ericLN
|
 |
« Répondre #4755 le: 03 Mars 2010 à 14:23:20 » |
|
Je viens de jouer sur le site de la BNP et j'ai gagné 2 places de ciné à utiliser entre le 24 et le 30 mars  (pour prolonger le printemps du cinéma). Comme y'a plein de film que je voudrais voir en ce moment, ça tombe bien Maelle, je ne sais pas si c'est les 2 ans qui font cela, mais chez nous, c'est bagarres, disputes, colères et pleurs à longueur de temps. Je n'ai pas souvenir que ça ait été un jour différent  Par exemple : Rachel veut qq chose : au lieu de le demander, elle va se rouler par terre en criant et en tendant le bras vers cette chose (la chose peut etre en hauteur, elle a donc besoin d'aide, mais aussi à sa portée !!! Je ne suis pas sa domestique !!). Je comprends tout à fait ce qu'elle veut mais je ne cède pas aux cris de colère !! Elle n'a qu'à le demander normalement  Je passe sur les disputes et bagarres entre eux...  Et en ce moment, Rémi recommence son cirque en arrivant chez nounou : il ne veut pas rentrer, une fois qu'il est enfin dans la maison, il se couche sur le paillasson et fait la guimauve : pas moyen de le faire tenir debout ou assis. Il ne veut pas dire bonjour, il ne veut pas retirer son manteau, il ne veut pas que nounou l'approche, etc... et si on fait qq chose qu'il ne veut pas (ou que je le gronde devant tout ce cinéma car ça m'agace), il se met à hurler  Dans tous les cas, ma réponse devant ces comportements est la meme : je ne cède pas au chantage des cris !!!  Je leur dis que je ne suis pas du tout intéressée par eux quand ils se comportent ainsi et que je suis disposée à les écouter quand ils seront + calmes. Si ce n'est pas suivi d'effet au bout de qq instants, ils sont invités à partir à l'écart pour se calmer !!!  Une fois que je n'entends plus de cris, je leur dis qu'ils peuvent revenir s'ils le souhaitent et on reprend les choses + calmement. Sinon, retour à la case "calme à l'écart"  Sinon, c'est le foire en permanence, on ne s'entend plus !!!  Et quand je rentre du boulot, j'ai besoin d'etre tranquille, pas de plonger dans les cris et les bagarres Maelle, laisse Gabin pleurer/hurler et mets toi un MP3 sur les oreilles  Ou vas faire un tour dans ton jardin pour prendre l'air... En tout cas, n'y retourne plus. Qu'il se débrouille tout seul !!!  LN PS : arretez de poster, je peux pas envoyer mon message !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4756 le: 03 Mars 2010 à 14:24:10 » |
|
Elles ont bien changé les filles !! Apolline est partie voir gabin, résultat, elle est redescendue avec les deux.. donc là, ça pleurniche de toute part, l'après mdi va êter longue, surtout qu'on ne peut ps sortir de la chez nous, on attend ce foutu réparateur de LV '"après 16h", autant dire que je ne sais absolument pas quand il va venir vue sa précision et sa fiabilité.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #4757 le: 03 Mars 2010 à 14:32:06 » |
|
Maelle : je pensais n'avoir qu'un bilan de coagulation, mais vendredi au rendez-vous des résultats la medecin m'a annoncé que mon bilan est OK mais que justement ils trouvent ca "louche" et ont l'impression d'etre passé à coté de quelque chose. Donc elle me fait faire un scanner complet, mais à vrai dire je ne sais pas trop ce qu'ils cherchent??
Pour les deux ans c'est sur que c'est une période difficile, mais je pense que le fait d'etre deux y est aussi pour beaucoup. La je n'ai qu'un enfant depuis dimanche soir, c'est le bonheur... Je ne m'en occupe pas particulierement mais elle s'occupe tres bien toute seule et coopere facilement pour la vie de tout les jours.. Depuis dimanche pas une seule mise au coin et pas de betise notable... Et idem pour Laurine chez ma BS...... Je pense qu'etre deux les pousse à se faire remarquer d'avantage, à attirer l'attention sur eux, etc... Et aussi une fois tout seuls ils ne sont pas dérangés quand ils jouent, donc jouent plus calmement...
Apres cette constatation, de toute facon ils sont deux et ils faut faire avec mais je trouve important de relativiser le caractere penible des enfants qui ne le serait peut etre pas tant s'ils étaient seuls. A deux ans c'est pas évident de tout partager et de ne pas etre le centre d'interet.. Oui il faut qu'ils apprennent mais ca prend forcément du temps..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #4758 le: 03 Mars 2010 à 14:45:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #4759 le: 03 Mars 2010 à 16:25:22 » |
|
Bon aprem tranquille, j'ai fais de la paperasse, comparatifs de prets, etc...... C'est calme ici..
Do : tu es reposée?
Maelle : comment s'est passé ton apres midi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #4760 le: 03 Mars 2010 à 16:49:40 » |
|
Waou Do le bidou, il est impressionnant je trouve  Merci pour les photos des filles elles sont toutes adorables et ça avait l'air bien ce buffalo Ariane du coup tu auras plus de temps pour laisser les filles et gérer tes nouvelles fonctions ? Cool cool cool pour le WEG MAelle alors ils ont fait une petite sieste ? Et le réparateur de LV c'est le même que celui qui était reparti la dernière fois soit disant parce que tu lui avais mal parlé LN j'ai bien aimé l'appellation guimauve, nous on dit chewing gum enfin bref je vois exactement de quoi tu parles  Bon ce soir roller  Les petits se sont réveillés tôt donc on était à l'heure pour la HG et comme il pleut ils vont faire des activités d'intérieur c'est chouette parce que d'habitude ils passent pas mal de temps dehors ce qui est bien aussi mais bon ça je peux le faire moi même  On a parlé de leur anniversaire avec les dames car ça tombe mercredi prochain donc elles vont faire un gâteau le matin pour le manger au gouter  et moi j'amenerai des boissons et petits gâteaux en plus  Et ... Margaux m'a fait un caca dans le pot au réveil de la sieste, grande première  . C'est son "heure" en général et du coup ça n'a pas loupé. Elle était toute fière et ça lui a bien plu de mettre le tout dans les toilettes 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #4761 le: 03 Mars 2010 à 16:52:50 » |
|
Cécé : félicitations à Margaux! C'est sympa le gateau à la creche! Les dames le font avec les enfants?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #4762 le: 03 Mars 2010 à 17:11:37 » |
|
Allez, encore 5 min et je me sauve !!! J'aurai fait 30 min de + ajd mais c'est pour mieux aller manger au chinois vendredi midi avec les collègues  Bonne soirée à toutes !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4763 le: 03 Mars 2010 à 18:07:43 » |
|
T bien, aucune sieste pour les deux, c'est la première fois que ça arrive ; on a fait atelier peinture pour la prmeière fois, puis jardin avec trampoline, toboggan et balançoire. Là, gabin me met un bazard monstre et on attend le fameux réparateur qui est bien sûr sur répondeur sur son portable...
Non, ce n'est pas le même à qui j'ai dit qu'il allait patienter 5 minutes alors que moi j'avais attendu plus de 3 h ; celui -là, c'est le plombier qui venait réparer le fait qu'il y ait des cailloux partout dans nos tuyaux, ce qui d'ailleurs cassé le LV... résultat, les cailloux sont toujours là et le LV toujours en panne...
Tout à l'heure, quand les petits hurlaient de partout, je n'avais qu'une envie, pleurer... Je ne me souviens pas qu'apolline était pénible comme ça à deux ans, mais elle était seule avec maman qui ne s'occupait que d'elle. j'ai regardé ses mensurations à 2 ans, 10 kg pour 83 cm, on est loin de nos 12,8 kg et 89,5 cm !!! elle avait une apparence bcp plus de bb et pourtant rétrospectivement je la considérais comme moins bb que les petits actuels. A l'époque, on était seules toutes les deux.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4764 le: 03 Mars 2010 à 18:10:18 » |
|
Samedi, Lila et Gabin découvrent leurs cadeaux, Lila a la bouche ouverte car elle est en train de dire "whaaaa !"  Sur le balai avec grande soeur :  Ma grande fille :  Atelier peinture cet après-midi  Mon grand poussin avec le jogging offert par nounou pour les deux ans (je ne lui en achète jamais) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #4765 le: 03 Mars 2010 à 19:30:43 » |
|
Maelle, ça va, ça s'est qd même bien passé ton aprèm'! Et pour les mensurations, je ne comprends pas quel est le pb? Tu n'arrêtes pas de parler de celles d'Apolline au même âge que les tiens (depuis toujours, je ne parle pas que pour les 2 ans) mais ils ont des mensurations "normales" tes loustics! Anaïs doit être à peu près pareille que Lila!! Qu'est-ce qui te pose soucis?? Vraiment je ne comprends pas... Pour le fait qu'ils soient pénibles, j'approuve Aude! Ils sont 2 et de ce fait il y a émulation! Ce matin, zhom est parti faire des courses avec Anaïs. Ils sont partis 30 min à peine, mais pendant tout ce temps, je ne me suis pas occupée de Camille!!! Ma flèche, ma furie, mon "energy-shot"! Eh bien, elle a joué bien tranquillement aux poupées, aux cubes... Mais pas de cris, pas de "maman!", rien de tout ça! Donc c'est NORMAL!!! (ça vaut pour LN  ) Il ne faut pas que tu te tournes vers le passé sans cesse, ni que tu compares tes enfants. Plus ils vont grandir, plus ils vont le ressentir... Et ça n'est pas bon pour eux!  Je voulais rester + longtemps et remettre des photos, mais là, je contracte un peu... Donc... @ + Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #4766 le: 03 Mars 2010 à 20:01:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #4767 le: 03 Mars 2010 à 20:02:56 » |
|
Bonsoir,
Dsl, pas eu le tps de passer plus tot ...
Cécé : oui j'ai bien vu ton post, pas de soucis meme si je me faisais un plaisir de vous voir, mais je comprend ton appréhension pour vendredi ;-) on remet ca a une autre fois!
Maelle : je suis assez d'accord avec Do, d'ailleurs si je peux me permettre, je trouve que tu parles bcp de passé, et tu devrais plus regarder l'avenir.
Do : dis donc, tu contractes bcp ces derniers jours ... moi je parie pour le 22 mars ;-) me tarde de la voir moi aussi cette nounette.
Ariane : super ce projet et cette présentation en tant que présidente de l'asso. Ca permet un épanouissement personnel, et un but, et je t'encourage dans ta démarche, et te félicite ds ta démarche, vu que j'ai la mme vision.
Pour la crise des 2 ans, moi ca fait 2- 3 mois qu'elle est chez moi, et certains jours sont bcp plus durs que d'autres. D'ailleurs, vous vous souvenez de mes coups de mou ... Emma devient tres affirmée, veut faire sa ptite chef, faut la recadrer sans arret, surtout qu'elle leve facilement la main. Sinon, elle évolue rapidement, parle de mieux en mieux, un peu trop en criant à mon gout, elle sait ce qu'elle veut, sa phrase préféré "a moi ca" !!! avec l'intonation et tout ... elle joue à la petite maman, veut commander. A coté de ca, elle est tres caline, demande des bisous et en fait pleins, sait jouer tranquillement, meme si elle est jalouse de son frere, veut tjs fait tout ce qu'il fait, et ne supporte pas qu'on s'occupe de lui et pas d'elle. Enzo, s'épanouit de jour en jour, il devient vraiment petit garcon ... il fait pleins de bêtises, nous nargue quand il les fait, genre je sais que j'ai pas le droit je le fais qd meme, si on le gronde il fait "besinho" (euh je le dis tt le tps en portugais, ca veut dire il fait la moue, avec la levre qui se met en avant ...) et il court partout, adore se défouler, faire le petit fou ... il progresse moins vite que sa soeur, mais en moins de temps ... Emma elle progresse chaque jour, alors que lui il peut y avoir rien pendant 1 semaine, et en 2-3 jours évoluait énormément. Et depuis quelques temps il est tres attaché à sa maman, il vient me faire pleins de calins (oh comme j'adore, lui qui n'en faisait pas) et surtout il rigole et sourit bcp, lui qui était si associal ... C'est un bonheur a voir !
Ce qu'on fait de plus en plus ( ;)Valou si tu me lis, c'est en te parlant que j'ai eu vraiment le déclic) on les sépare meme pour faire 2-3 trucs, on a pas vraiment la possibilité de les faire garder par quelqu'un alors du coup, le week end, Paulo part avec l'un ou l'autre pour faire une course, peut importe et moi je reste avec l'autre. La 1ere fois, j'ai eu des pleurs pendant une bonne dizaine de minutes, et apres ca a été le reve, un bébé calme, une maman ou une papa rien qu'a soi, et moins de conflits ... Depuis on essaye de le faire, et ca devient un succes...
J'ai la parlotte ce soir ;-) Tout ca pour dire, que oui, nous avons des bébés durs, certains pensent qu'ils ont les plus durs chez eux, et souvent je les bien pensé, je crois surtout que nous avons toutes des bébés durs, mais que en fonction de notre approche on le gere différement. Ce qui est difficile pour moi ne l'est pas forcément pour une autre !
Je fais meme de la psychologie, mais ajd, quand je regarde mes enfants, je me dis " mais quel bonheur mes ptits amours d'égayer ma vie" ... meme si parfois je pense à partir à des milliers de kms de la, et d'avoir le calme que je recherche ....
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4768 le: 03 Mars 2010 à 20:17:01 » |
|
Do, je ne vois pas en quoi mon après midi s'est bien passé ; et pour les mensurations, je vois bien dans les courbes que celles de mes enfants sont normales, c'est celles d'apolline qui étaient "anormales", vu qu'elle était tout en bas niveau poids surtout. Mais bon, je n'en parlerai plus, ce sera plus simple.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #4769 le: 03 Mars 2010 à 20:23:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
|