les calmer je leur parle aussi beaucoup et souvent çà les apaise
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #719 le: 07 Janvier 2010 à 21:27:54 »

une tranche de vie de ce matin :
 
je donne le bib a gabrielle. romy pleure pour le bib, donc je pose gabrielle dans un transat. je change la couche de romy, pendant ce temps, charlie se reveille et pleure. gabrielle dans le transat pleure aussi.
 
je pose romy et vais chercher charlie. je prepare 2 bib, puis je m'installe sur le canapé avec le coussin d'allaitement sur moi. je cale R et C dessus pour donner les 2 bib en meme temps. je secoue le 1er biberon, ca fuit partout. y'avais juste l'anneau et le couvercle pas de tetine. y'en a partout, je nettoie. je vais chercher une tetine. je me reinstalle. c'est reparti. je mets les 2 bib dans les 2 becs. un fuit, y'en a partout, faut devisser l'anneau et le revisser. c'est reparti. pendant ce temps G pleure toujours dans le transat, je l'appelle, je chante, elle s'en fout. 
C ne veut plus de son bib, elle tete quand meme, la moitie du lait sort de sa bouche. R n'en veut plus non plus. je redresse les 2 pour le rot. R me degueule dessus, j'en ai plein sur mon pyj tout propre, suis mouillée jusqu'au slip. penser demain a mettre une serviette eponge sur moi. C est rassasiée, contre moi mais pleure quand meme.


Impa excuse moi, je sais que cela ne doit vraiment pas etre drole tous les jours, mais là je suis plié de rire, quand ca va mal, tout va mal!!!! Imagine une petite caméra qui te filme, et revisionne les images le soir quand tout est redevenu calme, et bien je crois que c est à mourir de rire.
Je te fais pleins de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou et tu es une maman tres courageuse mais tu dois aussi être très fière de tes trois poupées Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: