Salut les filles!
Bon, lundi matin chez moi= visite chez le médecin!

J'ai laissé les filles à la nounou et je suis allée chez le toubib pour Manon qui a toujours le nez bouché +++ et chez qui je ne vois aucune amélioration depuis vendredi... Et du coup, le doc (remplaçant de ma toubib- heureusement que j'ai pas appelé pour qu'elle passe à la maison!) m'a examiné aussi et verdict: encore une sinusite surinfectée!!

Donc je suis sous antibio (j'ai des ganglions énoooormes m'a-t-il dit!) mais pas Manon parce qu'elle n'a pas de fièvre... J'aurais préféré qu'elle en est mais bon... Elle aura le peu qui passera dans le lait! Elle, elle a des pipettes de soufre en bain de nez et du pshitt. J'espère que cette fois ça va faire effet!
Du coup,
Delph', Séb fera changer les pneus mercredi (il devait le faire ce matin). Et ce n'est pas ce soir que je suis seule, c'est demain. Mais j'ai déjà demandé à la nounou qu'elle vienne me filer un coup de main et elle m'a dit oui! Sur ce coup-là, le soir, comme ça, je me sens pas de faire tout toute seule...

Manon est très demandeuse à ce moment-là, car elle a très faim (grosse sieste l'aprèm' et préparation de sa grande nuit) donc je peux pas la laisser pleurer sans rien faire...
Aude, super pour Charlotte! ET félicitations pour ton repas d'anniv'! C'est super tout ça!
Ici, pour la propreté, c'est le début! Camille a compris qu'elle pouvait faire pipi sur le pot si elle le sent arriver; des fois ça marche, des fois non. Anaïs s'est bien "vidé" sur le pot qd elle était constipée mais maintenant elle ne réclame plus.
Dans la pratique, chez nous, elles demandent le pot, mais n'y font rien. C'est juste "pipi pot moi!", elles se déshabillent seules s'assoient et disent "ayest!" au bout de 5 min. Elles n'y restent plus 15 min comme au début (c'était la crise pour les rhabiller!!) mais par contre, elles sont capables de réclamer 15 fois par jour!!!

Pour rien!

J'essaie de ne pas les empêcher d'aller sur le pot car sinon, mon discours serait un peu contradictoire: "tu demandes quand tu as envie" mais si elles me demandent trop souvent à mon goût je refuse... Du coup, je prends sur moi et je les laisse faire! Mais c'est vrai que ça n'est pas automatique chez moi

Au début, je dis "non, non tu viens d'y aller" ou "pas maintenant" et puis je réfléchis et je les laisse faire.
C'est pas simple! Je tatonne! Espérons qu'on réussira cette étape!
Ariane, ça me donne trop envie votre appart'!!! Vous avez l'air trop bien! Et d'une manière générale, ta ville me donne envie! A côté de Paris, avec plein de commerces à proximité, tout ou presque à pieds et plein d'airs de jeux!! Le rêve

Ici, la perspective d'un départ rapide s'éloigne petit à petit... Je ne sais pas quand on pourra espérer demander à partir

Une chose est sûre c'est que pour le moment j'ai de quoi m'occuper mais... c'est vraiment la misère ici... Je repense déjà à reprendre la clope un jour c'est pour vous dire!!!

Et franchement, si on est toujours ici aux 3 ans de Manon, pas sûre que je fasse ma formation à l'issu de mon CP. Je resterai maman au foyer jusqu'à ce qu'on s'en aille! Pas envie de me taper je ne sais combien de bornes pour "aller à l'école"... C'est dommage de dire ça mais c'est vrai... En plus, j'ai aps grand choix ici...
Bref, je raconte un peu ma life, là!!!

Non, sans rire, Séb m'a dit que de toute façon, je fais ce que je veux, il ne me demande ni ne m'impose rien! Ca au moins c'est cool!
Enfin voilà! Tout le monde dort, pas de gamins bruyants because y a école, donc je vais tenter une sieste!!
@ +, Do