Coucou les filles,
Maelle, tu as une jolie terre, je n'y vois pas autant de cailloux (par rapport à chez nous, je te mettrai une photo à l'occaz

) En tout cas, tout le monde met la main à la pate pour le jardin, c'est cool, les petits ont l'air de bien se marrer

Alors, qu'avez vous mis dans votre jardin ??
Pour mon post d'hier, je vous explique la situation, car j'ai relu et

: j'étais

car j'avais un mal de tete +++ et j'étais agacée par tout, je ne supportais rien

Après, je suis allée m'allonger 1h et ça a été mieux. C'est vrai qu'aller sur l'ordi quand on a mal à la tete, c'est pas top mais je voulais commencer ma déclaration d'impot... Au final, j'ai rien pu faire car l'ordi ramait à mort et ça m'a encore plus énervé (donc encore + mal à la tete)
Pour la nourriture, je suis sans doute + stricte que vous mais j'applique les memes règles que dans le reste. On mange au moment du repas (pas avant ni après), y'a un plat pour tout le monde, celui qui n'en veut pas, c'est tant pis pour lui, je ne lui fais rien d'autre. Et je veux au moins qu'on goute, quitte à donner la béquée comme hier midi pour Rémi qui finalement a manger tout son chou fleur (ce qui revient à ce que tu dis
Delphine). Le dessert suit dans 99% des cas sauf dans le cas d'hier où personne ne voulait gouter. Mais au final, ils l'ont eu quand meme car ils ont fini par gouter

Je vous décris le repas d'hier, pour que vous compreniez bien comment ils me poussent à bout. Déjà, avant de passer à table, c'est les cris parce qu'ils veulent manger, qu'on les assoit à table, etc... Ca me met le speed. Une fois qu'ils sont à table avec l'assiette, bizarrement, ils sont moins faim

Ils touillent tout, en mettent partout, et ne mangent rien. Voyant cela, après avoir prévenu et avoir posé la question "tu n'a pas faim ?" (où j'ai la réponse "non"), je prends l'assiette : pas envie qu'on me repeigne la pièce à la nourriture !!! Là, ça se corse : ils hurlent car ils veulent leur assiette. Je leur redonne en prévenant que cette fois, ils mangent et ne jouent pas avec la nourriture : ils recommencent. Donc je retire pour de bon. Les cris montent en amplitude, je les sors de table et ils partent un peu plus loin. Pas envie de manger sous les cris, déjà qu'avec tout cela, je mange froid !!!

On mange tous les 2 avec Eric et une fois qu'on a fini, on leur demande s'ils veulent manger ou pas (dernier essai). Si oui, on les remet à table (ce qui s'est produit hier) et ils mangent au moins un peu du plat avant d'avoir le fromage et le dessert (ce qui s'est finalement passé !!). Si non, c'est terminé ! (c'est de + en + rare)
Ils savent comment éviter cette escalade : en mangeant juste qq cuillérées pour gouter. La preuve, le soir, Rémi n'avait pas très faim, il a mangé 1/4 de son assiette puis a dit qu'il n'avait plus faim. Pas de souci, je lui ai donné son dessert. Il avait au moins gouté un peu, c'est tout ce que je demande.
Et en général, ça se passe comme cela. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, ne pas avoir faim. Mais on fait au moins l'effort de gouter. Et parfois, ils veulent voir si la règle a changé et testent. Ils en sont pour leurs frais et voilà tout. C'est pas parce qu'ils sautent un repas de temps en temps qu'ils vont dépérir. Moi, ça ne m'inquiète pas, en tout cas.
Allez, je vais bosser sérieusement. Vendredi, j'ai fait plein de conneries, je me suis faite engueuler ce matin en arrivant, ça commence bien la journée et la semaine, heureusement courte : je fais le pont !!
Bonne journée !!
LN