cécé
|
 |
« Répondre #4920 le: 08 Mars 2010 à 10:46:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #4922 le: 08 Mars 2010 à 11:02:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #4923 le: 08 Mars 2010 à 11:09:21 » |
|
Super les photos LN ... ils sont tt mignons Remi et Rachel ! Je regarderai les vidéos un peu plus tard.
Sinon, pour les légumes ici aussi, c'est pas ce qu'ils préfèrent. Du coup, le soir, c'est souvent tarte aux poireux, aux épinards, etc comme ca ca passe bien.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4924 le: 08 Mars 2010 à 12:30:10 » |
|
Je ne fais jamais de quiche (je ne sais pas faire), ça a l'air simple à vous entendre ; vous faites ça comment ? parce que les légumes, ce n'est pas l'idéal ici (alors que chez nounou ils en raffolent) et même les grandes font la grimace...
LN, je verrai les vidéos plus tard, j'adore la tête de rcahel sur le tricycle ; ils savent pédaler ? les miens pas du tout.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #4925 le: 08 Mars 2010 à 13:18:27 » |
|
Coucou, Joyeux anniversaire Mélina !!! 
Joyeux anniversaire Timo !!!  Je passe rapidement, j'ai l'impression que les filles ne vont pas dormir aujourd'hui... en tout cas elles sont au lit pour le moment !  Il faut que je fasse une déclaration de sinistre à notre assurance, on s'est aperçus ce WE qu'il y avait un énorme défaut de conception au niveau de l'évacuation de l'eau dans la baignoire, résultat le plafond de nos voisins du dessous est hyper humide...  Et à priori il y a aussi un souci dans la cuisine (chez les voisins comme chez nous) : de l'humidité qui suinte de la colonne.. On sera pas mécontents de quitter cet appart ! Maëlle, la quiche c'est hyper simple, tu prends un fond de tarte (ou tu le fais si tu as le temps), dessus tu mets tes légumes (perso je les fais revenir à la poêle avant mais c'est pas indispensable), par dessus tu verses un mélange (2 ou 3 oeufs, crème fraîche, sel, poivre, herbes...), puis tu saupoudre de fromage rapé. Et zou au four jusqu'à ce qu'elle soit bien colorée.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4926 le: 08 Mars 2010 à 13:24:16 » |
|
Oui, ça a l'air simple comme cela ; c'est pour le ménage que je ne savais pas trop quoi mettre. Encore la galère avec les histoires de tuyaux d'eau : c'est de pire en pire ; hier vincent a démonté les robinets de la douche et on 'na quasi pas d'eau chaude ; ce matin, j'ai dû me résoudre à y aller mais je n'ai pas mouillé le ventre ni les épaules, c'était gelé !! l'horreur pour bien démarrer sa semaine. On commence à en avoir marre de tout ça ; vincent a peur que la chaudière soit atteinte aussi par elsd cailloux dans les tuyaux ; et en plus, même si le lave vaisselle est réparé, il est deux fois plus bruyant qu'avant...  . L'ancien propriétaire (et ami) est venu hier, il doit appeler celui qui lui a posé la chaudière, mais il parait que ces gens là sont débordés donc ça ne va^pas être pour tout de suite ; et puis le plombier de l'autre jour ne veut pas remettre les pieds ici depuis que je lui ai "mal parlé"... 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #4927 le: 08 Mars 2010 à 13:28:59 » |
|
La "vraie" quiche (lorraine), c'est avec des lardons, bien calorique pour les régions froides  Je ne savais pas qu'on pouvait faire des quiches autrement avant de quitter mes Ardennes natales  D'ailleurs, je continue à appeler cela des "tartes" aux légumes, pour moi, "quiche", c'est avec des lardons  On peut meme faire une quiche sans pate, je vous retrouverai la recette (pour les fois où on n'a pas de pate) à moins que Aude, notre cuisinière, passe par là et l'ait sous la main ... Tiens ça me donne des idées pour le repas de ce soir...  Sinon en ce moment, le soir, je fais de la soupe (une grosse cocotte pour en avoir pour plusieurs soirs) pour les petits et pour moi, je leur mets du vermicelle ou des petites pates, ils adorent !!  C'est rapide et ça fait des légumes Ariane, pas cool les fuites !! Qui est responsable ?? Maelle, oui, Rémi et Rachel savent pédaler, Rémi s'y est mis depuis peu. Rachel, ça fait déjà un moment mais je n'avais pas eu l'occaz de la filmer avant. Quelle galère, ces cailloux dans vos tuyaux  Vous ne pouvez pas rester sans eau chaude avec des enfants !!!  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #4928 le: 08 Mars 2010 à 13:30:02 » |
|
Bon, c'est moi la maman "indigne", mais j'achete les quiches toutes pretes ! Je ne cuisine pas, ou tres peu, c'est Paulo qui se colle à la cuisine ... mais vu son emploi du temps on fait pas du tout maison en ce moment. Et j'avoue que j'ai ma mere, grande cuisiniere hors pair (ancienne prof de cuisine) qui nous ramene de bons petits plats tres tres souvent. Bon je suis toute seule, Paulo est parti amener les loulous à la HG. Et il neige, c'est vraiment bizarre cette année, il ne neige jamais d'habitude ici, et la ca doit faire la 5eme fois de l'hiver !
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #4929 le: 08 Mars 2010 à 13:31:55 » |
|
J'adore les photos LN!! Moi aussi, je regarderai + tard les vidéos  Ca me fait à un truc le tricycle de Rachel: y a pas longtemps on a eu au tel un copain d'enfance, qui est le parrain d'Anaïs et j'ai eu sa femme (on est allés à leur mariage en septembre dernier, on avait pris un gite dans le parc du chateau où ils se mariaient, vus vous souvenez?). Eh bien, elle, qu'on connait peu au final, est la seule à m'avoir demandé ce que je voulais comme kdo d'anniv' pour les filles et elle m'a carrément proposé des vélos!!!  C'est dingue, ça! Elle veut aussi savoir ce qu'on veut/a besoin pour Nounette! C'est vraiment une fille extra, elle ( et il) avait envoyé un cadeau pour le Noël des filles! Et l'année dernière, pour le 1er anniv', pareil, un super kdo pour chacune! Bref, ça fait plaisir des gens comme ça!! Et du coup, les filles auront un vélo/tricycle pour leur anniv'!! Trop cool Cécé, t'es gentille!! Merci de ne pas me "souhaiter" le 3 avril  D'ailleurs, franchement ça m'embêterait que les filles doivent en plus partager leur anniv' avec la petite soeur... Je vous laisse, c'est l'heure du chgt de couche/ coucher/ dodo... avec papa!! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4930 le: 08 Mars 2010 à 13:37:41 » |
|
Do, je n'ai pas dit que je te "souhaitais" le 3 avril, c'est juste que je bloque cette date dans les pronostics que tu nous demandes...  LN, ils sont doués pour le vélo dis donc ! je me souviens qu'apolline ne savais pas en faire avant deux ans et demi je crois et les petits quand ils voient le vélo dans le garage ne savent absolument pas en faire, même gabinou toujours en avance niveau moteur, il ne garde pas bien les pieds sur les pédales.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #4931 le: 08 Mars 2010 à 13:41:00 » |
|
Et j'avoue que j'ai ma mere, grande cuisiniere hors pair (ancienne prof de cuisine) qui nous ramene de bons petits plats tres tres souvent.
Oh génial !  Ariane, pas cool les fuites !! Qui est responsable ??
Pour la cuisine on a aucune idée, mis à part ce bout de mur humide chez nous tout est sec, pas de fuites... d'où l'impression que c'est dans la colonne qu'il y aurait un truc cassé, des infiltrations...  Pour la sdb c'est l'installation de notre baignoire qui a été très très mal pensée (grosso modo dès qu'on vide un bain, il y a facilement 15L d'eau qui part sur le sol !  ). C'est pas une fuite mais un vrai défaut de conception, Aurélien va appeler notre proprio aujourd'hui (c'est lui qui occupait l'appart avant nous et ce depuis la construction de l'immeuble) pour en savoir plus. Aurélien a refait un joint qui était un peu endommagé hier, mais ça va pas suffire à régler le souci. En attendant, on prend des photos et on fait la déclaration à l'assurance histoire d'assurer nos arrières.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #4932 le: 08 Mars 2010 à 13:48:52 » |
|
c'est le fait de manger des légumes qui pose problème et pas de manger des morceaux. Donc finalement je préfère mixer et qu'ils aient des légumes  Hier j'ai mixé des courgettes puis ajouté du riz et bien succès alors que si j'avais donné les courgettes au "naturel" et ben j'aurai pu tout remballer  c'est pareil chez moi.... même plus grands ils ont du mal... alors je triche je mixe et je cache des legumes partout...ma derniere trouvaille :muffins aux epinards....oh ben ça alors je ne savais même pas que ça existait  , m'enfin bon pour moi mettre autre chose que du chocolat dans des muffins ce serait un sacrilège Do alors la tension aujourd'hui ça va ? Et oui oui oui moi aussi je veux bien voir des vidéos des filles même si elles sont vieilles  Pour les prénoms des filles ça va venir ne t'en fais pas, Margaux s'est longtemps appelée "Arthur" quand elle voyait son reflet dans un miroir  et puis un jour s'était bon LN super les photos. j'aime beaucoup celle autour de la brouette. Il est bien le tricycle de Rachel car les roues sont facile à atteindre  , le tricycle des petits est sans doute trop grands bref ils ont les jambes quasiment à la perpendiculaire pour toucher les pédale et alors ça n'aide pas à pédaler Delph franchement tu peux te lancer les yeux fermés pour faire une quiche c'est hyper simple  Pour la neige, c'est moi qui te l'ai envoyée  Bon courage à vous mais ici cette fois ça ne tient pas c'est déjà ça  Alors Ariane elles dorment tes petites princesses ? Bon courage avec les fuites d'eau  Nous c'est pareil on a prévenu l'agence il y a un bail, depuis on a relancé et envoyé des photos mais toujours rien. J'entends "ploc ploc ploc" en ce moment, avec la neige qui fond il doit y avoir une flaque sur le toit  Ça y est pour ici, il n'y a plus de bruit dans la chambre des petits. J'entends les travaux qui s'installent, ils n'étaient pas là ce matin à cause de temps, j'espère qu'ils ne vont pas me saboter la sieste 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #4933 le: 08 Mars 2010 à 13:55:33 » |
|
Je me doute que ca doit etre simple de faire une tarte, mais j'ai oublié d'ajouter que mon four a rendu l'ame, enfin il marche, mais il fait de la fumée, et la fonction du pyrolise ne marche plus, donc je prefere ne rien faire dedans. Et pour le moment, je fais sans ! Et, sincerement, vous m'épatez toutes avec vos petits repas, moi je DETESTE faire à manger, c'est meme pas un plaisir de le faire ... ca m'arrive par période de vouloir faire des trucs, mais j'ai 2 mains gauches, je suis nulle !!! Paulo est tres tres doué, mais il manque de temps ... Do : moi aussi je veux bien voir les tiennes, meme si elles sont veilles. Ln : j'ai vu les vidéos, dis donc elle est bavarde rachel ... et j'adore quand elle dis chocolat. Rémi a l'air bcp plus discret ! Ariane : pas cool ces fuites d'eau  j'espere que vous allez pouvoir arranger tout ca !
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #4934 le: 08 Mars 2010 à 14:07:22 » |
|
Alors Ariane elles dorment tes petites princesses ?
Non... je viens d'aller ouvrir le volet et leurs donner des clipos pour jouer. Bon finalement elle vont rester presque 1h30 dans leur lit, mais c'est pas aussi zen pour moi qu'une vraie la sieste...  Dès que je les ai couchées j'ai senti qu'elles étaient trop en forme pour dormir aujourd'hui, de vrais petits lapins Duracell !  J'ai envie de bouger cet aprem, mais la médiathèque et la ludothèque sont fermées, ma copine en congé mater est sur répondeur, et il fait encore bien froid pour une longue sortie en extérieur... LN, belles photos ! Morgane, très jolies tes filles, je trouve que Lou a bien changé aussi avec les cheveux qui poussent... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|