02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 18:53:18
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 636319 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5040 le: 10 Mars 2010 à 20:32:15 »

Pour les marques "de pleurs" c'est Camille qui devient rouge tout de suite.
Mais je ne pense pas que ça vienne du coton ou du lait car qd je lui passe le matin (ou dans la journée si elle est très sèche), ça ne lui fait rien...!

Merci pour les photos et les compliments Clin d'oeil
Ca va toi? Je t'envoie un MP!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5041 le: 10 Mars 2010 à 20:34:27 »

Comme je te l'ai dit dans le MP, elle est super ta nouvelle photo de profil!!! Souriant Souriant
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5042 le: 10 Mars 2010 à 20:42:21 »

Merci ma belle!!!  Souriant Souriant

Tiens, question bête : mais tu les habilles pareil?

NON! C'est ma BM qui vient de m'envoyer 2 gilets identiques... Alors je leur ai mis vu qu'elles sont pas du tout pareil en-dessous... Mais je t'avoue que ça m'embête ce que tu me dis là...

beh ma belle, je voulais pas t'embeter, c'est juste une question, et j'avoue que de temps en temps je trouve ca trop chou, surtout si dessous elles ont pas la meme chose !!!
J'espere ne pas t'avoir vexé, c'était pas du tout le but ... j'étais juste curieuse  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5043 le: 10 Mars 2010 à 20:47:31 »

NON!!! Tu m'as pas vexée!!!  C'est juste que j'aime pas faire "caricature" alors si on me dit que mes filles sont habillées pareil, ça m'embête juste, c'est tout!
Mais c'est vrai que sur la photo, on voit pas les tenues du dessous  Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5044 le: 10 Mars 2010 à 20:49:30 »

Bon, ce soir c'est foot  Et je vais donc me faire ch*** 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5045 le: 10 Mars 2010 à 20:50:04 »

Dites, il reste plus que moi pour les 2 ans?? Ca y est, tout le monde est grand?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5046 le: 10 Mars 2010 à 21:10:20 »

Bon, ce soir c'est foot  Et je vais donc me faire ch*** 
On est deux...  Clin d'oeil

Do, tes photos sont très belles, tous les quatre vous formez une bien jolie famille !  Souriant
Tu veux pas nous montrer en grand ta nouvelle photo de profil ?

Pour les vêtements identiques je te comprends, chez nous les filles ont des trucs identiques mais de couleurs différents (des affaires offertes car j'achète toujours différent), dont leurs manteaux, qui du coup sont très visibles, et pas possible de ne pas les mettre en même temps. Mais comme ils sont très bien, j'en ai pas acheté d'autres...  Tire la langue

Coline est souvent rouge aussi sur les joues, surtout quand elle sort des dents (c'est-à-dire tout le temps en ce moment ! Tire la langue). Après le bain, je leur met la crème Xemose (Uriage), c'est ma BS pharmacienne qui me l'a conseillée (et même offerte !  Souriant).

Pour le nettoyage du nez, le kiné dont je parlais m'a expliqué que justement c'était pas utile de faire avec la tête tournée d'un côté puis de l'autre, une fois suffit, l'essentiel étant que ça ressorte bien de l'autre côté (vers le bas) pour "lessiver" le nez.

Morgane, moi aussi j'aime beaucoup ta nouvelle photo de profil, pleine de tendresse et de complicité.  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5047 le: 10 Mars 2010 à 21:14:03 »

Un petit truc qui me revient à propos des repas et des refus vis à vis des légumes... Ce soir, je sers le repas des filles (purée de patate douce), Coline repousse son assiette avant même d'avoir goûté. J'ai fait l'avion avec sa cuillère pour lui donner quelques bouchées et comme par hasard après ça elle a continué toute seule sans rechigner ! (elle a même voulu du rab).
Donc je rejoins Cécé, le côté ludique aide bien !  Souriant
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5048 le: 10 Mars 2010 à 21:26:51 »

Par rapport à l'habit identique, ce n'était absolument pas un argument négatif ... je trouve ca mignon quand c'est pas TOUT identique, genre le meme gilet, avec un haut dessous différent, je trouve ca trop mignon ... ou comme chez Ariane avec des couleurs différentes ...
Désolé de t'avoir embeté av ca, mais en la voyant je me suis rendue compte que je ne savais ps comment tu réagissais la dessus ...

En tout les cas, tes pépettes sont tres tres belles ;-)  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5049 le: 10 Mars 2010 à 21:42:55 »

Bonsoir!

Me revoila, toujours aucune amélioration des soucis, mais bon ca va bien finir par s'arranger!

je me rappelerais surement pas de tout, alors en vrac :

Nadege : ton déménagement s'est bien passé? ca va?

Ariane : félicitation pour ton election! C'est super de s'investir dans des trucs qui nous interessent!

Cécé : bon anniversaire à tes loulous!

Pour le nez je leur nettoie tres rarement, sauf si maladie (mais c'es rare..), et jamais les oreilles.....

Ce soir grand moment, on est allé les inscrire à l'école!
Ben pas perturbées pour deux sous, elles sont grimpées sur les genoux de la directrice et ont visité l'école, elles sont enchantées et nous voulaient pas partir...
Ce soir j'ai couché Charlotte en disans de faire un gros dodo jusqu'à demain matin et elle me dit "demain je vais à l'école.."  Ben non....
Samedi prochain c'est les portes ouvertes je vais les enmener pour voir l'école avec du monde et rencontrer la maitresse, et en juin elle propose une matinée "de découverte".
C'est vraiment cool, je peux les mettre quand je veux (du moment qu'elles sont propres) et pas de souci pour les mettre seulement quelques jours par semaine ou seulement le matin...
Voila, une grande étape....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5050 le: 10 Mars 2010 à 21:45:57 »

Do, tes photos sont très belles, tous les quatre vous formez une bien jolie famille !  Souriant
Tu veux pas nous montrer en grand ta nouvelle photo de profil ?

Merci!! Souriant Souriant
Je pensais vous l'avoir mise, la photo...
Je vais te la mettre (avec une autre en prime, allez! je me lâche!!   )

C'est avec les coiffes d'indien du Buffalo!!

Delph', je crois que vraiment, les écrits retranscrivent mal la réalité!! Clin d'oeil Je ne suis pas vexée, ça ne me dérange pas, ou je suis pas vraiment embêtée par ta question ou tes propos!!!  Surtout que tu me connais, vous me connaissez, et tu sais que je ne suis pas du genre à faire des copies conformes de mes filles! Tire la langue C'est juste que c'est embêtant, gênant, je sais pas trop comment le dire c'est   tu vois ce que je voulais dire??
C'est ch*** de pas réussir à se faire comprendre et à s'exprimer...
Donc pas de soucis, pas de pb, ne t'excuses pour rien!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Par contre, à l'inverse d'Ariane, moi j'aime bien mettre le même modèle en 2 couleurs différentes  Roulement des yeux Roulement des yeux D'ailleurs, je suis tellement "tarée du slip" comme dirait l'homme que j'aime que j'arrive pas à mettre aux filles 2 modèles différents, il faut que Camille soit avec le pantalon que j'ai acheté en même temps que celui d'Anaïs!!!
Et je suis tellement tarée (du slip) que des fois, c'est pas du tout le même modèle que j'ai acheté mais il faut qd même que je leur mette les vêtements que j'ai achetés en même temps!!! (genre les pulls qu'elles portent sur les photos au-dessus!)  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais ça, c'est parce que je suis complètement barrée dans ma tête, maniaco-maniaque et tout le toutim  

Aude, super cette rencontre avec la directrice!! Et génial que tes filles aient si bien réagi!! Souriant Souriant
Bon, par contre, pas glop vos soucis qui continuent...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5051 le: 10 Mars 2010 à 21:48:11 »

Surtout que tu me connais, vous me connaissez, et tu sais que je ne suis pas du genre à faire des copies conformes de mes filles! Tire la langue

Ce que je voulais dire là, c'est que vous me connaissez bien, alors ça ne me dérangerait pas de vous montrer les filles habillées pareil, parce que vous savez que je ne le fais pas par habitude. Tandis qu'à d'autres, qui ne me connaissent pas, je n'aimerais pas qu'on croit que j'en fait des copies conformes.
Voilààààà!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5052 le: 10 Mars 2010 à 21:50:21 »

En parlant de copies conforme la directrice m'a "félicité" (c'est pas le vrai mot mais bon..) car mes filles étaient habillées différement car elle a dans sa classe des jumelles MZ TOUJOURS habillées exactement pareil (les parents ont accepté apres négociation un chouchou dans les cheveux de couleur différente....), ben la pauvre elle galere pour les reconnaitre....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5053 le: 10 Mars 2010 à 21:53:35 »

Dis donc moyen les parents et pas cool pour les petites... Elles arrivent à se différencier elles-mêmes les gamines??

Merci Mo pour ton adresse Clin d'oeil Bisou Bisou

Aude, si t'as des news, n'hésites pas à m'en donner par MP!

LN, je veux bien savoir ce que t'a dit ta psy!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5054 le: 10 Mars 2010 à 22:16:16 »

Aude, je suis désolée que les soucis continuent... 
C'est génial pour l'école, vraiment les conditions idéales pour débuter !  Cool

Do, j'adore la photo avec les coiffes d'indien !! 

Moi je suis pas fan des vêtements identiques de couleurs différentes car je trouve que ça accentue le "phénomène" jumeaux...  Roulement des yeux Et quand je me promène avec les filles, je me rends compte qu'elles ont le même modèle de manteau (offert par leur tante), le même modèle d'écharpe (tricoté par ma GM), c'est très mignon mais ça fait trop "double" à mon goût...  Roulement des yeux

Par contre comme toi  Do, j'ai mon côté maniaco-maniaque/tarée du slip : dans ma tête il y a des tenues (différentes) qui fonctionnent ensemble, quand je mets l'une à une fille, je mets très souvent l'autre à la deuxième... mais c'est plus par rapport au côté pratique/chic/fifille de la tenue, j'ai du mal à les habiller dans styles très différents (genre une en jolie robe/collants et l'autre en jean/t-shirt).
Et en ce moment par exemple, je commence à mettre du 3 an à Coline, et je me sens "obligée" de mettre aussi de nouveaux vêtements à Clémence, même si le 2 ans lui va encore...
 Roulement des yeux Tire la langue Roulement des yeux

Bref, il  est temps que j'aille dormir je crois ! 
Journalisée

Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: