02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 19:16:43
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 636328 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5010 le: 10 Mars 2010 à 11:23:08 »

Bon, ça n'arrête pas de hurler, gabinou est atroce ; il vient justement de faire une colère et aucune de mes techniques n'a marché...

Bienvenue au club  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ca me console !! Tu es "+" que moi, donc si toi meme tu n'y arrives pas, ça me rassure  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est pas que je ne fais pas ce qu'il faut, c'est que Rémi est particulièrement ch*** 
M'enfin, bon courage aussi pour Gabin  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5011 le: 10 Mars 2010 à 11:34:20 »

MerciLN ! là, je ne suis pas au travail, demain, pas d'ordi... ça m'a l'air bien compliqué tout ça à faire, je crois que je vais refaire le document, ça m'apprendra !

Je suis + quoi que toi ?

Sinon, je veux bien un MP...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5012 le: 10 Mars 2010 à 11:49:55 »

+ : patiente, attentionnée, à l'écoute, etc...
- : raleuse que moi, impatiente, grande gueule, énervée, etc...
Bref, plus apte à t'occuper d'enfants  Sourire Sourire Sourire

OK pour le MP, je te fais cela ds la journée... j'essaie...

LN
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5013 le: 10 Mars 2010 à 12:46:16 »

Coucou,
Joyeux anniv' Margaux et Arthur Bisou (J'espère que tu mettras des photos de tes loulous Cécé  Tire la langue),

Thylou merci pour ton témoignage, ça fait plaisir de lire que tu as l'impression que tes enfants sont moins malades grâce à ça  Souriant Et toi tu as un "truc" pour que ça passe plus facilement ?

, çà fait longtemps que je leur mets des dosettes matin et soir, donc en qq sortes ils sont bien habitués ( je peux mm leur faire la nuit quand ils ont de grosses quintes de toux, alors qu'ils sont à peine réveillés  Clin d'oeil), mais ils arrivent qu'ils ne soient pas coopérants ( je parle de Chloé et Thibaud là, car avec les grands y'a pas de soucis), dans ces conditions, je leur demande de prendre la dosette tout seul, et de me la donner ( des fois, il l'ouvre eux-même) et ils se laissent faire  Cool,
sinon, tu peux essayer de leur mettre la dosette en position assise ( çà nettoie aussi bien que couché et c'est moins pénible pour eux  Clin d'oeil),
LN, est-ce que tu sais pourquoi Rémi hurle à ce point ? est-ce qu'il a envie de faire plus de chose tout seul ?( je veux dire sans votre aide),
on a remarqué que Thibaud hurlait et campait sur ces positions, tant qu'on ne le laissait pas refaire tout seul, tout ce qu'il avait décidé de faire ( comme il ne parle pas encore clairement, bien sûr faut deviner et c'est usant  ) mais ensuite on a qq instant de répis  Roulement des yeux,
bonne journée,  Bisou à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5014 le: 10 Mars 2010 à 13:12:30 »

LN, est-ce que tu sais pourquoi Rémi hurle à ce point ? est-ce qu'il a envie de faire plus de chose tout seul ?( je veux dire sans votre aide),
Si c'est ça, il est servi car c'est pas en hurlant qu'on obtient qq chose de moi !!! 
On ne sait pas du tout pourquoi il est pénible comme cela depuis qq semaines. Ca va crescendo, c'est infernal 
Alors je vais le laisser s'exciter tout seul, puisque rien ne fonctionne (comme je l'ai dit, on a essayé plein de formules sans résultat). Et quand il en aura marre, il s'arretera. En attendant, je ne vais pas supporter ses cris, il ira dans sa chambre pour hurler autant qu'il veut !!

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5015 le: 10 Mars 2010 à 13:21:10 »

Ici pour le brossage de dents, on le fait le soir juste avant de se coucher. Coline et Clémence adorent donc pas de souci, elles sont toujours motivées ! Parfois le matin, quand elles nous voient nous brosser les dents, mais c'est pas systématique...

Pour le lavage de nez, depuis qu'on a vu un kiné qui m'a très bien expliqué le geste, je le fais plus fermement et rapidement, les filles rechignent un peu moins. Je vais essayer de le faire chaque jour après le bain... Sinon comme Magali, je les fais participer en me donnant la dosette, le coton, etc... Un truc un peu dégueu mais qu'elle adorent : regarder les crottes de nez récupérées sur le coton, ça les motive à fond (parfois elle me demandent ne nettoyer à nouveau pour en voir d'autres...  Roulement des yeux Tire la langue )

Je me rappelle, une fois après un lavage de nez "intensif" en plein rhume, elles s'étaient entraînées à faire pareil sur un nounours, le pauvre en était tout trempé de sérum phy !

Pour ce qui est du boulot associatif, je le fais pendant les siestes et le soir. Je ne le considère pas comme une contrainte, mais comme un épanouissement (ça me fait du bien d'avoir des plannings, du travail d'équipe, des résultats... et j'apprends plein de choses intéressantes). Pour la maison j'ai maintenant une bonne organisation, je fais tout le ménage au fur et à mesure, j'ai mon jeudi pour caser ce que je n'ai pas le temps de faire la semaine et avoir du temps pour moi donc à priori ça roule. Là je sens qu'avec le déménagement ça va être chaud...  Tire la langue d'ailleurs ce matin j'avais rdv avec une société de déménagement pour un devis, on a très peu de copains dispo le WE prévu et des trucs pas évident à déménager (le piano essentiellement...).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5016 le: 10 Mars 2010 à 13:40:34 »

Merci les filles pour mes tits loulous, vous êtes trop gentilles  Bisou Bisou Bisou ça fait plaisir en tout cas tous ces petits messages et ces jolies couleurs  Souriant
Donc ça y est 2 de plus dans la catégorie officielle des 2 ans  Cool On a passé une matinée très sympa. Réveil à 8h. Biberon au lit avec nous vers 8h30 et ensuite bougies et gâteaux. Puis déballage de cadeaux et jeux dans la foulée  Souriant

Pour le lavage de nez, depuis qu'on a vu un kiné qui m'a très bien expliqué le geste, je le fais plus fermement et rapidement, les filles rechignent un peu moins. Je vais essayer de le faire chaque jour après le bain... Sinon comme Magali, je les fais participer en me donnant la dosette, le coton, etc... Un truc un peu dégueu mais qu'elle adorent : regarder les crottes de nez récupérées sur le coton, ça les motive à fond (parfois elle me demandent ne nettoyer à nouveau pour en voir d'autres...  Roulement des yeux Tire la langue )
enfin je suis sure que c'est un "truc" qui sera motivant pour les miens aussi 

Maelle, oui je suis une avrilette mais comme on m'avait dit que de toute façon on n'irait pas plus loin que le 22 mars et bien je suis allée m'inscrire chez les marsiennes  Clin d'oeil Sinon ma dpa c'était le 5 avril

çà fait longtemps que je leur mets des dosettes matin et soir, donc en qq sortes ils sont bien habitués ( je peux mm leur faire la nuit quand ils ont de grosses quintes de toux, alors qu'ils sont à peine réveillés  Clin d'oeil), mais ils arrivent qu'ils ne soient pas coopérants ( je parle de Chloé et Thibaud là, car avec les grands y'a pas de soucis), dans ces conditions, je leur demande de prendre la dosette tout seul, et de me la donner ( des fois, il l'ouvre eux-même) et ils se laissent faire  Cool,
sinon, tu peux essayer de leur mettre la dosette en position assise ( çà nettoie aussi bien que couché et c'est moins pénible pour eux  Clin d'oeil),
ah oui l'ORL a dit que la position assise marchait aussi bien  Clin d'oeil D'ailleurs les filles je me suis souvenue hier soir que l'ORL avait dit que le stérimar en spray c'était très bien aussi (elle m'a même montré la boite mais j'avais oublié  Tire la langue ). Je ne sais pas pourquoi je suis restée bloquée sur les dosettes  Roulement des yeux Bref j'ai acheté un spray tout à l'heure et avec ça pas de problème ils se le font tout seul et ensuite ils essuient avec un mouchoir. Je vais essayer de pérenniser ça  Clin d'oeil

LN je ne trouve pas que ce que tu racontes à propos des crises de Rémi prouve qu'il n'est pas amoureux de sa mère. Au contraire, il te veut pour lui tout seul puisque tu dis par ailleurs qu'il ne veut pas te partager avec Rachel  Roulement des yeux Le soir quand vous êtes tous les 4 pourquoi vous ne faites pas 1 adulte/1 enfant en haut qui jouent ou préparent le bain et 1 adulte/1 enfant en bas qui préparent le diner ou font un peu de ménage. Tu peux leur donner de petites responsabilités et si tu n'en as qu'un avec toi et bien il y a de grandes chances pour que tout se passe bien je pense  Clin d'oeil

Bon je fais essayer de mettre quelques photos
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5017 le: 10 Mars 2010 à 14:07:50 »

Gâteau au petit déj

Déballage des cadeaux

un colorino comme les copains

une histoire de loup

devant l'âne trotro

le lecteur de cd mais là ils n'ont pas encore compris et s'en servent de téléphone 

Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5018 le: 10 Mars 2010 à 14:13:26 »

Tiens tant que j'y suis

la neige lundi

l'atelier neige dans le bac à douche

et une de nous 4 à la sortie du bain des petits
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5019 le: 10 Mars 2010 à 14:15:56 »

J'adoooooooooore ... trop mimi tes poussins !
Et dis donc, les cheveux d'arthur ont vachement poussé?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5020 le: 10 Mars 2010 à 14:19:00 »

ils étaient temps  Roulement des yeux et puis c'est encore pas tant que ça non plus, alors que ça pousse depuis 2 ans (et plus encore si tu comptes in utéro)  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5021 le: 10 Mars 2010 à 14:20:59 »

ils étaient temps  Roulement des yeux et puis c'est encore pas tant que ça non plus, alors que ça pousse depuis 2 ans (et plus encore si tu comptes in utéro)  Tire la langue Roulement des yeux

tout vient à point à qui sait attendre ...
et je trouve aussi que tout le deux se ressemble de + en +, non?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5022 le: 10 Mars 2010 à 14:25:13 »

tout vient à point à qui sait attendre ...
et je trouve aussi que tout le deux se ressemble de + en +, non?
c'est ce qu'on me dit tout le temps mais j'avoue que moi je ne trouve pas ça flagrant  Roulement des yeux

Au fait Delph cool ta soirée hier ça fait du bien  Souriant Et les petits se sont couchés sans roblème avec ta mère ?

Ariane j'en profite aussi (vu que j'avais oublié de te le dire Tire la langue) pour te féliciter pour ton élection  Cool
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5023 le: 10 Mars 2010 à 14:25:30 »

Ah super Cécé  Souriant, ils sont super mignons tes loulous, pas mal l'idée de l'atelier neige dans le bac à douche, la photo de vous 4 est extra  Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5024 le: 10 Mars 2010 à 14:29:03 »

on les a couché avt de partir à 19h, en leur expliquant que papa et maman sortaient et que mamy les gardaient !
Et on a eu trop pendant 5 min de la part d'Emma, bisous papa, bisous maman, bisous mamy ... pendant qu'Enzo se marrait dans son lit ... Et apres, plus de pb !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: