02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 14:54:58
Pages: 1 ... 334 335 [336] 337 338 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 636243 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5025 le: 10 Mars 2010 à 15:03:48 »

Ariane, félicitations pour ton élection. On sent que tout est zen et calme chez toi, j'admire  Clin d'oeil

Cécé, ils sont trop mignon. Colorino ça marche bien ici aussi, il faudrait que j'essaye le lecteur cd, c'est une bonne idée.

Sinon je remarque que vous avez toutes des chaises trip trap. Nous on n'est toujours pas décidés, c'est vraiment cher   
Je m'oriente vers des chaises hautes iké**a junior, ce qui m'inquiète c'est qu'elles n'ont pas de ceinture.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5026 le: 10 Mars 2010 à 15:08:57 »

Lulu, y'a belle lurette qu'on n'utilise plus les sangles des chaises hautes et des réhausseurs. Ils savent monter et descendre seuls, donc je ne vois pas l'interet de les attacher. Ils sont trop grands, non ??

Sinon, je n'ai pas de chaises comme tu dis, je trouve qu'elles sont très chères. J'ai acheté 2 réhausseurs d'occaz et j'ai tjs mes chaises hautes Chicco qui m'encombrent. Faut que je les vende  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Cécé, superbes tes photos !!  Sourire Sourire Sourire
Pourquoi votre bac à douche est il si haut ?? (ça doit etre Eric le bricoleur qui déteint sur moi  )
Rémi a encore moins de cheveux qu'Arthur 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5027 le: 10 Mars 2010 à 15:14:08 »

Lulu, y'a belle lurette qu'on n'utilise plus les sangles des chaises hautes et des réhausseurs. Ils savent monter et descendre seuls, donc je ne vois pas l'interet de les attacher. Ils sont trop grands, non ??

Les miennes n'ont pas de ceinture non plus mais il y a quand même un entrejambe. Et quand ils font des colères ça les empêche de glisser. Je suis sûre que tu vois de quoi je parle LN 

Jai vu ton post sur la crise des 2 ans. Ici ça se calme un peu : 2 jours sans hurlements de Lu. Je comprends ton attitude d'exclusion de Rémi. Avec Lu ça marche mieux si je le calme (quand je peus acr des fois j'explose), avec Violette ce qui marche c'st de la mettre dans son lit avec des livres.
Je file ça pleure
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5028 le: 10 Mars 2010 à 15:14:48 »

Super les photos CécéSouriant Souriant Souriant J'adore celle devant l'âne Trotro, ça me rappelle quelque chose...  Clin d'oeil Celle du téléphone est rigolote aussi ! 
Celle de vous quatre respire le bonheur... (Jeff aurait pu faire un petit effort pour montrer ses dents, mais bon, on le sent concentré pour bien cadrer !  )

Sinon je remarque que vous avez toutes des chaises trip trap. Nous on n'est toujours pas décidés, c'est vraiment cher   
Je m'oriente vers des chaises hautes iké**a junior, ce qui m'inquiète c'est qu'elles n'ont pas de ceinture.
Tu sais on a enlevé les arceaux de trip trap et ça se passe bien, elles ont compris que si elles voulaient manger, faut être assises à table. Enfin, c'est plus facile avec 2 enfants que avec 4, c'est sûr...  Tire la langue Je crois que tu peux toujours adapter un harnais sur une chaise classique/junior...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5029 le: 10 Mars 2010 à 15:20:23 »

Les miennes n'ont pas de ceinture non plus mais il y a quand même un entrejambe. Et quand ils font des colères ça les empêche de glisser. Je suis sûre que tu vois de quoi je parle LN 

Tant mieux s'ils glissent en cas de colère à table : ainsi j'ai pas besoin de me lever pour les envoyer pleurer ailleurs 

Je peux pas calmer qq'un qui me hurle dans les oreilles, c'est impossible pour moi, j'ai pas cette patience  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je veux bien discuter mais quand la crise est passée, sinon ça risque de tourner à la claque  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5030 le: 10 Mars 2010 à 15:24:31 »

Super photos Cécé!!!

C'est marrant je viens d'acheter d'occaz le même lecteur CD pour ma classe!
Et vous avez de drôles d'idées vous: la neige dans le bac à douche!!! Ils ont dû s'éclater! 

Je suis en train de remplir le dossier pour l'inscription à l'école (j'imagine que les 41ers demandeurs sont les 1ers servis sur liste d'attente); on sera susceptibles d'avoir une réponse fin septembre-début octobre si on a deux places...Moi je crois bien que je vais téléphoner à la dirlo histoire de me rappeler à son bon souvenir...Mais c'est la Mairie qui décide!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5031 le: 10 Mars 2010 à 15:41:34 »

LN, moi non plus je n'ai pas toujours la patience alors parfois je l'envoie "vertement" dans sa chambre.
Mon mari y arrive mieux, alors souvent il le prend, lui parle doucement, va faire une course avec lui, et ça passe.
Bon ce ne sont que des pistes, je ne crois pas qu'il y a de recette miracle (ah si : un dvd de Barbapapa  )
D'ailleurs là il chougne depuis qu'il est levé de la sieste et ça m'énerve !!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5032 le: 10 Mars 2010 à 16:51:58 »

Tu sais on a enlevé les arceaux de trip trap et ça se passe bien, elles ont compris que si elles voulaient manger, faut être assises à table. Enfin, c'est plus facile avec 2 enfants que avec 4, c'est sûr...  Tire la langue Je crois que tu peux toujours adapter un harnais sur une chaise classique/junior...
Je suis d'accord avec les filles Lulu , franchement chez nous non plus on n'a plus de kit de sécurité, juste la chaise  Clin d'oeil Tu ne veux pas tout simplement de réhausseur ?

Pourquoi votre bac à douche est il si haut ?? (ça doit etre Eric le bricoleur qui déteint sur moi  )
je te reconnais bien là  Clin d'oeil merci d'avoir posé la question ça ne m'avait jamais effleuré  Tire la langue, je demanderai à Jeff ce soir des fois qu'il ait une idée Clin d'oeil

Pour la neige dans le bac à douche en tout cas ça a occupé Arthur facilement deux fois une demi heure alors vous qui connaissez le bonhomme c'était  Cool Cool Cool En plus la sdb est la pièce la + chaude de toute la maison alors ils pouvaient patouiller et se mouiller sans risques  Souriant Après tout on le fait bien avec du sable  Roulement des yeux Clin d'oeil

Alors Do cette coupe ?

Nadège tu dois quand même être contente et soulagée que le déménagement soit derrière toi. Ça donne quoi la neige alors ça continue chez toi ?

Tiens hier soir on a retenté de donner du maïs aux petits. Jeff avait fait des soleils avec cœur en maïs et rayons en carottes et ben ils ont gouté tous les deux sans hésiter  Bon Margaux n'est pas allée plus loin mais Arthur a gloutonné le maïs, on n'en revenait pas. J'avais aussi sorti des cure dents et donc ça lui faisait de petites brochettes, en tout cas le côté ludique a vraiment bien aidé  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5033 le: 10 Mars 2010 à 16:53:28 »

Je suis en train de remplir le dossier pour l'inscription à l'école (j'imagine que les 41ers demandeurs sont les 1ers servis sur liste d'attente); on sera susceptibles d'avoir une réponse fin septembre-début octobre si on a deux places...Moi je crois bien que je vais téléphoner à la dirlo histoire de me rappeler à son bon souvenir...Mais c'est la Mairie qui décide!
je croise les doigts pour vous  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5034 le: 10 Mars 2010 à 18:38:33 »

Salut les filles!!! Je vois que ça a bien papoté! Souriant
Cécé les photos sont trop top!!!  Souriant Souriant Ils font grands  C'est dingue!
Pour la discussion sur le mouchage du nez, comme j'ai pas trop explicité ce matin, j'y reviens! J'utilise parfois les dosettes, qd il y a un rhume ou une grosse crotte de nez à aller récupérer, sinon c'est le pshitt. Et toujours le mouche-nez.
Pour les gros rhumes et maladies, je fais avec la dosette comme on nous a "appris", sur un côté, puis sur l'autre, etc... Avec Camille je n'ai aucun soucis, ça la fait même rigoler  Par contre, avec Anaïs, je ne le fais qu'en cas de grande nécessité, car elle se débat et donne des coups de pied (avec mon bidou c'est pas le top  )... Elle a été pas mal traumatisée par ses hospitalisations et autres interventions nécessitant de la tenir (comme ses points à l'arcade l'été dernier), du coup, dès qu'elle se sent maintenue, c'est la cata  Mais bon, je peux pas lui en vouloir... Donc je ne le fais quasiment jamais sauf si vraiment y a surinfection.
Je suis une adepte du pshitt et dosettes de prorhinel pour moi! Je me mouche 15 fois par jour  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc je sais que même si je ne mets pas la tête sur le côté (pour l'utilisation de dosettes), ça dégage qd même très bien le nez de faire couler, tête droite, en position allongée!! Quand j'étais petite et malade, ma mère me faisait des bains de nez au prorhinel. Je continue à me le faire dès que je sens un début de rhino arriver. Et je fais pareil aux filles!
Et pour Cécé, je confirme que le nettoyage 2 fois par jour est bien utile chez nous, y a des "caca" de nez à chaque fois!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, c'est super ton élection!!! Je t'admire mais surtout je t'envie!! D'avoir tant de temps et d'avoir tant de possibilités de t'investir comme ça!! C'est vraiment extra! Ici, même si je le voulais et le pouvais (parce que j'ai qd même été très crevée depuis qu'on est ici, vu que je suis enceinte depuis qu'on est là!!  Tire la langue Tire la langue ), je ne pourrais pas faire grand chose L'inconvénient de la campagne et des trous perdus...
D'ailleurs, ça me travaille un max, cette histoire de mutation sur Paris Roulement des yeux J'en ai rêvé cette nuit et cet aprèm' (j'ai réussi à dormir!!)... Qu'est-ce que ça me plairait!! Souriant Souriant

LN, je pense comme Lulu (je crois  Huh? ) il faudrait vraiment que tu essaies de prendre sur toi pour le calmer toi-même... Car apparemment, la solution de l'isolement dans sa chambre  n'est pas la bonne, vu que ça continue... Il a un grand besoin de toi, à mon avis, d'où ces crises... Il te veut pour lui tout seul... Peut-être que tu pourrais multiplier les expériences de duo avec lui ou faire des câlins malgré une crise (ou un début de crise), histoire de le "contenter" tout en lui expliquant et réexpliquant qu'ils sont 2 et que Rachel a aussi besoin de toi.
C'est toi l'adulte, donc c'est toi qui est plus "capable" de te calmer par rapport à lui qui est petit encore... Tu vois ce que je  veux dire??

Delph', sympa la soirée copain!! Je ne changeais pas de coupe, juste raccourcir le tout car ça faisait 2 mois que je n'y étais pas allée  Avec une coupe courte, c'est pas le top... Mais je voulais être "propre" pour l'accouchement, comme ça à la mat' ou à la maison, pas besoin de beaucoup de temps pour me coiffer  Clin d'oeil Clin d'oeil
Les filles sont coupées aussi mais c'est pas top  Je suis un peu déçue, surtout pour Camille car c'est pas très droit... Il parait qu'elle a pas mal bougé... C'est tout court! Elles n'ont plus de bouclettes, ni l'une ni l'autre  Roulement des yeux Mais la coiffeuse m'a dit que ça allait bouster la repousse!! Vivement!  Clin d'oeil

Pour les photos, de moi je pense pas vous en mettre car je suis vraiment  (grosse et pas photogénique...) Par contre, les filles, je vous mets dans la soirée, faut que je les mette sur l'ordi!

Voilà les copines!!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5035 le: 10 Mars 2010 à 20:06:10 »

Allez, je vous mets des photos (même de moi!)!!

Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5036 le: 10 Mars 2010 à 20:13:16 »

Vous etes trop mimi ... qu'est ce qu'elles ont grandi Camille et Anais ... elles sont toutes souriantes, comme le papa et la maman ;-)

Tiens, question bête : mais tu les habilles pareil?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5037 le: 10 Mars 2010 à 20:14:41 »

Une autre d'Anaïs (que je trouve très belle!)

Et sinon, encore une autre d'elle, mais c'est pour vous poser une question: est-ce que vos enfants ont la peau qui marque vite? Comme ça:

Elle est ainsi tous les soirs à cause du coton de lait (que ce soit moi ou Séb qui le fasse) alors qu'elle est nettoyée pareil le matin et qu'il n'y a rien...  Huh?
C'est "grave" à votre avis?? Des fois, ça fait carrément peur!  
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5038 le: 10 Mars 2010 à 20:15:53 »

Merci ma belle!!!  Souriant Souriant

Tiens, question bête : mais tu les habilles pareil?

NON! C'est ma BM qui vient de m'envoyer 2 gilets identiques... Alors je leur ai mis vu qu'elles sont pas du tout pareil en-dessous... Mais je t'avoue que ça m'embête ce que tu me dis là...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5039 le: 10 Mars 2010 à 20:26:11 »

Do merci pour ces photos!!! Tu as bonne mine je trouve ça fait plaisir à voir!

Lou marque aussi beaucoup quand elle pleure, ça fait comme des plaques et des boutons très rouges, et ça arrive vite. Heureusement ça repart aussi vite...
Et en changeant de coton? Ou de lait? On m'a parlé d'Aveno en pharmacie, ici je prends Ictyane en crème pour l'après, c'est très bien!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 334 335 [336] 337 338 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: