02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 21:40:32
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 636398 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5070 le: 11 Mars 2010 à 09:05:59 »

Coucou,

Ici aussi c'est garderie pour les filles, mais c'est moi qui va faire les courses !  Tire la langue
D'ailleurs je vais pas traîner car en fin de matinée j'ai rdv chez le podologue à Paris.

Profite bien de ta matinée tranquille ma Do !

Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5071 le: 11 Mars 2010 à 09:34:14 »

Salut les filles,

Le BCG n'est plus obligatoire, il est simplement conseillé dans les régions à risques comme la RP. Rémi et Rachel ne l'ont pas eu. Je ne voulais pas leur imposer cela, moi je l'ai eu 3 fois avant que ça marche, dont la dernière fois vers 5-6 ans, j'en ai encore la cicatrice dans le bras  Je me souviens meme comment j'avais eu mal, la scène avec le docteur, etc...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

L'école, il faut que je m'en occupe, vous faites bien d'en parler !!! Je dois prendre rdv avec la directrice, j'ai des questions à poser avant de les inscrire. Et il faut aussi que je parle avec la nounou du mi temps ou pas, et que j'appelle au RAM pour savoir comme ça se passe pour le périscolaire  Tire la langue Tire la langue

Mo, j'ai souvent la meme impression que toi, de passer mon temps à courir, d'une activité à l'autre, sans avoir le temps de réfléchir ni de me poser, je fais tout comme un automate. Le pire, c'est que quand, exceptionnellement, j'ai un vide, je me retrouve désemparée, je ne sais pas quoi faire  Cherchez pas, c'est moi la + tarée ici 

Pour les fringues, j'ai pas le problème ici  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Rémi a les fringues neuves et Rachel a la garde robe de sa cousine, je ne fais pas attention si les 2 tenues vont bien ensemble. C'est un peu à l'arrache mais j'évite sur le meme enfant les associations de couleurs douteuses  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier soir, Rémi a été largement + vivable que les jours passés. Ouf !!! Je n'étais pas prete à revivre la meme chose, je crois qu'il serait parti (et resté) dans sa chambre au 1er hurlement.
Rachel est tjs malade, elle a le nez très pris mais impossible de lui nettoyer moi meme, elle a trop de force, on doit s'y mettre à 2. J'ai essayé ce matin, mais impossible. Et j'ai peur de me prendre un coup dans le ventre 

Do, pour ce qui est de prendre Rémi sur moi quand il est en pleine crise, et meme si je dois etre l'adulte raisonnable, je refuse !! Je ne cède pas aux cris de caprice, c'est ainsi. Je veux bien le prendre sur moi mais une fois qu'il a fini de hurler. J'ai horreur de cela. Comment calmer et dialoguer sereinement avec lui alors que je serai exaspérée de l'entendre me vriller les tympans ?? S'il veut etre avec moi (ou plus généralement obtenir qq chose), il doit comprendre que les cris ne servent à rien. En cédant à ses cris, je ne lui envoie pas du tout ce message.

Allez, je me sauve, encore un truc urgent à faire, je dois donc arreter mon travail en cours pour vite vite vite m'occuper de l'urgence, puis reprendre mon travail. J'ai horreur de cela, c'est source d'erreur et de perte de temps 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5072 le: 11 Mars 2010 à 12:55:36 »

Coucou !

Ah, vous avez bien papotté !

Je n'ai pas bcp de temps, je suis à la maison et je repars bientôt.

Très belles photos en tout cas pour les nouvelles depuis hier !!

Pour le BCG, comme dit LN, il n'est absolument pas obligatoire, depuis 2007 ; il est juste recommandé en RP ; les miens ne l'ont pas eu.

Pour l'inscription à l'école et le tableau d'amortissement du prêt, c'est inadmissible !! c'est quoi le rapport avec l'école ?? chez nous, on demande les vaccinations et une petite fiche administrative, c'est tout. Et ils rentrent quand ils veulent, matin, ou pas, un jour, deux jours par semaine, c'est complètement à la carte !! et il y a droit aux couches en plus ; le petit chez la nounou y va depuis deux semaines et il a une couche culotte au cas où.

Je suis allée chez le pédiatre avec apolline mais j'étais dégoutée, ce n'était pas la vieille pédiatre de la crèche, c'était une petite jeune remplaçante ; même si elle était gentille, pour moi, c'était très important que ce soit ce docteur qui l'avait connue petite et qui est très bien au niveau psychologie... même la remplaçante trouvait anormal que le secrétariat ne m'ait pas prévenue ; c'est un rdv pris depuis des mois. Bref.... elle pèse 19 kg pour 1m23 (je sais, ça ne vous dit rien ! Clin d'oeil) contre 19 kg et 1m18 il y a un an ; au niveau de l'indice de masse corporel, elle est au dessous de la courbe minimale du 3ème percentile, elle est maigre maigre maigre...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5073 le: 11 Mars 2010 à 13:02:08 »

Do, pour ce qui est de prendre Rémi sur moi quand il est en pleine crise, et meme si je dois etre l'adulte raisonnable, je refuse !! Je ne cède pas aux cris de caprice, c'est ainsi. Je veux bien le prendre sur moi mais une fois qu'il a fini de hurler. J'ai horreur de cela. Comment calmer et dialoguer sereinement avec lui alors que je serai exaspérée de l'entendre me vriller les tympans ?? S'il veut etre avec moi (ou plus généralement obtenir qq chose), il doit comprendre que les cris ne servent à rien. En cédant à ses cris, je ne lui envoie pas du tout ce message.

Certes LN mais en ne lui disant rien, même pendant la crise, en ne dialoguant pas avec lui au moment même où il pique sa crise, ça ne change pas les choses... La preuve!
Hier soir, Anaïs a piqué une méga crise au bain (comme la veille)! Un truc de fou, on n'avait jamais eu ça encore... La raison? Séb lui demande de sortir du bain 5 fois, elle répond non et du coup, il sort Camille. Et là, c'est le drame ( )!!! Hurlements, sorties de bain à plusieurs reprises, zhom a dû la remettre dedans plusieurs fois, cris, pleurs +++  
Lui, il l'ignore, la gronde, puis l'ignore à nv. Ca ne change rien à la crise, elle hurle qd même!!!
J'arrive alors, car des cris à l'autre bout de l'appart' depuis 10 min ça commence gentiment à me gonfler   Je commence par la gronder, "c'est quoi cette histoire! t'as vu dans quel état tu te mets?! etc...", puis j'adoucis mon ton petit à petit et elle diminue ses pleurs et sanglote. Je lui explique que son père lui avait demandé de sortir bon nombres de fois, que c'est toujours Camille qui doit attendre d'habitude, que là, elle refusait de sortir et donc papa s'est, pour une fois, occupé de Camille d'abord. Elle s'est calmée comme ça, petit à petit. Je suis alors repartie de la sdb.

Alors c'est sûr que c'est pas agréable de parler à un monstre qui hurle, mais je pense que même dans ces moments de crise, le dialogue ou la communication (parce que là, de dialogue il n'y en a pas!) est importante. Et je me dois de prendre le temps pour faire ça.

Bon, moi j'ai RIEN fait de la matinée!!! Juste pris ma douche et lu le fofo, un fil que je trouve particulièrement intéressant qui débat de la "controverse" Elizabeth BADINTER  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je n'ai pas tout lu, il me reste à peu près ... 25 pages  Roulement des yeux Mais je ne sais pas lire en diagonale... Et c'est vraiment passionnant, donc je fais l'effort de rattraper mon retard avant éventuellement de poster...

Zhom est rentré avec plein de courses, il me fait à manger ( Tire la langue Tire la langue ), bref trop cool quoi!!

Ariane, alors cette matinée course? Pas trop crevée...? Et pourquoi un podologue, je me souvenais pas que tu portais des semelles...

Et sinon, vous êtes où, toutes??

@ +, Do

Ah!! Maelle au moins!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5074 le: 11 Mars 2010 à 13:15:12 »

Oui, mais j'y vais, là, je vais encore être à la bourre....

Ah sinon, pour les vêtements c'est neuf pour gabinou et neuf et des grandes soeurs pour Lila, et c'est vrai que généralement, je les habille du même genre le même jour ; ce matin, gabinou avait un pantalon assez "classe" sergent major, il a voulu mettre ses baskets avec au lieu de ses chaussures de ville, et le pire c'est que j'ai dit oui, c'est plus facile à mettre avec les scratchs et ils m'avaient déjà épuisée pour la journée à 8h30 du matin.... mais c'est rarissime que je cède d'habitude.
Vincent est parti au travail à 5h30, il était rentré hier à 20h10.... le pire, quand il a femré la porte, gabinou a hurlé, je me suis dis au secours !!!! mais heureusement au bout de 3 hurlements, il s'est arrêté...
oula, je n'ai plus le temps !!! 18 minutes de route pour arriver à 13h30, je n'ai plus le temps !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5075 le: 11 Mars 2010 à 13:27:05 »

Je suis allée chez le pédiatre avec apolline mais j'étais dégoutée, ce n'était pas la vieille pédiatre de la crèche, c'était une petite jeune remplaçante ; même si elle était gentille, pour moi, c'était très important que ce soit ce docteur qui l'avait connue petite et qui est très bien au niveau psychologie... même la remplaçante trouvait anormal que le secrétariat ne m'ait pas prévenue ; c'est un rdv pris depuis des mois. Bref.... elle pèse 19 kg pour 1m23 (je sais, ça ne vous dit rien ! Clin d'oeil) contre 19 kg et 1m18 il y a un an ; au niveau de l'indice de masse corporel, elle est au dessous de la courbe minimale du 3ème percentile, elle est maigre maigre maigre...
Elle a bien grandi Apolline !  Souriant Elle mange bien, bouge bien ? Si oui à mon avis pas d'inquiétude pour son poids.
Tu as pu parler de vos difficultés avec cette pédiatre ?

Bon, moi j'ai RIEN fait de la matinée!!! Juste pris ma douche et lu le fofo, un fil que je trouve particulièrement intéressant qui débat de la "controverse" Elizabeth BADINTER  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je n'ai pas tout lu, il me reste à peu près ... 25 pages  Roulement des yeux Mais je ne sais pas lire en diagonale... Et c'est vraiment passionnant, donc je fais l'effort de rattraper mon retard avant éventuellement de poster...
Intéressant n'est-ce pas ?  Clin d'oeil

Ariane, alors cette matinée course? Pas trop crevée...? Et pourquoi un podologue, je me souvenais pas que tu portais des semelles...
Les courses c'était du rapide dans le quartier (je fais les "grosses" courses tous les 15 jours) et j'avais fait livrer ma commande Picard hier donc on manque pas de réserves !

Et sinon oui je porte des semelles orthopédiques, j'ai une grosse scoliose. Tout va bien, le podologue m'a dit que j'avais toujours 1 cm de décalage entre mes deux hanches mais que tant que ça ne me fait pas souffrir, on garde une correction de 0.5 cm uniquement, ce qui m'arrange bien, car ça me permet de continuer à porter mes semelles dans des chaussures fines (ballerines, escarpins, etc...).
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5076 le: 11 Mars 2010 à 13:30:42 »

Do, moi, je ne vois pas où est le dialogue quand l'un hurle et que l'autre essaie de se faire entendre. C'est à celui qui gueule le + fort, je n'entre pas dans le petit jeu là. J'attends qu'il ait terminé ses cris pour discuter. J'ai déjà essayé de lui parler quand il hurle, ça ne le fait pas s'arreter et moi, ça me gonfle à fond, donc pour éviter de lui mettre une claque, genre "au moins on saura pourquoi il gueule", je le laisse se calmer et on discute après.
Je ne crois pas qu'il y ait de méthode mieux ou moins bien, je ne peux pas supporter les cris (me mère gueulait souvent, ça doit venir de là  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux )donc quand on me gueule dessus, je tourne les talons et j'attends que ça passe.
Je sais que je ne suis pas aussi patiente, douce, attentionnée, à l'écoute, etc... que vous toutes ici, mais bon, je suis comme cela, je réagis vite, je m'énerve bcp, je supporte mal certaines choses et je ne peux pas prendre sur moi pour tout.

Maelle, c'est vrai que c'est abusé pour le pédiatre !! Du coup, tu n'as pas eu les réponses que tu souhaitais ? En as tu quand meme discuté un peu avec la remplaçante ? As tu repris un rdv avec la titulaire ? Quant à la maigreur d'Apolline, c'est sans doute son tempérament. Il me semble que tu avais dit que son père était mince... Et toi meme, tu n'es pas grosse non plus.

Allez, j'y retourne !!

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5077 le: 11 Mars 2010 à 14:09:25 »

Coucou

Et bien ça papote un max par ici. J'étais au roller hier soir donc au moins je ne me suis pas ennuyée devant le foot 
J'ai retrouvé Arthur et Margaux maquillés après la HG. J'avais un papillon et un petit chat, il étaient heureux comme tout  Souriant

Do super les photos avec les coiffes d'indien  Souriant et vous êtes toutes mimis toutes les 3 avec vos cheveux courts  Clin d'oeil

Morgane j'adore les portraits de Lou et Jade, et qu'est ce qu'elles sont concentrées 

Aude cool pour l'école  Cool Les filles t'en parlent encore aujourd'hui Huh? Moi je ne leur en parle quasi jamais car en fait on voit rarement des élèves ou même une école  Roulement des yeux Faudrait pourtant que je leur en parle ...

Je suis une adepte du pshitt et dosettes de prorhinel pour moi! Je me mouche 15 fois par jour  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc je sais que même si je ne mets pas la tête sur le côté (pour l'utilisation de dosettes), ça dégage qd même très bien le nez de faire couler, tête droite, en position allongée!! Quand j'étais petite et malade, ma mère me faisait des bains de nez au prorhinel. Je continue à me le faire dès que je sens un début de rhino arriver. Et je fais pareil aux filles!
mais de ce que j'ai compris le prorhinel est un médicament donc pas plus de 7 jours d'utilisation sinon tu détruis les "membranes" (je ne connais pas le terme exact  Roulement des yeux) qui servent à nettoyer le nez de façon naturelle  Clin d'oeil alors sérum phy ou stérimar en quotidien hein mais pas prorhinel  Tire la langue

Par contre comme toi  Do, j'ai mon côté maniaco-maniaque/tarée du slip : dans ma tête il y a des tenues (différentes) qui fonctionnent ensemble, quand je mets l'une à une fille, je mets très souvent l'autre à la deuxième... mais c'est plus par rapport au côté pratique/chic/fifille de la tenue, j'ai du mal à les habiller dans styles très différents (genre une en jolie robe/collants et l'autre en jean/t-shirt).
les filles je vous rejoins au club. Je ne sais pas pourquoi mais moi aussi j'ai besoin de leur mettre le même jour les tenues offertes, même si elles n'ont rien de tenues coordonnées  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Pour les bodys c'est pareil si Margaux a les rayures roses je mets les bleues à Arthur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bizarre  Huh? On en parlait justement avec Jeff l'autre jour, ça me rassure je me sens moins grave grâce à vous 

Bon je poste et je lis la suite  Clin d'oeil

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5078 le: 11 Mars 2010 à 14:24:38 »

Oh Maelle dommage pour votre rdv avec le pédiatre  C'est vraiment nul en effet que vous n'ayez pas été prévenues  Roulement des yeux Vous avez passé un bon moment toutes les deux ?

Certes LN mais en ne lui disant rien, même pendant la crise, en ne dialoguant pas avec lui au moment même où il pique sa crise, ça ne change pas les choses... La preuve!
Hier soir, Anaïs a piqué une méga crise au bain (comme la veille)! Un truc de fou, on n'avait jamais eu ça encore... La raison? Séb lui demande de sortir du bain 5 fois, elle répond non et du coup, il sort Camille. Et là, c'est le drame ( )!!! Hurlements, sorties de bain à plusieurs reprises, zhom a dû la remettre dedans plusieurs fois, cris, pleurs +++  
Lui, il l'ignore, la gronde, puis l'ignore à nv. Ca ne change rien à la crise, elle hurle qd même!!!
J'arrive alors, car des cris à l'autre bout de l'appart' depuis 10 min ça commence gentiment à me gonfler   Je commence par la gronder, "c'est quoi cette histoire! t'as vu dans quel état tu te mets?! etc...", puis j'adoucis mon ton petit à petit et elle diminue ses pleurs et sanglote. Je lui explique que son père lui avait demandé de sortir bon nombres de fois, que c'est toujours Camille qui doit attendre d'habitude, que là, elle refusait de sortir et donc papa s'est, pour une fois, occupé de Camille d'abord. Elle s'est calmée comme ça, petit à petit. Je suis alors repartie de la sdb.

Alors c'est sûr que c'est pas agréable de parler à un monstre qui hurle, mais je pense que même dans ces moments de crise, le dialogue ou la communication (parce que là, de dialogue il n'y en a pas!) est importante. Et je me dois de prendre le temps pour faire ça.

Sur ce coup là je suis plutôt d'accord avec LN  Clin d'oeil J'ai lu dans le livre sur l'autorité dont nous avait parlé Ariane que quand un tout petit fait une colère il a besoin de crier son mécontentement et sa frustration. Quand il est dans cet état là, l'enfant n'est pas "raisonnable" (dans le sens on ne peut pas le raisonner  Clin d'oeil) alors il vaut mieux le laisser un peu se "défouler" en lui disant qu'on comprend sa frustration mais que c'est comme ça et pas autrement, et qu'il pourra venir nous voir quand il se sentira calmé. Ensuite Do je te rejoins tout à fait sur l'utilisation de la parole, quand l'enfant commence à se calmer un peu, pour mettre des mots sur tout ce qui vient de se passer  Clin d'oeil Et puis il parait que c'est important de leur réaffirmer qu'on les aime malgré ce qui vient de se passer  Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Morgane c'est vraiment hallucinant qu'on vous demande pour l'école et je comprends bien ta frustration  Tire la langue

Pas de BCG non plus ici  Sourire et rdv des 24 mois à la fin du mois, je crois qu'on va faire une injection pour le ror  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5079 le: 11 Mars 2010 à 15:00:17 »

Bonjour!

Ce matin au réveil j'ai eu droit à un grand "on va à l'école?".... Bon c'est sur que la visite etait un peu hydillique, seules dans une piece pleine de nouveaux jouets!  Pas sure que la version avec maitresse, consignes et plein d'enfants soit autant appréciée! 

Pour les crises suivant la raison j'envoie aussi dans la chambre tant que l'enfant n'est pas en état "d'écouter" et ensuite il revient me voir, je fais un calin et on discute du souci.

je reviens plus tard..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5080 le: 11 Mars 2010 à 15:19:35 »

J'ai retrouvé Arthur et Margaux maquillés après la HG. J'avais un papillon et un petit chat, il étaient heureux comme tout  Souriant
Trop mignon !  Souriant

Ce matin au réveil j'ai eu droit à un grand "on va à l'école?".... Bon c'est sur que la visite etait un peu hydillique, seules dans une piece pleine de nouveaux jouets!  Pas sure que la version avec maitresse, consignes et plein d'enfants soit autant appréciée! 

En tout cas c'est super qu'elles aient aussi bien compris, et qu'elles aient envie d'y aller.

Pour les colères ici je fais un peu au feeling :
- si c'est plutôt colère/caprice je demande à la colérique de se calmer, et de revenir quand ce sera le cas. Ensuite gros câlin, on en discute au calme.
- si c'est colère/fatigue je propose un câlin, je parle doucement, j'apaise...
La communication n'est pas forcément verbale, parfois il suffit de gestes doux pour désamorcer une situation, dire "je comprends ta frustration/colère, je suis là pour toi".
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5081 le: 11 Mars 2010 à 15:53:11 »

Je suis une adepte du pshitt et dosettes de prorhinel pour moi! Je me mouche 15 fois par jour  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc je sais que même si je ne mets pas la tête sur le côté (pour l'utilisation de dosettes), ça dégage qd même très bien le nez de faire couler, tête droite, en position allongée!! Quand j'étais petite et malade, ma mère me faisait des bains de nez au prorhinel. Je continue à me le faire dès que je sens un début de rhino arriver. Et je fais pareil aux filles!
mais de ce que j'ai compris le prorhinel est un médicament donc pas plus de 7 jours d'utilisation sinon tu détruis les "membranes" (je ne connais pas le terme exact  Roulement des yeux) qui servent à nettoyer le nez de façon naturelle  Clin d'oeil alors sérum phy ou stérimar en quotidien hein mais pas prorhinel  Tire la langue

Ben je sais Cécé!! C'est ce que je dis + bas, j'en mets que qd je suis malade!! Le prorhinel contient un antiseptique, donc à n'utiliser que qd il y a besoin "d'assainir" les fosses nasales et les sinus!!!

LN, je ne voulais en aucun cas te rabaisser ou te faire sentir que tu fais "moins" bien... Je ne le pense pas, mais j'espère ne pas t'avoir froissée...
La patience, je l'ai peut-être plus du fait que je ne travaille pas à côté donc je n'ai pas le stress d'un boulot, d'une course au gain de temps ou autre...

Pour ce qui est de dialoguer ou non avec un enfant en crise, je ne dis pas qu'il ne faut pas l'isoler pour le laisser se calmer. Mais dans le cas d'LN c'est tout le temps comme ça et ça ne permet pas à Rémi de comprendre que son comportement n'est pas le bon... C'est pour ça que je proposais autre chose.
Ici aussi, ça m'est arrivé d'envoyer Anaïs (jamais Camille, celle qui fait le + e bêtises pourtant) se calmer pour cause de colère/comédie avec roulage par terre!! Miraculeusement, elle revient calmée dans la minute qui suit alors que ça peut durer si je la plante là... Roulement des yeux Roulement des yeux
Mon exemple d'hier, c'est que toute mouillée, je peux difficilement l'envoyer dans sa chambre Roulement des yeux Roulement des yeux Et comme ça a fonctionné, cette "discussion", je l'ai proposée!

Bon, LA mauvaise nouvelle du jour: ma mère ne viendra que vers le 22 ou le 23! Alors qu'elle devait arriver "mi-mars" si je la cite! Les travaux ont pris beaucoup de retard chez eux (ils habitent au-dessus du resto), ils ont découvert plein de m*** au fur et à mesure. Mais qd même!! Je lui ai dit "tu sais que j'accouche dans 15 jours?!" et elle m'a dit "mais c'est le 28 que c'est prévu!" Et je lui ai répondu que dimanche j'étais à 8 mois et demi! Déjà!! Elle a fait  Et je lui ai dit "oui! oui!"  Triste Triste
Donc voilà, je me retrouve seule quasiment jusqu'à la fin, si ça se trouve j'aurais accouché que ma mère sera pas encore arrivée!!!
Du coup, la valise des filles pour chez nounou n'est pas prête d'être défaite!!

Enfin voilà!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5082 le: 11 Mars 2010 à 16:32:37 »

Mais dans le cas d'LN c'est tout le temps comme ça et ça ne permet pas à Rémi de comprendre que son comportement n'est pas le bon...
S'il ne le comprend pas, c'est pas faute de lui expliquer... mais après, une fois qu'on peut parler normalement et qu'il a cessé de hurler.
Il crise, je l'envoie au coin en disant que c'est pas ainsi qu'il obtiendra ce qu'il veut et qu'il aille se calmer plus loin. Ensuite, quand il ne crie plus, je l'appelle, et je lui rappelle les "conventions" : crier/criser/se rouler par terre ne sert à rien, parler/se faire comprendre calmement, c'est mieux.
En cas de claque à Rachel, c'est "on ne tape pas".
"On ne peut pas tjs avoir ce qu'on veut"
Etc...
Je ne mets pas au coin pour le fun, y'a une explication après. Mais pas pendant !

Désolée pour ta mère, je comprends que tu sois déçue  Les promesses qu'on ne tient pas, encore un truc qui me fait bondir !!! 
Arrange toi avec ta nounou, débrouille toi seule, au moins tu n'auras pas à dire merci !!

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5083 le: 11 Mars 2010 à 16:43:33 »

Bon, LA mauvaise nouvelle du jour: ma mère ne viendra que vers le 22 ou le 23! Alors qu'elle devait arriver "mi-mars" si je la cite! Les travaux ont pris beaucoup de retard chez eux (ils habitent au-dessus du resto), ils ont découvert plein de m*** au fur et à mesure. Mais qd même!! Je lui ai dit "tu sais que j'accouche dans 15 jours?!" et elle m'a dit "mais c'est le 28 que c'est prévu!" Et je lui ai répondu que dimanche j'étais à 8 mois et demi! Déjà!! Elle a fait  Et je lui ai dit "oui! oui!"  Triste Triste
Donc voilà, je me retrouve seule quasiment jusqu'à la fin, si ça se trouve j'aurais accouché que ma mère sera pas encore arrivée!!!
Oh c'est pas cool... 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5084 le: 11 Mars 2010 à 18:19:16 »

Do, ne t'en fais pas , tu n'auras pas encore accouché le 22 !

Pour apolline, on est allées avant le rdv au centre ville de rennes et on lui a acheté quelques vêtements d'été à Het M ; puis visite avec la pédiatre, on a parlé des pbs relationnels mais ce n'était pas pareil du tout pour moi.... et après, on est allées en rentrant se prendre un sunday au mc do, puis encore des vêtements d'été à DPAM.... voilà ! avant, on avait mangé le midi tranquilles rien que toutes les deux, puis on est allées sous la couette l'une contre l'autre et elle m'a raconté sa petite vie (école) ; on avait la flemme de partir en voiture, elle disait "ah on était tellement bien au chaud, à discuter toutes les deux".

Bon, vincent m'avait dit que vue l'heure où il était parti ce matin, il partirait à 17h30... bien sûr, il y est toujours !! en plus, j'ai pris des galettes au marché et on n'a quasi plus de beurre ; j'ai bien peur qui'l arrive trop tard pour en prendre, et je n'ai aucune envie de ressortir tout le monde ! la voiture est rangée, les manteaux accrochés... tant pis, ce sera à l'huile, mais c'est une hérésie pour une bretonne !
Journalisée

Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: