21-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

21 Novembre 2025 à 18:57:10
Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680025 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #6975 le: 09 Mai 2010 à 19:58:44 »

Merci Mo pour ton soutien  Bisou Bisou Bisou oui je me plait bien dans mon nouvel appart plus spacieux et surtout plus lumineux, y'a rien à voir en comparaison avec celui du centre ville  Clin d'oeil

Cool pour ton ménage    Clin d'oeil Clin d'oeil ;)j'ai l'impression que nous avons toutes quelques souci avec les repas, moi c'est J qui mange beaucoup moins et est plus difficile mais bon je ne m'inquiète pas elles ont des réserves    Clin d'oeil Clin d'oeil
Bonne soirée plateau repas Mo...tu vois dommage que nous soyons si loin  Clin d'oeil nous aurions fait 2 plateaux 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6976 le: 09 Mai 2010 à 20:11:40 »

Oh oui à qui le dis-tu ça m'aurait plu tiens!
Bon ap'!!!  Bisou
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6977 le: 09 Mai 2010 à 20:26:58 »

enfants couchés ici aussi, et mari rentré, mais qui bosse !
donc seule devant l'ordi
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6978 le: 09 Mai 2010 à 21:26:29 »

Coucou !

Ca y est, le we est fini... au programme hier, repas et après midi passé chez des amis, ce matin piscine avec apolline et braderie avec les 3 enfants, et cet après-midi, petite sieste et jardinage.

Je vois que vous discutez pas mal de nourriture ; ici, ils mangent vraiment peu, alors qu'ils engouffrent des quantités énormes chez la nounou, légumes compris ; à n'y rien comprendre. Je ne mets pas la pression ; gabinou mange assez bien si je finis par lui donner moi-même ses légumes, pour Lila, il n'y a rien à faire ; mais il y a toujours un dessert au bout. Je pense que je suis la seule, mais le soir, c'est toujours biberon de 180 ml+ après, un repas théoriquement sans viande et un fruit.

Nadège, j'espère que ta semaine devacances va bien se passer !

Aude, félicitations !! c'est la première petite marsiennes sans couche ! ici, gabinou va sur le pot quand on le change et fait pipi mais c'est tout ; il ne réclame rien ; Lila n'a toujours pas compris comment faire pour que le pipi sorte ; incroyablement, elle a eu la couche sèche un matin cette semaine... on l'a mise sur le pot en voyant ça le matin, mais non, rien dans le pot alors que la vessie devait être super pleine.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6979 le: 09 Mai 2010 à 21:28:00 »

Do, j'espère que la nuit va être bonne ; manon est précoce pour faire ses nuits, tant mieux ! apolline les a faites à 9 mois et demi et les petits à 6 mois.

LN, essaie de destresser pour le repas ; ils mangent comment chez nounou ?

Mo, c'est bien si jeff s'implique plus.

Delph, tu es souvent seule je trouve, non ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6980 le: 09 Mai 2010 à 21:29:26 »

Delph, tu es souvent seule je trouve, non ?

oui pratiquement tout les week ends ... mais bon c'est le boulot de Paulo qui est comme ca
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6981 le: 09 Mai 2010 à 21:59:21 »

Quelques photos ;

Vincent a passé sa journée dans le potager, il y a des roches partout à quelques cm de profondeur, il a joué au bagnard toute la journée à casser des cailloux ; gabin a rempli sa petite brouette une bonne quinzaine de fois, puis il a été la vider au fond du jardin, il a bien aidé son papa !

Lila a adoré se rouler dans la terre !

Le gouter a eu lieu dans l'entrée de la maison, papa étant trop sale pour y pénétrer !
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6982 le: 09 Mai 2010 à 22:05:44 »

Maelle, Anaïs a fait ses nuits à 5 semaines et Camille à 6 (avant d'avoir tous nos soucis de nuit vers 4 mois et demi)
Sympas les photos!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6983 le: 09 Mai 2010 à 22:07:38 »

Maëlle, toujours aussi souriante ta petite Lila.
Elle est craquante  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6984 le: 09 Mai 2010 à 22:10:41 »

Moi aussi j'adore le sourire et l'espièglerie qu'on devine sur les photos de Lila !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6985 le: 09 Mai 2010 à 22:30:50 »

Ils ont l'air de s'éclater tes loulous ds la terre 
tres mignons !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6986 le: 09 Mai 2010 à 23:12:23 »

Trop une bombe Lila!!! Et Gabin aussi d'ailleurs! Tes enfants on dirait des gravures de mode, à croire qu'ils sortent tout droit d'un épisode de Candy
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6987 le: 10 Mai 2010 à 09:30:55 »

Merci les filles !!
A propos de candy, ma mère a donné à apolline tous mes anciens albums de candy et elle les dévore !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6988 le: 10 Mai 2010 à 09:42:29 »

Coucou les filles,

Maelle, tu as une jolie terre, je n'y vois pas autant de cailloux (par rapport à chez nous, je te mettrai une photo à l'occaz  Tire la langue Tire la langue ) En tout cas, tout le monde met la main à la pate pour le jardin, c'est cool, les petits ont l'air de bien se marrer Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Alors, qu'avez vous mis dans votre jardin ??

Pour mon post d'hier, je vous explique la situation, car j'ai relu et  Tire la langue Tire la langue : j'étais  car j'avais un mal de tete +++ et j'étais agacée par tout, je ne supportais rien  Après, je suis allée m'allonger 1h et ça a été mieux. C'est vrai qu'aller sur l'ordi quand on a mal à la tete, c'est pas top mais je voulais commencer ma déclaration d'impot... Au final, j'ai rien pu faire car l'ordi ramait à mort et ça m'a encore plus énervé (donc encore + mal à la tete)

Pour la nourriture, je suis sans doute + stricte que vous mais j'applique les memes règles que dans le reste. On mange au moment du repas (pas avant ni après), y'a un plat pour tout le monde, celui qui n'en veut pas, c'est tant pis pour lui, je ne lui fais rien d'autre. Et je veux au moins qu'on goute, quitte à donner la béquée comme hier midi pour Rémi qui finalement a manger tout son chou fleur (ce qui revient à ce que tu dis Delphine). Le dessert suit dans 99% des cas sauf dans le cas d'hier où personne ne voulait gouter. Mais au final, ils l'ont eu quand meme car ils ont fini par gouter  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vous décris le repas d'hier, pour que vous compreniez bien comment ils me poussent à bout. Déjà, avant de passer à table, c'est les cris parce qu'ils veulent manger, qu'on les assoit à table, etc... Ca me met le speed. Une fois qu'ils sont à table avec l'assiette, bizarrement, ils sont moins faim  Huh? Huh? Ils touillent tout, en mettent partout, et ne mangent rien. Voyant cela, après avoir prévenu et avoir posé la question "tu n'a pas faim ?" (où j'ai la réponse "non"), je prends l'assiette : pas envie qu'on me repeigne la pièce à la nourriture !!! Là, ça se corse : ils hurlent car ils veulent leur assiette. Je leur redonne en prévenant que cette fois, ils mangent et ne jouent pas avec la nourriture : ils recommencent. Donc je retire pour de bon. Les cris montent en amplitude, je les sors de table et ils partent un peu plus loin. Pas envie de manger sous les cris, déjà qu'avec tout cela, je mange froid !!!  On mange tous les 2 avec Eric et une fois qu'on a fini, on leur demande s'ils veulent manger ou pas (dernier essai). Si oui, on les remet à table (ce qui s'est produit hier) et ils mangent au moins un peu du plat avant d'avoir le fromage et le dessert (ce qui s'est finalement passé !!). Si non, c'est terminé ! (c'est de + en + rare)
Ils savent comment éviter cette escalade : en mangeant juste qq cuillérées pour gouter. La preuve, le soir, Rémi n'avait pas très faim, il a mangé 1/4 de son assiette puis a dit qu'il n'avait plus faim. Pas de souci, je lui ai donné son dessert. Il avait au moins gouté un peu, c'est tout ce que je demande.
Et en général, ça se passe comme cela. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, ne pas avoir faim. Mais on fait au moins l'effort de gouter. Et parfois, ils veulent voir si la règle a changé et testent. Ils en sont pour leurs frais et voilà tout. C'est pas parce qu'ils sautent un repas de temps en temps qu'ils vont dépérir. Moi, ça ne m'inquiète pas, en tout cas.

Allez, je vais bosser sérieusement. Vendredi, j'ai fait plein de conneries, je me suis faite engueuler ce matin en arrivant, ça commence bien la journée et la semaine, heureusement courte : je fais le pont !!

Bonne journée !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6989 le: 10 Mai 2010 à 10:08:11 »

LN, je fonctionne comme toi pour les repas. En général ils ne jouent pas avec la nourriture mais il est fréquent que Violette fasse des colères. Dans ce cas, je la mets dans son lit (pas toujours calmement  ), je mange avec les autres et quand tout le monde a fini, elle revient et mange peandant que je range. Du coup elle est seule et souvent ça se passe bien. Mais si elle recommence, c'est terminé pour elle !
Pour les quantités c'est variable, mais Violette ne mange pas beaucoup.

En tout cas je comprends que tu en ais marre. Les cris c'est pénible, et avec des jujus c'est tellement fréquents que c'est vraiment insupportable  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: