03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 12:27:14
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 636780 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5085 le: 11 Mars 2010 à 18:31:52 »

Mais dans le cas d'LN c'est tout le temps comme ça et ça ne permet pas à Rémi de comprendre que son comportement n'est pas le bon...
S'il ne le comprend pas, c'est pas faute de lui expliquer... mais après, une fois qu'on peut parler normalement et qu'il a cessé de hurler.
Il crise, je l'envoie au coin en disant que c'est pas ainsi qu'il obtiendra ce qu'il veut et qu'il aille se calmer plus loin. Ensuite, quand il ne crie plus, je l'appelle, et je lui rappelle les "conventions" : crier/criser/se rouler par terre ne sert à rien, parler/se faire comprendre calmement, c'est mieux.
En cas de claque à Rachel, c'est "on ne tape pas".
"On ne peut pas tjs avoir ce qu'on veut"
Etc...
Je ne mets pas au coin pour le fun, y'a une explication après. Mais pas pendant !

J'ai bien compris que l'isolement + explications n'avaient aucun effet sur lui! C'est ce que je voulais dire précisément Clin d'oeil

Je sais bien Maelle que je n'aurais pas accouché le 22! Mais j'aurais qd même bien aimé avoir de l'aide! J'avais prévu dans ma tête que bientôt je ne serais plus seule... mais il va falloir que j'attende encore + d'une semaine... Et même si je vais mieux physiquement, je suis qd même bien nase alors ça n'aurait pas été du luxe!
En plus, le 19 aprèm', j'ai rdv gygy à 16h15! Ce qui veut dire que je dois laisser les filles chez la nounou pour manger le midi car:
- je ne peux pas les lever à 15h pour les déposer, c'est en plein pendant la sieste!
- je ne peux pas les laisser chez la nounou juste pour le dodo, c'est pas du tout judicieux...
Donc c'est des frais en +...
Et comme j'y vais avec la voiture (la seule, l'unique), zhom pourra même pas aller les chercher à la débauche... Donc elles vont y être jusqu'à pas d'heure car le vendredi c'est le jour de garde de ma gygy. Et le rdv est en fin d'aprèm' donc même s'il n'y a pas d'urgence, elle sera en retard... Triste

Donc c'est la m*** même si j'ai ma perle pour garder les filles!!! Et heureusement que je l'ai celle-là!!! Clin d'oeil

Je vous laisse, Anaïs recommence sa crise et hurle comme jamais
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5086 le: 11 Mars 2010 à 20:06:26 »

Je suis morte ;-) on avait RDV chez le doc pour la visite des 2ans, les petits ont été horribles pendant le tps d'attente, j'en pouvais plus !

Donc résultats : Emma : 88cm - 12kgs / Enzo 89cm - 11,9 kgs ....

On vient de les coucher, et je vais me poser, je suis explosée.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5087 le: 11 Mars 2010 à 20:22:57 »

Alors Maelle crêpes au beurre ou pas Huh?  Clin d'oeil

Do mince pour ta mère  Tire la langue courage pour la dizaine de jours à tenir.
Et pour ton rdv gygy où tu dois laisser les filles pour le déjeuner pour ne pas couper la sieste, c'est vrai que c'est dommage et qu'en plus Seb ne puisse pas aller les chercher  Tire la langue. Il n'y a personne qui pourrait vous garder les filles chez vous le temps de la sieste et du retour de Seb ? Annie peut être ?

Delph
justement je me disais qu'on ne t'avait pas vu aujourd'hui   Tire la langue Alors je te souhaite une bonne nuit réparatrice  Clin d'oeil Et chez le pédiatre ça a été ils ont été cool ?

Arthur et Margaux ont été adorables ce soir  Cool On a fait un gouter en ville tous les 4, miam de bonnes crêpes et ensuite Jeff est parti s'entrainer. Moi j'ai pu faire tranquille un gâteau au chocolat pour l'anniv des loulous demain à la gym. Ils ont fait des puzzles, du colorino, tout en écoutant de la musique, le rêve  Souriant ALlez je file je veux faire un 2ème gâteau  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5088 le: 11 Mars 2010 à 21:11:29 »

Moi, je vais aller me coucher... Je me sens pas bien... J'ai la nausée depuis qu'on a commencé à manger, j'ai pris un coup au moral depuis que j'ai eu ma mère au tel... Je contracte pas mal, la nounette bouge énormément et me fait mal... Je stresse un max, pc que comme je l'ai dit à ma mère, dans 2 semaines elle est là... Enfin c'est surtout l'accouchement qui me fait peur  Je me dis que je suis pas prête, pour respirer et lâcher prise entre les contractions, pour pousser, pour faire tout ce qu'il y a à faire...

Cécé, Annie ne peut pas venir garder les filles, elle a ses enfants aussi (un en GS qui reste toute la journée, une en TPS qu'elle récupère le midi et sa petite de 8 mois...)...

Allez je vous laisse, j'ai vraiment l'impression que je vais vomir là...
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5089 le: 11 Mars 2010 à 21:21:09 »

Do : pas evident à la fin avec un bébé qui appuie partout...
Zen pour l'accouchement, de toute façon le jour J tu seras prete! Je ne crois pas qu'on peut se sentir prete à l'avance, mais tu sauras faire au moment qu'il faudra, et les SF seront la pour t'aider et te conseiller si tu le souhaites!
Et au fait désolée pour l'homéopathie, j'ai cherché mais impossible de remettre la main sur la "prescription"Huh?? N'hésites pas à demander à la pharmacie ou aux SF, en général elles sont assez compétentes...

Maelle : alors ce beurre!

Bon moi je m'ennuie comme un rat mort, des copains sont venus jouer au tarot avec mon homme, passionnant.... Les filles n'ont pas envie d'aller au lit, mais comme elles sont super sage on les laisse...

Demain rendes-vous cuisiniste et apres la sieste je vais enmener les filles
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5090 le: 11 Mars 2010 à 21:23:53 »

Coucou,
ho !! Do, c'est trop bête que ta mère ne puisse pas venir plus tôt ( on comprends que tu es du mal à digérer la nouvelle  ) mais allez , ne te stresse pas pour l'accouchement, le moment venu tu seras tout faire comme il faut  Clin d'oeil, pour l'instant faut te détendre  Cool ( mets ton cd de relaxation) et ne pas penser au pire,
allez chaque pb à une solution ( voire plus) mais pour ce soir va te reposer et çà ira mieux demain  Clin d'oeil,
big  Bisou à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5091 le: 11 Mars 2010 à 22:13:20 »

Oh ma Do je comprends que ton moral en prend un coup... 
Pour l'accouchement pas de panique, je t'assure que le moment venu tu sauras quoi faire (et de toute façon les SF seront là pour t'aider, t'encourager, te guider...).

Pour le rdv chez ta gynéco à mon avis c'est pas bien grave si tu coupes la sieste des filles pour une fois. Elles dormiront un peu plus le lendemain !

Maëlle, c'est bien ces moments complices avec Apolline !  Souriant

Bonne nuit tout le monde !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5092 le: 12 Mars 2010 à 08:41:04 »

Coucou vous toutes! 38+5, je pointe! Toujours là!!
Petit moral, encore... Je repasserai peut-être + tard...
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5093 le: 12 Mars 2010 à 09:12:23 »

coucou les filles,

Je suis trop contente, la nounou ne garde plus un petit qu'elle avait (y a eu un souci av les parents, la mere est frapadingue), et du coup j'ai demandé qu'elle me prenne les petits 2 Mardi par mois ;-)
Donc comme ca, 2 journée dans le mois, c'est QUE pour MOI !!!! Trop heureuse !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5094 le: 12 Mars 2010 à 09:32:05 »

Salut les filles  Sourire Sourire Sourire

Do, fais le deuil de l'aide sur laquelle tu comptais, ça t'aidera à te sentir mieux. Tu as ta super nounou pour les petites, au final, donc il y a quand meme une solution.
Et pour ton rdv, pourquoi tu ne veux pas laisser les filles juste avant la sieste ?? Elles connaissent ta nounou maintenant, ça ne devrait pas les perturber.
Ton domicile est loin de la nounou ? Sinon Séb peut aussi aller les chercher en poussette (sous réserve d'une météo favorable)
Et pour l'accouchement, bin, joker, je sais pas comment on fait non plus 

Maelle, c'est cool que tu aies pu passer un moment avec Apolline. Vu son commentaire, ça doit lui manquer. Mais bon, je sais que tu fais ton maximum pour contenter tout le monde avec des journées qui ne font que 24h, alors tu n'as pas à culpabiliser de ne pas pouvoir lui accorder + de temps. Essaie de reprendre rdv avec ton pédiatre titulaire, si tu veux avoir ses conseils. Mais j'imagine qu'il va te dire "passez + de temps toutes les 2"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Oooooh !!! Delphine, je t'envie !!!!  Souriant Souriant Souriant Avoir une journée entière rien que pour toi, c'est le reve !!!! Mais alors 2 jours par mois, je n'ose meme pas espérer    Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Hier, j'ai quitté le boulot à 17h pile et je suis vite rentrée car Eric avait besoin que je garde les petits : on avait reçu nos arbustes et il fallait les repiquer !! Et comme il fait un froid de canard + Rachel est déjà malade, impossible qu'il emmène tout le monde dehors. Bref, coup de speed (encore) pour finalement, une fois rentrée, ne rien avoir à faire de spécial. Du coup, on a joué, lu des livres, regardé le catalogue de la Redoute, ça c'était pour moi  mais on commentait : des bottes, des pantalons, des chaussures, etc... Et finalement, on s'est mis dans le canapé devant la TV. Rachel était épuisée, elle a le nez complétement pris depuis mardi et ça ne s'arrange pas. Eric n'était pas trop pour qu'on aille chez le docteur mais j'ai tout de meme pris rdv pour ce soir. Car Rachel tousse de + en + et comme le bébé que nounou garde a eu une bronchiolite, je veux vérifier qu'il n'y a rien aux poumons. De plus, depuis ce matin, Rémi commence à tousser aussi. Bref, un charter chez le médecin !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et ça va encore etre la course : ce midi, resto avec les collègues, donc pause repas + longue, donc impossible de partir à 16h comme d'habitude... J'ai rdv chez le docteur à 17h30, donc je dois partir à 16h45 au + tard du bureau pour passer à la maison, prendre les petits et repartir chez le docteur. A moins qu'Eric me les apporte chez le toubib, je gagne 20-25 min, ça m'intéresserait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Pdt ce temps, Eric finira de repiquer les arbustes.
Et après, il faut que je sois rentrée pour 18h30 maxi (passage à la pharmacie compris...) car j'ai une copine qui vient manger ce soir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bref, encore une journée à courir !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ce week end, Eric bosse, donc je ne vais pas courir du tout, je serai bloquée à la maison, ça fait une moyenne  D'ailleurs j'appréhende un peu. Il n'est pas là samedi après midi, jusque 18h30 environ. Et dimanche, il n'est pas là de la journée  Triste Triste Triste Je vais etre toute seule  Pleurs Pleurs Pleurs

Allez, je vais bosser

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5095 le: 12 Mars 2010 à 09:50:38 »

Coucou !

Finalement, vincent a réussi à être là pour 19h15, et j'avais réussi à faire la galette des petits et celle d'apolline avec le petit morceau restant, ouf !!!! Hier, il a donc été absent de 5h15 à 19h15... Roulement des yeux
Ce matin, gabinou a un peu appelé à 5h20 puis il a appelé gentiment pour une fois à 6h20... il appelait "maman !maman !!"... je ne savais pas quoi faire ; heureusement, vincent s'est réveillé, il est allé d'un bond dans leur chambre, je l'ai entendu crier que c'était trop tôt pour se lever, puis il y a eu des hurlements perçants des deux qui n'étaient pas d'accord de ne pas se lever, il est redescendu, ça hurlait toujours, il est remonté, a recrié, et hop, plus un mot jusqu'à 7h20 !!! j'étais ravie et admirative... avec moi, ça 'naurait absolument pas marché un truc comme ça ; ça a évité de commencer la journée stressée comme hier, j'ai pu prendre ma douche tranquillement avant qu'ils descendent ; je me dis que je n'assure pas bien quand je vois le résultat qu'il a eu lui... il m'a dit "tu vois, là, les enfants sont à leur place, dans leur lit, et pas dans le notre à nous sauter sur le ventre et nous stresser dès le matin"... "et c"'est une question d'autorité"... Roulement des yeux Roulement des yeux oui, et bien, j'ai beau prendre le grosse voix, ça ne marche pas avec moi !! et depuis au moins deux semaines, ils sont accro au doudou, ils ne laissent plus au lit comme avant avec moi en tout cas ; là, il leur a dit d'un ton sans réplique "doudou dans le lit" et ils n'ont pas bronché...pfff, je me sens un peu nulle sur le coup...

Delph, le rêve d'avoir deux journées par mois pour soi.... ça a un coût forcément mais du temps pour soi ça n'a pas de prix !

Vincent est en RTT, il a donc à gérer les petits ce matin et amener apolline à l'école ; ce midi, ils prend apolline et zoé (qui est normalement chez sa mère) et ce soir, pas de garderie non plus ; je crois que c'est lapremière fois depuis qu'apolline va à l'école (4 ans et demi) que ça arrive... je me dis que quand même, je ne lui apporte pas une vie très agréable, moi, je ne suis jamais allée à la cantine ni à la garderie.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5096 le: 12 Mars 2010 à 09:56:27 »

Maelle : ma petite soeur faisait des caprices tout les jours pour aller à la contine et à la garderie malgré que ma maman ne travaillait pas à l'extérieur  Roulement des yeux Roulement des yeux
Tu sais je pense qu'elle est habituée et les enfants aiment bien etre avec les copains!

Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec un marchand de cuisine, et en fin d'aprem j'enmene les filles à une ludotheque amabulante, ca me tarde de voir leur réaction!
Ben oui je crois que je suis la seule dont les enfants ne vont jamais en collectivité.....

Do : allez, un jour de moins!  Souriant
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5097 le: 12 Mars 2010 à 09:56:35 »

Oui à la base, je voulais les mettre tout les mardis, mais niveau cout c'est infaisable.
Alors on a coupé la poire en 2 !!! Comme ca avt de reprendre à temps complet en septembre, je pourrais bien profiter de mon Temps partiel ...

Et mm en septembre, je vais demander à aménager mes 35h sur 4 jours et demi et avoir mon mercredi am, pendant que les petits seront à la HG ! Moi je pourrai prendre du tps pour moi !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5098 le: 12 Mars 2010 à 10:01:40 »

Oh, j'oubliais.............

BON ANNIVERSAIRE MAELLE

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5099 le: 12 Mars 2010 à 10:04:06 »

Oups..

Bon anniversaire Maelle!!!!  Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: