30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 18:40:11
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 635295 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4935 le: 08 Mars 2010 à 14:24:57 »

Bon alors faut que je voie comment on fait pour mettre des vidéos en ligne alors!
LN, Ariane, comment vous faites?

Ici, c'est tjs le bazar... Je viens de changer une couche pleine de hum-hum qui pue  , j'ai prévenu que je voulais plus aucun bruit pour que "Manon fasse dodo" mais ça papote encore... Enfin, c'est moins qu'il y a 15 min qd même!

C'est vraiment la m*** les fuites! Ici, c'est pas les fuites, c'est l'air qui s'infiltre partout  La porte d'entrée est une vraie bouche d'aération et avec les vent de fou qu'on a eu ces dernières 48h, ça passe sous les fenêtres! A tel point que ce matin, j'avais moins de 18° dans le salon au lieu de mes 20,5° habituels  Je vous raconte pas comme je me caille (pardon Aude, j'ai un peu honte en disant ça...  )! Et le pire, c'est que le chauffage tourne toujours pareil (on peut pas le régler)! Je vous raconte pas la facture dans qq mois!!! (c'est du fioul!!)

Maelle, je sais bien que tu ne me le souhaites pas! C'est pour ça que j'ai mis les " "  Clin d'oeil
Pour vos soucis de tuyaux/plomberie/LV... il faudrait vraiment faire qq chose avec les assurances, même si ce sont vos amis et voisins! Parce que des trucs comme ça, ça peut resurgir des mois voire des années plus tard! Et là, pour prouver quoi que ce soit sans avoir fait de déclaration au moment du fait initial... Ca dure trop toute cette histoire! Ils sont gentils et vous vous appréciez mais y a des limites...

Vous avez lu mon histoire de sécu qui ne s'arrange pas? Ca me bouffe!! Et Séb me dit que de toute façon, on récupèrera l'argent donc pas d'inquiétude! Oui, mais en attendant, je me prive d'acheter des trucs importants pour pas qu'on soit dans la mouise...

En parlant de ça, les GP de zhom lui ont filé un méga chèque pour les filles ce WE! Du coup, on va racheter des Doomoo, parce qu'on arrive pas à récupérer ceux que le chat a niqué  (j'avais réussi à en nettoyer un mais il a repissé dessus ce con!  Donc c'est foutu!) Les filles adorent ces poufs et ma BM en a acheté un pour la petite donc il faut pas de jalouses!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'essaie de mettre en ligne rapidement les vidéos, ok?
Ah! Ca y est, ça dort!! Bon, ben je vais m'allonger alors!
@ +, Do

Au fait, Cécé, ce matin, j'ai pas eu de nausées, ni de tremblotte, ni d'étourdissement, donc je me dis que la tension doit être ok! Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4936 le: 08 Mars 2010 à 16:09:04 »

Sympa le chèque pour les filles do !!

Depuis hier, quand on demande à gabin comment il s'appelle, au lieu de répondre "lila" en riant, il répond "vincent" en riant... là, c'est un vrai petit perroquet, quand on parle il répète toutes nos fins de phrases sur un ton très sérieux, j'adore !

Pour les histoires d'assurance, on en a reparlé au voisin hier, mais il ne veut pas en entendre parler, il dit que son assurance va se retourner contre l'assurance des différentes entreprises susceptibles d'avoir cassé le tuyau, qu'on ne va pas s'en sortir, que ça va prendre du temps, donc qu'il assure tout et qu'il paie cash tout ce qu'il faut. Il est l'honnêteté m^me mais bon, ces histoires commencent à bien faire ; c'est la première fois que l'eau est froide au point de ne pas pouvoir prendre une douche. Il y a une douche à l'étage, mais la sdb est mal isolée, et il suffit qu'on fasse craquer une latte de l'escalier pour déclencher une sirère de gabinou, alors que sinon, c'est en bas à 10 cm de notre chambre....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4937 le: 08 Mars 2010 à 16:37:35 »

Maelle, je veux bien que ton voisin soit l'honnêteté même, mais le fait qu'il refuse catégoriquement d'entendre parler d'assurance est bizarre qd même... Triste Triste
Les histoires de paperasserie, c'est sûr que ça peut durer dans le temps, mais en attendant, vous ne resteriez pas dans la m*** et ce serait réparé de suite! C'est fait pour!! Pour le reste, ça peut bien prendre le temps que ça veut, non?
Et je le redis, si dans 2-3 ou même 6 ans, vous avez un trou dans une canalisation, un pépin qui arrive comme ça et qui est lié à cette histoire, si vous n'avez rien fait, vous l'aurez dans le baba! Et si ton voisin est toujours le même, qu'est-ce qui lui prouvera que ça sera bien lié au même sinistre?
Et franchement, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas favorable à faire marcher son assurance: c'est pas lui qui est en cause, ce sont les entreprises qui ont bossé sur son chantier!
Non, franchement, il faut que vous preniez les choses en main!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4938 le: 08 Mars 2010 à 16:41:34 »

Justement, il dit que si on fait appel à l'assurance, on ne pourra pas réparer, le temps qu'il voient à qui la faute revient, ce qui ne sera pas prouvable apparemment, vu les deux entreprises différentes qui pourraient être à l'origine de la bêtise.

Bon, je crois que je vais tenter vos tartes salées alors... donc pour l'accompagnement, juste deux oeufs, un peu de crème, sel poivre et c'est tout ? vous mettez quoi dedans ? juste des légumes ou de la viande aussi ? et vous mixez ou pas ?pour cécé oui, d'après ce que j'ai compris, mais pas forcément ?

ce soir, les petits vont encore être gâtés, car mon frère passe déposer leurs cadeaux de deux ans...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4939 le: 08 Mars 2010 à 16:48:10 »

Ah !! j'ai voulu changer la photo de mon profil et impossible de télécharger la nouvelle  Triste Triste Triste Du coup l'ancienne a disparu, j'ai plus de photo de profil  Triste Triste Triste

Maelle
, je suis d'accord avec Do pour l'assurance... Ca fait des jours que ça dure, il faut prendre les choses en main. Dis le gentiment à tes voisins, qu'avec des enfants et en plein hiver, vous pouvez difficilement vous passer d'un certain "confort" (eau chaude, chauffage, etc...)
Et pour la "quiche", je mets du lait à la place de la crème, c'est + light  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
2 exemples :
- la quiche lorraine : pate feuilleté + lardons (revenus à la poele) + 3 oeufs battus avec du lait + gruyère rapé par dessus (pour le light, c'est pas gagné  )
- la tarte aux légumes et au chèvre (je mets du rapé à la place, vu qu'Eric n'aime pas le fromage sauf le rapé  Roulement des yeux Roulement des yeux ) : fais revenir poivrons, courgettes, oignons (le tout émincé) à la poele, mets le tout sur un fond de tarte + 3 oeufs battus avec du lait et le rapé par dessus. Les légumes ne sont pas trop de saison... 
A manger chaud ou tiède  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4940 le: 08 Mars 2010 à 17:08:47 »

Bon finalement on a été faire une grande balade au soleil, on est rentrées congelées mais ça fait du bien de s'aérer. Les filles ont plutôt bien marché (1,5 km), le truc c'est qu'il faut pas être pressé car elles veulent tout toucher (les grillages, les plots...), monter sur toutes les marches, etc...

Là j'ai mis un DVD sur les bébés des animaux, je suis tranquille 10 minutes et je sens que ce soir les filles vont tomber comme des mouches !

Maëlle, pour les tartes tu peux y mettre ce que tu veux et c'est ça qui est bien pratique. J'aime bien lardons/poireaux, chèvre/épinard, courgettes/chèvre/menthe, tomates/moutarde... Je mets parfois du lait mais toujours un peu de crème car sinon je trouve que ça rend trop d'eau (ça dépend des légumes aussi). Mon truc pour alléger, c'est de prendre des dés de jambon fumés au lieu des lardons. En général je mets les légumes émincés, sauf les épinards que je mixe avec le chèvre.

Bon alors faut que je voie comment on fait pour mettre des vidéos en ligne alors!
LN, Ariane, comment vous faites?
Tu crées un compte sur Youtub* et tu suis les instructions pour télécharger tes vidéos.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4941 le: 08 Mars 2010 à 17:18:48 »

LN, j'ai vu les vidéos !! elles sont superbes ! j'iame bien rachel qui fait la folle dans le jardin.
Elle a les mêmes couettes que Lila, sauf que Lila n'a pas de frange mais sinon, elle a le même ton pour s'exprimer.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4942 le: 08 Mars 2010 à 17:53:16 »

Justement, il dit que si on fait appel à l'assurance, on ne pourra pas réparer, le temps qu'il voient à qui la faute revient, ce qui ne sera pas prouvable apparemment, vu les deux entreprises différentes qui pourraient être à l'origine de la bêtise.

Franchement là, je crois qu'il vous baratine un peu! L'assurance, elle est là pour vous réparer, pour que vous retrouviez votre confort etc... Après, c'est son soucis à elle de trouver qui va la rembourser elle!!! On n'attend pas de savoir à qui la faute avant de faire réparer!! C'est dingue qu'il vous sorte comme ça, votre voisin!!
Moi, je dis: allez voir votre assureur! De toutes façons, il ne peut que vous être de bon conseil!
Et pour le voisin, comme le dit LN (qui est plus diplomate que moi sur ce coup!!  Tire la langue Tire la langue ), dites-le gentiment mais fermement! Il fait -15° dehors, vous ne pouvez pas vous passer du minimum vital (l'eau chaude) et vous 5-6 à la maison, donc vous ne pouvez pas non plus vous passer du confort minimum (le LV et le LL!!). D'autant que plus vous attendez, plus ça risque de vous coûter cher vu que la chaudière pourrait en pâtir si vous tardez à faire réparer tout!
Et puis, si on respecte sa logique à lui (votre voisin) il dit que ça serait trop long d'attendre les assurances, mais là, ça risque d'être long aussi vu que les "réparateurs" dont il parle sont débordés!!
Et encore une chose qui me vient à l'esprit, encore faut-il que les réparateurs, tout professionnels qu'ils sont, soient agréés par VOTRE assureur, sinon, ça peut vous entrainer des pb par la suite si qq chose casse (ou je me trompe?? dites moi, les autres?)...

Donc je reste sur ma position: allez voir votre assurance!!! Clin d'oeil

Merci Ariane pour le truc! Clin d'oeil
Ca me donne envie vos recettes... mais j'aime pas les préparations à base d'oeufs... Vous vous souvenez de mon flan à je ne sais plus quoi? J'avais pas aimé... Mais bon, j'avais été la seule Roulement des yeux Roulement des yeux
Faudrait que je tente avec un fond de tarte!

Bon, là, j'ai une blanquette qui cuit pour demain midi (comme y a le RAM, le lundi aprèm' je fais toujours un plat pour le mardi midi!)! Je donnerai certainement un peu de féculents aux filles avec un peu de sauce de la blanquette et des carottes!

Allez, je vous quitte!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4943 le: 08 Mars 2010 à 18:18:26 »

Pfffffffffffff Arthur est super collant aujourd'hui (enfin en ce moment  Roulement des yeux) c'est épuisant. Rien que quand je monde à l'étage il m'attend et m'appelle du bas des escaliers alors que Jeff et Margaux sont en bas.  Là pas moyen d'être tranquille à l'ordi, je l'avais collé à ma jambe en train de chouiner pour que je le prenne sur les genoux, pas moyen j'ai besoin aussi de mon espace vital de temps en temps non mais !!!

Alors les filles tout le monde mange une quiche ce soir   
Sinon pour les recettes celles données sont bien. Moi j'utilise des allumettes de lardons, c'est très fin et du coup pas besoin de les faire revenir avant ça cuit dans le four en même temps que le reste  Clin d'oeil A la place du chèvre tu peux aussi mettre de la feta, miam miam ça me donne faim tout ça ! D'ailleurs Do comment on fait une blanquette Huh?

Maelle c'est vrai que ça ne doit pas être drôle cette histoire de dégâts causés par les voisins. D'autant que vous êtes propriétaires quand même  Tire la langue

Aude ça va ?

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4944 le: 08 Mars 2010 à 18:25:09 »

Oui oui ca va, journée enfermées donc forcément compliquée.. On est allées un cou à l'écurie mais il fait super froid ..

Maelle : bon courage pour tes travaux, mais comme les copines je verrais avec l'assurance.. Par hazard ton voisin aurait pas employé les entreprises au black des fois? ca pourrait expliquer ses réticences?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4945 le: 08 Mars 2010 à 19:04:01 »

C'est pas con ça, ce que dit Aude...

Cécé pour la blanquette, je te dirais demain si elle est bonne Roulement des yeux sinon, je l'améliorerais et je la referai! Et je te dirai!!

J'ai fait une conn***... Finalement, ce soir, je fais un gratin brocolis/pdt et au moment d'enfourner, la plat me lâche des mains!!!  Je l'avais à cheval sur la grille et je le retenais avec la porte du four!! Et toute ma crème/préparation qui coulait par terre  Pleurs Pleurs Pleurs En plus, je suis en rade de crème... Pas moyen d'en refaire une... Bref, j'ai appelé zhom à la rescousse... J'ai dit un bon gros mot devant Camille qui s'est empressée de le répéter  Roulement des yeux Roulement des yeux La cata! 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #4946 le: 08 Mars 2010 à 20:56:15 »

merci a toutes pour vos petits messages!!!!
nous avons fete leur anniv' hier chez mes parents avec mon papou,
aujourd'hui a la creche, ils ont fait un gateau et on soufflé les bougies avec tous les copains,
ce soir, nous avons inauguré leur nouvelle chambre (changement de place des lits, mais toujours petits lits a barreaux!)
et samedi, rebelote, anniv' en famille, mais du coté sylvain!
et dimanche je pars a nevers pour ce p*tain d'exam!

Ln, lorsque tu fais des crises tu ne fais rien? Huh?
comment tu fais?
j'ai a chaque fois la sensation que je vais mourir!!!!
et le lendemain, j'ai mal partout, sensation d'avoir fait du sport toute la nuit!!!!

bon, je reviendrais plus tard, car sylvain m'attend pour manger!!!

merci aussi pour vos petits sms! Bisou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4947 le: 08 Mars 2010 à 21:29:46 »

Dsl ma Valou... On va encore se louper... J'espère que tu vas bien et que tu profites bien de ta semaine avec tes zamours!!
Je vais me coucher, la nounette bouge énormément et me fait très mal au bide... Je flippe un max en ce moment qu'elle arrive alors que je ne me sens pas prête 
Bref, je vais reposer tout ça, allongée, dans mon lit! Tire la langue

Bonne soirée, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4948 le: 08 Mars 2010 à 21:30:11 »

Valou, c'est de la spasmophilie que tu fais en fait ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4949 le: 08 Mars 2010 à 22:21:41 »

Valou, c'est hyper impressionnant ces crises d'angoisse... 
 Bisou Bisou Bisou ma belle !

Do, à mon avis c'est pas pour tout de suite ! Tu contractes beaucoup depuis longtemps et ton col est encore au top donc pas de panique... c'est pour ça que je parie sur le 31 ! 

Pfffffffffffff Arthur est super collant aujourd'hui (enfin en ce moment  Roulement des yeux) c'est épuisant. Rien que quand je monde à l'étage il m'attend et m'appelle du bas des escaliers alors que Jeff et Margaux sont en bas.  Là pas moyen d'être tranquille à l'ordi, je l'avais collé à ma jambe en train de chouiner pour que je le prenne sur les genoux, pas moyen j'ai besoin aussi de mon espace vital de temps en temps non mais !!!
Ah je pourrais dire mot pour mot la même chose à propos de Coline en ce moment...  Tire la langue Sauf qu'on a pas d'étage !  Mais dès que je vais aux toilettes par exemple, elle squatte derrière la porte jusqu'à ce que j'en sorte...  Roulement des yeux
Je me disais que c'est parce qu'elle a passé une semaine chez mes BP sans nous, mais ça doit être l'âge aussi.

Une blanquette de veau j'en ai fait une il y a 10 jours et honnêtement c'était une tuerie !  Cool
J'avais pris cette recette :
http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_blanquette-de-veau-maison_16224.aspx
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: