07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 06:39:29
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 636448 fois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 07 Janvier 2010 à 21:35:43 »

Concernant toutes les mamans qui craquent je tiens à vous dire que c est tout a fait normal, car les nuits et les journées ne se passent jamais comme on le souhaite il y a toujours des imprévus, et tout ca pertube notre moral.
Et le manque de sommeil y est aussi pour beaucoup!!!!
Depuis 15 jours mais garçons font leur nuit de 20h30 a 08h00 ou 09h00, et ils ont 4 mois et j avoue que depuis je suis beaucoup plus zen et je ne pleure presque plus
Il faut juste essayer de rester le plus zen possible et de se faire aider un maximum par le papa quand il est là!!! et pour la famille si elle est proche.
Aller courage les décempiplettes dans quelques mois tout sera plus cool!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 07 Janvier 2010 à 22:22:02 »

oh que je suis d'accord avec toi, la présence et la participation du papa est hyper importante. sans zhom pour prendre le relais, je ne donnerai pas cher de ma peau et de ma patience...

tout à l'heure les poupettes pleuraient chacune à tour de rôle, dur dur... on les a mises dans lemême lit (côte à côte), et... miracle, elles se sont endormies!! Souriant
c'est marrant depuis aujourd'hui j'ai l'impression qu'elles "se calculent" davantage, qu'elles se regardent... trop mimi.

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 07 Janvier 2010 à 22:36:51 »

heu...  Roulement des yeux j'ai parlé trop vite!!  Roulement des yeux ça rechouine, ça se calme.... Roulement des yeux

après "l'été s'ra chaud"... "la nuit s'ra longue" Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 07 Janvier 2010 à 22:51:54 »

heu...  Roulement des yeux j'ai parlé trop vite!!  Roulement des yeux ça rechouine, ça se calme.... Roulement des yeux

après "l'été s'ra chaud"... "la nuit s'ra longue" Roulement des yeux Roulement des yeux
mdr !! ce refrain me semble familier
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 07 Janvier 2010 à 22:52:42 »

hallucinant mais criant de vérité, en tout cas chez moi !!

http://www.dailymotion.com/video/x3dn2l_mon-pote-le-seche-cheveux_family
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 07 Janvier 2010 à 22:55:08 »

ça me fait penser au lien que ns avait mis Artemis, sur le fait de faire "chchchch" à l'oreille de son bb pour lui rappeler les bruits in utero
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 07 Janvier 2010 à 22:58:49 »

ça me fait penser au lien que ns avait mis Artemis, sur le fait de faire "chchchch" à l'oreille de son bb pour lui rappeler les bruits in utero

Je ne sai pas vous. Mais moi ce "chchchchchch", c''est la 1ere chose que j'ai dites a mes 3 enfants lorsqu'ils sont sorti.
Je m'étais toujours demander pk.
Maintenant, grace a toi, je sais.
C'est instinctif en fait. C'est fou!!!
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 07 Janvier 2010 à 23:03:17 »

Je ne sai pas vous. Mais moi ce "chchchchchch", c''est la 1ere chose que j'ai dites a mes 3 enfants lorsqu'ils sont sorti.
Je m'étais toujours demander pk.
Maintenant, grace a toi, je sais.
C'est instinctif en fait. C'est fou!!!
par contre le sèche cheveux... ici c'est pas instinctif du tout!!! 

allez bonne nuit les filles (je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie...) Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #728 le: 08 Janvier 2010 à 00:26:52 »

Salut les filles!
Bon c'est rassurant je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu mon coup de blouse hier soir! On se sent moins seule! Par ici ça fait 4 ou 5 soir qe je ne sais pas ce qu'il leur prend mais elles deviennent chouineuse/hurleuse/goinfre à partir de 19h et ce jusqu'à tard puisque ça fait 4 nuits (heu...matin ) qu'on peut enfin se coucher vers 2h au plus tôt et jusqu'à 3h30 au plus tard...dur dur et hier soir Nico était de garde et j'étais donc seule avec les 2 miss (heureusement que ma BM m'avait pris Nathan pour la journée et l'avait gardé la nuit du coup) arce que les filles ont hurlées à la mort en quasi non stop toute la soirée, c'était l'horreur, j'en calmait une et je l'avais à peine posée dans son lit ou la poussette ou le transat (j'ai TOUT essayé Huh? ) qu'elle hurlait de nouveau. Je prenais la 2ème miss et idem une fois calmée en la reposant elle hurlait...je me suis mise à pleurer et j'ai bien du chialer 1 bonne heure, je me sentais impuissante et seule au monde...et très très fatiguée

Mais bon allez ZEN!

Au fait bon anniversaire Karine!!!!!

Joyeux 2ème mois à Thyméo et Taïro  Bisou Bisou Bisou

Mes filles ont eu 2 mois hier...déjà!
Visite chez le pédiatre avant hier e les premiers vaccins!
Voici pour la récap Speedy :
Leonor : 4kg330 pour 52cm
Alba : 5kg100 pour 54cm

Visite chez le gygy pour moi, tout va bien, cicatrice pas très jolie (ma peau ne cicatrice pas super bien mais c'est pas nouveau )
Plus que 2kg à perdre, cool!  Sourire

Bon allez je vous laisse je vais essayé de oser doucement Alba qui est sur moi et dort bien (quand elle est sur moi bien entendu!) et d'aller enfin me doucher!
Bonne nuit!
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #729 le: 08 Janvier 2010 à 06:14:14 »

Ca discute dur depuis qqs jours. Les mimos viennent enfin de se rendormir un peu (après avoir dormi / téter avec maman toutes les 2 heures à tour de role) et pour moi, j'ai renoncé à dormir.
4h de sommeil en 48 h, je me demandes comment je fais pour tenir !
En fait si, je penses que c'est grace à vous car ce fil permet de :
- se décharger et partagez avec des mamans qui comprennent ce qu'on vit
- voir qu'on est pas les seules dans ce cas là et même qu'il y a bien pire que nous (Impa, tu es une déesse à mes yeux  Clin d'oeil)
- et garder espoir avec les bébés qui finissent par aller mieux, faire leur nuits, s'éveiller...
MERCI LES FILLES  Bisou Bisou Bisou
Pour l'instant, malgré la fatigue, j'arrive à garder la Zen Attitude même si ce n'est pas tjs simple. Et quand je commence à m'enerver (en général par rapport aux grands) car je suis fatiguée, zhom me le fais comprendre (gentiment) et je me reprends pour rester zen.

Je viens de lire les pages que j'avais loupé (ca discute dur en ce moment) et je vous mets mon avis (même si tout le monde s'en fout  Souriant) :
- les tétines, je n'en utilise pas (je ne suis pas spécialement pour) mais je penses qu'à usage "controlé" ca peut être pas mal pour calmer les bébés.
- Pour les balancelles, je pensais que c'était le contraire : après 6 mois, celle que j'ai est déconseillé, car les bébés peuvent chercher à en sortir (de mémoire, il ne faut plus l'utilser au dessus de 9kg et quand les bébés savent s'assoir)

Ah, le débat "laisser pleurer son bébé"....quel sujet.
Ici, je suis pour laisser pleurer (un peu) quand on a pas le choix, mais j'ai un peu (bcp) de mal à voir un bébé hurler. Donc on évite au maximum (bon, c'est facile à dire, je ne suis pas seule).
On essaie toutes d'etre des mères parfaites et c'est clair qu'on se met bcp la pression. Avec les mimos ca va, mais je culpabilise un peu avec les grands. Je n'arrive pas trop à faire des moments "exclusif" avec eux. Du coup, j'essaie de faire pas mal de choses "en famille" : exemple, lors des tétées, Natasha nous lit des histoires, pour le bain des mimos, Nat et Luis me servent d'assistants, ils choississent les pyjamas, m'aident à tous préparer, me disent quand la température est OK...ils sont très demandeurs et ca nous permets de passer de bons moments.
Après pour MES besoins, ils passent après les enfants, mon mari, le ménage (minimum mais quand même) donc c'est difficile de trouver du temps (et le soir, j'essaie desespérement de dormir un peu). Mais en même temps, avoir des enfants apaisés et zen fait partie de mes besoins vitaux  Sourire.

d'ailleurs, je vous laisse, un de mes petits besoins vitaux me réclame (et vu l'odeur, il a besoin d'une couche propre)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #730 le: 08 Janvier 2010 à 06:17:47 »

des nouvelles de tatoo :

Cc diego né a 22h50 2kg040 43cm alexi né a 23h 2kg320 45cm peri qui a marché que d'un coté pas grave jsuis contente alexi sa glycemie un peu bas mais rien de bien mechant jvous fait d'enorme bisous a bientot moi qui voulais a tout prix rentré chez moi:)

FELICITATIONS MA BELLE ET BIENVENUE A TES PETITS BOUTS
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #731 le: 08 Janvier 2010 à 10:05:22 »

une tranche de vie de ce matin :

je donne le bib a gabrielle. romy pleure pour le bib, donc je pose gabrielle dans un transat. je change la couche de romy, pendant ce temps, charlie se reveille et pleure. gabrielle dans le transat pleure aussi.

je pose romy et vais chercher charlie. je prepare 2 bib, puis je m'installe sur le canapé avec le coussin d'allaitement sur moi. je cale R et C dessus pour donner les 2 bib en meme temps. je secoue le 1er biberon, ca fuit partout. y'avais juste l'anneau et le couvercle pas de tetine. y'en a partout, je nettoie. je vais chercher une tetine. je me reinstalle. c'est reparti. je mets les 2 bib dans les 2 becs. un fuit, y'en a partout, faut devisser l'anneau et le revisser. c'est reparti. pendant ce temps G pleure toujours dans le transat, je l'appelle, je chante, elle s'en fout. 
C ne veut plus de son bib, elle tete quand meme, la moitie du lait sort de sa bouche. R n'en veut plus non plus. je redresse les 2 pour le rot. R me degueule dessus, j'en ai plein sur mon pyj tout propre, suis mouillée jusqu'au slip. penser demain a mettre une serviette eponge sur moi. C est rassasiée, contre moi mais pleure quand meme.

Impa excuse moi, je sais que cela ne doit vraiment pas etre drole tous les jours, mais là je suis plié de rire, quand ca va mal, tout va mal!!!! Imagine une petite caméra qui te filme, et revisionne les images le soir quand tout est redevenu calme, et bien je crois que c est à mourir de rire.
Je te fais pleins de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou et tu es une maman tres courageuse mais tu dois aussi être très fière de tes trois poupées Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

ouais, moi aussi ca me faire rire en relisant  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #732 le: 08 Janvier 2010 à 10:06:15 »

oh que je suis d'accord avec toi, la présence et la participation du papa est hyper importante. sans zhom pour prendre le relais, je ne donnerai pas cher de ma peau et de ma patience...

tout à l'heure les poupettes pleuraient chacune à tour de rôle, dur dur... on les a mises dans lemême lit (côte à côte), et... miracle, elles se sont endormies!! Souriant
c'est marrant depuis aujourd'hui j'ai l'impression qu'elles "se calculent" davantage, qu'elles se regardent... trop mimi.

sans lui, je me serais deja pendue
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #733 le: 08 Janvier 2010 à 10:09:01 »

des nouvelles de tatoo :

Cc diego né a 22h50 2kg040 43cm alexi né a 23h 2kg320 45cm peri qui a marché que d'un coté pas grave jsuis contente alexi sa glycemie un peu bas mais rien de bien mechant jvous fait d'enorme bisous a bientot moi qui voulais a tout prix rentré chez moi:)

FELICITATIONS MA BELLE ET BIENVENUE A TES PETITS BOUTS
bienvenue a ces 2 petits et felicitations tatoo !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #734 le: 08 Janvier 2010 à 10:10:32 »

nuit de merde ici aussi, charlie a reclamé le bib comme dab, mais avait decidé qu'elle ne dormirait pas apres. Le cinema a duré 2 H...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: