Bon anniversaire à Margaux et Arthur

Bonjour à toutes !!!
Maelle, j'espère que tu arriveras à récupérer ton document. Je crois qu'il y a un fil dans "tout et rien" pour les soucis en informatique, tu peux tjs poster ton problème et voir qui te répond.
Félicitations pour ton élection
Ariane !!!

Tu as bien du courage de te mettre une charge supplémentaire. Comment trouves tu le temps ?? Je suis constamment débordée

Et le week end, je n'aspire qu'à me reposer et prendre un peu de bon temps. C'est pas demain la veille que je pourrai à nouveau faire partie d'une asso
Nadège, montre nous des photos de ton nouveau "chez toi", qu'on voit comme tu es bien installée

C'est cool que ça se soit terminé, c'est tjs usant, les déménagements. Prends soin de ton épaule !!
Cécé, pour le nez, je ne le fais jamais. Là, Rachel est enrhumée mais elle se débat tellement que je ne me risque pas à lui faire, pas envie de prendre un coup dans le ventre

C'est la torture, ce truc !! Donc je les mouche normalement si besoin.
Et je suis encore pire que cela : je ne nettoie pas non plus les oreilles. J'ai trop peur de leur faire mal avec un coton tige

Et pour couronner le tout, on n'a tjs pas commencé la brosse à dents

Pas envie de me battre le soir en plus du reste, on verra quand ils (surtout Rémi) arreteront de hurler constamment

Transition toute trouvée pour vous raconter mon retour à la maison (et les 2h qui ont suivi). Bref, j'avais rdv chez mon psy (je raconte en MP pour celles que ça intéresse) et elle était en retard, bref, je suis rentrée à 18h15 à la maison pour un RDV à 16h45, j'étais un peu blasée

Donc je rentre, il fallait que je passe un petit coup d'aspi (ma femme de ménage est en arret maladie), que je prépare le repas du soir et de ce midi, du rangement (Eric avait fait les courses), etc... C'était assez speed. Forcément, avec 2 glues à coté, c'était d'autant plus difficile

J'ai pris 5 min pour un petit calin mais il a tourné court car Rémi me voulait pour lui tout seul et tapait Rachel alors qu'elle le tolérait bien. Du coup, Rémi a été au coin et il a hurlé

Il était 18h20... Ensuite, ça s'est enchainé... Il a hurlé parce que Rachel a appuyé sur le bouton ON/OFF de l'aspi + vite que lui, parce que il voulait tel jouet que Rachel avait déjà, parce que gna gna gna

On lui proposait qq chose, il disait "non", donc on laissait tomber et c'était motif à hurler à nouveau (par ex, un autre jouet)

Donc au final, je ne faisais plus attention à lui car ça ne changeait rien, il hurlait quoiqu'on fasse ou pas. Bref, à 18h50, après 30 min de hurlements presque incessants, je l'ai mis dans sa chambre, je n'en pouvais plus

Bien sur il a continué à hurler... Quand enfin il s'est calmé, c'était l'heure du bain (19h bien tapées), je suis allée le rechercher, je lui ai expliqué qu'on ne hurlait pas à tout bout de champ comme cela, que ça embetait tout le monde et que personne n'avait envie de s'intéresser à lui quand il hurlait sans raison valable comme cela. Il faisait "oui oui oui" mais à peine revenu en bas, il a recommencé. Eric lui dit de venir à la sdb, que c'est l'heure du bain, il dit "non". Eric a donc commencé par savonner Rachel en le prévenant que c'était à lui dans 2 min ; puis il a bien fallu que Rémi y aille, mais contraint (Eric est venu le chercher) donc il a encore hurlé

Une fois dans le bain, il hurlait tjs et du coup, Rachel s'y est mis aussi

Le bain a été écourté et ils ont mangé + tot que d'habitude. On pensait qu'ils avaient faim (le mardi, ils goutent chez nounou mais + tot que quand c'est chez nous) mais finalement, Rachel n'a meme pas mangé 1/2 assiette et Rémi n'a pas tout fini non plus

Après le repas, je voulais les mettre au lit directement mais ils sont allés se mettre dans le canapé. J'ai prévenu qu'au moindre cri, à la 1ere dispute, c'était au lit tout le monde

Et ils sont restés très sages, on a regardé la fin des infos de F3 puis la météo de TF1 (comme d'hab) sans que personne ne dise rien

puis au lit, ils étaient souriants et en forme

J'y comprends rien du tout

En tout cas, moi, j'étais lessivée. Après une dure journée au boulot + le rdv psy + près de 2h de hurlements à la maison, je n'aspirais qu'à me mettre dans le canapé !!!!
Pourquoi sont ils comme cela ??!!! J'appréhende ce we, où Eric sera peu présent. Rémi est vraiment infect, j'ai envie de le passer par la fenetre en permanence

J'ai de lourds antécédents de mère indigne

mais vous arrive t il d'avoir ce meme besoin ??
Comment faire pour arreter (du moins, diminuer) ce comportement ?? On a essayé le coin, la chambre, les explications, le calin : rien ne fonctionne !!! Il dit non à tout, il hurle pour tout. Il a encore fait le cirque en arrivant chez nounou ce matin, à se rouler par terre en hurlant dès le seuil franchi

Et il n'a pas voulu me dire au revoir. Il doit avoir une dent contre moi... Moi qui pensais que les petits garçons étaient amoureux de leur mère

Allez, j'arrete de vous saouler avec tout cela, je vais bosser sérieusement
LN