26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 03:42:21
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 632790 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #4770 le: 03 Mars 2010 à 20:29:44 »

Autre chose que je souhaiterai rajouter....

Je te comprends Maelle sur le fait que tu aborde le passé.... situation similaire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ... aujourd'hui regarde tout ce que tu construit avec Vincent les p'tits et les 2 grandes comme le dit Delph' pense au futur .Je me doute bien que cela ne doit pas être simple surtout vis à vis d'Apolline, mais tu es une super maman alors vires ces p'tits démons et sois heureuse avec ta super famille recomposée moi j't'admire c'est super et Apolline, est encore jeune pour te le dire, mais une maman heureuse c'est le plus important dans n'importe quelle situation  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'sais pas si j'ai été assez clair, c'est pas évident...
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4771 le: 03 Mars 2010 à 20:34:06 »

Maelle : ce que t'explique Nadege est exactement le fond de ma pensée, et je pense que Do était absolument dans la meme démarche.
Ne regrette pas les choses d'avant, regarde ce que tu as construit, regardez derriere ne sert à rien, il faut se servir de son expérience pour mieux appréhender l'avenir ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4772 le: 03 Mars 2010 à 20:35:45 »

AAAAAAAAAAAh DElph' tu as trouvé les mots  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou j'suis pas forte là car je me sens dans la même situation enfin celle de "Maelle avant " avec Apolline  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4773 le: 03 Mars 2010 à 20:37:16 »

AAAAAAAAAAAh DElph' tu as trouvé les mots  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou j'suis pas forte là car je me sens dans la même situation enfin celle de "Maelle avant " avec Apolline  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

ah non justement je trouvais que tu avais tres bien expliqué ;-) enfin à nous toutes, on veut juste t'expliquer qu'on ne voulait pas te braquer.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4774 le: 03 Mars 2010 à 20:39:01 »

ah non justement je trouvais que tu avais tres bien expliqué ;-) enfin à nous toutes, on veut juste t'expliquer qu'on ne voulait pas te braquer.

YES  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4775 le: 03 Mars 2010 à 20:39:23 »

Nadège, merci de prendre la peine d'essayer de comprendre ; pour les regrets dont tu parles, je ne vois pas trop de quoi tu parles, certainement pas de ses mensurations, au contraire, je préfère les bb crevettes personnellement. Et puis deux ans, ça me ramène à l'âge où j'étais seule avec elle, justement l'âge qu'ont les petits, donc ça me parait normal de faire le rapprochement.
La soirée a été atroce, le réparateur n'est bien sûr pas venu, gabin a hurlé pendant plus de 20 minutes, des hurlements de "bête", pas les mêmes que ceux de porcelet, il en était rouge, suffocant, rien à faire pour l'arrêter, les câlins, les mots doux ne marchaient pas, l'isolement non plus, l'énervement non plus; bref... là, ils sont enfin couchés, sans bruit, je peux un peu vivre ; en une journée au travail (malgré tous les soucis actuels) et une journée comme ça, je préfère une journée au travail.

Ah, 3 réponses... pour les regrets, je n'en ai absolument aucun de ma vie d'avant avec le père, elle était même mieux sans lui qu'avec lui. Je me demande souvent comment j'ai pu l'aimer et me marier avec lui, je ne comprends pas comment ça a été possible.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4776 le: 03 Mars 2010 à 20:47:54 »

Maelle je pense que tu éprouve certain regret par rapport à Apolline  Clin d'oeil et le fait de ne pas en parler ne va pas arranger les chose, je crois que Do a simplement voulu mettre "le doigt" sur quelque chose de récurant pour te le montrer et non pas pour ne plus en entendre parler  Clin d'oeil Clin d'oeil c'est mon avis...car si cela gène quelqu'un et bien on lit pas simplement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, Nadège a vu juste! Je ne voulais pas stigmatiser tes propos, te faire taire ou autre... Je voulais juste "mettre le doigt" sur des propos que tu tiens très souvent, peut-être sans t'en rendre compte, et qui semblent te faire souffrir...
Je n'ai pas voulu parler "d'anormalité" s'agissant des mensurations d'Apolline, car il y a qd même qq bébés/enfants menus, petits, frêles... mais en bonne santé! Par contre, il est vrai (je pense) qu'il y en a bien plus comme ta Lila ou ma Naïs (non que Camille soit gringalette, mais 1kg de moins, ça se voit qd même!! Clin d'oeil ) donc pas d'inquiétudes à ce niveau-là!
Je voulais aussi te dire que tu parles beaucoup, avec amertume, nostalgie, je ne sais pas, de ton passé, de l'époque où tu étais célibataire avec ta fille (c'est comme ça que je parle de mon père, entre le moment de sa séparation d'avec ma mère et son installation avec ma BM) alors que tu devrais regarder le présent et penser à l'avenir!! Tu as une très belle famille recomposée, dans laquelle tout se passe bien entre parents et enfants (c'est pas toujours le cas), où vous avez chacun su respecter la vie parentale passée de l'autre (je ne sais pas si je suis claire là... vous n'oubliez pas que l'autre n'est pas que le parent de vos jumeaux, mais aussi le parent d'une grande petite fille) et il faut continuer à entretenir ça chaque jour!

Voilà, c'est tout ce dont je voulais parler... pas te faire taire.

Delph', belle tartine, très émouvante ma belle Clin d'oeil C'est vrai ce que tu dis, chacun/chacune pense peut-être  avoir les plus dur(e)s (ce n'est pas notre cas  Roulement des yeux Clin d'oeil ) et en fait, on vit tous et toutes des situations difficiles tous les jours, avec + ou - de patience (surtout qu'avec mes hormones, je n'ai absolument pas de patience!!!) et on gère ça à notre façon. Mais qui est forcément la bonne, puisque ce sont nos enfants!!  Tire la langue Tire la langue
Enfin, nous, elles sont pas forcément très dures mais j'ai hâte de ne plus avoir dans le sang ces fichues hormones de la grossesse, pour redevenir calme et patiente avec mes nounouchettes!!!
Pour le pari, va sur FB, les paris sont lancés!!! Entre zhom, sa cousine, ma BM (donc sa mère) et mes copines... chacun y va de son pronostic!!!

Et vous inquiétez pas les filles! Séb postera en avant-première une photo de Nounette dès qu'il le pourra!!!  Bisou Bisou

Ariane, Delph', ce soir, contrairement à ces 2 derniers soir, je ne contracte pas trop (c'est vrai Delph' qu'avant-hier j'ai été obligée de prendre un suppo, carrément...) mais alors, pour te répondre Ariane, ce soir, Nounette est déchainée!!!! C'est dingue! J'ai envie de faire pipi en permanence tellement elle bouge!!! Et elle bouge beaucoup, trèèèès bas!!! Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon je vous laisse! Pause pipi et à table!!!
@ +, Do

Oups, 5 posts!!!
Bon je post et je lis après!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4777 le: 03 Mars 2010 à 20:48:55 »

Désolée Maelle, mais c'était une piste et je le ressentais ainsi comme quoi les écrits ne remplacent pas les discussions de vive voix  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Cela aurai pu être cela, j'me suis trompée mea culpa  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4778 le: 03 Mars 2010 à 20:55:26 »

TU n'as pas à t'excuser nadège, il n'y a pas de quoi...
Pour la nostalgie du temps où j'étais seule avec apolline, je n'irais pas jusque là ; c'est vrai qu'on était bien tranquilles ensemble toutes les deux, mais ça reste quand même dans mon souvenir, un mauvais souvenir.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4779 le: 03 Mars 2010 à 21:00:01 »

Pour la nostalgie du temps où j'étais seule avec apolline, je n'irais pas jusque là ; c'est vrai qu'on était bien tranquilles ensemble toutes les deux, mais ça reste quand même dans mon souvenir, un mauvais souvenir.

Eh bien justement!!! Tu vois, ce que je veux dire c'est que tes écrits ne retranscrivent pas du tout cela!!! On dirait vraiment à chaque fois que tu en parles que tu regrettes "ce bon vieux temps", tu vois ce que je veux dire??
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4780 le: 03 Mars 2010 à 21:00:43 »

Nadège, merci de prendre la peine d'essayer de comprendre

Mais moi aussi j'essaie de te comprendre, d'où mon 1er post à ce sujet...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4781 le: 03 Mars 2010 à 21:18:19 »

Delphine, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit, s'occuper de 2 enfants de 2 ans, ça n'est facile pour personne, après tout le monde ressent cela de façon différente, selon son caractères, ses attentes envers ses enfants, son humeur, son vécu, sa situation...

Je ne trouve pas mes filles difficiles, mais ça m'empêche pas d'être parfois énervée, fatiguée ou en colère. Des petits bras passés autour de mon cou, un regard malicieux, un petit rire... suffisent à me faire fondre d'amour pour elles. Avoir deux enfants en bonne santé avec l'homme que j'aime, pour moi ça reste un immense cadeau !  Souriant (cadeau dont je suis bien contente de me "débarrasser" de temps en temps, merci les GP !  Tire la langue )

Je ressens moi aussi de plus en plus le besoin (pour les filles comme pour nous) de les séparer de temps en temps, c'est pas toujours facile en pratique, mais c'est déjà important d'avoir ça en tête.

Cécé pour répondre à ta question sur "comment caser le boulot que va me demander la HG", déjà les réunions de bureau ont lieu en soirée. Pour des questions diverses à régler avec le directeur, je passerai sans doute 1/2h à la HG après y avoir déposé les filles. A partir de septembre, je pourrai les y mettre jusqu'à 2 jours par semaine. A voir en fonction du budget, mais j'aimerai bien les y mettre 1.5 ou 2 jours par semaine, avec pourquoi pas 1/2 journée chacune seule.

Aurélien est au Stade de France pour voir le match France/Espagne avec des copains, et c'est soirée studieuse pour moi, j'en profite pour squatter l'ordi pour J et + !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4782 le: 03 Mars 2010 à 21:21:57 »

Nadège, merci de prendre la peine d'essayer de comprendre

Mais moi aussi j'essaie de te comprendre, d'où mon 1er post à ce sujet...

moi aussi Maelle ... tu te braques peut etre dans mes propos, alors que moi aussi j'ai cette impression dans tes écrits de regrets de quelque chose.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4783 le: 03 Mars 2010 à 22:27:20 »

C'est moi qui me fait une idée ou ca a l'air plus cool la ou il y a 2 filles  Huh? Huh?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4784 le: 03 Mars 2010 à 22:29:38 »

Ben alors? Plus personne??
Maelle, on t'a/ je t'ai vexée??

Ariane, Aurel' fait un jaloux ici!!! Tire la langue Tire la langue M'enfin, avec le match que fait l'équipe de France... il loupe pas grand chose mon zhom...

Je vous ai pas dit mais demain matin, j'ai mon dernier cour de prépa à l'accouchement et l'aprèm', j'ai le rdv du 9è mois avec gygy. On sera donc partis toute la journée avec Séb!
J'aimerais bien entendre que mon col s'est un peu modifié qd même... Voire même est ouvert, un peu Ca me permettrait de croire encore plus à ma VB tant espérée!!!

Je vous tiens au courant! J'aurais pas le temps de passer demain matin avant de partir, mais je lirai via le téléphone!

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: