27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 14:32:22
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 633529 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4785 le: 03 Mars 2010 à 22:30:29 »

C'est moi qui me fait une idée ou ca a l'air plus cool la ou il y a 2 filles  Huh? Huh?

Aucune idée... mais il ne me semble pas que ça soit vraiment "cool" chez Aude Clin d'oeil

Bisous ma Delph'!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4786 le: 03 Mars 2010 à 22:32:08 »

C'est moi qui me fait une idée ou ca a l'air plus cool la ou il y a 2 filles  Huh? Huh?

Aucune idée... mais il ne me semble pas que ça soit vraiment "cool" chez Aude Clin d'oeil

Bisous ma Delph'!

Aude : on attend ton avis ;-) mais qd je la lis, perso j'ai l'impression qu'elle s'en sort tres tres bien ...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4787 le: 03 Mars 2010 à 22:35:11 »

Rdv du 9eme mois ... Waouh, c'est la fin !!!

Une de mes collegues est enceinte, elle en est à 4 mois, et son ventre s'arrondit, je trouve que ca trop beau.
Et avt hier, j'ai appris la grossesse d'un tres bon couples d'amis, qui habite sur paris et donc qu'on voit pas trop souvent. Mais j'étais trop trop heureuse.

Partout, des ptits bébés ... ca va me donner envie ! c'est bizarre mais je suis entre l'idée dans vouloir un autre et une autre d'arreter la !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4788 le: 03 Mars 2010 à 22:36:52 »

Oh! Mais je ne dis pas qu'elle s'en sort pas!! Juste que ses filles sont moins cool-Raoul que les miennes ou celles d'Ariane (encore moins pour elle d'ailleurs!!)  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil

Aude, j'ai une question pour toi! Il me semble que tu avais donné les noms et posologies de granules d'homéopathie à l'époque où tu étais enceinte. Pourrais-tu me les redonner si tu les as encore qq part??? Je voudrais au maximum m'éviter la péri, donc me faciliter les contractions et l'avancée du travail.
MERCI!!!

Cette fois, j'y vais!
Bonne nuit, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4789 le: 03 Mars 2010 à 22:37:51 »

Et ben ça fait du bien de se défouler en faisant du sport  Souriant Souriant Souriant

Maelle j'adore la photo de Lila et Apolline chevauchant le balai, ça vaudrait le coup de l'agrandir celle là  Souriant
Tiens nous au courant au fait si vous avez des nouvelles des parents de Vincent.
Au fait Arthur m'a fait le même foin que Gabin ce soir, il était inconsolable  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Heureusement Jeff était là du coup mini bain et on a avancé le repas, je pense que la fatigue + la faim a fait un cocktail détonant   Alors qu'à côté de ça ma Margaux était toute mimi  Cool

Delph suis bien contente que tu ne me boudes pas  Bisou Bisou Bisou

Aude oui les enfants vont faire le gâteau avec les dames de la HG, c'est d'ailleurs une activité que l'on fait souvent en petits groupes en maternelle  Clin d'oeil

Je ne trouve pas mes filles difficiles, mais ça m'empêche pas d'être parfois énervée, fatiguée ou en colère. Des petits bras passés autour de mon cou, un regard malicieux, un petit rire... suffisent à me faire fondre d'amour pour elles. Avoir deux enfants en bonne santé avec l'homme que j'aime, pour moi ça reste un immense cadeau !  Souriant (cadeau dont je suis bien contente de me "débarrasser" de temps en temps, merci les GP !  Tire la langue )
c'est exactement ça  Clin d'oeil On les aime fort fort fort mais s'éloigner de temps en temps aide à mieux se retrouver  Souriant

Moi aussi je voudrais bien séparer Arthur et Margaux plus souvent, faudrait que j'en reparle avec ma BM tiens Roulement des yeux

Demain matin avec les loulous on fait une rencontre maman de jumeaux de Vaucluse et leurs enfants, je viendrais vous raconter  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4790 le: 03 Mars 2010 à 22:38:31 »

Rdv du 9eme mois ... Waouh, c'est la fin !!!

Yes ma poule!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4791 le: 03 Mars 2010 à 22:40:38 »

Vous êtes déchainées toutes les deux, c'est dur de poster  Tire la langue

Do bon rdv demain  Clin d'oeil

Partout, des ptits bébés ... ca va me donner envie ! c'est bizarre mais je suis entre l'idée dans vouloir un autre et une autre d'arreter la !
euh là va falloir nous en dire plus  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4792 le: 03 Mars 2010 à 22:42:04 »

Bisous ma Delph'!

Aude : on attend ton avis ;-) mais qd je la lis, perso j'ai l'impression qu'elle s'en sort tres tres bien ...

Merci mais bon c'est pas super cool tout les jours non plus!
je peux pas dire si c'est différent avec des garçons, j'en ai pas, chaque enfant à son caractere, ses "soucis" (nous c'est le sommeil), pis je trouve que j'ai la chance d'etre à la maison donc pas speedée par des horaires, etc....
Ici aussi meme si je le note pas forcément y'a des jours ou j'en peu plus, mais ca passe et le lendemain ca va mieux!
Et je me repete mais la solution qui marche super bien c'est de les separer, tout le monde reprend son calme et recharge ses batterie et apres tout va beaucoup mieux!

Sinon je suis e colere, on rentre de chez des copains et ca va de moins en moins..
quand j'avais pas d'enfants on s'entendait bien meme si je n'approuvais pas ses methodes d'éducation (mais quand on a pas d'enfant on evite les commentaires), mais plus ca va et plus ca me saoule...
Ce soir elle a réussi à faire pleurer Charlotte en lui disans qu'elle allait l'enmener à la cave si elle est pas sage et que maman va partir sans elle, et à la cave il y a des souris et des loups  Huh? Roulement des yeux
Je me suis vraiment fachée, j'ai horreur de mentir aux enfants, et les eduquer par la peur je trouve ca vrament désolant...
Du cou en rentrant j'ai enmené Charlotte dans notre cave pour li montrer que ca ne craignait rien et que de toute façon maman serait TOUJOURS la......

Do : je recherche pour l'homeopathie car la je sais plus du tout
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4793 le: 03 Mars 2010 à 22:43:06 »

Delph suis bien contente que tu ne me boudes pas  Bisou Bisou Bisou
[/quote]

Sache une chose, je ne boude jamais ... Je ne sais pas faire ;-) Et surtout je comprend que appréhender une journée, et savoir qu'on va se galérer, c'est pas top comme programme ;-)
Donc pas de soucis, on remettra ca à plus tard ;-)  Bisou Bisou

Do : j'ai pas dit que tu disais qu'Aude ne s'en sortais pas ... j'expliquai que j'avais l'impression que ces filles étaient cool !!!!

Et les filles, on peut pas échanger un peu???  
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4794 le: 03 Mars 2010 à 22:48:12 »

Aude : oui c'est peut etre par tes écrits, et d'ailleurs par vos écrits, que je juge si les enfants de untel ou untel sont plus durs ... alors que qd ca va pas, vous l'écrivez pas forcément.
Ca revient à ce que je disais tout à l'heure.

Je suis atterée de voir les propos que l'on a tenu à Charlotte, ce n'est pas ma conception non plus ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4795 le: 03 Mars 2010 à 22:51:56 »

Ariane, Aurel' fait un jaloux ici!!! Tire la langue Tire la langue M'enfin, avec le match que fait l'équipe de France... il loupe pas grand chose mon zhom...
Ouais le match a pas l'air génial.. Aurélien y est avec ses 3 copains qui ont fêté leurs 30 ans avec lui, fin 2009, c'était leur cadeau (+ un super resto à venir, là normalement je serai de la partie  Clin d'oeil Cool).

Sinon je suis e colere, on rentre de chez des copains et ca va de moins en moins..
quand j'avais pas d'enfants on s'entendait bien meme si je n'approuvais pas ses methodes d'éducation (mais quand on a pas d'enfant on evite les commentaires), mais plus ca va et plus ca me saoule...
Ce soir elle a réussi à faire pleurer Charlotte en lui disans qu'elle allait l'enmener à la cave si elle est pas sage et que maman va partir sans elle, et à la cave il y a des souris et des loups  Huh? Roulement des yeux
Je me suis vraiment fachée, j'ai horreur de mentir aux enfants, et les eduquer par la peur je trouve ca vrament désolant...

Là, mis à part ne plus venir chez eux avec les petites...  Roulement des yeux Huh?

Cécé, cool la rencontre de mamans de jujus !  Souriant Vous serez nombreuses ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4796 le: 04 Mars 2010 à 08:51:07 »

Ariane : c'est ce que j'envisage, je veut que mes enfants aient confiance en eux et ne soient pas des flippées pour n'importe quoi...
Mais bon chez elle elle menace ses enfants de les mettre dehors et le loup viendra te chercher s'ils ne veulent pas dormir par exemple (et elle le fait de les mettre dehors)  Roulement des yeux Roulement des yeux
Le truc qui n'excuse rien mais qui explique quelques trucs c'est que son copain n'intervient absolument pas mais s'enerve au moindre chouinement/pleur donc elle fait son possible pour que ca cesse rapidement....

Bon ce matin je vais chez le medecin, j'ai une infection urinaire depuis quelques jours et ca ne passe pas malgré les sachets que je prend, donc pas le choix je vais me taper des antibios.. Ca ma saoule car c'est régulierement et je ne sais pas pourquoi...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4797 le: 04 Mars 2010 à 10:03:46 »

Salut les filles,

Aude, je suis  devant les méthodes de ta copine !!! D'une, elle n'a pas à faire de remarque à ta fille (en tout cas, pas de ce genre). Je le prendrais super mal si une copine se permettait de "gronder" mon enfant. Et puis, je n'approuve pas non plus ces méthodes de peur, c'est naze. Pourtant, vous savez toutes que je suis du genre sévère (  Clin d'oeil Clin d'oeil ) mais ces mensonges et intimidations ne font pas partie de mon registre. Quant au mari de ta copine, si les enfants le gènent, il n'avait qu'à y réfléchir avant d'en avoir !!! Un enfant, ça pleure et ça fait du bruit. Oui, c'est agaçant, mais on ne peut pas les bâillonner 

Maelle, ton réparateur n'est pas venu ??!!!!  Mais c'est pas croyable, ça !!! Quel fumiste !!! J'espère qu'il t'a au moins prévenue...
En tout cas, tes photos sont superbes. Les blouses à peinture, c'est à cela que je pensais en guise de bavoir nucléaire  Impossible (enfin, presque  Roulement des yeux Roulement des yeux ) de se tacher avec de la nourriture ainsi vêtu à table  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les enfants difficiles en ce moment, en fait, c'est + ou - tout le temps comme cela chez nous, donc ça ne me change pas trop  Je voudrais bien tenter l'expérience de la séparation mais la semaine, c'est impossible, timming trop serré. Le week end, j'essaie déjà d'organiser des sorties en famille mais Eric se fait tirer l'oreille, il ne veut pas sortir. Moi je m'ennuie à la maison, on ne fait jamais rien, bref... Donc vu que je n'arrive déjà pas à trainer Eric, je ne me vois pas lui dire de sortir de son coté et moi du mien avec chacun un petit. Je vais sortir seule avec 1 petit et celui qui va rester avec Eric va se faire ch*** car il n'aura meme plus son frère pour jouer avec  Il faudrait que je me coupe en 2, ou que je fasse 2 fois la meme chose à la suite et Eric garderait l'autre à la maison. Mais ça me saoule, ça va encore me faire courir. La semaine, on se voit déjà à peine, tant à 2 qu'à 4 alors le week end, je préférerais des sorties en famille. J'ai pas souvenir dans mon enfance que mes parents nous aient séparés. C'est que pour les jumeaux qu'il faut le faire ??
Ca me désespère de ne pas pouvoir le faire, puisque vous le faites toutes et que c'est le mieux, visiblement. Ca me renforce dans mon avis que les jumeaux, c'est + galère que 2 singletons 

Hier soir, c'était la foire à la maison. Les disputes, les pleurs, les cris... Comment rester zen ?? J'ai déjà le moral dans les chaussettes en ce moment, je suis passée à 2 doigts de tout envoyer péter. J'ai merdé dans la préparation du repas des petits, c'était pas pret juste quand ils sont sortis de la SDB, donc Rémi s'est mis à hurler comme une sirène de pompier. J'ai du faire appel à ce qu'il me restait de self control pour ne pas lui en coller une qui justifierait de tels cris  Puis Rachel est sortie de la SDB à son tour, et j'ai eu une stéréo  Heureusement, ça a été pret dans les 30 secondes qui ont suivies donc Rémi s'est mis à manger engloutir son repas, alors que Rachel l'a refusé  et a continué à hurler !!! Elle est donc partie dans sa chambre !!!! Histoire de réfléchir un peu.... On est allée la chercher quand Rémi a eu terminé son repas (10 min grand maxi, c'est un aspirateur à bouffe le soir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) et elle a enfin daigné manger 
Après ça, j'étais complétement vidée, les nerfs à vif, à cran, j'avais envie de boxer tout le monde et de tout passer par la fenetre. Du coup, je suis allée au lit tot pour tenter de me détendre mais impossible. A 1h du matin, je ne dormais tjs pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bref, ce matin, je suis bien naze, voilà plusieurs nuits que je dors peu, je sens que je suis pas loin du pétage de cable  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon, je vous laisse, le boulot m'appelle....

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4798 le: 04 Mars 2010 à 10:14:41 »

LN : pourquoi vouloir l'égalitarisme... Tu sors te promener avec un enfant et l'autre profite de son papa, c'est pas une punition! Et je pense que j'aurais des enfants d'age différents je les separerais aussi, pas pour le plaisir de les séparer ou par principe mais vraiment parce que c'est plus simple pour tout le monde.
Laurine est chez ma BS depuis dimanche soir et ca se passe nickel... Elle est allé au coin UNE fois car elle a tapé le chien mais sinon rien.. Et Charlotte idem, aucune punition depuis dimanche, du jamais vu!

Pour la copine, c'est un mode d'éducation avec lequel j'ai beaucoup de mal : le gendarme va venir te chercher, le docteur va te faire une piqure, le loup va te manger, etc.... et apres on s'étonne que les gens aient des phobies........
Quand à la remarque à Charlotte, elle s'est fait remballer pas tres gentiment par moi...... Le pire étant que c'était pas dans l'idée de gronder la petite mais de me "rendre service" en instaurant la "peur de la cave"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon allez je file chez le medecin, à plus
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4799 le: 04 Mars 2010 à 10:32:25 »

Coucou,

Ici, la séparation je l'envisage surtout comme la possibilité d'avoir un moment pour que chaque enfant puisse profiter des jouets sans être interrompu par l'autre, choisir le livre qu'il a envie de lire, tourner les pages uniquement à son rythme et pas en fonction de l'autre, etc... Pas forcément faire des choses exceptionnelles ! Et puis avoir le plaisir de se retrouver après s'être un peu manqué, je trouve ça important aussi.
Pour des singletons à mon avis la question se pose moins car de fait ils sont souvent séparés dans la journée, par ex l'aîné va à l'école, le petit à la crèche, etc... Et je pense qu'il y a quand même moins de concurrence pour les jeux, pour les câlins, les besoins/rythmes sont différents.

Je viens de me replonger dans des photos anciennes (argentiques c'est pour dire !  ) pour préparer une surprise pour les 30 ans d'une copine... Ah là là que de bons souvenirs ! Et que de changements depuis 10 ans...

Les filles sont à la HG, je vais aller faire quelques courses.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: