Merci les filles pour mes tits loulous, vous êtes trop gentilles

ça fait plaisir en tout cas tous ces petits messages et ces jolies couleurs

Donc ça y est 2 de plus dans la catégorie officielle des 2 ans

On a passé une matinée très sympa. Réveil à 8h. Biberon au lit avec nous vers 8h30 et ensuite bougies et gâteaux. Puis déballage de cadeaux et jeux dans la foulée

Pour le lavage de nez, depuis qu'on a vu un kiné qui m'a très bien expliqué le geste, je le fais plus fermement et rapidement, les filles rechignent un peu moins. Je vais essayer de le faire chaque jour après le bain... Sinon comme Magali, je les fais participer en me donnant la dosette, le coton, etc... Un truc un peu dégueu mais qu'elle adorent : regarder les crottes de nez récupérées sur le coton, ça les motive à fond (parfois elle me demandent ne nettoyer à nouveau pour en voir d'autres...

)

enfin je suis sure que c'est un "truc" qui sera motivant pour les miens aussi
Maelle, oui je suis une avrilette mais comme on m'avait dit que de toute façon on n'irait pas plus loin que le 22 mars et bien je suis allée m'inscrire chez les marsiennes

Sinon ma dpa c'était le 5 avril
çà fait longtemps que je leur mets des dosettes matin et soir, donc en qq sortes ils sont bien habitués ( je peux mm leur faire la nuit quand ils ont de grosses quintes de toux, alors qu'ils sont à peine réveillés

), mais ils arrivent qu'ils ne soient pas coopérants ( je parle de Chloé et Thibaud là, car avec les grands y'a pas de soucis), dans ces conditions, je leur demande de prendre la dosette tout seul, et de me la donner ( des fois, il l'ouvre eux-même) et ils se laissent faire

,
sinon, tu peux essayer de leur mettre la dosette en position assise ( çà nettoie aussi bien que couché et c'est moins pénible pour eux

),
ah oui l'ORL a dit que la position assise marchait aussi bien

D'ailleurs les filles je me suis souvenue hier soir que l'ORL avait dit que le stérimar en spray c'était très bien aussi (elle m'a même montré la boite mais j'avais oublié

). Je ne sais pas pourquoi je suis restée bloquée sur les dosettes

Bref j'ai acheté un spray tout à l'heure et avec ça pas de problème ils se le font tout seul et ensuite ils essuient avec un mouchoir. Je vais essayer de pérenniser ça
LN je ne trouve pas que ce que tu racontes à propos des crises de Rémi prouve qu'il n'est pas amoureux de sa mère. Au contraire, il te veut pour lui tout seul puisque tu dis par ailleurs qu'il ne veut pas te partager avec Rachel

Le soir quand vous êtes tous les 4 pourquoi vous ne faites pas 1 adulte/1 enfant en haut qui jouent ou préparent le bain et 1 adulte/1 enfant en bas qui préparent le diner ou font un peu de ménage. Tu peux leur donner de petites responsabilités et si tu n'en as qu'un avec toi et bien il y a de grandes chances pour que tout se passe bien je pense

Bon je fais essayer de mettre quelques photos