22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 12:01:19
Pages: 1 ... 465 466 [467] 468 469 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680533 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6990 le: 10 Mai 2010 à 10:13:15 »

Ah la la, ces enfants nous feront devenir chevre!
Chez nous c'est le sommeil, chez d'autres les repas...... Faites des gosses qu'y dizaient  

Bon je serais surement pas tres présente cette semaine (surtout fin de semaine) car je prepare l'anniversaire de mon mari dimanche, on est 70 à peu pres va falloir s'activer!

L'opération culotte continue pour Charlotte. Dès son reveil ce matin elle a voulu mettre une culotte et refuse que je la mette au pot, elle me dit « c’est moi tout seul »…. J’ai mis un linge sous le pot, ca absorbe la « ptite goutte »…  
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6991 le: 10 Mai 2010 à 10:32:26 »

Les pb de sommeil j'ai connu avec le 2è.
Ben, je préfère les pb de repas 

J’ai mis un linge sous le pot, ca absorbe la « ptite goutte »… 

Ca c'est une bonne idée !
Il faudrait vraiement que je commence à enlever les couches. Pffff, ça sent la galère 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6992 le: 10 Mai 2010 à 10:43:03 »

Pourquoi "il faut"? S'ils ne sont pas prets?
Laurine n'est pas motivée, elle ne demande pas à mettre une culotte, ben on verra bien quand elle demandera. Pour moi il est hors de question de passer mon temps à nettoyer derriere un bébé qui pisse partout. Si Charlotte a trop d'accidents on remet une couche et c'est tout.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6993 le: 10 Mai 2010 à 10:52:47 »

Ils sont plus grands les miens. Ils rentrent à l'école en septembre.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6994 le: 10 Mai 2010 à 10:54:22 »

oui moi aussi j'attend que la demande vienne d'eux, je m'y attelerai sans doute un peu plus qd il fera beau.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6995 le: 10 Mai 2010 à 11:18:54 »

Aude je veux bien le détail de tes preparatifs pour me donner des idées!! nous ce sera le 5 juin on fete nos 10 ans de mariage...
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6996 le: 10 Mai 2010 à 13:15:56 »

Lulu : ils sont demandeurs un peu ou pas du tout?

Mary : alors on fait tres simple "à la bonne franquette" :
La fete se déroule dans le hangar agricole, la déco est hyper simple : nappe bleue, assiettes beiges, des bougies chauffe plat, quelques ballons et quelques conféttis sur les tables.

Repas :
En apéro : cakes salés, mini pizza, gougeres, le tout déja pret au congel, et des legumes à tremper dans de la sauce

Puis patates cuites à l'eau (on a une tres grosse cassorole et un trépied à conserves) et comme viande c'est gigot de moutons et poulets cuits à la broche. Il y aura aussi des salades divers (de pates, de riz), et des crudités (tomates, oeufs durs), assortiement de sauces (mayo, vinaigrette, sauce fromage blanc pour les patates), salade, fromage.....

En dessert : un gros gateau d'anniversaire : genoise fourée avec des fruits et de la creme, ma BM fait un millefeuille et sinon divers sortes de dessert : salade de fruits, choux à la creme, meringues......

On met simplement des buffets et chacun se sers!

Voila le résumé, n'hésites pas si tu veux des précisions!
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6997 le: 10 Mai 2010 à 13:30:59 »

J'ai déjà essayé de congeler des cakes salés j'ai pas trouvé terrible le resultat
je veux bien la recette des gougeres et savoir comment tu fais tes mini pizzas.
Et chez nous aussi ce sera simple...Salle du village...déco deux ou trois guirlandes....vaisselle jetable probablement blanche (moins cher Clin d'oeil) et des serviettes en couleurs....
Apero punch quiche et pizzas gateaux apero
puis buffet:terrines maison (faites par papa et BM)
saumon mayo,viandes froides et divers salades....
fromage
et dessert:gateau au chocolat que je suis en train de preparer et que je congele au fur et à mesure(là j'ai testé il reste top! Cool),creme dessert et salade de fruit....
Voilà....
et pour l'ambiance on a economisé un dj en preparant une play list Clin d'oeil
Nous serons environ (certains n'ont pas pris la peine de répondre Roulement des yeux) 80 adultes 40 enfants....
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6998 le: 10 Mai 2010 à 13:40:54 »

ET bien, aude, quels préparatifs !! et mary auss, ça en fait du monde !

LN, pour la terre, justement, l'endroit pù est Lila, c'est là où il a enlevé les cailloux ; c'est très dur pour lui, il s'est cassé le dos toute la journée avec une pioche à faire éclater les blocs de roche pour les extraire.
Dans la partie où c'était déjà bêché, hier soir, on a mis des potirons (on a fait germer des graines) et des courgettes (les graines directement en terre) ; sinon, on a mis persil et basilic, et radis à la volée ; on est archi débutants, on verra bien ce que ça donne ! tu me tiens au courant de ce qu'il faut faire et de ce que tu mets en terre au fur et à mesure ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6999 le: 10 Mai 2010 à 13:41:57 »

Hello !

Eh bien Aude, bravo pour ton menu !!  Souriant Courage pour cette semaine alors, ça va être chargé pour toi...  Bisou

Félicitations à Laurine pour le "sans-couche" !  Cool

Wahou Mary pour toi aussi grosse fête en perspective !  Souriant

Maëlle, très chouettes tes photos !  Souriant

Lulu, ils ont déjà bientôt 3 ans tes petits ? Je croyais qu'ils étaient de fin d'année, j'ai du louper un truc...  Roulement des yeux

Cécé, vous êtes de retour ?

Delphine, j'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu dis à propos d'encourager les enfants. Je félicite et remercie aussi beaucoup mes puces : quand elles ont été sages en sortie, quand elles ont fait une bonne sieste, quand elles mangent proprement, quand elles m'aident, etc... Je leur dit souvent aussi que je suis fière d'elles et que je les aime.
Quand il le faut je leur dit aussi que je suis fâchée !  Tire la langue

L'enfant va toujours rechercher l'attention de ses parents, quitte à se faire gronder, alors j'essaie d'accorder aussi beaucoup d'attention pour les choses positives, pour encourager les bonnes habitudes.

Une petite histoire en passant : une maman de la HG me racontait que vers 2 ans, sa fille ne voulait plus manger que des chips à midi...  Après avoir bataillé pour lui faire manger autre chose, la maman lui a dit "OK, tu auras des chips à midi"... ça a duré 15 jours de "régime chips" puis la petite s'est remis à manger normalement. Ce qu'elle recherchait, c'était à s'opposer à sa mère pour accaparer son attention, plus d'effet sur sa mère = plus d'intérêt à réclamer des chips...  Roulement des yeux

WE sympa pour nous, dimanche on a semé des herbes aromatiques et des tomates cerises avec les filles, ça leur a beaucoup plu ! Si tout va bien, on aura persil, basilic, thym, sarriette, romarin, menthe, coriandre, aneth, ciboulette... j'ai hâte !  Souriant

Et le poulet de dimanche était super bon ,avec notre nouveau four de compet' on le fait au tournebroche, miam miam avec les petites papates qui rôtissent en dessous...  Cool

Ce matin je suis allée à une grande aire de jeux avec les filles, elles se sont éclatées, rien de les arrête : balançoire, échelle de corde, toboggan, pont de singe, parcours d'équilibre... elles étaient RA-VIES !  Souriant Elles m'ont vraiment épatées, ça faisait longtemps qu'on était pas venues à cet endroit et j'ai vu qu'elles ont fait de gros progrès, elles n'ont presque plus besoin de moi ! Coline a même réussi à monter seule un petit mur d'escalade, j'étais bluffée... 

Bon allez, plein de trucs à faire aujourd'hui, je m'y colle...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7000 le: 10 Mai 2010 à 13:46:51 »

Ca doit te faire plaisir ariane de faire ton petit potager toi aussi !
et félicitations aux filles pour leurs progrès en motricité.
ici aussi, j'essaie de les féliciter quand c'est possible ; on a bcp félicité gabinou qui faisait des aller-retours avec sa brouette remplie de cailloux hier ; en lpus, il ne voulait pas qu'on la lui remplisse, il fallait mettre les cailloux à côté et il les mettait lui-même dedans ; en plus, il en voulait toujorus de plus gros et plus lourds ! il est très serviable en ce moment, il dit tout le temps "vais t'aider, maman ! vais t'aider, papa !".
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7001 le: 10 Mai 2010 à 14:28:45 »

Nous aussi on félicite beaucoup (je pense qu'on fait toutes un peu ça). Par exemple, quand Violette passe une journée sans faire de colères  Tire la langue
Et à force de les féliciter Lucien dit : "moi je suis un grand garçon" !

Sinon pour le pot je pense que Violette est prête. Quand je la mets dessus il est rare qu'elle ne fasse rien. Lucien, lui, n'a pas encore compris à quoi ça sert, je crois 
Le problème c'est qu'àprès ça dégénère : ils courent cul nu, jouent avec le pot, ne veulent pas se rhabiller, etc ... Et ça me saoûle ...

Ariane, ils auront 3 ans le 7 juillet (c'est moi qui suis de la fin de l'année  Clin d'oeil)
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7002 le: 10 Mai 2010 à 14:51:09 »

Salut les filles!
Bon, lundi matin chez moi= visite chez le médecin!  Tire la langue Tire la langue J'ai laissé les filles à la nounou et je suis allée chez le toubib pour Manon qui a toujours le nez bouché +++ et chez qui je ne vois aucune amélioration depuis vendredi... Et du coup, le doc (remplaçant de ma toubib- heureusement que j'ai pas appelé pour qu'elle passe à la maison!) m'a examiné aussi et verdict: encore une sinusite surinfectée!!  Donc je suis sous antibio (j'ai des ganglions énoooormes m'a-t-il dit!) mais pas Manon parce qu'elle n'a pas de fièvre... J'aurais préféré qu'elle en est mais bon... Elle aura le peu qui passera dans le lait! Elle, elle a des pipettes de soufre en bain de nez et du pshitt. J'espère que cette fois ça va faire effet!

Du coup, Delph', Séb fera changer les pneus mercredi (il devait le faire ce matin). Et ce n'est pas ce soir que je suis seule, c'est demain. Mais j'ai déjà demandé à la nounou qu'elle vienne me filer un coup de main et elle m'a dit oui! Sur ce coup-là, le soir, comme ça, je me sens pas de faire tout toute seule...  Manon est très demandeuse à ce moment-là, car elle a très faim (grosse sieste l'aprèm' et préparation de sa grande nuit) donc je peux pas la laisser pleurer sans rien faire...

Aude, super pour Charlotte! ET félicitations pour ton repas d'anniv'! C'est super tout ça!

Ici, pour la propreté, c'est le début! Camille a compris qu'elle pouvait faire pipi sur le pot si elle le sent arriver; des fois ça marche, des fois non. Anaïs s'est bien "vidé" sur le pot qd elle était constipée mais maintenant elle ne réclame plus.
Dans la pratique, chez nous, elles demandent le pot, mais n'y font rien. C'est juste "pipi pot moi!", elles se déshabillent seules s'assoient et disent "ayest!" au bout de 5 min. Elles n'y restent plus 15 min comme au début (c'était la crise pour les rhabiller!!) mais par contre, elles sont capables de réclamer 15 fois par jour!!!  Tire la langue Tire la langue Pour rien!  Roulement des yeux
J'essaie de ne pas les empêcher d'aller sur le pot car sinon, mon discours serait un peu contradictoire: "tu demandes quand tu as envie" mais si elles me demandent trop souvent à mon goût je refuse... Du coup, je prends sur moi et je les laisse faire! Mais c'est vrai que ça n'est pas automatique chez moi  Au début, je dis "non, non tu viens d'y aller" ou "pas maintenant" et puis je réfléchis et je les laisse faire.
C'est pas simple! Je tatonne! Espérons qu'on réussira cette étape!

Ariane, ça me donne trop envie votre appart'!!! Vous avez l'air trop bien! Et d'une manière générale, ta ville me donne envie! A côté de Paris, avec plein de commerces à proximité, tout ou presque à pieds et plein d'airs de jeux!! Le rêve  Cool Cool

Ici, la perspective d'un départ rapide s'éloigne petit à petit... Je ne sais pas quand on pourra espérer demander à partir  Une chose est sûre c'est que pour le moment j'ai de quoi m'occuper mais... c'est vraiment la misère ici... Je repense déjà à reprendre la clope un jour c'est pour vous dire!!! 
Et franchement, si on est toujours ici aux 3 ans de Manon, pas sûre que je fasse ma formation à l'issu de mon CP. Je resterai maman au foyer jusqu'à ce qu'on s'en aille! Pas envie de me taper je ne sais combien de bornes pour "aller à l'école"... C'est dommage de dire ça mais c'est vrai... En plus, j'ai aps grand choix ici...
Bref, je raconte un peu ma life, là!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Non, sans rire, Séb m'a dit que de toute façon, je fais ce que je veux, il ne me demande ni ne m'impose rien! Ca au moins c'est cool!

Enfin voilà! Tout le monde dort, pas de gamins bruyants because y a école, donc je vais tenter une sieste!!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7003 le: 10 Mai 2010 à 15:29:57 »

Do, pourquoi vous ne pourrez pas repartir de sitôt ? j'espère que tu ne vas pas craquer pour la cigarette, ce serait dommage ! tu as arrêté quand ?
Pourquoi tu aurais voulu que la petite ait des antibios ? c'est mieux d'éviter quand ce n'est pas nécessaire ; l'autre jour, je compulsais le carnet de santé de Lila et elle a eu 5 fois des antibios dans sa vie, je trouvais c'était bcp déjà. Apolline à 7 ans et demi bientôt a dû en avoir 5 fois elle aussi.

Sinon, je ne sais pas si je me lance... mais ce midi, j'étais chez le notaire pour établir un contrat de mariage ! et oui, je vais me marier... c'est encore un secret, mes parents ne sont pas au courant. On est d'accord tous les deux pour que ce soit juste une signature en mairie avec un témoin chacun et basta ; à la rigueur un restau avec les témoins et c'est tout. Personnellement, ça ne me gêne pas, mon mariage de conte de fées je l'ai déjà vécu avec tout ce dont je pouvais rêver ; et pour moi, le conte de fée ne se produit qu'une fois. Donc ça va... il va falloir expliquer cela à mes parents ; un des pbs est que vu qu'on ne voit plus le père de vincent, ça lui pose pb d'inviter sa mère et pas son père, donc il ne veut inviter personne, donc après, ça devient compliqué d'inviter mes parents et pas les siens ; bref, on ne fait rien et voilà... moi qui étais si romantique et fleur bleue, je n'aurais pas cru pouvoir me satisfaire de la signature d'un bout de papier, mais si finalement.
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7004 le: 10 Mai 2010 à 15:31:47 »

Félicitations Maëlle !!!!!!!!!!!

plein de biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 465 466 [467] 468 469 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: